Free Mobile (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edania
J'ai prix un abo 0€ et je payes pas les 10 € d'envoi.

Normalement : si tu t'abonnes par internet (tout le monde) et que tu passes par un suivi de numéro (RIO) tu payes rien, sinon (donc nouveau numéro) tu payes 10€.
C'est un peu ce que j'ai dit en fait (je parle bien du cas de l'envoi de la carte SIM)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Bon bah je vais attendre et si je le recois pas dans l'aprem je tente une réinscription. Avec les mêmes coordonnées j'imagines que s'ils ont un doublon ils en prendront qu'un seul.
Je ne suis pas sûr que le logiciel le mette en évidence et ce n'est pas eux qui vont faire le tri.
perso quand j'ai commandé une nouvelle SIM (avec forfait) chez orange l'année dernière, la première commande introuvable donc avec avis au service client j'ai repassé une commande et 3 mois plus tard surprise une 2ème SIM dans la boîte aux lettres. je te raconte pas le bordel pour l'annuler, au final j'ai baissé les bras payé le 1 € de la commande et jeter le SIM sans activer le forfait.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Bon bah je vais attendre et si je le recois pas dans l'aprem je tente une réinscription. Avec les mêmes coordonnées j'imagines que s'ils ont un doublon ils en prendront qu'un seul.
Je vais attendre 24h egalement, apres si ca se trouve quand on tente de se reinscrire avec le meme numero ca met une erreur, mais j'ai pas encore envie de "tenter"
J'ai une question, je sais pas si la réponse a déjà été donnée mais bon : en tant qu'abonnée Freebox, si je prend un forfait à 0 euros pour le moment, et qu'ensuite je migre sur l'offre illimitée (donc je ne conserve pas le forfait à 0 euros), est ce que je vais payer 20 ou 16 euro le forfait ?
Ayé j'ai rejoins les rangs avec 2 forfaits à 19.99.

Ca me fait quand même bien marrer tout ce buzz et les réactions des gens ( surtout dans ma boite en fait ). Le nombre de pro-SoSh qui félicitent Sosh de casser la facture, c'est quand même hallucinant.

Pis les mecs qui compare l'offre Free à l'offre Sosh 2h / Sms illimité / 1 go de data à 14.90 en disant '' voilà tavu c'est moins cher chez Sosh ' ....
Citation :
Publié par Arcee
Ayé j'ai rejoins les rangs avec 2 forfaits à 19.99.

Ca me fait quand même bien marrer tout ce buzz et les réactions des gens ( surtout dans ma boite en fait ). Le nombre de pro-SoSh qui félicitent Sosh de casser la facture, c'est quand même hallucinant.

Pis les mecs qui compare l'offre Free à l'offre Sosh 2h / Sms illimité / 1 go de data à 14.90 en disant '' voilà tavu c'est moins cher chez Sosh ' ....
Tout le monde ne glande par sur JoL, c'est à ces détails qu'on s'en rend compte

(edit : ah bah ding Dieu Créateur sur cette belle pensée )
Citation :
Publié par Bjorn
Tant que tu n'en as qu'un, a priori, tu paieras 16€.
Il est également possible de passer au tarif réduit en s'abonnant plus tard pour le fixe, etc...
Ok merci, je pense que je vais ça alors Sinon à part le fait qu'il y a un délai pour la résiliation, quid des frais ?
Moi je me pose une pitite question pour le crédit pour le téléphone.
Admettons qu'on prenne un tel en remboursant X thunes/mois pendant 12 ou 24 mois.
Vu qu'il s'agit d'un crédit et non d'un abo, sera-t-il possible de faire un remboursement anticipé en cas de rentrée d'argent hmm...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Moi je me pose une pitite question pour le crédit pour le téléphone.
Admettons qu'on prenne un tel en remboursant X thunes/mois pendant 12 ou 24 mois.
Vu qu'il s'agit d'un crédit et non d'un abo, sera-t-il possible de faire un remboursement anticipé en cas de rentrée d'argent hmm...
Si c'est bien un crédit conso, l'organisme de financement n'a pas le droit de te le refuser, sauf à te faire signer des conditions particulières qui le stipulent (ca concerne en général les prêts immobiliers)
Je me doute bien oui, mais comme on paiera (je suppose) sur la facture Free et non via un truc bien séparé, il faudrait que Free mette une option pour le remboursement anticipé dans l'espace abo...
Bon, tout ça reste des spéculations, on verra bien
Citation :
Publié par Back to Real Life
Si c'est bien un crédit conso, l'organisme de financement n'a pas le droit de te le refuser, sauf à te faire signer des conditions particulières qui le stipulent (ca concerne en général les prêts immobiliers)
A priori, c'est pas vraiment un crédit conso et y a pas d'organisme de financement.

Sinon, l'intérêt de faire un remboursement anticipé est faible (juste se débarrasser de la question en fait) vu qu'il n'y a pas d'intérêts à payer : c'est un "crédit" à 0%.
Citation :
Publié par Edania
A priori, c'est pas vraiment un crédit conso et y a pas d'organisme de financement.

Sinon, l'intérêt de faire un remboursement anticipé est faible (juste se débarrasser de la question en fait) vu qu'il n'y a pas d'intérêts à payer : c'est un "crédit" à 0%.
Ca évite juste d'empiler les petits remboursements chaque mois, qui à force de s'accumuler, deviennent des gros boulets
Citation :
Publié par Edania
A priori, c'est pas vraiment un crédit conso et y a pas d'organisme de financement.

Sinon, l'intérêt de faire un remboursement anticipé est faible (juste se débarrasser de la question en fait) vu qu'il n'y a pas d'intérêts à payer : c'est un "crédit" à 0%.
Sisi y a un organisme de financement, même si c'est taux 0
J'ai cru entendre Sofinco même
Citation :
Publié par Edania
c'est un "crédit" à 0%.
Quid de l'iphone plus cher alors? Je pense pas prendre le mobile chez free car le modèle qui m'intéresse n'y ai pas encore ( Lumia 800 , cracher moi dessus ) mais j'aimerai comprendre
Citation :
Publié par Nephtouille
Sisi y a un organisme de financement, même si c'est taux 0
J'ai cru entendre Sofinco même
J'ai voulu vérifier et je suis tombé sur ça...

Donc apparemment il y a bien un organisme, mais ça serait CA Consumer Finance (Crédit Agricole)

Citation :
Publié par Arcee
Quid de l'iphone plus cher alors? Je pense pas prendre le mobile chez free car le modèle qui m'intéresse n'y ai pas encore ( Lumia 800 , cracher moi dessus ) mais j'aimerai comprendre
Que tu payes le portable en une fois ou en 36 fois, le portable te coute le même prix final. (Concernant les IPhones, à priori ils doivent arriver plus tard)

Ça ne veut pas dire que Free propose les meilleurs prix par ailleurs Selon tes finances ça peut être mieux de prendre ailleurs - mais si tu ne peux payer que des petites mensualités, Free peut être pratique.

(personnellement, je préfères encore prendre un portable à 40€ sur Internet : je fais pas de data et j'appelle très peu, j'ai juste besoin d'être joignable)
Citation :
Publié par Edania
J'ai voulu vérifier et je suis tombé sur ça...

Donc apparemment il y a bien un organisme, mais ça serait CA Consumer Finance (Crédit Agricole)
Citation :
Enfin, le Bénéficiaire pourra toujours changer d’avis et décider de rembourser sa créance par anticipation, en partie ou en totalité, sans frais à sa charge en se rapprochant de CA CONSUMER FINANCE.
Et voila qui répond également a la question initiale
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
C'est enorme les "points noir"qu'ils mettent ...

Sur chaque point qu'ils citent c'est juste 200 fois mieux que ce que fait la concurrence...

.. l'option blackberry.. bah c'est a blackberry qu'il faut se plaindre, c'est eux qui oblige et veulent faire facturer ces services...


Le premier point m'a fait sourire ... "la facture papier n'es plus" ... c'est un point noir ca ?? wtf... ben ouai moi j'ai horreur de la paperasse totalement inutile ca tombe bien, faut vivre un peu avec son temps egalement. (quand je vois que quand j'ai changé d'adresse ... pour aller a 50metres .. j'ai du refaire l'inscription sur les listes electorales et faire 3 photocopies... lu le gachis de papier)
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium

3/4 des arguments sont complètement bidons. Mention spéciale à l'internet "LIMITE A 3GO" et à l'envoi du portable facturé (bien sur Free va offrir les frais de ports et un coup au bistro après le travail aussi).

Les seuls un peu valable c'est sur les appels à l'étranger à la fin.
Citation :
Publié par Bjorn
Rien dans les CGV, donc a priori, oui, pas de report des minutes. A 2 € on peut pas tout avoir non plus



Orange et Bouygues, et certains MVNO, ont le mérite de réagir et d'annoncer des changements, meme si ceux ci ne sont pas à la hauteur.
SFR semble ne pas réagir du tout et apparament, ne veut pas aligner ses offres... Sachant que les offres RED c'était déja une grosse blague... c'est déprimant de leur part.
Un ami les a appelés pour récupérer son RIO et a obtenu très rapidement un conseiller, alors que le service est normalement automatisé. Le bougre lui a fourré sa langue où je pense pendant 15 minutes pour finalement lui pondre une "proposition qu'il ne pouvait pas refuser" : 5 euros de réduction par mois sur 12 mois avec une heure de communications offerte ! Soit 3h pour 40 euros. Ils donnent du rêve.
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Ils ont recrutés "B*n" du Journal Du Geek à l'Obs pour arriver à être aussi mauvais journaliste et si peu objectif ? C'est consternant...

EDIT : ah bah pas loin en fait, le journaliste en question, Boris Manenti, affiche fièrement ses 24 ans et est en CDI à l'Obs depuis mars 2011... il a encore du chemin à faire le petit scarabée pour apprendre l'objectivité et le savoir-faire
Citation :
Publié par Edania
J'ai voulu vérifier et je suis tombé sur ça...

Donc apparemment il y a bien un organisme, mais ça serait CA Consumer Finance (Crédit Agricole)
Sofinco = filiale de Credit Agricole Consumer Finance, c'est eux qui s'occupent du crédit pour Free

Bjorn > merci !

Sinon oui, je sais qu'il n'y a pas de taux, mais effectivement en admettant que je prenne un tel sur 12 mois, et qu'au bout de 6 je veux changer, j'ai envie de pouvoir le revendre et solder ce crédit pour en acheter un autre en toute tranquillité, sans accumuler comme l'a dit je sais pu qui.
Citation :
Publié par Back to Real Life
Ils ont recrutés "B*n" du Journal Du Geek à l'Obs pour arriver à être aussi mauvais journaliste et si peu objectif ? C'est consternant...
t'es salaud.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés