Arnaque au compte...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a toute et a tous, je pense que mon sujet n'a rien a faire dans cette partie du forum mais étant nouveau je ne connais pas bien le forum..Bref venons en aux fait

Ayant eu plus de 6 perso THL tous hacker (et oui le grand manitou en a après moi ) n'ayant plus le courage de remonter une centaine de niveau de me tuer aux métier etc.. Je décide de le rendre sur un site où l'on vend des comptes (oui je sais c'est pas bien ) je contact quelqu'un qui vend un ecaflip de niveau 130 pour un prix raisonnable et plutôt un bon stuff pour son niveau.. Je lui propose une rencontre irl il refuse en me disant que il habite trop loin.. Il me dit par mandat cash urgent je lui dit que cela ne me pose pas de problème je fait donc mon mandat et après... plus rien

Voilà tous sa pour vous demandez d'après vous même si le fait que j'ai acheter un compte soit puni par ankama pensez vous que en déposant plainte cela arrangerait il les chose ou que ni Ankama ni la Police ne me soutiendrait ?

Merci cordialement iron-wing ancien iop de niveau 190 sur silouate
On a pas le droit d'acheter de comptes, mais vu que l'échange n'a pas eu lieu, je sais pas. Mais j'aurais plus tendances à dire que toi comme le vendeur étaient en infraction au yeux de la loi, faut aller lire les CGU
Aucune chance de soutien car tu te serais fait arnaquer pour quelque chose d'illégal. C'est comme si tu allais voir les flics parce qu'un type ne t'as pas donné ta beuh alors que tu lui avais filé l'argent.
ouais, je sais je suis allez voir et rien de bon pour moi :

"La vente, l'achat, l'échange et le don de comptes sont interdits. Les comptes sont la propriété d'Ankama et, à ce titre, aucun profit pécuniaire, que ce soit en monnaie réelle ou virtuelle (kamas), ne peut en être tiré. De plus, un compte est associé à des données personnelles qu'il est imprudent de divulguer. Le propriétaire originel du compte reste toujours responsable des actions de son personnage. Il peut être poursuivi pénalement dans le cas d'actions graves effectuées avec son compte."

Donc je pense que c'est mort pour moi mais je préfère attendre confirmation

on sait jamais

cordialement Iron-wing iop de cercle 190 sur silouate

EDITE :

Citation :
Publié par -Yu-
Aucune chance de soutien car tu te serais fait arnaquer pour quelque chose d'illégal. C'est comme si tu allais voir les flics parce qu'un type ne t'as pas donné ta beuh alors que tu lui avais filé l'argent.
okay merci de vos réponse (bien trouver l'exemple sa ma bien fait marrer )
Si tu as acheté ce compte sur un site de vente d'objet en tout genre, je vais pas citer de nom.
Tu peux porter plainte chez eux. Normalement si la vente a été faite suivant leurs règles. Ils devraient te couvrir.
En plus quel idée de payer en cash ^^ fallait lui faire un chèque au gars.

Mais bon, tu aurais pu voir l'arnaque arriver quand même, je sais pas combien tu l'as acheté mais ça doit faire mal ><
Citation :
Publié par Iron-wing
Bonjour a toute et a tous, je pense que mon sujet n'a rien a faire dans cette partie du forum mais étant nouveau je ne connais pas bien le forum..Bref venons en aux fait

Ayant eu plus de 6 perso THL tous hacker (et oui le grand manitou en a après moi ) n'ayant plus le courage de remonter une centaine de niveau de me tuer aux métier etc.. Je décide de le rendre sur un site où l'on vend des comptes (oui je sais c'est pas bien ) je contact quelqu'un qui vend un ecaflip de niveau 130 pour un prix raisonnable et plutôt un bon stuff pour son niveau.. Je lui propose une rencontre irl il refuse en me disant que il habite trop loin.. Il me dit par mandat cash urgent je lui dit que cela ne me pose pas de problème je fait donc mon mandat et après... plus rien

Voilà tous sa pour vous demandez d'après vous même si le fait que j'ai acheter un compte soit puni par ankama pensez vous que en déposant plainte cela arrangerait il les chose ou que ni Ankama ni la Police ne me soutiendrait ?

Merci cordialement iron-wing ancien iop de niveau 190 sur silouate
Le compte est à l'identité de son propriétaire. Il aurait été en tort s'il t'avait cédé son compte. En revanche, toi, tu as essayé d'acheter son identité. Si l'échange avait été conforme, vous étiez tous les deux bons pour des poursuites si AG donnait suite.

Sinon, je pense que c'est bien fait pour toi, la fainéantise et le non-respect des CGU, ça pu. j'espère que t'as raqué bien cher.
Citation :
Publié par xeloricien
En plus quel idée de payer en cash ^^ fallait lui faire un chèque au gars.

Mais bon, tu aurais pu voir l'arnaque arriver quand même, je sais pas combien tu l'as acheté mais ça doit faire mal ><
Un Éca 130 ça vaut pas grand chose hein Zzz.

Autrement si le site par lequel tu es passé est dans les normes eux peuvent sûrement quelque chose, mais logiquement tu aurais du passer par leur système de paiement, la il semblerait que tu ai fait cela de ton cote donc sûrement rien à faire au final.

Acheter des comptes c'est le mal Zzz.
Citation :
Publié par -Yu-
Je chipote peut-être mais les mots ont leur importance. Ici ce n'est pas illégal, et la comparaison n'est donc juste. Illégal c'est lorsque il y a violation de la loi, ici c'est seulement le non respect d'un contrat (les CGU). Mais ça ne changera pas grand chose au fait que tu n'auras aucun soutien d'Ankama.
Hello,

L'achat à distance à un particulier est risqué. Le mieux est de passer par un site qui assure le paiement. Même pour les chèques de banque, lors d'achat d'une voiture par exemple, il faudrait rechercher le numéro de tél de la banque (pas prendre celui du chèque, il peut être faux), et les appeler pour vérifier que le chèque est valide.

Le mandat cash (ou western union etc...) c'est 'LA' grosse arnaque de tous les temps. C'est un envoie unilatéral d'argent, le receveur récupère l'argent en liquide, et est quasiment intraçable, et il y a de grandes chances qu'il ait utilisé une fausse adresse (complice volontaire ou non par exemple) pour éviter qu'on le retrouve. Tu peux porter plainte, mais il y a très peu de chances de revoir ton argent, surtout si en plus le 'vendeur' est à l'étranger.

Pour info :
https://www.labanquepostale.fr/index..._prudence.html

et également, par exemple :
http://www.leboncoin.fr/phishing.htm?ca=17_s
Le paiement du bien que vous souhaitez acheter ne peut se faire que par mandat cash ou Western Union ? Ces modes de paiement ne sont pas sécurisés et risquent bien d'être factices. Nous vous conseillons d'utiliser des moyens de paiement plus sécurisés.

Bon courage dans tes démarches.

Ah, j'oubliais... C'est interdit d'acheter un compte Dofus d'un autre joueur... (J'suis quand même censé le dire hein) Ankama ne pourra rien pour toi donc, dans ce cas précis. Reste la police pour ton cas d'escroquerie par cette personne, à voir s'ils donneront suite.

Dernière modification par BillFR ; 20/01/2012 à 10h10.
C'est dommage de ne pas pouvoir acheter de compte.
Mais pourquoi sur le site comme le bon coin , ont voit ce genre de message sur chaque annonce ?

Je ne vend en aucun cas le personnage ni les termes de DOFUS qui sont la propriété exclusive de Ankama
© 2011. Tous droits réservés.
Cette vente est le résultat de mon temps
passé à jouer.

C'est un moyen de contourner le système ?

C'est la même chose pour la vente de Kamas.

Je ne fait que vendre le temps passer a drop les Kamas
http://www.leboncoin.fr/annonces/off...s/?o=1&q=dofus
Citation :
Publié par faustine-power
C'est dommage de ne pas pouvoir acheter de compte.
Mais pourquoi sur le site comme le bon coin , ont voit ce genre de message sur chaque annonce ?

Je ne vend en aucun cas le personnage ni les termes de DOFUS qui sont la propriété exclusive de Ankama
© 2011. Tous droits réservés.
Cette vente est le résultat de mon temps
passé à jouer.

C'est un moyen de contourner le système ?

C'est la même chose pour la vente de Kamas.

Je ne fait que vendre le temps passer a drop les Kamas
http://www.leboncoin.fr/annonces/off...s/?o=1&q=dofus
Il me semble qu'on avait déjà eu le débat.
En clair, la vente concerne bien un perso créé sur un jeu. Or, d'après les CGU de ce jeu, le perso reste la propriété d'Ankama.
C'est donc contraire au CGU.

Le vendeur peut donc afficher : "Je vends le temps passé". Dans les faits, il vend un personnage virtuel, propriété d'Ankama.
L'accroche de la vente est donc une "publicité" mensongère en quelque sorte.
Citation :
Publié par Wawabo
Il me semble qu'on avait déjà eu le débat.
En clair, la vente concerne bien un perso créé sur un jeu. Or, d'après les CGU de ce jeu, le perso reste la propriété d'Ankama.
C'est donc contraire au CGU.

Le vendeur peut donc afficher : "Je vends le temps passé". Dans les faits, il vend un personnage virtuel, propriété d'Ankama.
L'accroche de la vente est donc une "publicité" mensongère en quelque sorte.
Je pense que non, car même si il vend le personnage il en restera toujours la propriété d'Ankama. Il fait que vendre le temps ( L'abonnement payé par exemple )
Le compte ne sort pas du circuit de Ankama.
Citation :
Publié par faustine-power
Je pense que non, car même si il vend le personnage il en restera toujours la propriété d'Ankama. Il fait que vendre le temps ( L'abonnement payé par exemple )
Le compte ne sort pas du circuit de Ankama.
Tu peux m'expliquer comment une personne non propriétaire d'un objet (même virtuel) peut le vendre ?
Pour pouvoir vendre quelque chose, il faut avant tout en être propriétaire.

Ici, seule la société Ankama, qui bénéficie de la propriété des items virtuels créés via son jeu, se réserve le droit de vente.

Citation :
Publié par Awakatchie
Si ça tenait qu'à moi, j'ferais ban tout ça, on est où là !
Pas mieux !
Le compte est bon ! (rhaaa la la, mauvais jeu de mot inside ).

[ Modéré par Dy Seath. ]

Pour en revenir au sujet de base ça pué déjà la belle arnaque d'envoyer du liquide, et si j'étais toi je ne porterai pas plainte ( le premier exemple est certe très marrant mais tout a fait bien pensé dans cet situation). Suite a ce post tu t'es fait remarquer, et ça ne m'étonnerai guère que si tu arrive à en avoir un, tu te fasse couillonner derrière par AG.
Encore désolé pour toi

Dernière modification par Dy Seath ; 21/01/2012 à 10h22.
Sinon côté police je me suis fait avoir aussi une fois pour escroquerie. J'avais pourtant pris mes précautions. Paiement par chèque avec le nom et de l'acheteur et l'envoi à son adresse perso (pas une simple boîte postale) pour l'achat d'un livre que je n'avais pas reçu.
Finalement 2 ans après je reçois un appel du commissaire de la bas. Il avait le gars en face de lui qui a reconnu les faits immédiatement à la première audition et me demande si en ce qui me concerne je souhaite toujours recevoir le livre ou si je préfère être remboursé.
Donc comme il a fallu 2 ans alors que j'avais le nom et l'adresse complète pour un paiement par chèque, je crains que pour un mandat cash tu peux faire une croix dessus.
Étant donné que le commerce de personnage DOFUS est illégal, j'ai clos ce thread.

Merci tout de même à BillFR pour ses rappels de sécurité généraux et conseils concernant les transactions en ligne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés