Le Xélor Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerai faire évaluer le stuff pour un xélor multi, lvl 189.
Je vous donne le stuff :
http://dofusbook.net/perso/Nirol/Sagedeleau-1.html

Je me demande s'il n'y aurait pas possibilité d'avoir mieux, tout en gardant au minimum un stuff eau/feu pour ce niveau.

Ce qui me gène dans ce stuff :
Les bottes, je les trouve un peu faiblarde et je me demande si des Bottines des sous-bois ne seraient pas plus intéressantes pour les résistances, la PO et l'ini ?

Niveau sorts j'aurai la plupart des sorts lvl 6, sauf rayon obscur, flou et vol du temps.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance camarades !
Change ton anneau des Prophètes par un Anneau Roissingue, les bottes par les Bottines Sous Bois et monte quelques niveau pour mettre un Aimgérox et une Cape Xa pour jouer 10 Pa + 2.
Car pour le moment à part mettre un Gelano tu resteras en 8pa et c'pas super pour ton niveau.

Ou alors tu as la Panoplie Bworker qui est feu/eau et qui peut te permettre d'être 9pa faute de mieux.
Le problème c'est que si je change l'anneau pour un roi et les bottes pour des SB, je perds de l'intel et comme je suis feu/eau c'est pas top.
Sinon pour le mode 10PA, j'attends le lvl 194, on verra à ce moment là
Bonjour a toutes, a tous et aux autres.

Je viens ici pour demander conseil sur un stuff que j'ai du mal a finir.
C'est du full tengu, avec gela pm, dinde orchi/ebene, anneau ventré, amu mino, et racle fm feu.
Le tout avec un petit tutu +12, qui me permet le 1/2 au cac et a bien des sorts.
Je tape bien fort, vraiment pour mon lvl 183, mais par contre, ca veut dire 9pa/6pm, es-ce vraiment viable en kolizé?
½ Lyfe BOnjour , je pense que ton stuff peut etre pas mal du tout , as-tu une possibilité ocre ou exo pa , ou encor gelano sur ton ventré ? car 10 pa comme on le dit toujours c'est vraiment le must .. As-tu les 200 de prerequis force pour ton racle ?

Cordialement Soul'
Bonjour bonjour , j'me présente , nougato xel de cercle 167 only koli .

Je suis parcho sag/cha/intel et 50 agi.

Je koli depuis sa sortie avec un build bien typé pour pourrir l'adversaire : le full sag mixé vita avec des items %res , a savoir : Piruk Corbacape Mastralis Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla Anneau du Chêne Mou Sandales Humeuses Collier du Tanukouï San avec une hache GZ et un gelano PM + trophé engourdisseur x 3 et initiateur majeur.

Ce mode me satisfait pleinement , sauf que je tape pas , et au bout de 1000 combats , ca devient lourd .
Donc je cherche un build feu ou eau/feu qui puissent me donner des bons dommages au cac ( parce que les sorts se limiteront toujours au retrait pa.. ) tout en gardant des res plus qu'interessantes et si possible une sagesse convenable.

J'ai cherché au niveau des cac 1/30 , mais bon , dur d'allier 10 ( voir 9 soyons fou ) pa et le 1/2 en gardant des res correctes.

Donc , auriez vous des idées de cacs convenable ? Je peux me restat pour mettre jusque 300 intel. J'ai pensé a la xyo , le kask'arc'go voir des marteaux mais en soit , rien de satisfaisant.

J'espere que vous aurez des idées pour m'aiguiller . Merki!

Edit pour en dessous : bah les 2 engourdisseur majeur , un initiateur majeur et des ravageur majeur , ca dépend de tes slots libre quoi
Citation :
Publié par yooxar
½ Lyfe BOnjour , je pense que ton stuff peut etre pas mal du tout , as-tu une possibilité ocre ou exo pa , ou encor gelano sur ton ventré ? car 10 pa comme on le dit toujours c'est vraiment le must .. As-tu les 200 de prerequis force pour ton racle ?

Cordialement Soul'
J'ai vraiment cherché le 10pa, et a part exo ou ocre, aucune possibilité, et je n'ai pas les moyens de me payer un ocre (ou les archis manquants) ni une exo (qui peut me couter 250.000 comme 250M)
Et j'ai deja un gelano en plus du ventré, il est exo pm, et suffit d'over de 10 le ventré ou le racle pour avoir le prérequis.
Citation :
Publié par Eca-off
Bonjour bonjour , j'me présente , nougato xel de cercle 167 only koli .

Je suis parcho sag/cha/intel et 50 agi.

Je koli depuis sa sortie avec un build bien typé pour pourrir l'adversaire : le full sag mixé vita avec des items %res , a savoir : Piruk ( devenu coiffe roissingue d'ailleurs ) Corbacape Mastralis Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla Anneau du Chêne Mou Sandales Humeuses Collier du Tanukouï San avec une hache GZ et un gelano PM + trophé engourdisseur x 3 et initiateur majeur.

Ce mode me satisfait pleinement , sauf que je tape pas , et au bout de 1000 combats , ca devient lourd .
Donc je cherche un build feu ou eau/feu qui puissent me donner des bons dommages au cac ( parce que les sorts se limiteront toujours au retrait pa.. ) tout en gardant des res plus qu'interessantes et si possible une sagesse convenable.

J'ai cherché au niveau des cac 1/30 , mais bon , dur d'allier 10 ( voir 9 soyons fou ) pa et le 1/2 en gardant des res correctes.

Donc , auriez vous des idées de cacs convenable ? Je peux me restat pour mettre jusque 300 intel. J'ai pensé a la xyo , le kask'arc'go voir des marteaux mais en soit , rien de satisfaisant.

J'espere que vous aurez des idées pour m'aiguiller . Merki!
Je me quote , n'ayant pas eu de réponses..
Citation :
Publié par Eca-off
Je me quote , n'ayant pas eu de réponses..
T'as posté ton message il y a 3j, laisse le temps faire les choses, j'ai pas eu de reponses non plus j'en fait pas un drame.
Awai , 3 jours sans réponses avec le sujet qui passe en 2eme page , mais on va me répondre oui oui

J'suis pas pas impatient , mais avec le message perdu dans le fil plus le passage en 2eme page , je doute que j'aurais eu des réponses. Sinon , en plus de me rappeller a l'ordre , t'as pas d'idees de réponses ?
J'ai aussi pensé au prophetes , il tape franchement bien et le kick pa <3 Le sceptre tot est intéressant aussi , a condition de me blinder de dom pour profiter des 2 vdv.

Je vais donc essayer de me concocter un stuff la dessus , merci bien!

Edit : Apres test sur DB , 300/coup le prophètes , j'sais pas si ca vaut le coup finalement , rester en mode ralentisseur permet quand meme l'autowin presque assuré mais bon :/

Dernière modification par Eca-off ; 24/12/2011 à 17h15.
J'ai de gros doute quand au fait à ton cercle de pouvoir combiner CC et le sourire de la crémière. Je te conseille le sceptre tot. Avec un minimum de dommage c'est vite rentable. Après t'as aussi le rod gerse avec un cc facile, mais pour l'avoir sur mon xel je te le deconseille (par rapport au tot par exemple).

Après faut pas non plus te leurrer, le mode CC te fera frapper plus fort en CC, en moyenne tu vas pas forcément gagner en puissance brute. Et perso sur un perso comme un xel je préfère de la régularité. Tu devrais donc peut être repenser ton perso en profondeur sur ces caractéristiques :P

@Lyfe : 9 pa sur un Xel, pour les combos j'ai quand même un doute. Le racle déboîte pas mal, je concède mais les marteaux jouables en CC sans tutu 20 se compte sur les doigts d'un pingouin... A mon sens, tenter un 10 pa avec un autre cac peut être pas mal. En Koli, le multicase me semble pas nécessaire, tu devrais regarder du côté des armes monocibles aux cc plus simple comme la Terelle par exemple, ou l'ajout d'un item PA peut être plus simple. Après fait nous des retours si tu essayes avec ta config, je suis curieux de voir ce que peux donner un Xel avec ta config en koli


edit : bon la terelle est 1/45 forcément, faut bien démonter mon argumentation Mais le fond reste exact

Dernière modification par Memnach ; 24/12/2011 à 20h32.
Citation :
Publié par Memnach
@Lyfe : 9 pa sur un Xel, pour les combos j'ai quand même un doute. Le racle déboîte pas mal, je concède mais les marteaux jouables en CC sans tutu 20 se compte sur les doigts d'un pingouin... A mon sens, tenter un 10 pa avec un autre cac peut être pas mal. En Koli, le multicase me semble pas nécessaire, tu devrais regarder du côté des armes monocibles aux cc plus simple comme la Terelle par exemple, ou l'ajout d'un item PA peut être plus simple. Après fait nous des retours si tu essayes avec ta config, je suis curieux de voir ce que peux donner un Xel avec ta config en koli
C'est pas le cac le souci, c'est la pano, elle interdit la ceinture ou cape fulgu.
C'est pour ca que je suis que 9pa
Je VEUX etre feu/agi, et a ce lvl, il n'y a que cette pano de valable, et je voulais avoir vos avis sur ce stuff.

Ca serais pas la 1ere fois que je met au point un stuff completement inédit, je l'ai dait deja 3 fois, et ca depotait a chaque fois.
D'ailleurs j'ai deja été 9pa en mode air anciennement (et 8pm ) et ca dechirais, je suis monté g7 en qques semaines, quand tout le monde me disait que ca ne serais jamais viable, (je suppose que les 8pm ont aidés).

Quand j'aurais fini, je tenterais le koli, on verra bien.
Bonjour, bonjour

J'ai cherche à faire ma xel en mode intel/chance au lvl 13x.

Donc j'avais penser à se stuff : http://dofusbook.net/perso/Chiryou/Chibi-Tsuki-2.html

Au niveau des stats elle est actuellement parcho sagesse/intel/chance et tout en sagesse mais après, est-ce judicieux de la laisser full sagesse, pourquoi pas mettre un peu de point en intel ?
Besoin de vos avis là-dessus, j'arrive pas à me décider
Niveau sort, contre et protection aveuglente, momification c'est toujours utile ?
Avec cette xélor je ferai tu pvp 1vs1 et sûrement un peu de kolizé et PvM bien entendu

Voilà, merci d'avance

Dernière modification par Roxas-and-the-Moon ; 26/12/2011 à 16h11.
J'ai décidé de dédier ma Xélorette uniquement au Kolizeum, à force de perdre 4Pa quand l'adversaire esquive entièrement un Vol du temps ça donne ceci :

Bandeau Kalyptus
Cape souveraine du Roissingue
Hache du Guerrier Zoth
Collier du Tanukouï San
Puissante ceinture Fulgurante
Anneau Moutheur
Anneau Nobstant
Bottes Harry puis Binosse
Peki Peki

Dofus Cawotte
Engourdisseur Majeur, intermédiaire et Mineur
Initiateur Majeur
Fuyard Majeur

On atteint les cent retraits Pa au total avec une vitalité et des resistances acceptables. La Hache une fois la ligne neutre magée 85% air devient tout à fait capable d'achever un adversaire ayant besoin de l'être.

Des avis ?
La question de la distribution des points de carac en cas de Xélor multi reviens souvent et j'avoue que je m'interroge aussi sur le sujet.
J'ai pris le parti de baser mon Xel 136 en mode feu et de parchoter / stuff les autres éléments.
Y aurait-il un Xel confirmé multi qui a l'experience nécessaire pour nous faire une piqure de rappel sur le build multi ? j'entends par là points de caracs et de sorts ?
Les builds proposés ici ne sont en partie plus valable ce serait judicieux qu'un Multi qui a étudié le sujet éclaire notre lanterne

Arkseth
"Maitre du temps" grave à la bourre ^^
Pour les stats ça me semble plutôt simple, il suffit de respecter certaines règles.

Ne pas investir en agilité ni en chance, investir en force uniquement si ça vaut vraiment le coup et uniquement jusque 150 (donc pas si on porte une pano glours évidemment), investir en intelligence si on compte taper fort, sinon s'arrêter à 200, investir le reste en sagesse jusque 300 max, et s'il reste quelque-chose, le mettre en vitalité.

Je ne dis pas que ce sont les meilleurs choix, mais simplement une bonne base, à personnaliser suivant le personnage.
Bonjour, je joue mon petit xelor air (bien sympathique d'ailleurs) mais je pense a m'orienter multi. Je songe pour le moment a du bi-element.
Mon premier choix se porte sur un air/feu. En second j'envisage le air/eau.
Le multi complet ne me tente pas vraiment (frappe du xelor, je n'aime pas c'est comme ça)
1er question, quelle mode me conseiller vous ??
2eme question, quelle stuff pour le jouer ? Sachant que :
-j'ai un turquoise 19 que je compte mettre a profit. Je cherche donc un stuff cc.
-j'ai un solomonk exo PA que j'aimerai conserver (sauf si il n'y a aucune chance de l'inclure dans le build) (je n'ai pas les moyen pour me faire exo d'autre items, dofus ocre et vulbis, on oublie^^)
-10PA serait préférable (mais la, je n'apprend rien a personne je pense) 5 ou 6PM (j'ai le gelano PA/PM mais au pire, on peu le virer) et quelque PO peut-être? (on ma dit que chercher les cc plus les PO a mon lvl, c’était tendu :x)
Encore une chose, c'est en bonne partie pour koli, donc stuff pvp. ^^

Et (ça peut être utile) je cherche stuff pour lvl 160-165.

Désoler, je n’apporte pas vraiment de bases de stuff mais la... je suis un peu perdu ='( bonne chance pour faire un truc avec ça... ^^
Tout investissement dans une caractéristique doit être rentable. La rentabilité d'un investissement variera selon l'utilité que tu en as.
Investir tout en vitalité pour ne faire que du PvM ne sera certainement pas rentable alors qu'un investissement en sagesse pour du Kolizeum sera presque obligatoire. Après, les proportions sont à adapter pour chacun.


Au passage j'en profite pour faire un peu de pub pour ma proposition se trouvant un peu plus haut, merci d'avance.
Personnelement , si tu comptes only kolizeum avec ton xelor , j'te conseillerais le mode res/sag/ini qui marche a merveille ( sur mon serveur en tout cas ) , parce que la , ok t'as de l'agi , mais un xelor a bien mieux a faire que taper en koli je trouve.

Si jamais ca t'interesses , je joues ainsi : Coiffe roiss/piruk ; mastra / collier tanu ; ceinture bitoufiale ; anneau Cm ; gelano pm ; sandales humeuses , hache Gz + les trophee que tu as deja , avec un croum 5% all.

Ca permet un mode ( de tete ) : 45/40/15/25/25 res , blindé de sagesse , 2500 vita minimum.

Enfin , si tu veux taper et ralentir , ton stuff est bien , mais tu verras vite que tu feras plus souvent ralentissement que fletrissement .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés