Free Mobile (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Le premier point m'a fait sourire ... "la facture papier n'es plus" ... c'est un point noir ca ?? wtf... ben ouai moi j'ai horreur de la paperasse totalement inutile ca tombe bien, faut vivre un peu avec son temps egalement. (quand je vois que quand j'ai changé d'adresse ... pour aller a 50metres .. j'ai du refaire l'inscription sur les listes electorales et faire 3 photocopies... lu le gachis de papier)
Faut bien justifier les 45 € (voire plus) d'abonnement par mois !
Le papier et l'encre ça coûte cher !
Citation :
Publié par Back to Real Life
Ils ont recrutés "B*n" du Journal Du Geek à l'Obs pour arriver à être aussi mauvais journaliste et si peu objectif ? C'est consternant...
Haha putain les commentaires en dessous...

(Les 2 commentaires qui commence par :

Rarement vu un article d'aussi mauvaise foi.

puis la reponse énormissime ...

Rarement vu un Français d'aussi mauvaise foi....
On reprend les mêmes et on recommence :

1/ La génération des factures électroniques demande aux nombreux serveurs une excessive consommation de CO² et bien des gens aujourd'hui les impriment une fois la facture reçue
.
.
.
.)
Faut pas non plus s'emballer, cet article reprend les "limites" de l'offre, parce qu'évidemment il y en a.
Ca veut pas dire qu'elle ne vaut pas le coup, et que l'offre n'est pas meilleure que les autres... mais il faut tout de même savoir à quoi on s'engage. Avaler tout rond la comm' des autres opérateurs, c'est débile, mais faut pas tomber dans l'extreme inverse avec un fanboyisme sans se renseigner.

Et certaines choses, oui, peuvent être génantes. La facture électronique c'est super, sauf que t'es censé conserver tes factures au moins 5 ans, et que tu peux avoir résilié entre temps. Dans certains cas, les factures sont envoyées par mail (encore faut il conserver / pouvoir accéder au mail 5 ans), dans d'autres, c'est directement sur l'espace client et si tu résilies, ben plus d'accès.
Dans ce cas, en cas de contestation, t'es censé avoir imprimé toutes tes factures pour justifier. Ce qui est bien moins économique et écologique qu'un envoi courrier.

La facture électronique, faut pas croire, c'est AVANT TOUT une question de réduire les couts pour le fournisseur. C'est pas un geste de bonté... Ca peut géner certains.
Les grands opérateurs vont perdre des milliards la, j'imagine que niel a des gardes du corps parceque la il vient de taper dans le trésor de guerre.
Ils ont du payer quelques faux internautes c'est pas cher, ça rend bien service, un journaliste aussi (enfin ya pas que lui je suppose).
Et les gens qui n'y connaissent rien vont répéter en boucler 'ah ouais c'est peut etre pas si bien alors' et pas chercher plus loin et se faire enc** encore quelques mois jusqu'à se qu'ils se rendent compte de l'arnaque.
Bouygues vient de m’appeler: trop tard

Pour réagir au nouvel obs qui dit pas mal de conneries:
Citation :
Comme pour les abonnés Freebox, Free mobile ne propose qu'"une facture sur support durable sous forme électronique". La facture papier envoyée tous les mois n'est plus...
Comme tout les opérateurs

Citation :
Le bénéfice de la réduction "pour les abonnés Freebox" n'est valable que pour "une seule ligne mobile". Une famille de quatre personnes avec un abonnement internet chez Free ne pourra ainsi bénéficier de la réduction que pour un seul forfait Free mobile.
C'est une entreprise commercial pas une œuvre caritative, kikoo les 20 forfait à 0€...

Citation :
Les utilisateurs de BlackBerry devront payer une option dite "BlackBerry" de un euro par mois.
C'est blackberry qui la facture

Citation :
L'accès à internet est illimité, mais le débit est "réduit au-delà de 3 Go" de données consommées.
Pas la peine d'épelucher les conditions générales de vente, c'est écrit en gros

Citation :
Si le forfait Free mobile à 19,99 euros intègre des appels illimités vers la France et 40 destinations, cela concerne les fixes et parfois (mais pas toujours) les mobiles. Par exemple, les appels vers le Portugal ou la Roumanie sont illimités vers les fixes mais coûtent 0,19 euros la minute vers les mobiles.
Je me souviens pas que free à un résau mobile en roumanie

Citation :
- Les appels depuis l'étranger ne semblent pas avoir été divisés par deux. Par exemple, un appel depuis le Maroc vers la France coûtera 2,90 euros la minute (contre 1,18 euros chez Orange).

- Même constat pour les SMS. Par exemple, un SMS émis depuis l'Algérie vers la France coûtera 0,48 euros (contre 0,28 euros chez Orange).

- Du côté des données internet depuis l'étranger, la facture explose. Par exemple, le ko est facturé 0,032 euros à Saint-Pierre-et-Miquelon, soit 0,32 euros les 10ko (contre 0,05 euros les 10ko chez Orange).
A qui appartient ces réseaux: ORANGE

Citation :
- Enfin, avec Free, l'achat d'un mobile étalé sur 36 mois n'est pas forcément une bonne affaire. Par exemple, un iPhone 4S 16 Go revient à 19,99 euros par mois pendant 36 mois, plus un euro, soit 720 euros. En comparaison, le même iPhone chez Apple coûte 629 euros
C'est marrant mais 729€ c'est le chiffre avancé par bouygue, l'iphone n'est pas encore dans la boutique et XN à dit que c'était 620€, après on est libre de l'acheter ailleurs, et le crédit de 36mois sans frais c'est quand même un gros cadeau
Citation :
Publié par 16906
L'article au sujet de Free sur Rue89 est encore pire.
Le type se fait cartonner dans les commentaires et en rajoute en répondant comme un abruti, trop à lire par contre.
Citation :
Pour 2 euros, vous avez 60 SMS et une heure d'appels, l'heure supplémentaire coûte 3 euros, si bien qu'au-delà de six heures, mieux vaut prendre l'illimité sinon gare à la facture !
...

Moai, bah effectivement, ceux qui prenne un forfait, et qui depasse de 6 FOIS celui ci ... en general faut mieux prendre le forfait au dessus.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1163061
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés