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Amis avant garde hello
voila le genre de template sur lequel je vais partir A terme bodyguard et tanker en pvp niveau stats je me ballade au niveau 34 avec 45% de reduc de degats 36% absorb pour environ 8.5k pv. Sur mon stuff pour le moment j ai privilégié l absorb au détriment de la def on va dire que je ne rencontre pas de pb particulier, il faudrait que je test le mix des 2 (def et absorb) pour me faire une idée. Coté pvp tout va dependre de l'avantage de l inc et de la classe c'est 50/50 vs du cac et un leger avantage a du distant type sorc |
05/01/2012, 17h12 |
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Avant-Garde Tank
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Jelly / Cassius |
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Tu fait l'impasse sur le skill 31 du coup ?
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05/01/2012, 19h56 |
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oui je mise sur la cellule ionique son dot pour caler le tir a fort impact, vu que normalement je vais pas taper en élémentaire avec ma cellule
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05/01/2012, 20h34 |
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visée+endurance sans conteste!
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06/01/2012, 12h56 |
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Kalh de Toroge |
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Vigueur n'est pas la stat des Soldats... si tu as le choix entre les deux, prends visée 100% des fois.
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06/01/2012, 12h57 |
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La vigueur c'est taboo ( j'en ai fait l'expérience ), après il y a des stat comme l'index d'absorption ou de défense a monter aussi mais que privilégier ?
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06/01/2012, 13h02 |
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Jelly / Cassius |
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09/01/2012, 12h38 |
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Yop,
Je joue également Avant-Garde (50) sur StarMap et après avoir testé plusieurs façons de jouer, je pense avoir trouvé une bonne spé. Je joue dans l'optique PvP et non PvE, la branche tank est tout de même privilégiée par rapport aux branche DPS. J'ai opté pour un 28/11/2. Histoire d'optimiser les gros dégats sur certains skills tout en étant un minimum résistant en cas de focus. Et oui, un tank focus... Dans cette optique là, le coup de cross permet de faire pas mal de dégats au CaC et combiné à l'étripage, c'est très viable. - Pourquoi la branche "Tank"? Vis à vis de mon gameplay, je considère la "tempête" comme un skill indispensable et seulement disponible en tant que tank. Malgré cela, je trouve le dernier point de talent strictement inutile. Donc j'ai préféré aller chercher l'étripage en spé "Stratégie" avec les 2% de réduction de dégats ainsi que les CDR. En revanche, il est vrai que les munitions s'épuisent vite, donc avec ce build, il n'est pas recommandé de "spam skill" comme un autiste... Je pense que ce build mérite encore quelques modifications, il sera poussé un peu plus loin dans l'étude. Voilà! http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1 |
09/01/2012, 16h59 |
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Jelly / Cassius |
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Citation :
Pour avoir testé "L'armure puissante", je ne trouve pas çà super utile pour 2 points dépensés seulement 2% absorption, çà ne se sent pas. Mis à part çà on a la même base et le template est assez bon puisqu'on obtient l'étripage. |
09/01/2012, 18h05 |
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Maurice II by Cox |
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Je reviens avec le Carolina Parakeet (c'est le nom donné au build sur le fofo off en mémoire d'un perroquet éteint le 21/2/18)
http://www.torhead.com/skill-calc#30...roZ0MZbIbbdh.1 C'est modulable en branche shield, le but étant d'aller chercher la charge, flame shield et shield vent. En pyro, le but est d'aller le prototype particule accel afin d'avoir des Rail shot gratos qui vent 8 de chaleur tout en pénétrant 70% d'armure. Les mecs ne jurent que par ca. Pas eu l'occasion de tester moi-même encore car il faut être 48 pour que ca prenne tout son sens. Selon les retours, le build bénéficie d'un bon dps et d'une ventilation de chaleur importante tout en gardant la résistance du tank (cylindre de tank actif, pas celui pyro). |
10/01/2012, 10h30 |
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Quand tu cumules les 2% en branche Tank (bouclier ionique) et 2% en branche Stratégie, ça te donne du 4% de réduction de dégats permanent. Ce qui n'est à mon sens pas négligeable en tant que classe "Tank". Après je conçois cette classe différemment
J'hésite même à enlever tous les points de "contre attaque". Je joue en TF, donc j'ai un heal en permanence au cul, à voir si 6% de déclenchement bouclier changent vraiment la donne. Donc au final, passer sur ce genre de build : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1 Reste la question des 3 points restants. Défense du front +2 / lame irrégulière +1 http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1 J'hésite encore. |
10/01/2012, 11h29 |
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Pour le coté étripage en spé tank, sur le forum anglais, quelqu'un a bien expliqué et démontré que souffle d'énergie (moche pour une ulti) fait plus mal au 50 qu'étripage, donc ne pas le prendre pour étripage est malheureusement inutile et un mauvais choix
Après les points à droite à gauche se discute, mais voici le template que je joue et qui me convient très bien. http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1 J'avais pris au départ la grenade et l'impact bonus de 6% pour une contre attaque à 2/5 mais finalement la grenade a très peu d'utilité à mon sens, je parle en pvp pour ma part. Pour ceux qui prennent le grappin et la réduction de 10sec je trouve ca très cher pour un skill qui ne devient plus vital à cause de tempête qu'on peut faire très souvent, 2 points pour 10 sec à peine, cher pour quelque chose qui ne se fera pas très souvent en pvp je trouve. Au plaisir, |
10/01/2012, 12h01 |
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Pour expliquer la Carolina.
Il n'y a "que" 3 points gaspillé en talents cylindre dps. Le 2ème talent sert à avoir un rail shot qui pénètre à 30% et ventile 8 de chaleur. La bombe incendiaire est utilisée en ouverture afin d'avoir la cible enflammée nécéssaire au rail shot. Ca crée une synergie entre rail shot/rocket punch/flame burst (je connais pas les noms en avant garde désolé) tout en augmentant la ventilation de chaleur. C'est orienté pvp effectivement. je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas commenter, je ne rapporte que les retours du forum off. Le gros avantage que j'y vois c'est que ca permet de faire proc rail shot très souvent (on spam quand même beaucoup flame burst) qui pénètre 10% de plus que la spé "classique". Ca donne un arsenal dps plus important quand on ne nous tape pas dessus (car pour proc rocket punch il faut shield). Les powertech ne jurent que par ce build sur le forum off en tout cas. Si on résume les plus et les moins: PLUS: -meilleur rail shot (+10% arpen) -on gagne un dot -meilleure ventilation (rail shot gratos + 8 vent et 8 vent à chaque stun/root etc) MOINS -10% chance de shield -9% visée -30% crit bonus sur rocket punch En gros c'est ca. Je vais pas aller reprendre tout ce qui est dit sur le fofo off mais je vous conseille d'y jeter un oeil quand même Edit: je vais quand même essayer de vous trouver un sujet où ca en parle correctement au milieu de tout le flood... Edit: Et voila http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=129543 Dernière modification par Shiffu ; 10/01/2012 à 13h54. |
10/01/2012, 13h30 |
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