[X360/PS3] Final Fantasy XIII-2

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble avoir lu que les combats ont été prévus pour être faisable sans les QTE mais que ces derniers étaient des bonus qui facilitent le combat.

Par conséquent, un QTE peut permettre d'infliger des gros dommages ou esquiver une attaque spéciale par exemple, mais il n'est pas nécessaire de faire les gros dommages pour venir à bout de l'ennemi de même que l'attaque spéciale n'est pas prévu pour tuer l'équipe entière (sauf si elle est mal soignée ou que vous avez oublié de booster/équiper vos personnages).
Pour ce qui est des qte j'ai tous louper sauf un

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celui ou Atlas jette un pilier Serah émet un petit crie j'ai pas eu le cœur de ne pas appuyer sur b


Apparemment il ne renvoie pas un Game over mais perte de pdv si louper donc si les pdv des deux protagonistes ce retrouve dans le rouge, je suppose donc que ça peut effectivement renvoyer a un game over.

Lésion est pas mal ça ajoute une bonne difficulté, on fait plus facilement attentions aux hp.

Les monstre sont sympa par contre je trouve les accessoires un peut superflus, voire totalement ridicule sur certain monstres
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Your argument is invalide.jpg


Sinon la demo est somme toute sympathique, je suppose quelle ne reflète pas le produit finit, ont verra bien la différence

Pour la difficulté comme d'habitude (et ce pour chaque ff) Pour que ce soit plus ou moins facile, monté sont crystarium/arme/accessoire/creature a fond ou y aller progressivement, voire ne pas upgrader tout ça et y aller au lvl1
La démo est superbe même si c'est dur de comprendre l'histoire quand on arrive en plein milieu de celle ci. Je me suis régalé et ça me donne vraiment envie de jouer
Les menus sont très beaux, ce n'est plus un simple couloir et on a des choix a faire en plus Les combats sont dynamiques même si le fait que caque monstre a UN seul rôle peut énerver. Mais le domptage des monstres est plutôt agréable, et ils combattent bien à vos côtés, l'IA n'a vraiment aucun problème.
De plus, on a enfin des pnj et des villes dans le jeu et les quêtes auxiliaires sont sympas

Un excellent jeu en perspectives
J'attend pas grand chose de ce ff13-2, mais je fais partie des rares a avoir trouver ff 10-2 sympathique vite fait et rafraîchissement, même si ça volait pas bien haut ça restait agréable à suivre et à jouer, j'espère la même chose, un jeu sympathique agréable à jouer, car je ne pense de toute façon pas que square ait encore les talents nécessaires pour faire un bon rpg (elle est loin l'époque où on c'était l'excitation dès que square sortait quelque chose).

Reste à voir cette histoire de dlc, c'est surtout ça qui fait que j'ai pas préco, mais dans l'ensemble je regarde un peu partout et ceux qui ont pu tester semblent plutôt satisfait donc je pense que je le prendrais sûrement quand même.
J'ai bien aimé la démo - même si je ne l'ai pas finie vu que bon comme je vais acheter le jeu de toute façon.

Après j'ai trouvé ça dans le prolongement de FFXIII globalement - alors certes maintenant on peut enfin faire "talk" avec les PNJs au lieu de se contenter de les écouter parler quand on passe à côté, et les donjons ont l'air plus ouvert à l'exploration et moins linéaire - mais ça change pas radicalement non plus à première vue.

Ce qui ne me déplait pas vu que j'aime beaucoup FFXIII (j'aurais d'ailleurs bien aimé le refaire avant, mais j'ai pas le temps )

-Sergorn
J'ai lancé la démo pour l'arrêter aussitôt pour ne pas me spoiler en fait
Sinon j'ai trouvé que ça ramait beaucoup plus (voir beaucoup trop) que sur FFXIII

EDIT : ding A&O sur un topic FF \o/
Ils en parlent aussi dans l'émission gamekult de cette perte en perf par rapport à FFXIII qui n'était déjà pas très fluide dans les zones chargées ou un peu plus ouvertes (ça rame pas mal dans la plaine).

Ca, c'est un défaut qui en tendance à me refroidir. Je sais que SE a comme ambition de toujours sortir les jeux les plus impressionnants d'une génération de consoles mais là, ils sont allés un peu trop loin et ça se ressent en jeu. Il est clair que c'est beau mais jouer à 20 fps, ce n'est pas franchement agréable même si c'est rare.

Ils ont été un peu trop gourmands avec ce moteur graphique.

Mais bon, je vais tout de même me le prendre, c'est certain mais je sais déjà que je vais pester à plusieurs moments à cause de ça.
Citation :
Publié par Lianai
Ils en parlent aussi dans l'émission gamekult de cette perte en perf par rapport à FFXIII qui n'était déjà pas très fluide dans les zones chargées ou un peu plus ouvertes (ça rame pas mal dans la plaine).

Ca, c'est un défaut qui en tendance à me refroidir. Je sais que SE a comme ambition de toujours sortir les jeux les plus impressionnants d'une génération de consoles mais là, ils sont allés un peu trop loin et ça se ressent en jeu. Il est clair que c'est beau mais jouer à 20 fps, ce n'est pas franchement agréable même si c'est rare.

Ils ont été un peu trop gourmands avec ce moteur graphique.

Mais bon, je vais tout de même me le prendre, c'est certain mais je sais déjà que je vais pester à plusieurs moments à cause de ça.
Ya des chances que ça change par rapport à la version release non ?
Non puisque d'après les premiers tests de la version import vendue dans le commerce, c'est pareil, les chutes de framerate sont plus nombreuses que sur FFXIII. Pas de quoi crier au scandale mais cela peut s'avérer dérangeant pour pas mal de joueurs.
A priori, si je ne me trompe pas, les armes de ce FF auront toutes le même skin. Les seules armes avec des skins différents seraient donc celles des DLC... C'est "décevant" (pour rester poli).
Ça c'est un peu naze par contre.

C'était le truc qui permettait de frimer dans les FF quand même, genre, Illumina, Ultima Weapon, Excalibur II... toutes des skins uniques un peu flashy qui récompensaient le joueur, ce qui faisait la différence entre un joueur A et un joueur B ! Bon à l'époque de FF5/6 il en fallait peu mais quand même.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
A priori, si je ne me trompe pas, les armes de ce FF auront toutes le même skin. Les seules armes avec des skins différents seraient donc celles des DLC... C'est "décevant" (pour rester poli).
J'ai loot une arme, ou trouvé je sais plus trop, et elle avait un skin completement different ( dans la demo ofc )

Dernière modification par Makoto No Seak ; 14/01/2012 à 12h29.
Euh... Je ne suis pas certain de comprendre ta phrase, car tu viens de dire quelque chose et son contraire : peux-tu reformuler/éditer ?
Edition : Merci, car le "Pareil" portait à confusion

Hmmm, il me semble bien avoir lu sur des forums que seules les armes DLC avaient un skin différent. Je vais essayer de confirmer/infirmer ça, et je ferais mon mea culpa le cas échéant.
A priori, on a un changement de couleur des armes, mais pas de nouveau modèle, sauf pour les DLC. J'avais zapé une ligne. Bon, il me faudra tout de même confirmer ça par moi même.

Dernière modification par Sargasurm ° Nohar ; 14/01/2012 à 12h36.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Euh... Je ne suis pas certain de comprendre ta phrase, car tu viens de dire quelque chose et son contraire : peux-tu reformuler/éditer ?
Edition : Merci, car le "Pareil" portait à confusion

Hmmm, il me semble bien avoir lu sur des forums que seules les armes DLC avaient un skin différent. Je vais essayer de confirmer/infirmer ça, et je ferais mon mea culpa le cas échéant.
A priori, on a un changement de couleur des armes, mais pas de nouveau modèle, sauf pour les DLC. J'avais zapé une ligne.
jrelancerai la démo pour voir le changement, mais la new arme me semble completement differente ( sans parlé que de la couleur ) mais après j'avais ptet bu trop de bière.
La bière c'est le mal

Si tu veux bien vérifier, ça serait sympa en effet Si tu peux donner le nom des armes (voir un screen), ça serait pas mal aussi, que je vérifie si l'arme en question correspond à l'une des armes DLC dont il a été fait publicité (et donc insérée dans la démo pour d'éventuelles raisons de marketing), ou si c'est vraiment une autre arme à part entière non-DLC, dans ce cas là ça m'apprendra à prendre pour argent comptant ce que je peux lire sur NeoGAF.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
La bière c'est le mal

Si tu veux bien vérifier, ça serait sympa en effet Si tu peux donner le nom des armes (voir un screen), ça serait pas mal aussi, que je vérifie si l'arme en question correspond à l'une des armes DLC dont il a été fait publicité (et donc insérée dans la démo pour d'éventuelles raisons de marketing), ou si c'est vraiment une autre arme à part entière non-DLC, dans ce cas là ça m'apprendra à prendre pour argent comptant ce que je peux lire sur NeoGAF.
Ouep jvérifie ca ce soir je tenterais de pas mettre un screen trop moche ^^
Bon je confirme les armes ne change que de couleur
les deux arme de base sont Cherche-étoile et Flamme fossile et les deux armes vendu par Chocolina sont Météores et Âme hurlante.
2012-01-15 05.09.18.jpg
comparaison Noel.jpg
Comparaison Serah.jpg

L'arme dlc de Serah : l'arc d'Azrael par contre Noël na pas d'arme dlc annonce apparemment?

1324463028_final-fantasy-xiii-2-xbox-360-1324456759-275.jpg

D'un autre coté c'est que le début du jeu, et puis j'ai pas vraiment chercher d'arme différente, coffre/loot , mais ça ce trouve il y en surement.

Par contre je me demande si on trouvera des tenue en jeu a la manière de Tales of Symphonia, ce serait un plus pour ceux et celle qui ne peuvent s’offrir de dlc

Dernière modification par lemagefou ; 15/01/2012 à 06h07.
Je viens de passer 2h sur la démo à chercher tourner & tuer ^^ çà faisait bien longtemps que je n'avais pas touché à un FF (le last étant le VIII) ! Première impression ... il manque quelqu'un depuis quand on joue avec 2 pauvres perso au charisme de moule ? Ok le pet en sup mais bon ça ne remplace pas un vrai membre ><! Le nouveau système de combat est beaucoup plus dynamique mais une question me vient "A-t-on toujours des invocations?". Ensuite en ce qui concerne le skin des armes je trouve çà totalement ahurissant et même scandaleux S'il y a bien un objet qu'on recherchait en écumant la carte c'était bien l'arme ultime au skin de malade... et là on se contente de nous changer la couleur du skin ... omg on retourne en arrière de 10ans !

Bref je suis assez surpris de l'évolution des FF en bien & en mal. Plusieurs d'entres vous relance l'expression "point noir" à tout va! Pourriez vous ajouter votre contribution & développer !?

See Ya
Citation :
Publié par Zynia
Bref je suis assez surpris de l'évolution des FF en bien & en mal. Plusieurs d'entres vous relance l'expression "point noir" à tout va! Pourriez vous ajouter votre contribution & développer !?
See Ya
C'est juste pour marquer le topic dans la liste des topics sur le Salon pour le retrouver plus facilement
En même temps on ne va pas épiloguer 300 lignes sur ce que tout le monde peut voir en constat général sur une petite démo. A moins que l'on a déjà joué au jeu dans sa version complète ou bien qu'on s'est déjà amplement renseigné sur le contenu via des sites ou des forums, on ne peut pas vraiment en dire plus.

Je me demande personnellement si j'irais me choper la version EU du jeu cette fois-ci. La version HK me fait plus de l'oeil avec les VA d'origines (japonais) et la possibilité d'avoir les menus et textes en chinois/anglais.
À ce rythme, et au vu de l'abondance des informations qui rôdent dans les vidéos et sur les nombreux sites de fans (à l'exception seule de JoL, peut-être), je crois que nous allons bien vite nous retrouver spoilés concernant le boss de fin et la méthode pour le battre...

Je trouve sacrément dommage qu'une franchise comme Final Fantasy ne sache pas dissimuler un minimum avant la sortie du jeu les éléments qui font sa force, à l'instar de l'histoire (qui a déjà été révélée presque entièrement, bientôt jusqu'à la fin du jeu d'ailleurs) et des personnages (gentils ou méchants; Barthandelus m'a mis une sacrée baffe émotionnelle à l'époque).

Bref, je suis assez secoué par toute la communication autour de cet opus. J'ai l'impression que les médias veulent le dépouiller, le déshabiller tout entier, histoire de n'en faire en fin de compte qu'un jeu banal dont on connait déjà l'histoire à l'avance. Elle se trouve où, l'époque où l'on s'émerveillait d'un scénario et où l'on pouvait découvrir un spoiler sans apprendre le fin mot d'une aventure censée durer cent heures ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés