Agression en arène

Répondre
Partager Rechercher
/Whine

J'viens de perdre un cailloux car un espèce d'attardé mental s'est amusé à infiltrer la cité avec son main et à agresser un de mes personnages qui avait pourtant ses ailes fermées grâce à une mule pour check si les persos sont neutres ou alignés.

J'avais crû comprendre qu'AG avait pourtant interdit les défis et les agressions en arène afin de ne plus avoir ce genre de problèmes, bug ou bien est-ce le retour des cas sociaux ?
C'est la vision du pvp chez ankama.
Il y a un moment, Ankama sanctionnait l'infiltration de cité adverse (enfin, ils demandaient aux infiltrés de quitter la cité d'eux-même, sous peine de sanction si refus). Sauf que maintenant, ces "infiltrations" sont bien plus rapides, courtes, donc avec le peu de modérateurs présents, ils n'ont pas le temps d'intervenir. Il est temps que le PvP soit modifié, que la modération le soit aussi, et que des changements sur la considération des cités soient faits, mais on a hélas plus de chances de gagner au Loto avec un morceau de ticket.
Sur mon serveur un débile Brak (évidemment) campe en arène avec sa petite team et aggro les neutres, les BL, et tous le monde en multi puisqu'il vient en team.

Il faudrait juste interdire les combats des perso d'une même IP.

Sans compter que ce n'est pas les anges, largement majoritaires, qui vont aller leur rendre la monnaie de leur pièce : personne à Braks - ils sont tous à Bonta à nous les briser -
Salut, la question est intéressante je trouve. Elle suscite pas mal de problème sur mon serveur, à vous lire je ne suis pas le seul :-p

D'après un modérateur du forum officiel :
"Cela a déjà été dit : les agressions en arène font parties des contraintes du jeu.
La possibilité d'agresser les joueurs ne sera pas désactivée sur les cartes des arènes. "

Concrètement il n'est marqué nul part qu'on ne doit pas déranger quelqu'un qui tape des captures en arène. Comme il n'est marqué nul part que quelqu'un ne doit pas venir gueuler parce qu'on le dérange en arène.

En revanche, il est marqué :

"5. REGLES DE CONDUITE
5.1 DOFUS étant un jeu, vous êtes tenus de respecter des règles de conduite et ce, notamment afin de préserver l'expérience de jeu d'autrui."
(source : http://www.ankama.com/fr/policies/terms/ak)

Ainsi que :

"De manière générale, il est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs."
(source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sanctions)

Que faut-il penser :-s
Si l'agression à eu lieu au moment d'entrer dans ton combat c'est interdit, dans tout les autres cas c'est autorisé.
Mais bon ce serait bien de foutre enfin 8 gardes par map dans les cités, et quelques chevaliers qui aideraient en arènes, voire interdire tout simplement l'agression en arène.
Citation :
Publié par Helas
Salut, la question est intéressante je trouve. Elle suscite pas mal de problème sur mon serveur, à vous lire je ne suis pas le seul :-p

D'après un modérateur du forum officiel :
"Cela a déjà été dit : les agressions en arène font parties des contraintes du jeu.
La possibilité d'agresser les joueurs ne sera pas désactivée sur les cartes des arènes. "

Concrètement il n'est marqué nul part qu'on ne doit pas déranger quelqu'un qui tape des captures en arène. Comme il n'est marqué nul part que quelqu'un ne doit pas venir gueuler parce qu'on le dérange en arène.

En revanche, il est marqué :

"5. REGLES DE CONDUITE
5.1 DOFUS étant un jeu, vous êtes tenus de respecter des règles de conduite et ce, notamment afin de préserver l'expérience de jeu d'autrui."
(source : http://www.ankama.com/fr/policies/terms/ak)

Ainsi que :

"De manière générale, il est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs."
(source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sanctions)

Que faut-il penser :-s
Un gros +1 pour ces 2 règles que tu cites. C'est juste inadmissible de venir déranger les gens pendant des captures, et pire d'agresser quelqu'un qui n'a pas activer le mode pvp. Si il n'est pas activé il y a une raison je pense, c'est justement pour ne pas y participer, je considère aussi qu'agro quelqu'un sans ses ailes est une nuisance "au bon déroulement du jeu des autres joueurs".

Après, l'intrusion dans les cités, ça ne me gêne pas vraiment, au contraire c'est même très bien de venir secouer la ruche de temps en temps, et aucun remord à avoir d'agro quelqu'un qui a son mode pvp activé.
Citation :
Publié par Limska
Ca m'est arrivé aussi, sauf que moi j'avais pas lancé de pierre et que je l'ai multi en 8 vs 1 il a ragé. WTF ?
Dans l'application, ça reste la solution la plus simple, en général l'agresseur ne revient pas une deuxième fois.

Le fait que l'on reste agressable en arène ne me choque pas, les deux cités sont censées être en guerre après tout (même si le RvR est inexistant...).
Par contre, un joueur qui attend le lancement du combat sur une capture pour agresser un personnage d'une team, c'est clairement de l'anti jeu et sans aucun doute peut être sanctionné (mais bon...vu l'absence la rareté de la modération...).
Citation :
Publié par Limska
Ca m'est arrivé aussi, sauf que moi j'avais pas lancé de pierre et que je l'ai multi en 8 vs 1 il a ragé. WTF ?
C'est un tebê aussi, il aurait dû attendre que tu lances ta pierre.
C'est une pratique tout à fait normale, tu profite des bonus de ton alignement (arène toussa), et tu voudrais ne pas avoir les desavantages?

Pour ma part l'option desactiver ses ailes ne devrait pas exister, seuls les plus méritants auraient accès aux arènes ainsi, sous peine de se faire aggro.

De plus la faille qui permet d'aller à Bonta augmente grandement le nombre de braks dans votre cité aux ailes de poulet
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est une pratique tout à fait normale, tu profite des bonus de ton alignement (arène toussa), et tu voudrais ne pas avoir les desavantages?

Pour ma part l'option desactiver ses ailes ne devrait pas exister, seuls les plus méritants auraient accès aux arènes ainsi, sous peine de se faire aggro.

De plus la faille qui permet d'aller à Bonta augmente grandement le nombre de braks dans votre cité aux ailes de poulet
Exactement, d'autant plus qu'on voit de plus en plus de mecs cacher leurs ailes, et aggro (bawi on peut aggro quand on désactive ses ailes, c'est complètement con) et qui une fois l'aggro fini(bien sûr contre un mec donc l'agresseur est sûr de gagner) il utilise une popo de rappel et recache ses ailes.
Pour moi cette façon de jouer, ça s'apparente à du mulage, puis qu'ils prennent aucun risque, et qu'ils n'assument pas du tout leurs ailes en jouant de cette façon (d'autant que c'est le genre de mec qu'on voit jamais en prisme ... )
J'trouve ça grave de se plaindre sur jol d'un truc pareil.
Ok ça fait chier mais merde quoi, c'est tout à fait normal d'infiltrer une cité et d'agresser, ça devrait même être encouragé.

Quand je lis tombdigger:
Citation :
Il y a un moment, Ankama sanctionnait l'infiltration de cité adverse (enfin, ils demandaient aux infiltrés de quitter la cité d'eux-même, sous peine de sanction si refus).
Ca sort d'ou ça sans dec ?

La seule chose qui est pas normal c'est de voir des cité archimorte avec aucune défense où les enemis peuvent agresser penard sans qu'il y ait un semblant de solidarité du côté des mecs censé proteger leur cité.
C'est encore un comportement ''juste pour faire chier''. L'agression devrait être impossible en arène. Ceux qui se cachent derrière le RP pour faire ce genre d'action sont vraiment pitoyables.
Par contre c'est absolument normal de profiter de bonus lié au PVP sans jamais avoir jamais aggro de sa vie?

Y'a une différence entre aggro un mec qui a les ailes fermé et un mec les ailes ouvertes.

Si un joueur a les ailes ouvertes, tu peux l'aggro n'importe où, n'importe quand. S'il est pas content, il les ferme.
Citation :
Publié par Death-leys
Par contre c'est absolument normal de profiter de bonus lié au PVP sans jamais avoir jamais aggro de sa vie?

Y'a une différence entre aggro un mec qui a les ailes fermé et un mec les ailes ouvertes.

Si un joueur a les ailes ouvertes, tu peux l'aggro n'importe où, n'importe quand. S'il est pas content, il les ferme.
Sauf qu'aggro un mec qui a lancer une pierre, c'est souvent volontaire ---> ça fait chier son groupe, et ça le pénalise lui.

Tu vas me faire croire que sur tout les mecs qu'il y a en arène, il a à chaque fois aggro un mec dont son groupe/lui vient juste de lancer une pierre par hasard ?
C'est juste un manque de maturité, et une volonté de faire chier son monde.
Ouais. Sauf que l'OP avait ses ailes fermées.


Par contre, je reconnais que l'ouverture / fermeture des ailes est faite à l’arrache.
Et puis sérieux, c'est quoi le "bonus" d'être aligné ? ...
( Les % d'xp en plus ? Nan, mais sérieux, c'est à chier ...
Le seul avantage à être aligné, c'est les taxes de Bonta ... Et encore quoi ...)
Citation :
Publié par Death-leys
Par contre c'est absolument normal de profiter de bonus lié au PVP sans jamais avoir jamais aggro de sa vie?

Y'a une différence entre aggro un mec qui a les ailes fermé et un mec les ailes ouvertes.

Si un joueur a les ailes ouvertes, tu peux l'aggro n'importe où, n'importe quand. S'il est pas content, il les ferme.
C'est la raison pour laquelle on a le droit d'emmerder les joueurs qui font leurs captures ? Par jalousie ou je ne sais quoi ? D'autant plus que même ceux avec les ailes fermées sont agressés.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le bonus PvM provenant d'un système PvP mal fait n'a pas encore été retiré du jeu. Mais c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Dialga
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le bonus en PvM provenant d'un système PvP mal fait n'a pas encore été retiré du jeu. Mais c'est un autre sujet.
Non, c'est pas tout a fait un autre sujet, vu que ça sert de justification pour ces agressions sauvages.

Je suppose que le bonus a été instaure pour inciter les joueurs a pratiquer le PvP (a mon avis, c'est bancal comme raisonnement, mais bon). Avec le système de Kolizeum et donc de récompenses réelles, il n'a plus lieu d'être. Mais il y a une certaine inertie...
Citation :
Ceux qui se cachent derrière le RP pour faire ce genre d'action sont vraiment pitoyables.
Il y a la même chose du coté Bonta, quand un Brak agresse ça donne du 5vs1, et ils se cachent sous un "jeprotègemacitévivelerpolol".

Après l'agression en arène contre ceux qui ont leurs ailes ne devrait pas etre enlevée. On a ses ailes on assume l'agression.
On s'en fout que ça le pénalise.

Il a des bonus lié à son alignement, et ses bonus sont lié a des inconvénients.

Quand tu ouvres tes ailes, tu sais très bien ce qui peut se passer, pourquoi pleurer ensuite?

Edit: Je parles dans un contexte général, et un % est tout, sauf à ignorer, sinon pourquoi les mecs fermeraient pas leurs ailes?
Outre que c'est de l'irrespect total, je trouve que ca a une utilité ( subjective ) :
Maintenair la haine que les joueurs des deux cités entretiennent. Et ca c'est drôle quand on est neutre :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés