[Bioware] Équilibrage Chevalier Jedi/Guerrier Sith

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Citation :
Publié par Spartan
T'es un comique =)
Taper fort c'est bien...mais ça sert à quoi si 75% du combat tu le passe à courir ? Faut bien y penser aussi, et pas tomber dans l'effet inverse non plus...sur WoW t'as plus facile à te défaire d'un rogue full chain cc qu'un War spé Arme, c'est immonde, il tape très fort, burst de fou, skill de fou, mobilité abusive, anti cc dispo, et CC à gogo !
Justement tu relèves le problème : ça tape fort, très fort même.
Tu leur donnes la mobilité et la résistance en plus ?

Leur manque plus que des heal instant quoi, et ils font le job de chaque classe. Maintenant je mets ma main à couper qu'après cette MàJ ce sera "ololol les sentinelles/maraudeur et gardien/ravageur DPS sont OP".
Citation :
Publié par Njuk
Tu tiens 5 sec dans l'assist un peu stuffer si t'as pas toutes tes CD up, et c'est ca le gros soucis. Me prendre parfois des 4k dmg avec mon stuff actuel quasi full champion et un template largement defensif, et bien je trouve ca anormal.
Un bon boost serait de reduire le CD est skills defensif qui sont actuellement de 3 min. Pourquoi pas les mettre a 1 min ? ( par contre ca risquerait de desequilibrer le PvE, dur de trouver un equilibre pertinenent PvP/PvE )
complètement d'accord je vois pas en quoi on tank... je me prends des claques j'ai jamais vu ça... à croire que mon armure est en papier mâché...
Citation :
Publié par yanis
Oui je joue sorcier, mais heal alors tu sais les CC sont mes seuls armes c'est pas mon "super dps" qui va me sauver les miches!
Maintenant rectifier le principe d'imun et surtout corriger le bug qui permet de cumuler les stun sont la priorité, ça ne sert à rien de up ou nerf tel ou tel classe.
complètement d'accord avec un up ou nerf je préfèrerais qu'il revois leur system d'immun
Citation :
Publié par Abbadhon
As tu déjà joué un sorcier pour affirmer ce genre de choses ? Personnellement je joue Ravageur et sorcier, je peux t'affirmer qu'un sorcier qui spamme ces 3 sorts ne te fera rien comme dégâts.

Tout d'abord le "stun" comme tu l'appelles (Electrocution) a un Cd d'une minute, et le bump (Surcharge)de 20 secondes. Je vois mal comment le sorcier pourrait te tuer avec la rotation que tu as décrite ...

S'il claque autant d'éclairs que ça, c'est qu'il a une spé Folie (obligatoire pour enlever le CD sur éclair de Force) et la spé folie est une spé qui utilise les dots pour faire des dégâts.

Tu as peut être l'impression qu'il ne lance que 3 sorts, mais je peux t'assurer qu'il en lance 8 à 9 différents sur tout le combat (les trois dots différents, le speed par reprendre de la distance, le bump, le sort qui ralenti en mono-cible, les éclairs en question, l'électrochoc, l’éclair de Force, le bouclier, le champ de mort ... ah tiens, ça fait déjà 12 sorts différents.)

La base du pvp ça reste de connaitre les classes que tu affrontes, donc dire qu'un sorcier te tue avec trois sorts ne prouve qu'une seule chose, et certainement pas que la classe sorcier est abusive.

En ce qui me concerne les sorciers en pvp me posent moins de souci avec mon ravageur que les soldats (classe que je ne connais pas). Étonnant non ? ...
là t'es mal tombé j'ai jouer sorcier

shock : cd 6s stun 3s
eclair : cd 6s ralentissement 50% channeling 3s
bump : cd 20s stun 3s
electro : cd 1min stun 4s

avec les 3 premiers je kittais un type cac... et le tout en easy mode et sans stress...
Citation :
Publié par Drunge
Justement tu relèves le problème : ça tape fort, très fort même.
Tu leur donnes la mobilité et la résistance en plus ?

Leur manque plus que des heal instant quoi, et ils font le job de chaque classe. Maintenant je mets ma main à couper qu'après cette MàJ ce sera "ololol les sentinelles/maraudeur et gardien/ravageur DPS sont OP".
Pas pour al Sentinelle en tout cas, je ne dis pas qu'il faut la blinder, mais elle a besoin d'avoir des outils pour se prémunir un minimum contre le CC...un minimum parce que là voilà, courir pour courir c'est pas vraiment fun..
Un système d'imun cohérent et qui fonctionne serait quand même plus sympathique que la modif d'une classe :/
Citation :
Publié par kenrio
complètement d'accord je vois pas en quoi on tank... je me prends des claques j'ai jamais vu ça... à croire que mon armure est en papier mâché...

complètement d'accord avec un up ou nerf je préfèrerais qu'il revois leur system d'immun

là t'es mal tombé j'ai jouer sorcier

shock : cd 6s stun 3s
eclair : cd 6s ralentissement 50% channeling 3s
bump : cd 20s stun 3s
electro : cd 1min stun 4s

avec les 3 premiers je kittais un type cac... et le tout en easy mode et sans stress...
Et encore tu oublies il me semble, j'ai testé coté érudit donc je connais pas les noms coté empire :

-Bubulle absorb up qui mez le mec 3 sec quand elle pete, en sachant que tu peux te la remettre
- Le sprint, cd 30 sec il me semble

Mais pour en revenir au sujet de la senti :

Ne jugez pas cette classe tant que vous n'êtes pas 50 et full stuff mini champion.

Elle n'a juste rien à avoir entre sa puissance à bas rang, ou il faut dire ce qui est, elle est vraiment weak avec très peu de cc à bas level et de grosses difficulté à coller la cible, et sa puissance 50 full stuff, ou non seulement tu décolles pas la cible quelques soit la spé ( dot qui perma snare à gauche, 2 root celle du milieu, buff vitesse apres le saut acharné voix de droite), et ou en plus tu peux lui mettre méga cher, que ce soit en AOE ou en Mono.

Niveau résistance : Retour de force, réprimande, pacification, vanish, la force nous garde .. et j'en passe.

La senti est mon main, je vais pas me plaindre d'un up mais la seule chose avec laquelle je suis d'accord dans ce patch c'est :

-La senti est une classe très très très très très difficile à bien jouer. Surement la plus difficile des classes que j'ai testé pour l'instant, que ce soit dans ce mmorpg ou dans un autre.

On peut obtenir des résultats monstrueux avec, mais beaucoup plus difficilement qu'avec une autre classe.

C'est d'ailleurs pour ca que j'aime ma Senti, et que ca me ferait presque chier qu'on la up trop pour la rendre accessible aux spammeurs monotouches ^^
__________________
Swtor : Endori, Sentinelle RR 6X
Endorio : Commando RR 6X

War : Endori, Lion Blanc, RR 90
Mat Slayers, Guerrier Fantôme, RR 6X
MissMétéo , PG : RR 6X
Endorio, Flamby, RR 4X
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Un système d'imun cohérent et qui fonctionne serait quand même plus sympathique que la modif d'une classe :/
surtout que commencer des maintenant un équilibrage je suis pas très sur du résultat final...
Citation :
Publié par Mat Slayers
Et encore tu oublies il me semble, j'ai testé coté érudit donc je connais pas les noms coté empire :

-Bubulle absorb up qui mez le mec 3 sec quand elle pete, en sachant que tu peux te la remettre
- Le sprint, cd 30 sec il me semble

Mais pour en revenir au sujet de la senti :

Ne jugez pas cette classe tant que vous n'êtes pas 50 et full stuff mini champion.

Elle n'a juste rien à avoir entre sa puissance à bas rang, ou il faut dire ce qui est, elle est vraiment weak avec très peu de cc à bas level et de grosses difficulté à coller la cible, et sa puissance 50 full stuff, ou non seulement tu décolles pas la cible quelques soit la spé ( dot qui perma snare à gauche, 2 root celle du milieu, buff vitesse apres le saut acharné voix de droite), et ou en plus tu peux lui mettre méga cher, que ce soit en AOE ou en Mono.

Niveau résistance : Retour de force, réprimande, pacification, vanish, la force nous garde .. et j'en passe.

La senti est mon main, je vais pas me plaindre d'un up mais la seule chose avec laquelle je suis d'accord dans ce patch c'est :

-La senti est une classe très très très très très difficile à bien jouer. Surement la plus difficile des classes que j'ai testé pour l'instant, que ce soit dans ce mmorpg ou dans un autre.

On peut obtenir des résultats monstrueux avec, mais beaucoup plus difficilement qu'avec une autre classe.

C'est d'ailleurs pour ca que j'aime ma Senti, et que ca me ferait presque chier qu'on la up trop pour la rendre accessible aux spammeurs monotouches ^^
j'ai pas oublié c'était volontaire, juste pour montrer qu'avec 3 sors tu kittes un gardien.
après je suis biensur d'accord qu'avant un "équilibrage" il faudrait revoir le system d'immune.
Et je suis d'accord sur le fait que chevalier jedi c'est super dur à jouer.
J'ai pas assez de touche sur mon nostromo
Bof les skill que tu cites sont bien sur le papier,s u le terrain si le joueur en face à du CC à gogo tu ne fera rien de plus que retarder ta mort...je ne dis pas que la Sentinelle est pourrit, mais...pour le moment c'est vrai que n'étant pas 50, je vosi bien que je trime comme un chien, pourtant j'ai bien en main les skill de ma spé, je manque peut être de réactivité mais pas de quoi me couler comme un boulet

Pourtant j'ai du stuff...mais bon je verrai bien plus tard !
Citation :
Publié par Spartan
Bof les skill que tu cites sont bien sur le papier,s u le terrain si le joueur en face à du CC à gogo tu ne fera rien de plus que retarder ta mort...je ne dis pas que la Sentinelle est pourrit, mais...pour le moment c'est vrai que n'étant pas 50, je vosi bien que je trime comme un chien, pourtant j'ai bien en main les skill de ma spé, je manque peut être de réactivité mais pas de quoi me couler comme un boulet

Pourtant j'ai du stuff...mais bon je verrai bien plus tard !
Tout est dans le titre, tu n'es pas 50 ^^ La senti est pour moi la classe la plus galère à bas level et l'une des plus puissantes ( si bien joué, et j'insiste bien la dessus ) à haut level ^^

Je ne peux que t'encourager à ne pas désespérer et à continuer ta senti, je pense qu'on se reverra ici dans quelques temps et t'auras changer d'avis ^^
Citation :
Publié par kenrio
là t'es mal tombé j'ai jouer sorcier Ou pas... et surtout pas en pvp ...

shock : cd 6s stun 3s
eclair : cd 6s ralentissement 50% channeling 3s
bump : cd 20s stun 3s
electro : cd 1min stun 4s

avec les 3 premiers je kittais un type cac... et le tout en easy mode et sans stress...
Alors la je dis GG un mec qui est pas foutu d'avoir testé en pvp qui balance de telles conneries...
Tu sais que les joueurs sont considérés comme des mobs élite?

shock : cd 6s stun 3s sur mob normaux et faible
bump : cd 20s stun 3s sur mob normaux et faible

Shock c’est juste un DD direct en pvp...
Le bump fera juste reculer la cible de 8m (et possibilité de root 4sec via talent éclair)

On voit le type qui n'a pas dépasser le niveau 10 et pas du tout été en pvp en sorcier car en CC qui marchent en PvP on a:

- ralentissement de force: snare de 6sec, CD 12sec
- terreur rampante: root 2sec, CD 9sec(spé folie)
- aveuglement sur barrière statique de 3sec quant elle tombe (spé éclair)
- bump qui root (spé éclair) bump normal, CD 20sec
- electrochoc qui stun de 4sec, Cd 1min
- cyclone qui stun 2sec quand il casse , CD 1min (spé folie)

Voila les CC effectifs donc.
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Je me suis fait aussi le dernier boss de la dernière quête de chevalier jedi avec t7 hier, il a bugué quand je l'ai pull au lancer de sabre je l'ai oneshot. GG Bioware.
Citation :
Publié par Slayaz
Je me suis fait aussi le dernier boss de la dernière quête de chevalier jedi avec t7 hier, il a bugué quand je l'ai pull au lancer de sabre je l'ai oneshot. GG Bioware.
A mon avis, c'est un des doubles du boss qui à pris sa place
Je l'ai tué sans trop de mal en le faisant chuter dans les escaliers, bon il est coriaces donc faut le faire chuter plusieurs fois
Citation :
Publié par Shald'dun
- ralentissement de force: snare de 6sec, CD 12sec
- terreur rampante: root 2sec, CD 9sec(spé folie)
- aveuglement sur barrière statique de 3sec quant elle tombe (spé éclair)
- bump qui root (spé éclair) bump normal, CD 20sec
- electrochoc qui stun de 4sec, Cd 1min
- cyclone qui stun 2sec quand il casse , CD 1min (spé folie)

Voila les CC effectifs donc.
Et en spé heal il ne reste plus que la moitié de ta liste. Voila pourquoi je dis qu'il ne faut pas pleurer pour du nerf ou du up des classes mais plutôt demander une modification de l'imun!!!
Au niveau du déplacement, je trouve que la Sentinelle n'est pas à la ramasse. Tu as :
- 1 jump (ou 2 selon la spé)
- 1 speed 30% (pas sur de la valeur) via la furtivité, CD 45 sec
- 1 speed 50% de groupe sans CD (sous condition de 30 pts de centrage donc utilisable 2 fois de suite si on utilise la capacité pour avoir 30 pts immédiatement)
- 15% vitesse de déplacement via la forme Ataru
- 40% vitesse suite à un jump via la spé Concentration


Au niveau des dégâts, une fois stuff Champion ça devient bien rigolol avec des gros chiffres.

Au niveau des CCs, grosse faiblesse je passe pas mal de temps mez/stun/root. J'aime pas beaucoup le système actuel de résolution et la CD de la purge beaucoup trop grand.
Citation :
Publié par Memoris
A mon avis, c'est un des doubles du boss qui à pris sa place
Je l'ai tué sans trop de mal en le faisant chuter dans les escaliers, bon il est coriaces donc faut le faire chuter plusieurs fois
Non non, je l'ai pull, puis ça m'a mené à l'étape suivante de la quête.
Citation :
Publié par Shald'dun
Alors la je dis GG un mec qui est pas foutu d'avoir testé en pvp qui balance de telles conneries...
Tu sais que les joueurs sont considérés comme des mobs élite?

shock : cd 6s stun 3s sur mob normaux et faible
bump : cd 20s stun 3s sur mob normaux et faible

Shock c’est juste un DD direct en pvp...
Le bump fera juste reculer la cible de 8m (et possibilité de root 4sec via talent éclair)

On voit le type qui n'a pas dépasser le niveau 10 et pas du tout été en pvp en sorcier car en CC qui marchent en PvP on a:

- ralentissement de force: snare de 6sec, CD 12sec
- terreur rampante: root 2sec, CD 9sec(spé folie)
- aveuglement sur barrière statique de 3sec quant elle tombe (spé éclair)
- bump qui root (spé éclair) bump normal, CD 20sec
- electrochoc qui stun de 4sec, Cd 1min
- cyclone qui stun 2sec quand il casse , CD 1min (spé folie)

Voila les CC effectifs donc.
ok pour le stun dit avant, ps j'ai jouer inqui level 25, pas assez en pvp cela dit.
je vais te quote une personne qui dit bien que 3 skills suffisent la pluspart du temps donc contre un gardien

[URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=23700144#post23700144[/URL]

Citation :
Publié par Elhear
Et le gardien vigi ?
Le post parlant des Chevaliers Jedi / Guerriers Sith et jouant Sentinelle, je donne mon point de vue de Sentinelle, le Gardien j'avoue que je n'en sais rien.
Citation :
Publié par Mysenzor
Le post parlant des Chevaliers Jedi / Guerriers Sith et jouant Sentinelle, je donne mon point de vue de Sentinelle, le Gardien j'avoue que je n'en sais rien.
Citation :
Mobilité/Anti esquive (JcJ). Nous sommes d’accord avec le sentiment exprimé par la communauté : les Gardiens et les Ravageurs ont plus de difficulté que les autres classes à rester au corps-à-corps, leur zone de combat effective, ce qui les désavantage. Nous voulons nous attaquer à ce problème dans une mise à jour prochaine, pour commencer. Poussée de Force achèvera le délai de réutilisation de Saut de Force, octroyant une meilleure capacité de poursuite des cibles en combat pour cette classe avancée. D’autres changements seront faits si nécessaire.
Capacité de survie des spécialisations dégâts (JcJ et JcE). Les spécialisations dégâts des Gardiens et des Ravageurs se comportent comme prévu au niveau de leur capacité à infliger des dégâts, particulièrement au niveau des dégâts éclair. Cependant, leur capacité de survie ne correspond pas à nos attentes, particulièrement aux niveaux élevés, et nous allons nous employer à remédier à ce problème dans une mise à jour prochaine.
Voilà pourquoi je demande.
Citation :
Publié par Iove
je joue gardien et je me trouve bien fort


mais merci je prend le buff
Idem je joue Ravageur spé tank.
Je vois pas pourquoi on a besoin d'un up Oo m'enfin je crache pas dessus.

Après ma vision est peut être faussé par le niveau relativement bas des joueurs en général sur mon serveur... (Répu comme Impériaux).
Tout le monde parle de la mission finale des jedi mais la mission finale des guerrier sith est un cauchemar aussi. Pourtant avec de la persévérance. De toute façon pour moi les quêtes de classes doivent se faire solo. Pour éviter tout spoil pour les autres. Après jouer en groupe pour les h2 et les h4 oui encore heureux. (ça faisait longtemps d'ailleurs un mmo avec des quêtes de groupes en phases de pex) Le dernier mmo que j'ai fait c'est rift et j'ai pas le souvenir d'en avoir vu (je me trompe peut être hein) et wow à part les arènes y en a plus.
Citation :
Publié par Mysenzor
Au niveau du déplacement, je trouve que la Sentinelle n'est pas à la ramasse. Tu as :
- 1 jump (ou 2 selon la spé)
- 1 speed 30% (pas sur de la valeur) via la furtivité, CD 45 sec
- 1 speed 50% de groupe sans CD (sous condition de 30 pts de centrage donc utilisable 2 fois de suite si on utilise la capacité pour avoir 30 pts immédiatement) : à part que tu dois la plupart du temps utiliser d'autres buff que celui-là parce qu'ils te servent comme buff dégâts... Donc quasi pas utilisé.
- 15% vitesse de déplacement via la forme Ataru : uniquement qd t'es pas en combat
- 40% vitesse suite à un jump via la spé Concentration : qd tu jump si t'es pas cc direct c'est souvent un miracle
Bref, vraiment pas top dans tout les cas pour l'instant.
Citation :
Publié par Spartan
Je ne suis pas encore lv50, presque...mais je ne comprend pas encore totalement le tout niveau pvP !
J'ai bien un reroll, un soldat avan garde, spé 100% tank...défense pour être précis et...je vous le dit, au lv22, c'est fumé ! J'ai pourtant très peu de skill tank, mais en BG je fais relativement mal et je survie, c'est limite immonde

J'espère que ça ne va pas devenir comme sur Wow, des tank en god mode
c'est déjà du wow, c'est world of starwars, avec les mêmes joueurs, les mêmes complaintes...
On doit pas jouer au même jeu je pense.

Premier mmo ou je vois des 15 % de déplacement passif sur les cacs.
Premier jeu ou je vois des charges à la même distance que la portée de tir.
Premier jeu ou je vois des cac qui shoote de loin aussi.
Un fufu qui se casse pas avec les dot.

Les ravageur marau sont inkittable.

Si ya des classes qui ont des problemes pour rester au cac c'est l'operative cac ou l'assassin.

J'ai jamais vu autant d'outil pour rester au cac sur une classe.

Sur war on faisait avec une charge qui étais juste un speed qui durais 8s et qui s’arrêtait quand on tapé et un snare de 5s

Dernière modification par Shaggath ; 13/01/2012 à 17h19.
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