[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous voila sa fait presque 1an que je n'ai pas jouer et encore moins sur mon eca cependant l'envi de jouer me reprend et encore plus avec ce petit chat !

Mon eca est lvl 200 full parcho carac j'ai monter 300 force le reste en vie je possede un ocre et un tutu +17 ( et un autre 15 si le 17 est trop gros ) ainsi qu'un kralano pa donc a inclure si possible dans la pano.
Pour les tropher j'avais penser a un majeur force un majour intel un majeur vie et un majeur ini pour le pvp et en pvm je mettrais un kalyptus+cawotte enfin bon apres sa c'est moins important.

J'avais tous d'abord penser a cette pano :

Full ventouse
coiffe et botte fuji
ceinture hanium
et voile d'encre
et épée toche
et une dinde prune emeraude comme sa je serais en 11pa/5pm

Avec sa j'ai enormement de vie avec de bon jet partout j'aurais facilement 4300pdv de bonne rez et une force de frappe dans tous les elements !

Ma second pano a laquelle j'ai pensé est :

épée toche
Full fuji
kralano
ceinture hanium
pour l'amulette je ne sais pas laquelle choisir glours/mansion/racine hueuse/amulette heroclite voire meme une ougamulette
j'ai tous les cc qu'il me faut pour le 1/2 avec le tutu 15 donc j'ai un trop grand choix
et pour la dinde sa dependrais de lamulette surement une prune emeraude pour avoir un mode 11/6
Avec une amu glours je pencherais pour une dragodinde en armure

Avec se mode j'ai beaucoup moins de pdv environ 3500 je croix mais je peux jouer en 12/6 sans une dinde emeraude-X et j'ai une plus grosse force de frappe sur presque tous les sort le seul hic est qu'il faut fm toute la pano fuji pour equipe l'amu glours c'est pour sa aussi que jhesite sur mon amulette.

Voila je ne connais pas parfaitement tous les nouveau item et cac donc si vous avez des ameliorations a me proposer mon but est d'avoir une pano autant viable en pvp que en pvm.

Bonne année a tous et bon jeu

Anki'
Faudra qu'on m'explique en quoi Epée toche c'est bien en pvp oO (Pas de bouclier, 5pa...)
De plus en full fuji c'est pas évident de l'équiper vu le prérequis d'intell, perso je suis obligée de mettre des pinistes pour l'équiper. (je la joue en pvm).
c'est très simple pourquoi elle est bonne:
sa frappe est équivalente à deux griffes joueuses + un petit vol de vie feu, mais pour 1 Pa de différence. Ou alors elle est égale à deux Caengal moyen jet + vol de vie mais sans effet kisscool. Le calcul est vite fait!

En plus, je rappelle que les boucliers, en kolizéum, c'est interdit.

Et pour finir, elle donne de beaux bonus: initiative, dommages, %rés, +rés, deux stats et de la sagesse, alors que la Kari est plus limitée.
Faut aussi se souvenir qu'une épée est l'arme de classe, donc on frappera toujours mieux qu'avec les autres, mais le choix de la zone ou pas est clairement un choix de style de jeu.

Edit: pour l'équiper en full fuji, rien de plus simple: parcho (101) + arme (50) + hanium (60) + trophée (60) = 271, pré requis: >250. Ça passe.
Pourquoi Toche alors que le Brelle va tout aussi bien voire mieux avec la Fuji? Vol de vie équivalent pour 1pa de moins. On peut toujours dire que le rox est plus faible mais à coté de ça en 11pa il reste 3pa à utiliser contre 1 avec la Toche.
Le Full Fuji + Brelle ou Hirr marche très bien sur eca. Après il faut se passer des sorts feu bien qu'assez peu présents.
Assez peux présents?
Topkaj, Langue Râpeuse, Félintion, pour moi, ça fait fait 1,5 de plus que pour les sorts air (j'exclue Rekop, Pilou, et ToR). Qui plus est, ils font partie des meilleurs: Topkaj, ou comment ridiculiser Pilou, et la Langue, une zone en diagonale à malus de Po.

Les bâtons, c'est pour ceux qui aiment pas le focus, sinon, une épée est largement meilleure. Et tant qu'on parle de bâtons, le Champanique est vraiment mieux qu'un brelle je trouve, double vol de vie et frappe similaire, toujours à 4 Pa.
Je dis ça car pour moi les sorts Terre sont supérieurs au sorts Feu. Surtout depuis la MàJ (Griffe de Ceangal/Esprit Felin) . Après je suis d'accord que Topkaj est très utile, mais Langue Rapeuse est rarement utilisée pour faire des dégâts, Felintion pareil, que trop rarement utilisé.
Du coup c'est vrai que le mode Terre/Feu est viable, mais je suis juste un Anti-Toche.
Brelle pourquoi? Car en Fuji ça Rauxx, VdV plus faiblard qu'en Champmanique s'ils sont cumulés, mais un VdV eau c'est bof sur un Eca. Bonus Brelle meilleurs, oui et non, mais les Cc et les dégâts brutes le sont.
Hum un brelle sur un écaflip je vois pas l'intérêt, dans le cas d'un mode fuji on a deux bons sorts de zone qui sont joueuse et réflexe, de plus on a que 90% sur les batons, je pense qu'il est préférable de jouer une grosse épée ou des dagues histoire de pouvoir blitzkrieg un personnage, et langue rapeuse n'est que trop peu jouée et c'est un très bon sort, l'éca Fuji est sympa mais je trouve que ça manque de vitalité/résistances combiné à une frappe feu dégueulasse.

J'ai pas encore trouvé un mode de jeu terre/air/feu équilibré sur l'éca mais j'suis en train de me creuser la tête.
Se passer de la voie feu? c'est la meilleur voie à longue portée de l'eca, topkaj à une plus grosse force de frappe en multi que pilou, et avec langue rapeuse on peut taper à travers un obstacle de taille 1 sans trop s'exposer contrairement à joueuse qui nécessite une ligne. Et en effet kisscool, t'as le retrait po qui cumulés peut faire mal.

@Jamal, l'avantage d'un cac en zone par rapport aux sorts de zone de l'eca c'est la force de frappe et le regen pour certains. En plus grâce à la grande mobilité de l'eca tu peux me exploiter les zones.

Ou sinon pour ton stuff tetra, je trouve qu'il manque cruellement de po. 4 à ce lvl c'est trop peu, c'est mini 6/7.
Équipement Multi-Element incluant la force avec autant de Po..
En alternative il y a un Exo pour remplacer la Cape par un Voile, ou la Pano Krala qui donnera plus de Po. Après.. Rasbou? Car les Dom Élémentaires de la Kolosso gâchent le Multi-Element. Pour le reste je suis passé à côté.
Citation :
Publié par Tetra
Équipement Multi-Element incluant la force avec autant de Po..
En alternative il y a un Exo pour remplacer la Cape par un Voile, ou la Pano Krala qui donnera plus de Po. Après.. Rasbou? Car les Dom Élémentaires de la Kolosso gâchent le Multi-Element. Pour le reste je suis passé à côté.
La kolosso n'empêche en aucun cas le multi-élémentarisme. Au contraire on peut jouer multi avec une base kolosso. La pano donne beaucoup de %dom, une limitation de force et en bonus des dommages air/feu/eau qui manque sur les équips. Avec tout ces bonus ça serait dommage de ne pas jouer multi avec cette pano d'autant plus qu'elle ne prend que 3 slots et donne un bonus pa.

Un eca très haut gradé sur mon serv ayant participé au dernier goulta joue multi avec une kolosso + grésil + amu glours. Il a prouvé que ce stuff était plus que viable et tout à fait performant même si certains n'aiment pas à cause de lancer de trèfles et du manque de res.

Le principal défaut de la kolosso c'est les res mais ça se rattrape sur les autres slots mais dans une optique d'optimisation ça reste compliqué de garder les res tout en gardant le 12/6 et d'autres stats importantes.
Citation :
Publié par Tetra
Équipement Multi-Element incluant la force avec autant de Po...

http://dofusbook.net/perso/Ayutai/Ikkyu-2.html Cadeau.

A moduler en fonction de ses envies, 12 pa, que 10, on aime pas les pinistes, bref comme on veut, mais l'idée est là. Des résistances honorables, une bonne po, des caractéristiques sympas et surtout ce que j'aime, une initiative monstrueuse.

En tout cas je préfère largement un stuff oldschool que la kolosso.
My stuff eca-multi
Salut a tous (étant mon premier poste je suis un peut perdus ) alors voila:

J'ai décider de faire un eca multi et je réfléchissais à un stuff pour le lvl 130 (un lvl honorable pour bien débuter un perso de cette envergure...) et je propose ainsi
celui -ci : http://dofusbook.net/perso/Echec-pvp/Eca-Multi-1.html

J'espère que vous allez pouvoir m'orientez ainsi et me criez pas dessus si c'est pas l'endroit pour ce genre de post.

P.S : l'éca créer sur ce site est un eca irréel donc j'ai prit libre cours a le parchotter dans les quatre éléments pour l'instant. Mais je compte bien arriver à mes fins pour le créer.

Merci Encore

LuckyLink745
Franchement je trouve la vitaa trop légère et 3 Po c'est trop peu :s

J'ai pas de stuff en tête là et j'ai pas le temps d'en faire un, désolé.
A voir si dans quelques Heures personne n'a répondu a ta demande.
Heu, l'amulette, simple question, t'en a une, ou alors ça court les rues sur ton serveur? Sinon, accroches toi pour la faire, de mon point de vue c'est un des pires items à faire ...
Une feuille du printemps est de loin plus abordable et plus agréable pour les 2Po/10do
Ensuite, si t'as la patience, up jusque 129 pour les bottes dragoeuf, elles offrent des bonus très appréciables je trouve.
voilà une proposition de stuff, tu pourrais prendre tes dagues dragoeuf à la place du càc si t'aime pas les 9Pa, mais dans ce cas tu perds le 1/2 au 1/40.
http://dofusbook.net/perso/Gato/Erinye-3.html (perso parcho 101, force up à 300, vita 450, lvl 199 donc pense à enlever 800 de vita et 200 de force quand tu regarde pour considérer un perso 130, avec des parchos partout sauf en vita)

Remarque bien l'esquive Pa/Pm du stuff proposé, ça permet de bien faire ***** ces **** de xels full sagesse qui pullulent à ce lvl, ou les énus sagesse.

PS: pour tester, ben tu regardes les dommages des sorts / càc sur dofusbook, sinon, les serveurs privés, cay le mal

Dernière modification par glanbalf ; 16/01/2012 à 19h38.
Ok merci Bon maintenant le petit soucis sera de chercher beaucoup de parchos car ça va être cela qui va certainement faire la différence... Après up 130 ca va être plutôt simple car c'est pas si compliqué que ca d'up en faite... En tout cas merci beaucoup. Au faite j'y pense, il y aurai pas un moyen de tester tout ca avant de dépenser énormément de kamas dedans car j'aimerais pas trop dépenser par exemple 30 M dans un truc ou j'arrive et c'est pas tout a fait ce que je pensais... Sachant que je ne suis pas inscrit a la béta...

LuckyLink
Bien le bonjour,

Mon Ecaflip actuellement 194 arrive progressivement dans des niveaux interessants. Il est dors et déjà parcho 101 partout sauf en intelligence (pour Pile ou Face et l'Arc Hétype). 60 parchemins de sorts également utilisés. J'ai monté la force jusqu'à 400 puis le reste en vitalité.

Je ne fais quasiment que du Kolizeum avec un stuff que voici :

Solomonk éxo Pm
Voile d'Encre
Epée Kari
La Meulette
Ceinture Mycosine
Anneau Chevelu éxo Pa
Anneau Aimgérok
Chaussons Pignon
Dragodinde Prune et Emeraude

J'adore ce mode avec lequel je lâche du 1000-1400 x2 en coup critique tout en ayant une bonne vitalité couplée à de grosses résistances (20% all sauf neutre : 10%).

Seulement de nouvelles oportunités s'offrent à moi comme la panoplie Fuji ou encore plein de jolis càc comme : Toche, Hirr, Brelle, Hernelle, Hétype, Reine, Gresilosceptre et j'en passe.

Je dispose d'une centaine de millions environ.

Donc exit Ocre, gros éxo et compagnie...

Un petit Turquoise pourrait éventuellement rentrer dans le build si ce dernier n'est pas trop honéreux.

C'est donc pour ne faire que du Kolizeum.

Au début j'avais penser à quelque chose sans originalité mais assez efficace :

Coiffe Fuji
Cape Fuji
Dagues Hirr
Kralamansion ou Racine Hueuse (%res inside)
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Anneau Fuji
Anneau Aimgérok ou Bracelet Ventré
Bottes Fuji

Plus original pour éviter de rush càc :

Coiffe Fuji
Cape Fuji
Baguette Hernelle
Amulette Hendart
Ceinture Hanium
Anneau Fuji
Anneau Aimgérok
Bottes Fuji
(Avec un parchottage, un petit éxo sur l'aimgé, un trophée majeur et de bons jets les requis sont comblés)

Ou si non pour faire pleurer les utilisateurs de CàC multi-lignes type Brageut ou Glouragan :

Coiffe du Glourséleste
Voile d'Encre
Epée Toche
Amulette Xa
Ceinture Hanium
Anneau Aimgérok
Anneau Aimgérok
Bottes Xa

Bonjour les res critiques et fixes !

Pour ces trois builds, il faut prendre en compte un petit Turquoise ainsi que les Trophées majeurs habituels.

Malheureusement je n'ai pas les sous pour me payer ces trois builds, j'aimerai donc que vous me fassiez part de votre préférence entre les trois, puis si vous avez mieux à proposer, je suis ouvert !

Merci d'avance.

Cordialement,
Nodo
Je te déconseille très fortement le full Fuji sur un Eca c'est se privé de la voie feu, et rendre ses bluff une fois sur deux inefficace. Mais tu sais si tu veux pas tout tout de suite, l'ocre tu fait la quête pour 35Mmaxi et là tu débloque beaucoup de chose
Citation :
Publié par Kraash
Je te déconseille très fortement le full Fuji sur un Eca c'est se privé de la voie feu, et rendre ses bluff une fois sur deux inefficace. Mais tu sais si tu veux pas tout tout de suite, l'ocre tu fait la quête pour 35Mmaxi et là tu débloque beaucoup de chose
J'me permets de réagir sur ce point , avec roue + parchottage , le jet cc du bluff eau reste pas ridicule ( par rapport a celui agi , oui , mais ca doit taper les 300/cc , c'deja ca ).
Mouai s'déjà ça mais y'a plein de bon stuff multi qui permettent de claquer bien plus que 3XX full boost au bluff, et ayant des dégâts honorable sur la voie feu.

Le must have si sacrifier la voie terre de dégoute pas reste La glours+Gloursonne. Là t'es un tank vivant ( 150 agi full vie, ou alors gardant quelques dégats voir terre 300 fo 150 agi full vie) ça fait quand même 10/5 sans dinde/tutu 19% all des res crit de gros cochon, masse de vita et des bluff/topkaj/reflexe de dieu.
bonjour a tous, possédant un écaflip de niveau 90, je souhaiterais le passer multi, et je ne sais pas quelle stuff prendre et quelle sort monter :s.
je vous ecrit donc pour que vous eclaire ma lanterne. Je suis deja parchoter 101 sagesse/agiliter/chance et je voudrais un stuff 1/2 a bluff et autre avec un maximum de po .(no chapeau de classe ni turquoise)
@nodo : A choisir, perso je préfère le 3, même si t'as pas d'agi, tu peux utiliser reflexe juste pour son malus vita max.

Mais je pense que le 1er est le plus efficace. Tu pourrais même jongler entre la hernelle, le brele, les hirr et la toche.
Citation :
Publié par Luffy-692
je voudrais un stuff 1/2 a bluff et autre avec un maximum de po .(no chapeau de classe ni turquoise)
Oublie.

C'est possible mais à ton level ça fait un stuff très moche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés