Jeux vidéo

[X360/PS3] Final Fantasy XIII-2

Répondre
Partager Rechercher
FFXIII2_logo.jpg

Editeur : Square-Enix
Date de Sortie : 3 février 2012



Synopsis

"Final Fantasy XIII-2 raconte l'histoire de Serah, la sœur de Lightning. Cette dernière a disparu peu après la fin de FFXIII et tous pensent qu'elle est soit morte, soit transformée en cristal. Tous sauf Serah, qui est convaincue qu'elle est bien vivante, quelque part. Livrés à eux-mêmes sur Pulse, les survivants de Cocoon ont fondé de nouveaux villages sur cette terre sauvage, dont New Bodhum, et la vie normale a repris. Mais rien ne pouvait convaincre Serah que Lightning était réellement partie. Deux ans après sa disparition, Snow a décidé de partir à sa recherche par amour pour Serah, mais a finalement disparu à son tour. Un an plus tard, le calme du village de New Bodhum est perturbé par la chute d'une météorite provoquant l'apparition de créatures terrifiantes. Alors qu'elle est attaquée, Serah est secourue par Noel, un jeune homme mystérieux. Quand il lui annonce savoir où se trouve Lightning, elle décide de partir à l'aventure avec lui." (FFWORLD)

Quelques nouveautés

Il n'y a plus que deux personnages jouables. Le troisième slot sera rempli par des monstres de votre choix que vous pourrez faire évoluer au fil de votre aventure.

Les villes sont de retours

Un casino like le Gold Saucer de FFVII

Des combats plus soutenus avec des commandes a effectués durant ces derniers.


...


La démo du jeu est disponible sur le live Xbox et le PSN depuis le 11 janvier 2012.


Dernière modification par Glaystal ; 11/01/2012 à 15h11.
Une musique de la démo s'est vu amputée de ses vocals à priori : Invisible Invaders.

J'ose espérer que cela ne concerne que cette chanson et/ou que cela ne concerne que la démo, car je ne suis pas certain de maintenir mon achat du jeu si je découvre que l'OST a été dévasté pour "plaire" aux occidentaux. Après, c'est peut être pas la meilleure chanson du jeu, je l'admets... Mais si je découvre qu'ils ont fait la même chose pour, disons, les morceaux chantés par Origa et KOKIA...

Dernière modification par Sargasurm ° Nohar ; 11/01/2012 à 20h47.
La démo ne m'a pas emballé plus que ca perso , j'ai vraiment du mal a repasser a ce système de combat après avoir passé pas mal d'heures sur Tales of Xillia
Mais bon je fais tout les FF depuis le 7 alors celui-ci va y passer aussi
Je suis en train de la faire là. Y'a un combat de boss d'entrée de jeu avec cinématique à base de QTE venant rendre le tour par tour encore plus vivant. Et ensuite, on a accès à une zone assez immense où on doit retrouver apparemment le boss en question (enfin, on a combattu sa main, faut aller chercher le reste). Et c'est foutrement grand et y'a pleins de PNJ à qui on peut parler même.

C'est... l'exact opposé du vide linéaire de FF13 pour le coup.
Le framerate est un peu plus faible que 360 que sur PS3, bien que cela se voit surtout lors des scènes pré-calculées. A priori, cependant, il me semble que ce n'est pas vraiment pénalisant. La PS3 a également un peu plus de détails. Bref : version PS3 > 360, mais de pas grand-chose, et le plaisir de jeu ne semble pas en pâtir d'après ce que j'ai lu.
Démo finie. Sa durée de vie est assez élevée pour se donner une première impression (hors scénario bien sur). On dirait vraiment qu'ils ont essayés de corriger toutes les failles de FFXIII : On a enfin des villes, des quêtes annexes, des map moins couloirs avec un peu d'exploration. Les combats ne sont pas trop différents, à part l'apparition sous conditions de QTE histoire de dynamiser la chose. Il n'y plus non plus de game over si le leader meurt. Seul le point des monstres à collectionner me gêne un peu. Espérons maintenant que l'histoire tienne le coup et que l'OST ne soit pas trop massacrée...

En tout cas je vais me le prendre c'est sur.
Oui demo pas mal longue, les seule que j'avais tester qui était aussi longue c’était celle de de FF8 et plus récemment Darksider.

Pour la framerate c'est assez dommage, car c'est la première chose qui choque enfin mais on s'en aperçoit plus, dans l’ensemble ça reste correct j'suis sur 360.

Rejouant au 13 je suis pas trop dépayser, par contre je déteste les qte, malgré que les vidéo de combat sont pas mal, je souhaite juste que si ont loupe ce soit pas obliger de refaire la scène ou le combat.

les familiers on l'air abuser, enfin c'est pas obliger de les montés au max de leur capacité.

Par contre que ce soit dirigiste ou non je m'en tamponne je joue pour l'histoire
donc. Enfin tout les FF sont linéaire, juste que la différence que ce soit de grande cartes ou de couloirs et ce qu'il a faire en annexe enfin ça c'est un autre débat.
Si on est mauvais avec les QTE, c'est vraiment handicapant? Je déteste ce système, et j'utilise ma Xbox si rarement que je n'ai pas encore associé instinctivement la lettre ou couleur avec la position du bouton sur la manette. Suis obligé de prendre une seconde pour réfléchir à chaque fois.
Point noir également. Les tests et vidéos sont alléchants, j'attends donc tout autant d'avoir les retours des Joliens pour le end-game et les quêtes annexes (même si le test de Gamekult donne un bon aperçu).
Je ne trouve pas la démo sur le xbox live, quand je "clique" dessus, ça me renvoie vers une page vide, c'est peut être réservé au xbox live gold ?
Il y a aussi le semi-test de KujaFFman de FFWorld pour les intéressés.

De mon côté, je crois savoir à peu près à quoi m'attendre. J'espère simplement que l'on n'aura pas de changements vicieux du jeu caché aux occidentaux jusqu'à la release (j'ai très peur pour l'OST suite à l'incident de la démo).
Par contre, j'avoue que je ne râlerais pas si le jeu voit sa difficulté rehaussée, car à priori le jeu s'annonce facile.

@Dina: Réservée aux membres Gold oui. Tu pourras y jouer gratuitement à partir du 18 janvier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés