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Coin-coin le Canapin
Je suis assez impressionné par le manque de dynamisme des développeurs en ce qui concerne la résolution de bugs ou l'implémentation de fonctionnalités simples et utiles.
Par exemple le fait de devoir systématiquement recharger après avoir visité son inventaire quand on a un skill qui augmente la capacité du chargeur de certaines armes (bug à la con).
L'impossibilité d'acheter le maximum de munitions et d'être obligé de spammer la touche entrée.
Et plus généralement l'interface globalement moisie, surtout l'inventaitre.
De ce que j'en constate (je viens de refinir le jeu avec le soldier), les armes précises et puissantes sont toujours overpowered. Les machineguns puissants mais lents semblent être complètement à la ramasse par rapport aux assaut rifles.
N'importe quelle arme ayant 90+ en accuracy domine largement n'importe quel shotgun, catégorie d'arme qui d'ailleurs n'a un intérêt que très limité...
Sauf pour la technique suivante : foncer sur un boss ou un ennemi coriace avec une arme bien puissante au corps corps (shotgun, SMG x4..), et lui exploser la face... Si on meurt (ce qui est probable) osef, le second wind permet largement de finir l'ennemi de toute façon. Pas besoin d'appliquer des techniques de ouf...
L'IA est toujours autant à la ramasse, les ennemis (ou le joueur) qui restent coincé dans les murs, ou le level design parfois douteux (aller-retours parfois super chiants, exploits pour buter des mobs très fréquents...).
Et cette putain d'absence de réglage de fov! 70° seriously, ils servent à quoi nos écrans 16/10 ?
A part pondre des DLC pas toujours folichons, ils auraient p'têt du s'attarder sur ces points importants... J'espère que y'aura de la correction pour borderlands 2.
Bon, pour finir une question :
Je viens de prêter attention aux armes élémentaires... Leurs dommages bruts sont d'environ -30-40% par rapport à une arme non élémentaire de même niveau. Est-ce que le côté élémentaire est suffisamment puissant pour contrebalancer le manque de dommages bruts (en dehors des armes oranges)? Parce que j'en ai pas du tout l'impression, là...
Yo Coin,
oui l'interface est moisie, car adaptation console.
Pour le FOV perso j'ai bindé le clic milieu de la souris avec pour chaque sortie de véhicule, c'est devenu un automatisme... Mais dans le fond c'est chiant.
Sinon pour les armes, j'ai énormément joué avec le soldier, et ne crache pas sur les shootguns, faut juste trouver les bons qui pognent (en particulier ceux avec une bonne préci).
Combiné avec un mod de classe qui t'augmente la capacité du chargeur, la cadence de tir, et qui réduit la dispersion, ça fait très mal.
Les seuls potables que j'ai trouvé étaient soit non-élémentaire, soit corrosif.
Ex :
Très efficace sur tous les humains sans armures, les hyménoptères, et le skaggs quand ils ouvrent la gueule.
Bon celui-là c'est pas mon préféré, il y a mieux à trouver en corrosif, notamment en X4. Très efficace pour les soldats de la Lance, avec les pistols corrosifs X4.
Dans les élémentaires, tu as les SMG Hellfire (X4 feu), qui sont un must-have pour dégommer tous les mobs sans armures.
En snipes tu peux trouver des X4 feu qui font plutôt bien leur job. Certains pistols X3 feu sont assez sympas aussi.
Une des armes les plus fumées du jeu, qui te permet de dégommer presque tous les mobs du jeu avec, j'ai nommé le Liquid Orion (X3 électrique).
Précision, zoom, cadence, taille de chargeur excellents, dégâts de base plutôt bon pour un élémentaire, 3 balles en sortie pour 1 de consommée, 100% de chance de déclencher l'effet élémentaire.
Pour te donner une idée ça permet d'exploser tranquillement les soldats de la Lance avant Knoxx sans problème, ou de contrôler des meutes de skaggs juste en leur tirant dans le cul...
En quelques coups les gros gardiens qui te lancent des boules sont morts.
En SMG non-élémentaire, pour aller au corps à corps et qui est complètement fumé aussi, les Double Anarchy :
La préci est bof, d'où le corps à corps nécessaire, mais 4x184 avec une cadence à 13.8, c'est tout simplement mortel. Tu vises la tête, le mob se fait stun sans arrêt avec les critiques et hop.
Bref, avec le soldier, j'ai trouvé les repeaters, les RPG et les armes aliens merdiques (à voir si c'est toujours le cas avec les classes qui peuvent mieux s'en servir).
- Les pistols : sympas en non-élémentaire, corrosif et feu. Mais perso je n'ai commencé à en trouver des vraiment sympas qui pouvaient concurrencer mes autres armes qu'à haut-level
- Les combats rifles : les meilleurs que j'ai pu trouver étaient non-élémentaires. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'élémentaire vraiment potable.
- Les shootguns : non-élémentaire ou corrosif, et avec une préci >65
- Les SMG : Hellfire X4 feu ou des spéciaux cf screenshot.
- Les Snipes : non-élémentaire ou X4 feu. Ou le Liquid Orion.
Mis à part le Liquid Orion, je n'ai pas vraiment trouvé d'arme élémentaire électrique vraiment sympa, ou alors sur un laps de temps très court contre les gardiens.
Je n'ai jamais trouvé d'arme explosive qui valait le coup.