[Wiki] Sadida - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Mais tu achèves complètement la voix fourbe alors et ça me parait un poil lourd et j'ai pas compris l'apaisante lançable sur soit même

la voie fourbe n'as pas de sens, c'est un réel abus bl de toute facon et n'est aucunement ludique/tactique.
l'apaisante lancable sur soi même: lis la description du sort tu verra 83 a 87 soin sur les alliés. Donc une capacité de soin non negligeable en contrepartie d'une perte de pm ( et encore il suffit d'avoir un eni avec soi pour ne pas sentir le malus) couplé a une gonflable; on perd 1 pm sur les pm de base pour un soin considérable.
actuellement: Niveau 6 : 6 à 10 (feu) 6 à 10 (eau) et en cc 11 (feu) 11 (eau)
proposé dans le wiki :Niveau 6 : 7 à 8 (feu), 7 à 8 (eau) (CC : 8 à 9 (feu), 8 à 9 (eau)). 3 PA. 1 à 8 PO.

Je dis que c'est du n'importe quoi de baisser les dommages de Feu de Brousse. Avez vous déjà vu un combat contre une classe optimisé contre le sadi multi ? juste avec les résistances fixes de la glour qui montent à 64 feu et eau, on rajoute un bouclier + les % de résistances et le sadi se retrouve à taper du 60x3

Feu de Brousse à déjà subit un nerf qui était justifier celui ci ne l'est pas
__________________
Mon swarfarm: https://swarfarm.com/profile/neufdeuxizi/
Citation :
Publié par -Risor-
Je suis pertinemment conscient que les personnages optimisés ne représentent même pas 0.1% de la population en jeu. Mais il n'empêche, même si ça peut vous paraître illogique, il faut se baser sur des personnages optimisés au maximum si on veut pouvoir réellement parler d'équilibrage. C'est le seul moyen de prendre en compte un personnage dans son intégralité sans en négliger des facettes.
Non... Car tu es sur un jeu vidéo ou les joueurs peinent en général à être niveau 200 full opti etc... je vois pas pourquoi on devrait les oublier juste parce que la pano glours va comme un gant au sadida et que certains n'arrivent pas à en battre... Il faut penser à ceux qui n'ont pas forcement les moyens ou l'envie de jouer régulièrement pour se stuff overbusaytavujroksavecmonglouragan²²², du moins c'est comme ça que le studio doit penser à l'équilibrage des classes, parce que sans parchos le build des sorts existe toujours...
J'aimerais discuter des différentes modifications récentes appliquées aux sadidas.

-Nerf de tremblement et de vent empoisonné : on en a jamais entendu parlé, certains disent que c'est même un bug, mais plus on s'éloigne de la zone de lancement (le sadida en gros) moins on fait de dégâts.

Je trouve ça aberrant, ces sorts sont déjà très peu utilisés en multi (aussi bien PVP que pvm) alors s'ils deviennent useless en terme de dégâts...

Mais ce n'est pas tout, il y a aussi eu une modification de puissance sylvestre : 2 tours d'invulnérabilité maintenant, au lieu de 4 avant, mais une meilleure flexibilité (2pa à tout les niveaux) et un soin lorsque on lance ce sort sur un allié.

C'est le "nerf" le plus juste, bien fait d'ailleurs, afin d'éviter les abus de sacrifice + puissance sylvestre, et ce genre de choses je pense, OK.


Cerise sur le gâteau, la modification du debuff.
Une mise à jour était nécessaire, elle a était faite, et on s'est retrouvé avec une ronce insolente qui a pour effets de réduire de 4 tours les buffs.

Les sadidas gardent toujours le plus puissant debuff, et on peux "quasiment" tout debuffer sauf nos propres poisons, comme le vent empoisonné. On est donc obliger de se coltiner -200 intell au lvl 6, ou -400 si CC !

Pourquoi avoir autant tué les sadidas "fourbes" ? Les sadidas de nos jours ne se résument pas à la glouglou, si ?


Je propose donc une petite amélioration, qui serait de rendre la ronce insolente lanceable sur nous, mais avec un debuff intégral, tout comme les enis et pandas ont gardé (olol d'ailleurs les enis peuvent debuff leurs alliés à 100 %), et panda c'est normal, pour debuff picole.


Sinon, que pensez vous de tout ça ?
Salut,

Pareil pour moi, Insolente, dans le cadre du nouveau debuff, a été correctement modifiée.

Par contre ces foutus poisons c'est du n'importe quoi.
Qu'ils passent Vent à 4 tours, et qu'ils virent la variation de dégâts ! (apparemment le même problème se pose sur d'autres classes).

D'ailleurs ce serait bien qu'un représentant des 48 en parle sur le forum off, histoire d'avoir (peut-être) quelques explications.
De même, pour moi ce n'est pas insolente qui pose problème mais les poisons.

Sinon il est vrai que ça serait bien de savoir ce qu'il va devenir de ces dégâts régressifs des poisons.
J'ai modifié quelques points

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On dit que les sadida sont abusée en PvPm (et 1vs1), les joueurs réclament un nerf car ils considèrent qu'ils n'ont aucune chance de la battre en 1vs1 si il est optimisé (donc tout les sadidas ne sont pas forcément concernés).

Si vous voulez nerfer ok, mais comme lors de la publication du CL vous avez eu un goût amer parce que votre classe a été nerfé en fonction du PvPm et non du pvm (cf les xelor), moi je dis donc qu'il ne faut pas nerfer les sadidas en ne regardant que les TTHL, on constate qu'un sadida qui n'est pas diamanté ou parchotté n'a rien d'abusé à BL (donc il est plutôt équilibré), cependant lorsque le sadida est optimisé (frifri²,dofus,exo,parcho...) il devient un monstre (cela dit c'est un peu normal qui dit optimisation dit performance).

Donc que l'on nerf les sadidas ok, mais pas n'importe comment, il faut comme même que les sadidas soient performant. J'ai remarqué que les personnes font du ouin ouin sur la première classe du moment (en pvp surtout), ça a été les feca,eni,sacri,iop (feu,bl),crâ,xelor...maintenant c'est au tour des sadidas, quoi qu'il arrive il faut accepter qu'il y ait un number one dans chaque catégorie.

Donc je propose des changements suivants qui vont permettre aux autres classes de rivaliser avec un sadida (mais pas un autowin vs sadida):


-Le retrait pm de la surpuissante baisse autour de 50 au lvl 6 et 40 au lvl 5.

-Herbe folle retire un 3PM du niveau 1-5 et 4 au niveau 6 en CC le sort vire 1PM en plus

-Les arbres (de vie et normaux) verront leurs résistances à 50% chacuns et leur vie augmentée de 300points globalement.

-Ronce agressive dispose d'une portée non modifiableet réduite de 1PO à tout les niveaux, et les dégâts sont lissés.

-Feu de brousse voit ses dégâts baisser drastiquement : 1dégat feu eau au lvl 1 et 2dégats au lvl 2 etc, on a 8dégats par élément au niveau 6 du sort mais en contrepartie dispose d'une ligne de dégat terre en plus.

-La bloqueuse voit son agilité augmentée et ses résistances sont équilibrés ( resistance mini 5% resistance maxi 35%) de plus lorsqu'on l'invoque elle a la même taille qu'une zone bâton elle se déplace de 2PM à tout les niveaux.

-Poison paralysant inflige des dégats air au lieu des dommages feu

-Tremblement, Vent empoisonné ont des plus gros dégats, les dégats actuels seront triplés (hors dommages) mais il ont une zone d'action divisé par deux pour plus de maniabilité.

Attention à ne pas voir le mal partout. Qu'en dîtes-vous ?

Ps; je joue sadida

Edit: si vous analyser les changements de sorts, ne les analyser pas un par un (genre "limitation spam invoque ? lol") mais en prenant bien compte tout les sorts qui accompagnent la surpuissante par exemple.
Juste en lisant comme ça, je trouve tes propositions pires que ce qu'on peut voir actuellement.

D'ailleurs ton analyse "optimisation -> Sadida = normal qu'ils soient des monstres" est complètement dénuée de sens. Si on devient un monstre, on l'est par rapport aux autres classes. Si on est un monstre par rapport aux autres classes, c'est que, même si elles ont une optimisation équivalente, on leur est supérieur. Donc on a, pour les 13 autres classes (c'est à peine exagéré) : optimisation -> Classe X << Sadida = monstre.

Donc Classe X < monstre, même en optimisation. Donc ta logique n'est valable que pour un Sadida, ce qui la rend dénuée d'intérêt, puisqu'elle n'est pas "universelle".



Après, je ne joue pas Sadida, mais je les vois jouer. Et aussi, je joue parfois contre. Et augmenter les résistances et la vitalité de la bloqueuse, pourquoi pas, mais retirer le sort au dopeul alors. Parce que le dopeul sadida, pour une classe sans "fouet", c'est quand même assez énorme toutes les bloqueuses qu'il peut sortir.

Après pour le reste, je sais pas trop quoi en penser. Par exemple, rajouter une ligne terre sur FdB en diminuant tant les dommages, j'suis peu convaincu.
Citation :
Publié par Limpe
Juste en lisant comme ça, je trouve tes propositions pires que ce qu'on peut voir actuellement.

D'ailleurs ton analyse "optimisation -> Sadida = normal qu'ils soient des monstres" est complètement dénuée de sens. Si on devient un monstre, on l'est par rapport aux autres classes. Si on est un monstre par rapport aux autres classes, c'est que, même si elles ont une optimisation équivalente, on leur est supérieur. Donc on a, pour les 13 autres classes (c'est à peine exagéré) : optimisation -> Classe X << Sadida = monstre.

Donc Classe X < monstre, même en optimisation. Donc ta logique n'est valable que pour un Sadida, ce qui la rend dénuée d'intérêt, puisqu'elle n'est pas "universelle".
Selon moi à bas niveau toute classe avec un stuff égal peut tuer un sadida ( du moins les sadidas terre, mais il y a de très rares exeptions) hormis les sacrieurs/iop/feca si le sadida joue bien, je viens de faire pas mal de pvp ces derniers temps et je me fait rétamer par des éca 12x a 2000 pdv qui jouent bluff,1er tour j'ai -400 à 800 pdv en moins alors que moi avec mes sorts je fait du -150x2 + HF a 70 ,tu me dira que c'set normal car les eca sont des DD, oui mais on peut aussi agrandir le cas aux zobal (2 furia avec un appui et t'es à 50% de ta vitalol), aux sram lu double AM -500, aux xélor qui te divisent par deux ta puissance de frappee, aux cra qui te legumise papmpo et qui vont a 20 cases de toi ou encore... au hasard les enutrofs qui avec une massacrante a 5PA ils font plus que toi avec 9PA et qui le légumisent pa pm po.

Après je dis pas, le sadida THL est cheat mais moi je défends le sadida ML BL.

Edit; je développe le sadida THL: il est cheat à cause de ses invocations qui bloquent la LDV (qu'il traverse avec larme qui est un sort eau ( Glourslol ) on a aussi HF qui fait des bons dégats et vire pas mal de PM, sort Feu ( Glourslol ) ou sacrifice poupesque, pour 2 Pa un regen de 15x vita sur un arbre c'est un sort air ( Glourslol ) on a aussi poison paralysant un sort feu ( glourslol ) on a aussi...je réfléchis...le cac /o/ c'est les principaux sorts utilisés par les sadida THL.

Dernière modification par Kizuuu ; 06/01/2012 à 23h49.
Autant pour moi, j'ai tendance à rester complètement borné dans le domaine THL. Donc mon raisonnement ne s'applique pas aux domaines BL/ML/HL.

Désolé
Citation :
Publié par Kizuuu
-Le retrait pm de la surpuissante baisse autour de 50 au lvl 6 et 40 au lvl 5.

Ses retraits de PMs ne sont pas abusés, enfin c'est mon avis. En PvP, c'est rare de voir les ennemis avec des résistances aux pertes peu élevées, et c'est généralement la même chose en PvE.

-Herbe folle retire un 3PM du niveau 1-5 et 4 au niveau 6 en CC le sort vire 1PM en plus

Trop puissant, imo ce sort est bien équilibré en l'état.

-Les arbres (de vie et normaux) verront leurs résistances à 50% chacuns et leur vie augmentée de 300points globalement.

Cela rendrait l'arbre normal infiniment trop puissant (j'invoque une créature statique quasi-intuable tout les 3 tours, super) et l'arbre de vie complètement useless par rapport à sacrifice poupesque.

-Ronce agressive dispose d'une portée non modifiable et réduite de 1PO à tout les niveaux, et les dégâts sont lissés.

J'approuve le lissage (je verrai bien quelque chose de l'ordre de 34 à 40 au niveau 5, 39 à 45 au niveau 6 et un petit bonus en cc). Sinon la portée du sort est déjà assez courte, inutile de la rabaisser encore plus. Au contraire je la verrai bien un peu plus longue mais non-modifiable.


-Feu de brousse voit ses dégâts baisser drastiquement : 1dégat feu eau au lvl 1 et 2dégats au lvl 2 etc, on a 8dégats par élément au niveau 6 du sort mais en contrepartie dispose d'une ligne de dégat terre en plus.

Inutile, de plus cela rendrait le sort encore plus sensible aux résistances fixes. Je suis pour un léger up des dégâts (8 à 12 par exemple) couplé à une limitation tour/personne.


-La bloqueuse voit son agilité augmentée et ses résistances sont équilibrés ( resistance mini 5% resistance maxi 35%) de plus lorsqu'on l'invoque elle a la même taille qu'une zone bâton elle se déplace de 2PM à tout les niveaux.

Je trouve la bloqueuse équilibrée en l'état. Son agilité est déjà bien conséquente. Pour les résistances je suis d'accord, elle est trop sensible à certains éléments, et trop résistante à d'autre...

-Poison paralysant inflige des dégats air au lieu des dommages feu

Je n'en vois pas vraiment l'utilité, ce sort a déjà été revu et est bien équilibré actuellement.


-Tremblement, Vent empoisonné ont des plus gros dégats, les dégats actuels seront triplés (hors dommages) mais il ont une zone d'action divisé par deux pour plus de maniabilité.

Je suis plus pour un léger up des dommages en conservant la zone d'effet actuelle mais en réduisant leur temps d'effet. Le malus intell de VE est injustifié, il faudrait le remplacer par un autre malus qui impacte les classes de la même façon type %dommages, esquive PA ou PM, -1 ou 2 à la portée...
Voila mon avis
Whale, pour Feu de Brousse, je ne pense pas qu'ils uperont le sort vers les anciens dégâts même si cela peut-être intéressant, surtout avec la limitation mais bon.
Jouant Sadida Feu de niveau 186, je trouve cette classe loin d'être abusée. Autant elle est chiante quand elle te met à 1-2 PM, autant contre crâ, énu et autres classes ayant de la PO c'est difficile.

Je verrai bien un up des dégats de FdB, j'en place rarement plus de 2/personne, une HF est bien meilleure.
C'est une classe équilibrée oui mais ça dépend de la tranche de niveau.

A THL, plusieurs points noirs (voir très noirs) :

  • Trop grande capacité de régénération. Sacrifice Poupesque et/ou Arbre à nerfer (2 PA pour une invoc statique aussi fumée, c'est peu).
  • Cumul des dons de PM de la gonflabe : à corriger, ça ne doit plus se cumuler.
  • Ronce Apaisante : un malus Fuite sur le lanceur serait le bienvenu.
  • Et de manière plus générale : trop grande efficacité de la panoplie Glourséleste, comme on l'a déjà dit et redit. L'effet est particulièrement démesuré sur cette classe.

Edit : 3 PA oui, autant pour moi.

Et puis je parle de malus Fuite mais ça pourrait tout à fait être une nette augmentation des soins !

Dernière modification par 'Radigan_- ; 07/01/2012 à 18h20.
Déjà l'arbre c'est 3pa lvl6 le cumul pm des gonflabes ça ne dure qu'un tour avec le temps de relance de la poupée. Explique moi plus en profondeur le malus fuite de la ronce apaisante. À oui non attend tu parle de la pano glourslol j'ai rien dit. Ouais donc nerf un sort parcequ'une pano est abusée bof quoi.
L'arbre c'est 3PA hein.

Pour la gonflabe elle a été up récemment, elle a pas une masse de pdv, et elles sont tres facile à tuer.

Apaisante, bah déjà nerf sous peu quoi. Ok -4 pm, mais plus 5 en CC comme avant, et -3 avant le lvl 6. Le côté soin sur allié est cool, mais pas assez travaillé, vu qu'on peut lancer apaisante tout les 4 tours (relance correct, rien à dire), on préfère la garder pour le iop ou le gros monstre d'en face.
c'est d'ailleurs très contraignant, tu veux soigner ton DD au millieu des monstres, tu le soin si t'as beaucoup d'Intel, mais le -4pm est très lourd. Faut faire quelque chose ici.

la panoplie glourseleste est un autre débat. Pour limiter l'abus des sadidas à tthl, faudrait déjà limiter son dopeul.
Pour limiter la capacité de régénération du Sadida, la proposition de Maitredesfou est intéressante. Uniformiser les résistances de l'Arbre à 30% (sauf neutre) par exemple, réduirait quand même grandement la régénération au Sacrifice Poupesque. Il faudrait faire la même chose pour Arbre de vie qui est pas utilisable correctement par un adversaire ou le Sadida lui-même si ils jouent terre. Avec ca, je pense que le problème de la régénération abusée est réglé.

Ensuite, il y a le combo fourbe qui a été nerf depuis peu, volontairement ou pas, je ne sais pas. Il faudrait bien sur remettre le sort à la normale et passer la durée des deux sort à 4 tours pour aligner avec ronce insolente.
Mais on constate aussi que ces deux sorts même si ils sont très bons en solo, sont souvent inutiles en multi. Immuniser les alliés serait trop puissant et permettrait d'utiliser ce combo à tout-va. Je propose de mettre une portée qui permettrait de placer le sort sur les ennemis sans toucher ses alliés, de façon à ce que le Sadida soit forcément dans la zone. Un peu comme le sort flou je crois.
Il faudrait aussi passer le malus de Vent en %dommages, dans un souci de cohérence.

Je verrais aussi une refonte de la Folle et de la Bloqueuse. Ces deux invocations sont beaucoup trop spammables. La Folle n'a pas de rôle précis, elle devrait pour moi se limiter au retrait de PA. La Bloqueuse n'est pas mauvaise dans son rôle mais il faudrait peut-être lui donner un sort.
Assez d'accord avec "V for Vendetta":

Le malus intelligence sur le vent est incohérent,
une zone type flou sur tremblement serait tactique,
modifier les résistances des arbres réglerait pas mal de soucis,
les folles/bloqueuses sont trop spammables. Et pour la folle, on fait un choix: soit on en fait encore un outil de retrait Pm, ou tacle/fuite, bref, sur la mobilité, et on spécialise en enfonçant le clou comme pour un Xelor, ou alors on la passe en retrait Pa.
Sauf que la folle a une IA merdique, ne l'oublions pas (Ne fait pas de sort sur quelqu'un qui a 0 Pm, alors qu'elle pourrait retirer des PA)


Ok, le Sadida est une bête en Glours et un diamantage, sauf que...


Je joue cette classe depuis 3 ans, je suis niveau 187 (je sais, j'avance pas vite, mais ce n'est pas le sujet ), et sans une grosse optimisation, le sadida non TTTTTTTHL n'est pas une bête.


Ok, je joue Sadida feu et je vire énormément de PM, sauf qu'à côté, je fais du -600 par tour, et au niveau 187, c'est risible.



Faut arrêter de vouloir tout nerf à tout bout de champs parce qu'une classe est très forte TTTTTTTHL, et avec une grosse opti (Bawi, vous dîtes tel sort est un abus etc... mais on en a combien à monter ?), après, ce sont les joueurs normaux subissent.
Citation :
Publié par Titiw&Co
Faut arrêter de vouloir tout nerf à tout bout de champs parce qu'une classe est très forte TTTTTTTHL, et avec une grosse opti (Bawi, vous dîtes tel sort est un abus etc... mais on en a combien à monter ?), après, ce sont les joueurs normaux subissent.
Oui, on est d'accord, mais la tranche 199-200 est la plus importante de toutes à équilibrer.
Citation :
Publié par Titiw&Co
Faut arrêter de vouloir tout nerf à tout bout de champs parce qu'une classe est très forte TTTTTTTHL, et avec une grosse opti (Bawi, vous dîtes tel sort est un abus etc... mais on en a combien à monter ?), après, ce sont les joueurs normaux subissent.
Tu peux argumenter un peux plus s'il te plait? Je suis Sadida, de niveau 17X, depuis maintenant deux ans, j'aime beaucoup ce personnage. Mais je ne peux pas ne pas remarquer les abus assez flagrants dont notre classe est pourvue. Selon moi il y en a deux principaux :

1) La régénaration abusive garantie par nos deux Arbres combinés à Sacrifice Poupesque (d'où ma proposition dans mon dernier post). Est-ce que le nerf que je propose a un impact sur ton Sadida "normal". Non je ne crois pas. Tu pourrais ne même pas la remarquer, en revanche un Sadida Glours lui va la remarquer.

2) Le spam invocations abusif garantie par La Folle, La Bloqueuse et surtout le Dopeul qui utilise ces deux derniers. D'où ma proposition dans mon dernier post. Je pense que pour les Sadida "lambda" mettre une relance de deux tours sur ces invocation mais leur donner une vrai utilité (augmenter les pdv de La Bloqueuse par exemple) serait un up plutot qu'un nerf. Le Sadida niveau 200 lui en revanche serait nerfé.

À côté de ca, je pense que Feu de brousse et ronce apainsante méritent un nerf léger et que le combo fourbe et ronce aggressive méritent un up.

Tu peux m'expliquer où je "crie au nerf" dans tout ca? Où un joueur "normal subit"?

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui, on est d'accord, mais la tranche 199-200 est la plus importante de toutes à équilibrer.
C'est faux, toute les tranches doivent êtres équilibrés et pas particulièrement cette dernière qui concerne une minorité de joueurs.
Citation :
Publié par V for Vendetta
C'est faux, toute les tranches doivent êtres équilibrés et pas particulièrement cette dernière qui concerne une minorité de joueurs.
Sauf qu'au lvl 199-200, globalement, t'as rien d'autre à faire que du PvP (si, passer multicompte...)

EDIT : je précise : oui il faut équilibrer plus ou moins à toutes les tranches de lvl. Non la 199-200 n'est pas la moins prioritaire

@en dessous : C'est pas les dégâts qui sont trop élevés, c'est tout les à côtés (régen, entrave, bloquage, flood invoc, etc..)

Dernière modification par Kizigum ; 13/01/2012 à 00h02.
Salut je vais revenir sur certain point sur les Sadida jouant une sadidette je voudrais revenir sur un truc le sadida n'a pas des dommages correct par rapport à ses homologues à part en Thl mais en THl-HL-ML-BL c'juste du boudin par rapport à certaine classe et à peine suffisant face à des classes comme les srams qui tape beaucoup trop avec l'attaque mortel ( C'juste une tuerie 10 Pa 1000 ) Alors que les sadida ne peuvent pas taper plus de deux ronces à 110-160 ou encore un Cra multi' qui te Os en 3 tours quoi que tu fasses , je ne vais pas prendre d'autres exemple mais je pense que le message est passé ( Je ne parle pour mon cas perso' j'arrive à gérer en étant multi' mais bon pour la majeur des sadida qui sont terre ...) Les Poupées ne sont viable que à partir du level 6 et ont une Ia en carton ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés