[Archive] Free Mobile (#4) [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Le document est magnifique.
Les mecs disent en gros que le bouche à oreille c'est déloyal, ils sont débiles ou?
oui ça aussi c'est énorme.
on pourrait comparer ce raisonnement à un truc du style, c'est pas loyal qu'en 1900 ils mettaient plusieurs jours pour traverser la france alors que maintenant avec l'avion on met un peu plus d'1 heure.

en plus les médias sautent sur ce genre de news (normal pour un événement comme un nouvel opérateur mobile), .... j'arrive pas à tourner ma phrase tellement sa remarque sur les médias est débile. les médias veulent une seule chose aujourd'hui c'est le buzz. si ça les plombent vraiment financièrement c'est eux qui ont les cartes en main, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un random citoyen qui fait la grille des programmes.
bref c'est comme si on reprochait aux médias de ne pas parler d'un nouveau président, après tout il a qu'à payer des spot de pub pour annoncer qu'il est président ;o
J'ai une question stupide. J'ai reçu ma carte sim free, seul problème le code pin. Mon ancien code pin ne marche pas, ni même 0000 vous avez une idée concernant le code pin par défaut ?
Citation :
Publié par Priape/!\
J'ai une question stupide. J'ai reçu ma carte sim free, seul problème le code pin. Mon ancien code pin ne marche pas, ni même 0000 vous avez une idée concernant le code pin par défaut ?
Si ils ont pas mis "1337" comme code pin. Je retourne chez Orange!

(Ou pas)


Note: C'est pas 1234 ?
Citation :
Publié par priape/!\
j'ai une question stupide. J'ai reçu ma carte sim free, seul problème le code pin. Mon ancien code pin ne marche pas, ni même 0000 vous avez une idée concernant le code pin par défaut ?
1234
Citation :
Publié par Zwara
Ya son nom, son mail, son téléphone, et sa marque de dentifrice préférée en bas du doc.

J'ose même pas imaginer ce qui pourrait lui arriver à ce pauvre gars si le doc arrivait dans les mains de vils internautes....

/summon Malau
Moi je lui demanderai bien un autre papier de ce genre.... Histoire de bien lancer ma carrière de comique
Et n'oubliez pas de le changer.

On sait jamais ^^
Petit retour sur le réseau :


  • Déjà, je n'ai que 3 réseaux disponible Free, Bouygues et SFR, donc j'en déduis que Free = itinérance Orange pour moi.
  • Test débit descendant : 7,64 Mbps (soit 977 Ko/s si j'ai bien converti)
  • Test débit montant : 1.57 Mbps ( 200 Ko/s)
  • Ping 120ms (seul truc que je trouve un peu élevé)


C'est énorme, j'ai un débit supérieur en 3G+ qu'en wifi.


Voilà, faudrait que je puisse comparé avec un réseau pur Free, je verrai quand je remonterai sur Paris.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Ca ressemble plus a de la grosse rage qu'a un document serieux o_O
Clairement, de plus ils sont pas crédible car il parait que c'était impossible de baisser les prix mais comme par hasard ils le font quelques jours après l'arrivée de Free.

Je crois que Free va faire couler encore beaucoup d'encre et de ouin-ouin de leurs concurrents mais c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Zodh
Clairement, de plus ils sont pas crédible car il parait que c'était impossible de baisser les prix mais comme par hasard ils le font quelques jours après l'arrivée de Free.

Je crois que Free va faire couler encore beaucoup d'encre et de ouin-ouin de leurs concurrents mais c'est tant mieux.
Attention hein, encore une fois ce n'est pas Orange (ni un autre opérateur), mais un syndicat (branche télécoms) qui écrit ça.
Le document, même s'il n'est pas totalement à jeter, contient des perles assez incroyables quand même :

Citation :
Le lancement de l’offre Free mobile s’est effectué sans aucune publicité, grâce à un buzz médiatique exceptionnel, relayé par les réseaux sociaux.
L’habileté de Xavier Niel lui a permis de disposer d’un avantage concurrentiel dont aucun de ses concurrents n’a pu bénéficier, les autres opérateurs, et notamment Orange qui figure parmi les premiers annonceurs de France, payant leur publicité dans les médias.
Ah bon ? Les autres opérateurs (également FAI) n'ont pas accès aux réseaux sociaux ? Ni à Internet ?
Citation :
Et alors, diront les aficionados de Free, pourquoi payer quand on peut tout avoir à l’oeil ? Certes, mais une fois encore, si tout le monde fait comme Free, la presse, déjà bien mal en point, ne pourra plus se financer, et il faudra remplacer les journalistes par des bénévoles.
Priceless. Donc Free nuit à la presse.

Citation :
alors que Xavier Niel s’est contenté de déverser la haine et l’insulte, dans des proportions jamais vues jusqu’ici… sauf peut-être dans la bouche de certains politiques qui font campagne selon les mêmes procédés.
Donc Free emploie les mêmes procédés que le FN.

Citation :
Et il est frappant de constater que l’Afrique du Nord ne fait pas partie des destinations en illimité sur les fixes. Pour mieux « pigeonner » une certaine clientèle ?
Donc Free veut escroquer les arabes.


Nuisance à la presse + Front National + racisme ... ha ha, I see what you did there.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Nuisance à la presse + Front National + racisme ... ha ha, I see what you did there.
T'a oublié qu'ils sont financé par la SOPA pour avoir le net a eux seuls.
Citation :
Publié par Zodh
Clairement, de plus ils sont pas crédible car il parait que c'était impossible de baisser les prix mais comme par hasard ils le font quelques jours après l'arrivée de Free.

Je crois que Free va faire couler encore beaucoup d'encre et de ouin-ouin de leurs concurrents mais c'est tant mieux.
Voici l'explication.

Citation :
- Certes, tous les opérateurs baissent leurs prix à la suite des offres de Free. Mais c’est une imposture intellectuelle, savamment développée par Xavier Niel, de penser que c’est parce qu’avant ils arnaquaient les clients. Ils s’alignent parce qu’ils n’ont pas le choix s’ils ne veulent pas perdre tous leurs clients. Mais en effet, et nous le disons bien dans notre communiqué, ils s’alignent aussi sur le reste : moins de service, moins de qualité, plus de délocalisations. Nous n’épargnons pas les 3 opérateurs sur cette question, il suffit de regarder le tag « emploi » sur ce blog. Notre souci est de défendre un modèle économique durable, et non une politique de la terre brûlée qui va faire beaucoup de dégât.
J'ai jamais eu l'impression de parler à une personne française chez SFR (mise à part leur boutique qui me renvoyer vers le service client)
Citation :
Publié par Kuldar
Putain en fait la fin du monde c'est la faute à Xavier Niel.
On savait qu'elle aurait lieu en 2012.
Elle a juste quelques mois d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés