Free Mobile (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dhu
Suis je censé recevoir un e-mail de confirmation de leur part ?

Je viens de souscrire à mon abonnement 15€99 avec portabilité du numéro.
Ensuite j'ai refais la même chose pour le numéro de ma femme même si contrairement à ce qui est écrit elle ne devrait pas bénéficier de la réduction.

Ceci dit, je ne reçois pas de confirmation par mail et dans les locaux où je suis aujourd'hui, je ne capte pas. Aucune idée si j'ai eu un SMS donc.
Oui, tu dois recevoir un E-mail, mais ça peut prendre du temps avant qu'il arrive.
Citation :
Publié par Lianai
Ma soeur le possède et elle en est très satisfaite. Pas trop grand, pas trop lourd, fonctionnel, fluide et tout à fait suffisant pour une non geek. Faut bien prendre en compte que l'écran est de qualité assez moyenne (TFT aux couleurs fades et aux angles de vision réduits) n'affiche qu'une petite résolution de 320x480.

Mis à part ça, il est assez véloce, prend de jolies photos et et pour l'avoir manipulé quelques minutes, je l'ai trouvé très agréable pour une utilisation quotidienne limitée (téléphonie, un peu de net et de la photo).

Sinon, tu verras sur lesnumériques que le kit main libre est pourri mais c'est très souvent le cas même dans le haut de gamme.

Le test en question : http://www.lesnumeriques.com/telepho...0969/test.html
Il est mieux que le Galaxy S de l'année dernière ?

Ou alors pour la mime qualité y'a moins cher ? genre HTC ou autre.
Citation :
Publié par Yzaline
Il est mieux que le Galaxy S de l'année dernière ?

Ou alors pour la mime qualité y'a moins cher ? genre HTC ou autre.
Ah non, il est moins bien ! C'est clairement un téléphone destiné au public féminin peu demandeur. La résolution est bien plus petite (800x400 pour le GS et 480x320 pour le Ace) et même l'écran dans sa globalité est de moins bonne qualité (TFT classique contre Amoled, 3,5" contre 4, contraste plus faible, angles de vision réduits...).

Par contre, il est aussi fluide, l'audio est du même niveau et la prise en main est très bonne.

Mais c'est vraiment un smartphone pour femmes, enfin je le vois comme ça.

Pour le rapport qualité / prix, je ne saurai dire. Tu trouves du Acer Liquid à 120€ ou Metal à 170 (neufs) mais c'est plus mastoc, plus masculin et il faut les passer sous gingerbread.
Réponse officielle de Bouygues :

Citation :

Bonjour à tous,



On vous espère tous en forme, mais à voir la page, aucun doute, vous êtes en très grande forme Journée un peu folle hier avec un nouvel arrivant sur le marché et de nouvelles offres qui vous font réagir très fort, sincèrement on vous comprend.



Vous être nombreux (très) à nous demander nos réactions sur cette nouvelle offre. Grâce à un discours que l’on qualifiera d’habile, ces nouvelles offres parviennent à faire passer toute la profession pour une équipe de bandits de grand chemin, des menteurs de longue date… Beau boulot de communication, franchement ça fait mal.

Ceci dit, nous voulions partager avec vous quelques étonnements, après tout, cette page Facebook est la seule à disposer d’un mur totalement ouvert, profitons-en pour échanger librement, sereinement, No Rage comme vous dîtes



Il faut bien le dire quelques éléments restent à éclaircir dans ces nouvelles offres :

1- Le prix des mobiles : par exemple, l’iPhone 4S 16gigas vous serait proposé à 720€ via un crédit « gratuit » de 36 mensualités de 20€. Gratuit ? Nous proposons aujourd’hui ce mobile pour 600€ sans engagement, la gratuité semble donc avoir un prix… 36 mois est un engagement extrêmement long au regard de la durée de vie moyenne des smartphones qui est de 21 mois et si le forfait est sans engagement, le crédit vous engage pour longtemps avec des contraintes fortes.

2- Les tarifications en roaming qui ont été présentées comme nettement moins chères que celle des autres opérateurs ne le sont en fait que sur quelques pays… sur les autres pays elles sont au même prix ou plus chères.

3- Le réseau : le discours sur le sujet manque pour le moins de précisions, quel débit proposé ? Aucune info sur le sujet, des limites sont-elles à anticiper ? L’avenir nous le dira.

4- Personne ne peut proposer de forfaits à 0€ sans faire de marge par ailleurs, c’est donc que la box est sans doute plus que rentable, un prix à revoir peut-être ?



Mais au-delà de ces interrogations, une vraie question se pose. Une offre ce n’est pas juste un prix, c’est également un ensemble de services, l’énumération serait longue, mais soyons directs, Bouygues Telecom ce sont avant tout ses 9.200 collaborateurs en France, formés, entraînés, fidélisés, humains et imparfaits comme tout le monde, mais pleins d’enthousiasme pour être à votre service chaque jour.

Croyez-le, ces 9.200 hommes et femmes se sentent aussi insultés que vous par ce qui a été dit hier.



Vous êtes nombreux sur cette page à nous dire votre déception, vous nous rappelez également votre fidélité, 10, 12, 15 ans pour certains. Si vous nous faîtes confiance depuis si longtemps, c’est peut-être que depuis 15 ans nous avons animé le marché en vous proposant les premiers forfaits, les premiers coffrets subventionnés, les premiers forfaits illimités, le 1er forfait 4P avec ideo qui divise le prix de votre Bbox par 2 ou vous permet d’accéder à un forfait 2H pour 6,90€.



Ne laissez personne vous traiter de pigeons, prenez le temps avec nous de comprendre ce qu’il y a réellement derrière ces nouvelles offres et laissez-nous vous proposer notre vision de ce nouveau marché très prochainement.

D’ici là, gardez votre sérénité et votre humour et faites de cette page Facebook ce qu’elle est depuis le début, la plus ouverte du marché, respectueuse de l’avis de chacun.



Excellente journée à tous et merci de votre confiance.



Toute l’équipe Bouygues Telecom, les 9.200
Citation :
Publié par harord
Pour contourner le bug entrer le compte suivant

12345 12345 12345678910 19

Vous ferez le changement quand votre compte Free-mobile sera accessible
C'est légèrement une mauvaise idée d'indiquer un faux RIB je pense... si le premier prélèvement arrive avant d'avoir pu modifier, c'est direct commencer avec de gros problème d'incidents de paiement.
Le plus sage est d'attendre que ce soit corrigé en fait.
J'arrive pas a finir l’inscription, clef rib invalide il me dise
Bouygues leader d'opinion sur le marché du Mobile, c'est beau ça !

Citation :
Publié par Back to Real Life
Pour ceux qui ont pu s'inscrire, vous avez déjà reçu leur mail de confirmation ?
Oui ça ressemble à ça :

Citation :
Objet : Commande Forfait Mobile Free


Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/


Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 08:31:33
Libellé : Forfait Free
Montant TTC par mois: 15.99
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________

Votre adresse de facturation :
Super Jolien
Rue de la Libération
99000 Freeville


Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
téléphone.

L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.
Ils tentent la corde sensible aussi c'est drôle "pensez a tous ces 9200 personnes qui vous aiment d'amour et se sentent blessés dans leur cœurs "

Et le coté "on va pas vous énumérez ce que BT a de mieux" (ben heu si allez y qu’on rigole)

Ils se disent pas que si ça fait 10 ou 15 ans que certain y sont c'est juste parce que ailleurs c’était a peu prés pareil ?

Ils auraient encore mieux fait de rien répondre.
Citation :
Publié par Back to Real Life
Pour ceux qui ont pu s'inscrire, vous avez déjà reçu leur mail de confirmation ?
inscrit à 9h20 toujours pas reçu de mail encore.

Edit : mail reçu à 11h23

Dernière modification par skaazz ; 11/01/2012 à 11h24.
je viens de le recevoir 1h 30 après, par contre il m'ont mis une adresse incomplète j'ose espérer que j'aurais accès a mon compte abonné avant envoi histoire que je puisse specifié l'adresse sinon ça va pas aller loin
En tout cas, les commentaires sur le mur de Bouygues sont sacrément virulents. Si en soit ce n'est pas étonnant (coucou entente sur les prix), j'ai de plus en plus l'impression que la vague de départs chez les 3 opérateurs historiques va être bien plus importante que prévu s'ils ne s'alignent pas. Et au vu de leurs réponses, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment l'intention de s'aligner. A voir si l'indignation et l'effet "vous nous avez pris pour des pigeons" a été sous-estimé ou non.
Citation :
Publié par Shymeru
En tout cas, les commentaires sur le mur de Bouygues sont sacrément virulents. Si en soit ce n'est pas étonnant (coucou entente sur les prix), j'ai de plus en plus l'impression que la vague de départs chez les 3 opérateurs historiques va être bien plus importante que prévu s'ils ne s'alignent pas. Et au vu de leurs réponses, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment l'intention de s'aligner. A voir si l'indignation et l'effet "vous nous avez pris pour des pigeons" a été sous-estimé ou non.
Je ne sais pas si on peut déduire quoique ce soit des commentaires sur FB... On sait très bien que certains se défoulent à la moindre occasion sur internet ^^'

Le prix des offres, c'est le facteur clé, et il est évident que si les opérateurs ne s'alignent pas un minimum, ca va leur faire très, très mal. Ils ont assurément un coup à jouer dans l'espace laissé libre par Free... et je pense que certains le prendront. Il a fallu quelques jours / semaines mais aujourd'hui, tous les FAI se sont alignés sur Free pour les appels vers les mobiles depuis la box. Ca risque de faire pareil.

Edit@au-dessus : interessant ca Mais rien entre le "purement data" et le "full illimité voix" ? ^^'
Citation :
Publié par Shymeru
En tout cas, les commentaires sur le mur de Bouygues sont sacrément virulents. Si en soit ce n'est pas étonnant (coucou entente sur les prix), j'ai de plus en plus l'impression que la vague de départs chez les 3 opérateurs historiques va être bien plus importante que prévu s'ils ne s'alignent pas. Et au vu de leurs réponses, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment l'intention de s'aligner. A voir si l'indignation et l'effet "vous nous avez pris pour des pigeons" a été sous-estimé ou non.
Tout à fait, c'est plutôt mal parti pour qu'ils s'alignent. Je ne sais pas si c'est passé sur le thread (j'ai pris du retard dans le lecture ) mais SFR se félicitait de ses ventes record du mois de décembre "malgré l'arrivé de free", ils estiment donc, pour le moment, qu'il n'est pas nécessaire de s'aligner.
C'est bien beau de vendre quand le concurrent n'est pas encore là mais maintenant ?
J'attends les premiers retours d'ici quelques jours et je me lance, déjà ils nous ont entubés depuis 10 ans mais ils comptent continuer à le faire. C'est courageux de le dire ceci dit

Edit : Le purement data peut être intéressant pour les tablettes. Par contre rien par rapport au multi-SIM ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés