Le Xélor Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si peu de po à ce lvl avec une optique de jeu feu/air (donc les sorts xelor ayant de la portée et de la portée modifiable) je trouve ça, honteux. Ce n'est que mon avis évidemment (je n'ai regardé que ça, dès que j'ai vu la po je t'ai répondu mais je doute que le stuff soit viable avec si peu de po).
@7Lyn Tu tiens à être axé Air/Feu?

J'ai toujours pensé qu'un Xélor devait jouer plusieurs éléments comprenant au moins Frappe du Xélor et/ou Horloge, étant donné que ce sont 2 sorts puissants pour le Xélor, au Cac qui plus est. Tu précises pas le mode que tu veux, c'est pour ça que je me permet de dire ça.

Car comme au dessus je pense que tu manques de Po, juste pour Aiguille et Ralentissement. De plus j'ai toujours vu Baguetterelle jouée en 1/2, je ne sais pas si c'est super viable en dehors des Cc.
Pour la portée, rien d'honteux dans les faits puisqu'au pire mon Crâ fournit 6-7Po (ma Eni donne un peu de portée dans le pire des cas).
Après évidemment que j'aimerais jouer 3-4 Éléments, mais niveau budget c'est très compliqué ...
Peut-être devrais-je garder mon stuff actuel (présenté plus haut) jusqu'à avoir les moyens d'un Full Glours / Glouragan..?
Merci de m'aiguiller [Je trouve le terme bien choisi dans ce cadre ... Ahah]
Pour présenter de façon agréable ton lien je te conseille de passer par la balise [url= Adressedulien ]Texte[ /url] (sans les espaces )
Exemple :
Stuff 1

Enfin, passons :
Ton stuff manque de 3 choses.
Premièrement, il manque cruellement de +Dommages.
Ensuite, 8 PA c'est trop peu.
Ça ne te permet même pas de faire le simple combo Fuite/CàC/CàC ..!
Et finalement 4 PM et 2 Po, c'est trop peu pour PvP. Tes placements seront très / trop fastidieux et Fuite a ses limites évidentes de plus que le sort n'est pas gratuit.

(Tu manques également de %res...)

Je pense que tu devrais abandonner l'idée de jouer CC et te tourner vers un stuff plus classique. (Enfin, si je peux me permettre, le mieux pour un Xelor PvP Multi, c'est Sagesse/Résistances... Et en PvM multi dans ton intérêt, un mode Air/Eau/Sagesse te permettrait de bien xp tout en étant viable).

Au niveau 130, j'ai ça comme stuff Résistances/Sagesse :
Kaskargo, Corbacape Mastralis, Amulette du Kido, Alliance d'Elya Wood, Gelano, Puissante Ceinture Fulgurante, Bottes Résistances Random (...)
Grossomodo, tu as compris l'idée :
Seules trois caractéristiques t'intéressent : Vitalité, %Res, Sagesse.

À ton niveau, on peut se permettre d'être viable en tant que tapeur de servir ressort également, avec des items comme la Cape Souveraine du Roissingue, le Collier Yé, etc.

Bref, je trouve que ton idee d'équipement est correcte, mais loin de permettre le PvP multi déjà, et un peu rigide en pvm quant à ta mobilité.

À bon entendeur
@7Lyn La Cape Xa est-elle au dessus de tes moyens? (on parle de mule j'ai bien compris ) Car si tu peux jouer 10pa+2 c'est mieux. Avec ça tu mets un Solomonk, Frimamulette, Frimanneau, ton Gelano Pa/Pm, Frimature/Ougature, Bottines SousBois (Po/Ini?) ainsi qu'un bon vieux Ougarteau Neutre (Rapport qualité/Prix) ou ta Baguetterelle Neutre?

Stuff 'Basique' et pas trop couteux avec lequel tu peux taper un peu tous les éléments (avec les items Frima tu profites du Bonus Pano Terre et Eau).

J'ai mon Xélor dans le même cas que le tien, mule qui sert juste à soutenir d'autres persos. Je suis partit sur cette base là; sans investissement en Chance ou Terre les sorts tapent correctement et tu joues 12Pa avec Devouement.
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Pour la portée, rien d'honteux dans les faits puisqu'au pire mon Crâ fournit 6-7Po (ma Eni donne un peu de portée dans le pire des cas).
Après évidemment que j'aimerais jouer 3-4 Éléments, mais niveau budget c'est très compliqué ...
Peut-être devrais-je garder mon stuff actuel (présenté plus haut) jusqu'à avoir les moyens d'un Full Glours / Glouragan..?
Merci de m'aiguiller [Je trouve le terme bien choisi dans ce cadre ... Ahah]
Tu n'avais pas précisé que tu jouais en team, c'est donc moins grave même si c'est plus appréciable de ne pas "dépendre" d'un autre perso pour taper de plutôt loin.
Bonjour a tous.

Je souhaite jouer bi-élément aux alentour du niveau 15X . Je jouerais principalement koly/Pvm
J'ai déjà créer 2 stuff :
Avec poolache, une bonne vita, 3po en plus et 6PM. Un classique full CM, pour une bonne sagesse, 580intel/430Force/409Sagesse/50% dégâts et de bonnes rési terre/feu/air . Dégâts au cac sous dévouement : 11XX avec un vol de 150 PVs. Le problème est : le cac mono cible, les 5Pas du cac ( pas souple), et le 9PA de base.
Aiguille : 141a214 Frappe du xélor : 290 a 315
Cliquez ici

Avec bâton tot, une vita plutôt moyenne, 2PO en plus et 5PMs. Un mélange tot/rm, pour une bonne sagesse, de bonne résis fixe, 560Intel/404Chance/465Sagesse/ +25% dégâts
Note: j'ai 4invocations pour pouvoir lancer en Très longue PO 4aiguillons sous dévouement. Dégâts au cac sous dévouement 880, avec un soin de 184. Problème vita faible, dégâts faible, %rési faibles (sauf en eau)
Aiguille : 117a 185 Horloge : 200 a 220
Cliquez ici

Parchotté 101 intell//terre/eau/sagesse/air
Je pourrais ensuite me mettre des trophées.

Si vous aviez des remarques/conseils/propositions, elle seraient les bienvenues.
Merci.

Bye smile.gif
Bonsoir chers Joliens !

Une question me trotte dans la tête, et j'aimerais votre avis. Je suis actuellement équipé en full glours + glouragan + aimgéroks (pas d'exo Pa encore sur ce perso...), et j'hésite sur le choix du second anneau.

Mes deux préférences sont le Frimanneau, et le Bracelet Ming.

Lequel prendriez-vous parmi les deux ? Ou bien un autre choix ?


Pour info, je fais essentiellement du PvM, mais il m'arrive de PvP.
150 Vita, 1 Cc, 100 ini, 2 Po, 12 Dom de différence.
Je serais tenter de dire le Frimanneau:
En Pvm ce n'est pas indispensable d'avoir le Max de Vita, quoi que 150 ça commence à faire. Le cc n'influera pas trop sur ton stuff sinon je pense que ton choix serait déjà fait. Comme la Vita, les 100 d'ini tu peux t'en passer en Pvm. Du coup c'est à toi de voir, tu préfères la Po ou les Dom.

Le problème étant que sur le Xélor les 2 sont utiles. :/
Effectivement, j'ai oublié de dire qu'il me faut au minimum +4cc.

Je penche plutôt pour le Frimanneau. C'est vrai que j'y perd en portée et vitalité, mais la vitalité est quelque peu compensée par les résistances du Frimanneau.

De plus, j'y gagne en +dom', ce qui est toujours bon à prendre pour le marteau Glours' et les petits sorts. Niveau sagesse les deux se tiennent, par contre je perd 100 init' par rapport au Ming.

Je vais encore attendre d'autres retours avant de me décider.

Merci ou merci d'avance.
Tu joues complètement Multi-Elements? Car avec l'Amu Korriandre tu perds pas mal de Doms autres que Air et Eau.
Pour le 6ème Pm à part un Gelano Pa/Pm à la place de l'Aimgé.. Je vois pas trop. Puis bon Fuite pour 1Pa ça passe quand même.
Hey Maj' :P

Perso je trouve ça moche de mélanger les différents dom's élémentaires sur un perso (je veux dire prendre une amu qui fait dom air/eau , un anneau qui fait eau, un chapeau qui fait des dom feu ...)

Soit prendre des items qui font tous les même dom élémentaires (ou presque), soit des item otomaï, soit un mix des deux.

T'as une préférence dans les éléments que tu veux jouer ou pas ?
Kizigum => J'avoue que sur ce coup j'ai fumé, j'ai confondu le lvl du Kralano et du Mansion, me suis dit que je pouvais pas le porter Quant aux trophées, ils sont déjà sur le perso, j'avais juste la flemme d'aller les placer sur DofusBook.

Az' => Ouaip, c'est chiant de jouer full doms élémentaires, je sais. Enfin, chiant à choper des bon jets, la forgemagie et tout le tralala, mais le truc c'est que jouer la Boréale était bel et bien le but (tellement fun comme pano ).

Tetra => Tu sais, les 6PM c'est comme les 10 PA à ML, une fois que t'as goûté, tu peux plus t'en passer Après faut virer la cape Xa surtout si je veux les 6PM, mais ça va faire perdre trop de stats puisque faut exo/changer un objet/choper un Ocre... Trop compliqué, donc osef.

Sinon je voulais un minimum de quoi m'amuser un peu en PvP (Kolizéum), bientôt y'aura l'Ocre et ça va bien aider mais pour l'instant faut se limiter aux équipements sans exos (ou alors des pas chères quoi, comme un Gelano) et à ne pas jouer de Turquoise (en espérant qu'Ankama mette vite leur màj qui rendra les CC moins importants ).
J'suis ouvert à d'autres propositions sinon, j'ai juste deux conditions: pas de mono-élément (pour ça que j'suis sur ce thread d'ailleurs) et le bi c'est limite et que je puisse me débrouiller un peu en Kolizéum.

Merci les avis

Edit:
Sinon y'a le
Aimgéroks x2
Ougarteau
Ougalurette
Ougature
Voile
Kralamansion
Grésilobottes

mais ça sonne bien PvM

Dernière modification par Majias ; 12/01/2012 à 00h33.
A mon avis ce que tu as mis ici est plus rentable que le mode Ougarteau (avant j'étais en mix krala/ouga comme tout le monde, et je dépasse pas les 80 dommages fixe). En revanche, il est clair que c'est un énorme investissement, car là avec cette pano les perfects sont innommables à choper. Et tu perd très très vite (relativement à une ougah ou les perfects domms sont aisés à choper).

Après tu semble vouloir jouer 5 pm, mais je suis pas forcément convaincu de la dinde (aprés ça dépent tellement de la manière dont tu joue). Une dinde po/%domm me semble parfois plus indiquée.

Niveau sort d'attaque, tu as monté quoi ? Aiguille/PT/Sablier/Gelure/Frappe/Horloge ? D'autres trucs en plus ?
Rebonjour a tous.

Je viens reparler de mon build en 9pa/6pm au racle feu/air 1/2cc en mode tengu.
Alors honnetement c'est pas mal, on frappe, mais vraiment de maniere violente, en zone, et ca claque.
La sagesse est pas degueu, on handicape clairement l'adversaire a pouvoir le ralentir un peu, et le taper beaucoup.
la mobilité est maximale, l'agi aidant, et pour peu que vous ayez un placeur dans votre team, les coups de cac font vraiment mal, pouvoir taper un 700 en zone 1 lors d'un cc pour 4 pa, je peux vous assurer que l'eni derriere pourra pas suivre, et meme sans cc, les dommages restent corrects.
Vous ne pouvez pas tanker par contre, ou tres peu, mais l'agi et fuite permettent de pas rester trop pres d'un cac.


Le 9pa est par contre vraiment handicapant, a chaque tour, je reflechis comme si j'en avais 10, ce qui fait que je bloque sur quoi faire a la fin.
Mais de maniere general, il faut juste reapprendre a jouer en 9pa.

En somme, le mode est vraiment viable si l'opti est la, et que vous savez jouer un xel emmerdant a mort, et qui peut se permettre de taper en plus, et qui peut etre partout a la fois.



Cela etant dit, si vous avez un ocre, mettez le, il le faut.
Citation :
Publié par Memnach
A mon avis ce que tu as mis ici est plus rentable que le mode Ougarteau (avant j'étais en mix krala/ouga comme tout le monde, et je dépasse pas les 80 dommages fixe). En revanche, il est clair que c'est un énorme investissement, car là avec cette pano les perfects sont innommables à choper. Et tu perd très très vite (relativement à une ougah ou les perfects domms sont aisés à choper).

Après tu semble vouloir jouer 5 pm, mais je suis pas forcément convaincu de la dinde (aprés ça dépent tellement de la manière dont tu joue). Une dinde po/%domm me semble parfois plus indiquée.

Niveau sort d'attaque, tu as monté quoi ? Aiguille/PT/Sablier/Gelure/Frappe/Horloge ? D'autres trucs en plus ?
Sincèrement, je trouve que 4PM manque trop de mobilité en PvP. Pour le PvM why not, mais après c'est chaud.

http://dofusbook.net/perso/Majias/Majias-2.html
Pour un mono-compte, ce stuff est certainement plus facile à attraper: moins des dommages élémentaires à gérer (les deux aimgé). J'ai pas mis tous les trophées, Peut-être un Furibond (FdX et Ougah si je le laisse neutre), Joueur (Horloge et vdv Ouga) et Ravageur Eau (vdv Ouga). Ou virer le Joueur et en mettre un Ravageur feu. J'ai pas trop réfléchi, ce sera un peu selon la tactique que je veux adopter. Je suis même pas sûr de l'élément de l'Ougarteau, sûrement Neutre puisque j'ai déjà deux bon sorts, un eau et l'autre terre, au càc et le feu à distance (sachant que l'Ougarteau feu fait à peine plus de dégâts que le neutre).
Les rez pas super hautes sont compensées par une vita pas dégueu.


C'est tout pour les sorts d'attaques sinon. Mais vu que j'ai quelques parchemins, mes sorts de classe non montés sont: démot/aiguille chercheuse/VdT/Flou/Flétri/RO. Tout le reste est 6, sauf pour TP/Cadran qui sont 5. (pour les sorts non classes, y'a que Maitrise 6)

Enfin, remettez moi à ma place si je dis des conneries, j'suis là pour demander conseil, justement
Je me ravise sur la boréale au fait :P

j'avoue qu'elle doit être fun à jouer ^^

D'ailleurs, si un jeu full sort est viable sur un xélro de ce level (je pense que c'est possible, entre l'entrave les relance de protections/dévouement, les déplacement, et pour frapper tu peux toujours caler une frappe ou autre)

http://dofusbook.net/perso/Skoezu/Keyzel-1.html
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés