Avant-Garde Tank

Répondre
Partager Rechercher
Amis avant garde hello
voila le genre de template sur lequel je vais partir
A terme bodyguard et tanker en pvp niveau stats je me ballade au niveau 34 avec 45% de reduc de degats 36% absorb pour environ 8.5k pv.
Sur mon stuff pour le moment j ai privilégié l absorb au détriment de la def on va dire que je ne rencontre pas de pb particulier, il faudrait que je test le mix des 2 (def et absorb) pour me faire une idée.
Coté pvp tout va dependre de l'avantage de l inc et de la classe c'est 50/50 vs du cac et un leger avantage a du distant type sorc
Juste 2 ou 3 questions

T'es pas un peu déçu par la grenade fumigène ?
C'est vrai que potentiellement le debuff de 20% et pas mal mais j'ai pas l'impression que ça marche bien.

Pareil pour Mesures défensives, la plupart du temps les cibles ne sont pas immobilisé

3% d'endu en plus, est-ce que ça vaut le coup ?

merci
En ouverture sur un gros élite cac et ensuite enchaîner sur le bouclier d absorb ca permet de bien commencer.
Je t'avouerais qu'en pvp je pense pas assez souvent a la balancer.
Pour mesures def en pve j ai remarquer ça aussi je pense mettre ça sur le compte d'un bug
Enfin 3% c'est toujours bon a prendre pour un tank autant ne pas s'en priver
Bonjour amis avant garde,
juste une petite question du haut de mon niveau 12, privilégier pour s'équiper endu + visée ou vigueur ? Perso, j'aurai penché vers un endu+vigueur pour un pur tank, mais des avis diverges, ce qui me met le doute.
Que la force soit avec nous
On n'a pas encore assez de recule et on entend tout et son contraire.

La défense c'est l'esquive, elle est neutralisée par une précision supérieur à 100% de l'ennemi.

L'absorption c'est le bouclier, c'est donc soumis à son activation.

Il y a en plus la question des palliés dégressifs... cette fameuse règle si chère aux MMORPG qui fait que, par exemple, 1 point d'endurance rapporte 10 PV, et à partir de 100 points d'endu, 1 point ne rapporte plus que 7 PV... etc
Citation :
Publié par Calhynn
Amis avant garde hello
voila le genre de template sur lequel je vais partir
...
J'ai vu que tu as mis 2 points en mesures défensives pour ne mettre qu'un point en résolution d'acier et sacrifier 6% en visée. Personnellement je trouve l'impact des sondes un peu gadget de part leur côté statique, le temps de cast et surtout la très faible portée.
Si on joue en défensif ça dure pas assez longtemps et pour retrouver un gars qui vient de fufu il faut un coup de bol pas possible pour le trouver.
Bref pour moi il vaut mieux garder les 9% de bonus visée en plus.
Citation :
Publié par Conta
A mon avis c'est une bonne spé pour chain les ZL à 4 où on se retrouve parfois un peu à poil niveau AOE quand on a plus la grenade et le canon à impulsion. Et vu le grand nombre de mobs à gérer -10s sur le grappin c'est toujours bon à prendre.
Après à haut level si t'es MT sur les boss on mettra plus les 2 points en armure de puissance imo.
Citation :
Publié par Ouaffelz
A mon avis c'est une bonne spé pour chain les ZL à 4 où on se retrouve parfois un peu à poil niveau AOE quand on a plus la grenade et le canon à impulsion. Et vu le grand nombre de mobs à gérer -10s sur le grappin c'est toujours bon à prendre.
Après à haut level si t'es MT sur les boss on mettra plus les 2 points en armure de puissance imo.
C'est une template PvP et non PvE. Sinon je te remercie pour ton avis.
Yop,

Je joue également Avant-Garde (50) sur StarMap et après avoir testé plusieurs façons de jouer, je pense avoir trouvé une bonne spé.
Je joue dans l'optique PvP et non PvE, la branche tank est tout de même privilégiée par rapport aux branche DPS. J'ai opté pour un 28/11/2. Histoire d'optimiser les gros dégats sur certains skills tout en étant un minimum résistant en cas de focus. Et oui, un tank focus...

Dans cette optique là, le coup de cross permet de faire pas mal de dégats au CaC et combiné à l'étripage, c'est très viable.

- Pourquoi la branche "Tank"?
Vis à vis de mon gameplay, je considère la "tempête" comme un skill indispensable et seulement disponible en tant que tank.
Malgré cela, je trouve le dernier point de talent strictement inutile. Donc j'ai préféré aller chercher l'étripage en spé "Stratégie" avec les 2% de réduction de dégats ainsi que les CDR.

En revanche, il est vrai que les munitions s'épuisent vite, donc avec ce build, il n'est pas recommandé de "spam skill" comme un autiste...

Je pense que ce build mérite encore quelques modifications, il sera poussé un peu plus loin dans l'étude.

Voilà!

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1
J'aime bien ton build et notamment l'idée d'aller chercher les 11 pts dans l'arbre du milieu, néanmoins, j'aurai mis 1 pt dans la surcharge neurale au dépends d'1 pt dans la crosse lourde.
Je sais que le but c'est de faire mal au cac mais garder sa cible au contact ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par Depechemolle
Yop,

Je joue également Avant-Garde (50) sur StarMap et après avoir testé plusieurs façons de jouer, je pense avoir trouvé une bonne spé.
Je joue dans l'optique PvP et non PvE, la branche tank est tout de même privilégiée par rapport aux branche DPS. J'ai opté pour un 28/11/2. Histoire d'optimiser les gros dégats sur certains skills tout en étant un minimum résistant en cas de focus. Et oui, un tank focus...

Dans cette optique là, le coup de cross permet de faire pas mal de dégats au CaC et combiné à l'étripage, c'est très viable.

- Pourquoi la branche "Tank"?
Vis à vis de mon gameplay, je considère la "tempête" comme un skill indispensable et seulement disponible en tant que tank.
Malgré cela, je trouve le dernier point de talent strictement inutile. Donc j'ai préféré aller chercher l'étripage en spé "Stratégie" avec les 2% de réduction de dégats ainsi que les CDR.

En revanche, il est vrai que les munitions s'épuisent vite, donc avec ce build, il n'est pas recommandé de "spam skill" comme un autiste...

Je pense que ce build mérite encore quelques modifications, il sera poussé un peu plus loin dans l'étude.

Voilà!

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1
Je trouve juste dommage de ne pas pousser au max le skil "Contre-Attaque" pour mieux absorber.
Pour avoir testé "L'armure puissante", je ne trouve pas çà super utile pour 2 points dépensés seulement 2% absorption, çà ne se sent pas.

Mis à part çà on a la même base et le template est assez bon puisqu'on obtient l'étripage.
Je compte tester exactement le même template... sauf que je mets les 2pts d'armure puissante dans Offensive sur le front.

Pour l'instant j'ai joué exactement la même spé 100% tank que celle juste au dessus... sauf que je mets les 2pts d'outils tactiques dans Tactique de retenue ^^

Citation :
Je trouve juste dommage de ne pas pousser au max le skil "Contre-Attaque" pour mieux absorber.
Je fais le même sacrifice dans mon build à tester. Actuellement je doit avoir 37.38% de dégât absorbés par le bouclier, donc avec ces 2 points en moins, je perds 4% de chance d'absorber 37.38% d'une attaque.

Si je prends 5/5, je perds soit la lame rétractable et le changement de build sert plus à rien, soit 8% de dégâts à mon shoryuken qui est mon skill le plus puissant de très loin.




Edit : Bon c'est tout pourri en fait.

La lame rétractable (étripage en Trooper) ne profite pas des bonus élémentaires et donc au final ça donne, pour le même coût en chaleur (munition), une rafale de flamme (impulsion ionique) qui débuff l'ennemi à 570-643 spammable à 10m Versus une lame rétractable (étripage) à 421-454 + DoT de 528 sur 15sec au corps à corps... autant dire que la lame (étrip.) n'est utile qu'un coup toutes les 15 sec car une fois son dot posé elle ne fait plus que les 421-454.

Par contre j'ai viré l'amélioration de 8% du cylindre (cellules) et le skill de fin des tank, et à la place j'ai pris l'amélioration Fer Rouge (Offensive de Front) car ça passe ma rafale (impulsion) de 539-607 à 570-643... un petit bonus non négligeable vu que je le spam assez souvent (en poursuite & co).

Dernière modification par Mygo ; 09/01/2012 à 22h40.
Je reviens avec le Carolina Parakeet (c'est le nom donné au build sur le fofo off en mémoire d'un perroquet éteint le 21/2/18)
http://www.torhead.com/skill-calc#30...roZ0MZbIbbdh.1

C'est modulable en branche shield, le but étant d'aller chercher la charge, flame shield et shield vent.

En pyro, le but est d'aller le prototype particule accel afin d'avoir des Rail shot gratos qui vent 8 de chaleur tout en pénétrant 70% d'armure.

Les mecs ne jurent que par ca.

Pas eu l'occasion de tester moi-même encore car il faut être 48 pour que ca prenne tout son sens.

Selon les retours, le build bénéficie d'un bon dps et d'une ventilation de chaleur importante tout en gardant la résistance du tank (cylindre de tank actif, pas celui pyro).
Quand tu cumules les 2% en branche Tank (bouclier ionique) et 2% en branche Stratégie, ça te donne du 4% de réduction de dégats permanent. Ce qui n'est à mon sens pas négligeable en tant que classe "Tank". Après je conçois cette classe différemment

J'hésite même à enlever tous les points de "contre attaque". Je joue en TF, donc j'ai un heal en permanence au cul, à voir si 6% de déclenchement bouclier changent vraiment la donne.

Donc au final, passer sur ce genre de build :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1

Reste la question des 3 points restants.

Défense du front +2 / lame irrégulière +1

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1

J'hésite encore.
Pour le coté étripage en spé tank, sur le forum anglais, quelqu'un a bien expliqué et démontré que souffle d'énergie (moche pour une ulti) fait plus mal au 50 qu'étripage, donc ne pas le prendre pour étripage est malheureusement inutile et un mauvais choix

Après les points à droite à gauche se discute, mais voici le template que je joue et qui me convient très bien.

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1

J'avais pris au départ la grenade et l'impact bonus de 6% pour une contre attaque à 2/5 mais finalement la grenade a très peu d'utilité à mon sens, je parle en pvp pour ma part.

Pour ceux qui prennent le grappin et la réduction de 10sec je trouve ca très cher pour un skill qui ne devient plus vital à cause de tempête qu'on peut faire très souvent, 2 points pour 10 sec à peine, cher pour quelque chose qui ne se fera pas très souvent en pvp je trouve.


Au plaisir,
Citation :
Publié par Adriana
J'ai un peu de mal à comprendre le Carolina Parakeet plus haut. C'est orienté pvp ? Pas de flame surge, pas de +9% visée, pas de +10% proc bouclier ? Deux talents basés sur le cylindre dps ?
La même, tu as pas le lien vers le sujet ?
Parce que là j'ai l'impression que l'on perd énormément en tant que tank, on gâche des points pour débloquer les paliers, et Rocket Punch/Flame Sweep ne font plus autant de dégâts en critique.
Pour expliquer la Carolina.

Il n'y a "que" 3 points gaspillé en talents cylindre dps. Le 2ème talent sert à avoir un rail shot qui pénètre à 30% et ventile 8 de chaleur.

La bombe incendiaire est utilisée en ouverture afin d'avoir la cible enflammée nécéssaire au rail shot.

Ca crée une synergie entre rail shot/rocket punch/flame burst (je connais pas les noms en avant garde désolé) tout en augmentant la ventilation de chaleur.

C'est orienté pvp effectivement.

je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas commenter, je ne rapporte que les retours du forum off.

Le gros avantage que j'y vois c'est que ca permet de faire proc rail shot très souvent (on spam quand même beaucoup flame burst) qui pénètre 10% de plus que la spé "classique". Ca donne un arsenal dps plus important quand on ne nous tape pas dessus (car pour proc rocket punch il faut shield).

Les powertech ne jurent que par ce build sur le forum off en tout cas.

Si on résume les plus et les moins:

PLUS:
-meilleur rail shot (+10% arpen)
-on gagne un dot
-meilleure ventilation (rail shot gratos + 8 vent et 8 vent à chaque stun/root etc)

MOINS
-10% chance de shield
-9% visée
-30% crit bonus sur rocket punch

En gros c'est ca.

Je vais pas aller reprendre tout ce qui est dit sur le fofo off mais je vous conseille d'y jeter un oeil quand même

Edit: je vais quand même essayer de vous trouver un sujet où ca en parle correctement au milieu de tout le flood...

Edit: Et voila
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=129543

Dernière modification par Shiffu ; 10/01/2012 à 13h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés