Aller à la page... |
Arnaque au compte...
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Juste lOl quoi !
C'est carrément mort mec. Au mieux, tu t'fais pas bann' le restant de tes comptes. |
![]() |
|
|
Vente de comptes interdite -> achat de compte interdit -> toi en tord -> toi pas de soutient d'Ankama.
CQFD. ![]() |
![]() |
|
Légende
|
Hello,
L'achat à distance à un particulier est risqué. Le mieux est de passer par un site qui assure le paiement. Même pour les chèques de banque, lors d'achat d'une voiture par exemple, il faudrait rechercher le numéro de tél de la banque (pas prendre celui du chèque, il peut être faux), et les appeler pour vérifier que le chèque est valide. Le mandat cash (ou western union etc...) c'est 'LA' grosse arnaque de tous les temps. C'est un envoie unilatéral d'argent, le receveur récupère l'argent en liquide, et est quasiment intraçable, et il y a de grandes chances qu'il ait utilisé une fausse adresse (complice volontaire ou non par exemple) pour éviter qu'on le retrouve. Tu peux porter plainte, mais il y a très peu de chances de revoir ton argent, surtout si en plus le 'vendeur' est à l'étranger. Pour info : https://www.labanquepostale.fr/index..._prudence.html et également, par exemple : http://www.leboncoin.fr/phishing.htm?ca=17_s Le paiement du bien que vous souhaitez acheter ne peut se faire que par mandat cash ou Western Union ? Ces modes de paiement ne sont pas sécurisés et risquent bien d'être factices. Nous vous conseillons d'utiliser des moyens de paiement plus sécurisés. Bon courage dans tes démarches. Ah, j'oubliais... C'est interdit d'acheter un compte Dofus d'un autre joueur... (J'suis quand même censé le dire hein) Ankama ne pourra rien pour toi donc, dans ce cas précis. Reste la police pour ton cas d'escroquerie par cette personne, à voir s'ils donneront suite. Dernière modification par BillFR ; 20/01/2012 à 10h10. |
![]() |
|
Bagnard
|
C'est dommage de ne pas pouvoir acheter de compte.
Mais pourquoi sur le site comme le bon coin , ont voit ce genre de message sur chaque annonce ? Je ne vend en aucun cas le personnage ni les termes de DOFUS qui sont la propriété exclusive de Ankama © 2011. Tous droits réservés. Cette vente est le résultat de mon temps passé à jouer. C'est un moyen de contourner le système ? C'est la même chose pour la vente de Kamas. Je ne fait que vendre le temps passer a drop les Kamas http://www.leboncoin.fr/annonces/off...s/?o=1&q=dofus |
![]() |
|
|
Si ça tenait qu'à moi, j'ferais ban tout ça, on est où là !
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En clair, la vente concerne bien un perso créé sur un jeu. Or, d'après les CGU de ce jeu, le perso reste la propriété d'Ankama. C'est donc contraire au CGU. Le vendeur peut donc afficher : "Je vends le temps passé". Dans les faits, il vend un personnage virtuel, propriété d'Ankama. L'accroche de la vente est donc une "publicité" mensongère en quelque sorte. |
![]() |
|
|
[ Modéré par Dy Seath. ] Pour en revenir au sujet de base ça pué déjà la belle arnaque d'envoyer du liquide, et si j'étais toi je ne porterai pas plainte ( le premier exemple est certe très marrant mais tout a fait bien pensé dans cet situation). Suite a ce post tu t'es fait remarquer, et ça ne m'étonnerai guère que si tu arrive à en avoir un, tu te fasse couillonner derrière par AG. Encore désolé pour toi ![]() Dernière modification par Dy Seath ; 21/01/2012 à 10h22. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Dy Seath ; 21/01/2012 à 10h22. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Dy Seath ; 21/01/2012 à 10h22. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|