Borderlands : un Hellgate London réussi ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bon bon.

Je relance l'appel.

Pour l'instant nous sommes trois joliens (du level 15 au level 25 environs parcours 1.) -à savoir Vagabon, Dubturn et moi- prêt à nous lancer dans le jeux.

C'est pourquoi je (nous) cherche une ou plusieurs personnes dispo pour pouvoir se faire le scénar pépèrre, plus on est de fou plus...on est de fou.

Faites moi signe sur steam (Django) Si vous êtes partant.

Skype est fortement recommandé bien que pas obligatoire (enfin, si vous voulez rentrer dans le trip pas l'choix. ) En tout cas posséder un mic serait un (GROS) plus.

Bisous.

PS: Dub, Vagabond, va falloir s'y remettre sérieux là.
Désolé pour les temps morts actuels, je suis plus sur Guild Wars. (Borderlands en seconde occupation. Mais ça devrait pas tarder à revenir en première position !)
Citation :
Publié par Kaytchup
Skype est fortement recommandé bien que pas obligatoire (enfin, si vous voulez rentrer dans le trip pas l'choix. ) En tout cas posséder un mic serait un (GROS) plus.

Bisous.
Vous savez qu'il y a un fonction chat vocal sur steam et dans borderlands?
Citation :
Publié par Kaytchup
Je relance l'appel.
J'suis lvl 17/18 et tjs partant perso.
Je t'add, mais faudrait qu'on voit pour s'envoyer nos skype respectifs, c'plus simple pour se contacter j'trouve
Citation :
Publié par Vaux
Vous savez qu'il y a un fonction chat vocal sur steam et dans borderlands?
Chut.
En plus la qualité sonore de Skype est quand même meilleure.

Bon, 2 personnes de plus rajoutés.
(Par contre vue l'écart de niveau entre nous, possible que l'on prévois un reroll. )

En tout cas si vous souhaiter être de la partie hésitez pas, on pourra sûrement faire 2 groupes de 4, faire la campagne et se bastonner dans l'arène après.
C'est quoi vos horaires de jeu ? Un peu random, surtout en soirée ?
Je t'ajoute et je verrais, si vous êtes déjà full au pire np, juste qu'il faudrait que je commence à clean tout doucement la liste de jeux que j'ai sur Steam .
Citation :
Publié par Kaytchup
Chut.
En plus la qualité sonore de Skype est quand même meilleure.

Bon, 2 personnes de plus rajoutés.
(Par contre vue l'écart de niveau entre nous, possible que l'on prévois un reroll. )

En tout cas si vous souhaiter être de la partie hésitez pas, on pourra sûrement faire 2 groupes de 4, faire la campagne et se bastonner dans l'arène après.
C'est rapide de rush les levels, j'ai fait passez un gars du level 4 à 18 en moins de 5min, si quelqu'un a besoin d'une mise à niveau rapide
Oui mais c'est pas propre justement : ça fait un fov énorme quand on sprint, ça fait "sauter" le fov si on sprint et qu'on straffe en même temps, et ça saute aussi quand on conduit un véhicule.

C'est quand même aberrant que les dev n'aient pas proposé d'option pour ça...
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Oui mais c'est pas propre justement : ça fait un fov énorme quand on sprint, ça fait "sauter" le fov si on sprint et qu'on straffe en même temps, et ça saute aussi quand on conduit un véhicule.

C'est quand même aberrant que les dev n'aient pas proposé d'option pour ça...
Oui c'est vrai que c'est un peu moche, faut espérer que ce sera au moins réglé dans Borderlands 2. En modifiant le fichier de conf, tu peux assigner des touches pour activer la modif du fov, comme ça tu peux revenir switch entre différentes valeurs en fonction de ce que tu fais.
Ouais, mais ça réinitialise quand on sort d'un véhicule. :'(

J'ai bindé un fov de 110 sur ma touche d'action E et également sur la touche de sprint, et y'a un truc curieux...

Quand y'a un fov inférieur à 100 sur la touche de sprint, alors le fov devient de cette valeur quand on sprint.
Quand il est supérieur, le fov s'additionne au fov actuel. Du coup, impossible d'avoir un fov de 110 en courant (par contre 90, no prob).
Citation :
Publié par Deathlight
Le P2 est plus long que le P1 ? En terme de, c'est toujours les trucs a faire ou après il y a vraiment un end-game ? (P.S. J'ai tout les addons)

P.S. Car j'veux bien refaire les quêtes mais si c'est pour refaire exactement le même jeu en plus galère ... :s
C'est exactement la même chose, quand tu l'as finit tout les ennemies ont leur niveau scalé par rapport au tient, après t'as les DLC si tu veux du nouveau contenu
Oui tu peux, par contre t'auras pas de gros joujou
Un bon 60 pour les armes les plus puissante du jeu (enfin elle existe aussi généralement en parcours 1 mais sont bien moins intéressante)
Citation :
Publié par Deathlight
Ok et niveau DLC j'ai vu l'ordre, mais j'peux tous les enchainer après le P1 ? :s Ou je up un peu mon lvl qui n'est que 3! quasiment 39 là.
Je les ai faits au même moment, donc aucun problème. Enfin, "les"... j'en ai commencé un : celui de l'arène, que j'ai trouvé sans intérêt (j'ai stop dès que j'ai wipe), puis celui de l'armurerie du Général Knoxx, qui est énormissime, donc que je te recommande chaudement .

Je me dis toujours que quand j'en aurai l'occasion je ferai le DLC des claptraps (parce au j'ai aussi l'édition GOTY, mais l'arène ne me motive guère et j'ai peur des zombies), mais je n'ai jamais le temps, n'arrivant déjà pas à jouer à tous les nouveaux jeux qui sortent .
Je suis assez impressionné par le manque de dynamisme des développeurs en ce qui concerne la résolution de bugs ou l'implémentation de fonctionnalités simples et utiles.

Par exemple le fait de devoir systématiquement recharger après avoir visité son inventaire quand on a un skill qui augmente la capacité du chargeur de certaines armes (bug à la con).
L'impossibilité d'acheter le maximum de munitions et d'être obligé de spammer la touche entrée.
Et plus généralement l'interface globalement moisie, surtout l'inventaitre.

De ce que j'en constate (je viens de refinir le jeu avec le soldier), les armes précises et puissantes sont toujours overpowered. Les machineguns puissants mais lents semblent être complètement à la ramasse par rapport aux assaut rifles.
N'importe quelle arme ayant 90+ en accuracy domine largement n'importe quel shotgun, catégorie d'arme qui d'ailleurs n'a un intérêt que très limité... Sauf pour la technique suivante : foncer sur un boss ou un ennemi coriace avec une arme bien puissante au corps corps (shotgun, SMG x4..), et lui exploser la face... Si on meurt (ce qui est probable) osef, le second wind permet largement de finir l'ennemi de toute façon. Pas besoin d'appliquer des techniques de ouf...

L'IA est toujours autant à la ramasse, les ennemis (ou le joueur) qui restent coincé dans les murs, ou le level design parfois douteux (aller-retours parfois super chiants, exploits pour buter des mobs très fréquents...).

Et cette putain d'absence de réglage de fov! 70° seriously, ils servent à quoi nos écrans 16/10 ?

A part pondre des DLC pas toujours folichons, ils auraient p'têt du s'attarder sur ces points importants... J'espère que y'aura de la correction pour borderlands 2.

Bon, pour finir une question :
Je viens de prêter attention aux armes élémentaires... Leurs dommages bruts sont d'environ -30-40% par rapport à une arme non élémentaire de même niveau. Est-ce que le côté élémentaire est suffisamment puissant pour contrebalancer le manque de dommages bruts (en dehors des armes oranges)? Parce que j'en ai pas du tout l'impression, là...
Old haven (et les crimson lance en général) sans arme corrosive c'est une vraie pain in the ass, alors qu'avec du corrosif tu les déchires à proprement parler. Feu/shock/explosif c'est plus anecdotique comme éléments je trouve.
Les armes électriques contre les gardiens c'est izy, deux balles ils sont mort.
D'ailleurs au final la seule arme que j'ai gardé sans dégâts élémentaires c'était un savage smasher à 427x7 qui permettait de balancer des critiques à 6000 sur Crawmerax, 13k sur Knoxx en plus de le stun. Sinon c'était Pestilent Defiler, Combustion Hell Fire et Orion machin (un sniper électrique aux balles rebondissante)

Mais faut avouer que le jeu devient très simple après old haven vu qu'on choppe les premières armes fumées et les bouclier à 1k5 (bon j'ai fini avec 5k2 de bouclier avec ma sirène, c'était même plus drôle du tout)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
De ce que j'en constate (je viens de refinir le jeu avec le soldier), les armes précises et puissantes sont toujours overpowered. Les machineguns puissants mais lents semblent être complètement à la ramasse par rapport aux assaut rifles.
N'importe quelle arme ayant 90+ en accuracy domine largement n'importe quel shotgun, catégorie d'arme qui d'ailleurs n'a un intérêt que très limité... Sauf pour la technique suivante : foncer sur un boss ou un ennemi coriace avec une arme bien puissante au corps corps (shotgun, SMG x4..), et lui exploser la face... Si on meurt (ce qui est probable) osef, le second wind permet largement de finir l'ennemi de toute façon. Pas besoin d'appliquer des techniques de ouf...
Le shotgun a quand même un intérêt non négligeable par moment, de par ses dégâts de malade. Dans certaines situations, il permet de tirer puis de fuir, pour moi la version bourrine est plutôt d'y aller au combat rifle. C'est comme ça que j'ai tué Knoxx d'ailleurs, en frappant toutes les 13 secondes avec combo Sanguine + tir (parfois deux) de shotgun avant de retourner se dissimuler pendant que l'ennemi est toujours HS. Contre tout ennemi sans bouclier, c'est clairement une bonne chose. En fait, je me suis beaucoup servi de mon shotgun pour ce DLC (en P1, donc niveau 40 et quelques. Mon shotgun dépassait les 1500 dégâts, peut-être les 2000), notamment contre les plus gros mobs (leur nom m'échappe, mais ils ressemblent à Knoxx et quelques uns viennent à son secours dans le final. Ils ressemblent aux robots de combats utilisés par les défenseurs humains dans Matrix 3).


Malgré tout, tu as raison, il n'y a que quatre types d'arme vraiment utiles : les sniper rifles, les combat rifles, les roquet launcher et les shotguns. Je n'ai jamais réussi à vraiment utiliser les armes... zarb (leur nom ne me revient pas en tête à l'instant, celles sensées avoir des munitions illimitées, mais ne pouvant tirer en réalité que deux ou trois coups consécutifs), les reapeter manquent de munition et les SMG n'ont rien se spécial par rapport aux combat rifles, mais sont souvent inférieur.


Pour les Launcher, l'utilité est parfois limitée, mais contre les boss énormes (genre le Skag géant, un autre gardant un fragment de clef ou le boss final), ils sont parfois bien pratiques.


Au final, le problème qui se pose est parfois celui de niches. Fin, je ne sais pas pour vous, mais je n'achète jamais d'armes (des boucliers parfois, mais des armes never), aussi du coup il arrive que je conserve une arme dépassée, ce qui fait que ses intérêts spécifiques sont maigres par rapport aux autres, à cause de dégâts trop limités. M'enfin c'est normal et ça arrive.


Après, je ne dis pas que le jeu n'a pas de défaut, loin s'en faut. J'ai parlé des types d'armes, j'aurais pu évoquer les défis ultra classiques, la limite trop basse de l'argent (j'ai fait ding les 9 999 999 en P1 et avec un seul DLC et ai sur moi 5 ou 6M je crois, peut-être plus après avoir pillé l'armurerie), les PNJ peu bavards... M'enfin les DLC (enfin, celui que j'ai fait ^^) n'en restent pas moins très bons et le jeu en lui-même vraiment exceptionnel. Les derniers problèmes devront être (je l'espère du moins) corrigés pour le 2.

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je viens de prêter attention aux armes élémentaires... Leurs dommages bruts sont d'environ -30-40% par rapport à une arme non élémentaire de même niveau. Est-ce que le côté élémentaire est suffisamment puissant pour contrebalancer le manque de dommages bruts (en dehors des armes oranges)? Parce que j'en ai pas du tout l'impression, là...
Ben je m'en sers surtout pour Sanguine perso, dont je modifie l'élément selon l'adversaire. Mis à part ça, j'ai toujours une arme électrique d'équipée, mais je ne conserve que les meilleurs armes sinon. Les emplacements se remplissent vite et je déteste laisser derrière moi ce que je pourrais vendre, donc ça me gaverait clairement d'avoir 3 ou 4 variantes des 4 types d'armes principaux du jeu sur moi.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je suis assez impressionné par le manque de dynamisme des développeurs en ce qui concerne la résolution de bugs ou l'implémentation de fonctionnalités simples et utiles.

Par exemple le fait de devoir systématiquement recharger après avoir visité son inventaire quand on a un skill qui augmente la capacité du chargeur de certaines armes (bug à la con).
L'impossibilité d'acheter le maximum de munitions et d'être obligé de spammer la touche entrée.
Et plus généralement l'interface globalement moisie, surtout l'inventaitre.

De ce que j'en constate (je viens de refinir le jeu avec le soldier), les armes précises et puissantes sont toujours overpowered. Les machineguns puissants mais lents semblent être complètement à la ramasse par rapport aux assaut rifles.
N'importe quelle arme ayant 90+ en accuracy domine largement n'importe quel shotgun, catégorie d'arme qui d'ailleurs n'a un intérêt que très limité... Sauf pour la technique suivante : foncer sur un boss ou un ennemi coriace avec une arme bien puissante au corps corps (shotgun, SMG x4..), et lui exploser la face... Si on meurt (ce qui est probable) osef, le second wind permet largement de finir l'ennemi de toute façon. Pas besoin d'appliquer des techniques de ouf...

L'IA est toujours autant à la ramasse, les ennemis (ou le joueur) qui restent coincé dans les murs, ou le level design parfois douteux (aller-retours parfois super chiants, exploits pour buter des mobs très fréquents...).

Et cette putain d'absence de réglage de fov! 70° seriously, ils servent à quoi nos écrans 16/10 ?

A part pondre des DLC pas toujours folichons, ils auraient p'têt du s'attarder sur ces points importants... J'espère que y'aura de la correction pour borderlands 2.

Bon, pour finir une question :
Je viens de prêter attention aux armes élémentaires... Leurs dommages bruts sont d'environ -30-40% par rapport à une arme non élémentaire de même niveau. Est-ce que le côté élémentaire est suffisamment puissant pour contrebalancer le manque de dommages bruts (en dehors des armes oranges)? Parce que j'en ai pas du tout l'impression, là...
Yo Coin,

oui l'interface est moisie, car adaptation console.
Pour le FOV perso j'ai bindé le clic milieu de la souris avec pour chaque sortie de véhicule, c'est devenu un automatisme... Mais dans le fond c'est chiant.


Sinon pour les armes, j'ai énormément joué avec le soldier, et ne crache pas sur les shootguns, faut juste trouver les bons qui pognent (en particulier ceux avec une bonne préci).
Combiné avec un mod de classe qui t'augmente la capacité du chargeur, la cadence de tir, et qui réduit la dispersion, ça fait très mal.
Les seuls potables que j'ai trouvé étaient soit non-élémentaire, soit corrosif.

Ex :

Très efficace sur tous les humains sans armures, les hyménoptères, et le skaggs quand ils ouvrent la gueule.
ZPR15 Hunter's Shotgun00000.png

Bon celui-là c'est pas mon préféré, il y a mieux à trouver en corrosif, notamment en X4. Très efficace pour les soldats de la Lance, avec les pistols corrosifs X4.
BA 10 Vitriolic Crux.png



Dans les élémentaires, tu as les SMG Hellfire (X4 feu), qui sont un must-have pour dégommer tous les mobs sans armures.
HX 130 C Combustion HellFire.png


En snipes tu peux trouver des X4 feu qui font plutôt bien leur job. Certains pistols X3 feu sont assez sympas aussi.
GGN5 C Cobalt Volcano.png


Une des armes les plus fumées du jeu, qui te permet de dégommer presque tous les mobs du jeu avec, j'ai nommé le Liquid Orion (X3 électrique).
PPZ7 Liquid Orion.png
Précision, zoom, cadence, taille de chargeur excellents, dégâts de base plutôt bon pour un élémentaire, 3 balles en sortie pour 1 de consommée, 100% de chance de déclencher l'effet élémentaire.
Pour te donner une idée ça permet d'exploser tranquillement les soldats de la Lance avant Knoxx sans problème, ou de contrôler des meutes de skaggs juste en leur tirant dans le cul...
En quelques coups les gros gardiens qui te lancent des boules sont morts.


En SMG non-élémentaire, pour aller au corps à corps et qui est complètement fumé aussi, les Double Anarchy :
HX 430 Double Anarchy.png
La préci est bof, d'où le corps à corps nécessaire, mais 4x184 avec une cadence à 13.8, c'est tout simplement mortel. Tu vises la tête, le mob se fait stun sans arrêt avec les critiques et hop.


Bref, avec le soldier, j'ai trouvé les repeaters, les RPG et les armes aliens merdiques (à voir si c'est toujours le cas avec les classes qui peuvent mieux s'en servir).

- Les pistols : sympas en non-élémentaire, corrosif et feu. Mais perso je n'ai commencé à en trouver des vraiment sympas qui pouvaient concurrencer mes autres armes qu'à haut-level

- Les combats rifles : les meilleurs que j'ai pu trouver étaient non-élémentaires. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'élémentaire vraiment potable.

- Les shootguns : non-élémentaire ou corrosif, et avec une préci >65

- Les SMG : Hellfire X4 feu ou des spéciaux cf screenshot.

- Les Snipes : non-élémentaire ou X4 feu. Ou le Liquid Orion.


Mis à part le Liquid Orion, je n'ai pas vraiment trouvé d'arme élémentaire électrique vraiment sympa, ou alors sur un laps de temps très court contre les gardiens.
Je n'ai jamais trouvé d'arme explosive qui valait le coup.

Dernière modification par Kiranos ; 12/02/2012 à 19h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés