[Wiki] Sadida - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
J'voudrais juste faire part de mes impressions concernant la gonflable...

Je joue un féca feu/eau de cercle 128, et je constate qu'il m'est impossible de la tuer sans y passer au moins 6 Pa alors que cela n'en aura coûté que 4 à mon adversaire, et que son temps de relance est relativement court par rapport au bonus qu'elle offre (soin, Pm).
Il est même possible pour le personnage d'accumuler le bonus Pm de 2 gonflable à la fois si l'on a laissé la première en vie, quand à côté le bonus Pm du lapino n'est plus cumulable...

Bref :
- Si je me concentre sur la poupée, je n'attaque pas le sadida et lui aura eu l'équivalent d'une réduction de 200 dégâts pour 4 Pa d'utilisation - dans la tranche 120/140
- Si je la laisse en vie, vous connaissez la suite : il aura les Pm nécessaire pour me débuff, m'apaiser ET se barrer, le tout avec une régénération constante de 50 à 70 pdv.

Entre ça et la surpuissante, le sadida a obtenu un up que j'estime légèrement trop exagéré, lui permettant d'obtenir un bon grade de PvP sans avoir à casser sa tire-lire.
Citation :
Publié par V for Vendetta
Mais depuis quand il est annoncé que les invocations seront limitées? C'est une bonne nouvelle je trouve, tant que Connaissance permette de passer au dessus de la limite.

c'est peut-être une bonne nouvelle pour les hl ( ... ) mais bl-ml on a pas forcément les point de sorts pour connaissance ou bénédiction pour les osas !
3 ça fait juste quand même je joue avec des osas qui montent facile à 12 invoc sans bénédiction. Je doute qu'une tel maj voient le jour car de mémoire , dsl je ne me souviens pu du nom , mais un cac donnent 4 à 6 invocs . Avec l'invoc par défaut on est déjà bien au dessus de la limite

Edit pour au dessus : Pour cumuler 2 effets de gonflable il faut que la première reste en vie une dizaine de tours ( couldown de l'accélération ). On perd le 1er bonus pm le tour où on peut relancer un gonflable. Ne me dit pas qu'en 10 tours tu n'arrives pas à mettre une glyphe enflammée sous les pieds du sadida ! Car la gonflable reste à 2-3 cases du lanceur et si on part trop loin elle s'en va à l'autre bout de la map car l'accélération à une portée de 5 cases sans ligne de vue ( j'ai testé )
ensuite les soins sont de 44 en coups critiques , je suis level 102 il augmentent avec le level mais je doute qu'il double presque en 25 levels !

Dernière modification par benzo ; 05/03/2012 à 21h33.
Citation :
Publié par Fecaféïné
J'voudrais juste faire part de mes impressions concernant la gonflable...

Je joue un féca feu/eau de cercle 128, et je constate qu'il m'est impossible de la tuer sans y passer au moins 6 Pa alors que cela n'en aura coûté que 4 à mon adversaire, et que son temps de relance est relativement court par rapport au bonus qu'elle offre (soin, Pm).
Il est même possible pour le personnage d'accumuler le bonus Pm de 2 gonflable à la fois si l'on a laissé la première en vie, quand à côté le bonus Pm du lapino n'est plus cumulable...

Bref :
- Si je me concentre sur la poupée, je n'attaque pas le sadida et lui aura eu l'équivalent d'une réduction de 200 dégâts pour 4 Pa d'utilisation - dans la tranche 120/140
- Si je la laisse en vie, vous connaissez la suite : il aura les Pm nécessaire pour me débuff, m'apaiser ET se barrer, le tout avec une régénération constante de 50 à 70 pdv.

Entre ça et la surpuissante, le sadida a obtenu un up que j'estime légèrement trop exagéré, lui permettant d'obtenir un bon grade de PvP sans avoir à casser sa tire-lire.
Le sadida reste dans un premier temps le maitre des pm devant l'enu, il est donc logique qu'il puisse gagner des PM et ce durablement, après vu l'ia de l'invocation, elle est capable de te les mettre sur une surpuissante alors que cela ne sert à rien :x
La comparaison avec l'eni ne tiens pas la route, son lapino soigne plus (oui avec stimulant ça fait une sacré différence) il a plus de vita, de tacle etc et ça tiens la route car c'est une invocation pour soigner vu que l'eni soigne, en revanche où le pm est justifier?
Il coûte aussi moins cher en PA.


Au point de vu pvp, un feca part perdant face à un sadi donc pas la peine de les comparés ça ne montre rien du tout.
En revanche, augmenter le lvl d'obtention de celle-ci pourquoi pas?
Citation :
Publié par Fecaféïné
J'voudrais juste faire part de mes impressions concernant la gonflable...

Je joue un féca feu/eau de cercle 128, et je constate qu'il m'est impossible de la tuer sans y passer au moins 6 Pa alors que cela n'en aura coûté que 4 à mon adversaire, et que son temps de relance est relativement court par rapport au bonus qu'elle offre (soin, Pm).
Il est même possible pour le personnage d'accumuler le bonus Pm de 2 gonflable à la fois si l'on a laissé la première en vie, quand à côté le bonus Pm du lapino n'est plus cumulable...

Bref :
- Si je me concentre sur la poupée, je n'attaque pas le sadida et lui aura eu l'équivalent d'une réduction de 200 dégâts pour 4 Pa d'utilisation - dans la tranche 120/140
- Si je la laisse en vie, vous connaissez la suite : il aura les Pm nécessaire pour me débuff, m'apaiser ET se barrer, le tout avec une régénération constante de 50 à 70 pdv.

Entre ça et la surpuissante, le sadida a obtenu un up que j'estime légèrement trop exagéré, lui permettant d'obtenir un bon grade de PvP sans avoir à casser sa tire-lire.
En même temps, c'est un peu le principe d'une invocation, personne ne les jouerait si elles prenaient plus de PA à invoquer qu'à tuer (sauf le Dragonnet mais lui il débuff). 6 PA pour tuer une gonflable ce n'est pas du tout choquant. Le cumul du bonus n'est pas choquant non plus, vu le nombre de tours nécessaire à la mise en place de ce "combo".
De toute facon, je ne veux pas t'apprendre à jouer, mais vu le nombre de PM de la Gonflable, un glyphe enflammé te permet du tuer l'invocation et de faire des dégats.

Non, vraiment tu exagère, la Gonflable n'est pas un problème, d'autant plus qu'à ton niveau le Sadida n'est pas un problème. Les stuff ne permettent pas de cumuler une agilité énorme nécéssaire au soin, un bon nombre d'invocations et des dommages corrects comme c'est le cas à THL.
jouant un sadi eau/dom de niveau 100 je suis quand même fier d'avoir battu un féca plutôt opti de niveau 118 . Bon le combat à durer 1h30 et il à fait l'erreur de me laisser 5 surpuissantes
Alors la limitation à 3 invocations max par personnage, je ne sais plus trop où j'ai vu ça, mais je suis sûr à 100% que c'est une orientation souhaité par les développeur (ça demande évidemment beaucoup de travail donc c'est pas pour tout de suite). Je pense avoir vu ça dans un courrier des lecteurs vieux d'au moins 6 mois, peut être même 1 an!

@fécaféïné : je suis surpris que tu ne tue pas la gonflable avec un glyphe enflammé, mais sinon ça me parait légitime de devoir dépenser plus de 4 PA pour tuer une invocation qui en vaut 4 également.
Pour la surpui, elle est forte en effet, mais c'est notre sort 100 après tout, essaye de te cacher derrière un obstacle (ou une cawotte), il me semble que son sort nécessite une ligne de vue et elle ne va pas le lancer sur une case vide pour toucher un adversaire derrière un obstacle

@benzo : le cac qui donne +4 à 6 invok c'est la racine Hagogue (de mémoire un baton lvl 12x) et il est bien entendu que si on passe à 3 invocations max par personnage, les invoks ne resteront pas tel quel et seront modifé (augmentation nette de la puissance et du cooldown j'imagine et les bonus +créa invocable en excès pourraient améliorer les caractéristiques des invocations, mais là je suis vraiment dans l'hypothètique, aucune information officielle n'ont été communiqué là dessus)
Citation :
Publié par Arribeth
@fécaféïné :
Pour la surpui, elle est forte en effet, mais c'est notre sort 100 après tout, essaye de te cacher derrière un obstacle (ou une cawotte), il me semble que son sort nécessite une ligne de vue et elle ne va pas le lancer sur une case vide pour toucher un adversaire derrière un obstacle
Non le sort de la surpuissante possède une zone de 2 cases et le lance même si l'ennemi n'est pas au centre , enfin quand elle ne passe pas son tour
J'ai bien expliqué que je jouais feu/eau, donc par conséquent j'assure pas non plus des masses côté glyphes... (sans insister sur le fait que le sadi peut lui lancer PS pour l'immuniser tout en profitant des pms).

Après c'est pas une plainte, je constate juste qu'après poison paralysant, ce sort est vraiment une plaie en combat.
Citation :
Publié par Fecaféïné
J'ai bien expliqué que je jouais feu/eau, donc par conséquent j'assure pas non plus des masses côté glyphes... (sans insister sur le fait que le sadi peut lui lancer PS pour l'immuniser tout en profitant des pms).

Après c'est pas une plainte, je constate juste qu'après poison paralysant, ce sort est vraiment une plaie en combat.
Il est vrai que les sadi ont des classes de "prédilection" :
féca, éca, iop...

d'autre sont nos vrai cauchemars :
osa, sram, eni...
Quand j'entends dire qu'il faut plus de 4pa pour tuer une gonflable je rie.

Bon ok je ne suis pas lvl 200 ( juste 199) et si je ne dis pas de bêtise ma gonflable n'a que 119pv. Je suis sur qu'il y a plein de sort a 3pa capable de dégager 120pv.

Et je ne parle même pas des sorts de zone qui pourraient affecter le/la sadi et la gonflable qui en général reste à 2 po max de son lanceur si elle le peut. Le coût pour tuer l'invocation est donc quasi de 0.
Citation :
Bon ok je ne suis pas lvl 200 ( juste 199) et si je ne dis pas de bêtise ma gonflable n'a que 119pv.
Citation :
- Si je me concentre sur la poupée, je n'attaque pas le sadida et lui aura eu l'équivalent d'une réduction de 200 dégâts pour 4 Pa d'utilisation - dans la tranche 120/140
Elle a déjà plus de 100 points de vie et des %res supérieures à plus de 30% dans chaque élément.

Si l'adversaire utilise un sort de zone, c'est uniquement pour tuer la gonflable en même temps parce qu'il souvent mieux à faire en ce qui concerne le mono-cible.
Pire : dans le cas du féca, le personnage ne possède aucune attaque de zone directe, ce qui laisse au sadida la possibilité de sauver son invocation via libération ou puissance sylvestre.

Les points sont-ils bien sur les i ?
Faut savoir qu'avant une gonflable ça se tué en une flammiche... Je trouve ça normal que l'adversaire utilise plus ou autant de PA que le lanceur pour tuer l invoque. Surtout que la gonflable n est pas très mobile. Par contre son cumul de PM est un peu plus cheat je l accorde . De plus si on se base sur le PvPM type Koli, une gonflable à quand même très peu de chance ( en tout cas beaucoup moins ) de passer le tour de lancement du sort.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Quand j'entends dire qu'il faut plus de 4pa pour tuer une gonflable je rie.

Bon ok je ne suis pas lvl 200 ( juste 199) et si je ne dis pas de bêtise ma gonflable n'a que 119pv. Je suis sur qu'il y a plein de sort a 3pa capable de dégager 120pv.

Et je ne parle même pas des sorts de zone qui pourraient affecter le/la sadi et la gonflable qui en général reste à 2 po max de son lanceur si elle le peut. Le coût pour tuer l'invocation est donc quasi de 0.
C'est 120pdv ET plus de 20% de résistances partout aussi. C'est un des problèmes. L'autre étant que, quand on voit tout ce qu'invoque un sadida (surtout au niveau 200), on a l'impression de passer plus de temps à tuer les gonflables, surpuissantes et dopeuls qu'autre chose. Et quand on a enfin fini tout ça, faut réussir à trouver une LDV à travers les 150 arbres plantés sur le terrain, qui permettent au passage au Sadida de se soigner.

En gros, le Sadida possède des invocations qui obligent les joueurs à changer leur Focus : il perd au final beaucoup moins de PdV que ce qu'il devrait perdre, et le peu qu'il perd, il peut les récupérer rapidement grâce à Sacrifice Poupesque, voire à l'Arbre de Vie.


Bon après, c'est un peu moins vrai en 3V3, mais même dans ce mode de jeu, très franchement, à haute optimisation, j'ai rarement vu un Sadida être pris pour cible en premier, ou même être le personnage avec le moins de points de vie sur le terrain. Parce qu'il a justement cette capacité à "obliger" les dégâts à s'abattre sur d'autres : ces invocations ou alliés.
En fait plus je vous lis et plus je vous trouve de mauvaise foi.

@Fecaféïné : non tu n'a rien mis du tout 120 pv même avec 20% de res au lvl 120 à 140 tu peux les faire si tu es correctement stuffé et pour 3 ou 4 pa. (3pa c'est un coup de dague par exemple, un feu de brousse, un mot interdit etc ...).

Ok le cumule des pm pourrait sembler cheater, mais la gonflable c'est 1 tous les 2 tours max, et comme indiqué ça se dégage très vite.

J'ai vraiment hâte de prendre ce fichu dernier niveau pour voir ce que ça apporte vraiment le dopeul. Après ce serait pas mal non plus que vous concédiez que même au niveau 200 il faut en manger pas mal des diamants et évidemment il faut un parchottage 101 all pour spammer les invocations et profiter de sacrifice poupesque (parce que même avec la dose de dom perso je ne trouve pas ce sort si génial et l'arbre de vie c'est souvent les adversaires qui se goinfre dessus coucou l'osa avec son fouet à 10 po mini ^^).

Personnellement quand je vois mes guildeux pourtant a des niveaux inférieurs au mien cogner plus plus fort que ma sadi je me dis qu'on est pas si abusé que cela. Après je joue quasi qu'en pvm mais les capacités de retrait sont souvent esquivées (malgré plus de 550 en sagesse). La surpuissante a une IA qui déconne très souvent au bout de 3 ou 4 tours, les gonflables se mettent à filer des pm aux autres invocations sans raison. Hier j'ai même eu 2 gonflables qui se sont mutuellement filer des pms alors que j'étais à moins de 3 po

Les sadi (je ne suis pas en glours donc ne me parlez pas de cela) sont soit en mode full force et dans ce cas retrait de pm pas forcément top mais grosse vita et gros dégâts en ligne soit en mode feu/eau et dans ce cas pour cumulé dom/invoc et po on sacrifie forcément la vita et ou les stats.

Dans les 2 cas il y a très certainement des faiblesses à exploiter.

Pour rappel cet abus sans nom que certains appellent apaisante retire peut être de façon inesquivable mais ne se lance qu'en ligne, à besoin d'une ligne de vue et ne dure que 2 tours (avec 2 tours de cooldown) ET surtout peut se debuffer.

Pour avoir fait quelques donjons frigost (Tengu, Korriandre) les retraits pm non esquivables (herbe folle, surpuissante) sont très souvent esquivées. En pvp que les joueurs se stuff sagesse et trophés esquive pm voir place un obstacle devant eux (cawotte/invoc) et à mon avis ""l'abus"" du retrait pm s'envolera d'un coup.

C'est sûr c'est plus dur que de rusher pour spammer du cac. Quoique les iops, les xel et les féca avec leur sort de déplacement peuvent encore le faire. Et une fois au cac du sadi c'est un sadi mort.
Un petit retour sur notre ami le sadida :

-PVM parlant pas grand chose à dire, il accompagne volontiers l'enutrof dans son entrave et dispose à ce jour du meilleur sort de désenvoutement du jeu. La plupart de ses poupées sont efficaces.
Au passage il dispose de plusieurs éléments dans ses attaques ce qui lui permet de s'adapter à la plupart des situations.

-Au kolizéum : Là non plus pas grand chose à lui reprocher il est bien équilibré, sa capacité d'altération ne suffit pas toujours à contrer 3 adversaires. Quasiment intuable si accompagné d'un osamodas.

-PVP et PVM solo <190 : Équilibré dans l'ensemble voir un peu faible dans certains niveaux.

-PVP solo THL avec optimisation : Le mot cheat ne suffirait pas à définir le sadida, il est capable d'envoyer balader les plus puissantes classes du monde des douze sans soucis.
Son adversaire croulera sous les invocations, il ne sera de toute façon pas capable d'infliger assez de dégâts à cause des lignes de vue et de la régénération exceptionnelle de ce dernier.
Pour le moment personne n'est assez puissant pour lui tenir tête sauf peut être un gros osamodas ou un sram chanceux (et encore).

----
A titre personnel je suis plutôt satisfait du sadida actuel, soulignons quand même la quasi-suppression du mode fourbe qui handicape beaucoup le jeu BL et la trop grande puissance
de ce dernier à THL qui s'explique en partie par la mise à jour du tacle et la panoplie glourséleste.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 06/03/2012 à 12h56.
Citation :
Publié par OsmoFlammz

[...]

C'est sûr c'est plus dur que de rusher pour spammer du cac. Quoique les iops, les xel et les féca avec leur sort de déplacement peuvent encore le faire. Et une fois au cac du sadi c'est un sadi mort.
Juste pour la partie de ton message que j'ai soulignée : il n'y a que très peu de classes capables de bloquer réellement un Sadida. En fait, j'en compte deux : Sram et Sacrieur.
Toutes les autres, pour peu que le Sadida soit un minimum prévoyant (avec un marteau pour contrer la cawotte par exemple, ou avec un trophée fuite), elles se font libérer+apaisante et le Sadida est re-tranquille pour X tours, où X est supérieur à la durée de RA (parce que pendant ce temps, le Sadi il se casse bien loin).

En PvP, aussi bien 1V1 que 3V3, le Sadida n'est vraiment, mais alors vraiment pas à plaindre. Par contre, il est vrai qu'il possède des sorts actuellement inutilisables (les poisons de zone par exemple).

En revanche, je pense qu'en effet, en PvM, c'est loin d'être la meilleure classe : il ne donne pas de PA, ses retraits de PM sont moins pratique que ceux de l'enu, il ne peut pas protéger ses adversaires efficacement, n'a pas de sort de placement/déplacement et ne donne pas de PM. En revanche, pour soigner un Sacrieur/Osa, il est excellent. Mais c'est clairement trop peu pour le PvM.
Ne restent donc que ces sorts de frappe et son CàC.

Après comme tu le dis, il y a deux cas :

  • Soit le Sadida est Terre, auquel cas ses sorts sont puissants mais pas si évident que ça à placer. En revanche, il a généralement peu de sagesse (pour PvM, avoir beaucoup de sagesse de base, c'est peu utile) et (donc) beaucoup de stats brutes, ce qui fait qu'il frappe fort au CàC.
  • Soit il est "multi" Eau-Feu (i.e. Glours') et alors il tape (beaucoup?) moins fort à distance, mais en revanche pas forcément moins bien au CàC, parce que même si ses stats' ne sont pas beaucoup montées (en intell/chance), il n'est pas si loin que ça des autres classes jouant également en Glours'. Du coup, au CàC, il n'est pas loin derrière, voire à égalité avec certaines classes.
Dans les deux cas, on ne choisit le Sadida en PvM que parce qu'on aime la classe, pas parce qu'il apporte un vrai quelque chose à l'équipe. Mais finalement, pour une team très opti, ça revient plus ou moins au même, puisque le combat, à partir du tour 2, devient un rush CàC.



Finalement, j'ai l'impression en écrivant ce message que le problème Sadida est un peu le même que celui Xelor : "trop" bon en PvP(m), mais n'apporte "rien" en PvM.

Bien sûr, tout ce que j'ai dit est valable uniquement pour du PvM THL.


edit : @en-dessous : effectivement, j'ai souvenir qu'une personne que je connais IG (jouant très, très bien son Sadida) disait que les meilleurs Crâs lui posaient de grosses difficulté sur certaines map. Mais là, il était question de classes capables de bloquer un Sadida, pas de celles capables de le battre.

Dernière modification par Limpe ; 06/03/2012 à 13h05.
Citation :
Publié par Limpe
Juste pour la partie de ton message que j'ai soulignée : il n'y a que très peu de classes capables de bloquer réellement un Sadida. En fait, j'en compte deux : Sram et Sacrieur.
Toutes les autres, pour peu que le Sadida soit un minimum prévoyant (avec un marteau pour contrer la cawotte par exemple, ou avec un trophée fuite), elles se font libérer+apaisante et le Sadida est re-tranquille pour X tours, où X est supérieur à la durée de RA (parce que pendant ce temps, le Sadi il se casse bien loin).
Sur une grande map un Cra peut poser quelques problèmes.
Citation :
@Fecaféïné : non tu n'a rien mis du tout 120 pv même avec 20% de res au lvl 120 à 140 tu peux les faire si tu es correctement stuffé et pour 3 ou 4 pa. (3pa c'est un coup de dague par exemple, un feu de brousse, un mot interdit etc ...).
Oh, excuse moi si je n'ai "que" 350 de chance et 41 +do eau, parce que malheureusement ça ne suffit pas à tuer une gonflable en un coup. Même en accumulant 200 de chance avec attaque nuageuse je ne suis pas certain de pouvoir le faire, alors je me passerais bien de ce genre de commentaire.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Rybibie
Sur une grande map un Cra peut poser quelques problèmes.
La regen sadi dépasse largement celle du cra, quelque soit la map, le sadi à clairement l'avantage sur le cra si il sait bien jouer et un minimum de res. Oui l'arbre de vie est jouable face au cra, suffit de l'apaiser pour le soigner et se soigner derrière, le cra buteras pas l'arbre en 1 tour sauf si il a une ldv direct dessus (et encore..).
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
La regen sadi dépasse largement celle du cra, quelque soit la map, le sadi à clairement l'avantage sur le cra si il sait bien jouer et un minimum de res. Oui l'arbre de vie est jouable face au cra, suffit de l'apaiser pour le soigner et se soigner derrière, le cra buteras pas l'arbre en 1 tour sauf si il a une ldv direct dessus (et encore..).
Coucou Harcelante et les zones Explo/Odt, si t'arbre de vie ou tente de te cacher pour te soigner, le cra a de très bon moyens pour t'en empêcher.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Oh, excuse moi si je n'ai "que" 350 de chance et 41 +do eau, parce que malheureusement ça ne suffit pas à tuer une gonflable en un coup. Même en accumulant 200 de chance avec attaque nuageuse je ne suis pas certain de pouvoir le faire, alors je me passerais bien de ce genre de commentaire.

Merci d'avance.
Et bien dans ce cas aucun pb pour toi à dégommer une gonflable pour 3pa. j'ai été vérifier avec 350 chance de base + 41 do eau une bulle fait en moyenne 117 (tu pourrais faire mieux si tu étais en 1/2 mais on fera comme s'il n'était pas le cas).

A ton niveau en face ce n'est pas une gonflable lvl 6 puisque tu n'es pas censé te taper des sadi >= 154. Donc de base la gonflable n'a que 25 pv (et non 30 comme la mienne au lvl 6). D'après le wiki https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953761, la gonflable n'a pas de res eau et les 117 de dégât doivent donc très certainement suffire à l'OS.

Je te donne les calculs au cas ou, histoire de te montrer ta mauvaise foi.

D'après mes recherche : Point de Vie de l'Invocation = Point de Vie de Base de l'Invocation x [1+(Niveau de votre Personnage / 100)]. Ce qui donne pour un sadi lvl 150 une gonflable à 25*(1+150/100) = 62.5 pv. Donc oui tu peux tuer une gonflable pour 3pa.

Autre chose ?

N'étant qu'un joueur pvm, j'aimerais bien ne pas me manger un nerf car ma classe aurait de bonnes dispositions en pvp. Je ne joue clairement pas une classe que je considère comme incontournable dans les gros donjons même si je l'apprécie. (le retrait pm est vraiment dans ma philosophie de jeu. en contrepartie je mets quasi 2 fois plus de temps que les classes dites DD pour faire la même xp, ce serait bien que vous en teniez compte).

Sinon les rares fois où j'ai tenté de faire du kolizeum (j'étais dans les lvl 192/194), bizarement c'est moi qui me faisait focus direct. J'ai déjà réussi à ne pas jouer du tout puisque j'ai une ini assez basse (~1600 à 1700). transposition puis 1 joueur random et un iop et au revoir mes 3000pv (malgré 7 à 17% de res)

Au final je vois que mon point de vue est partagé par Limpe. Ce qui sous-tend peut être que les pro et anti nerf du sadida ne sont pas tant en désaccord que cela.
comme l'a dit limpe le problème sadida , comme celui des xélors , est leur faible puissance en pvm ( malgré que je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela )
et leur énorme capacité en pvp. Mais cela n'est vrai qu'à partir du niveau 199-200 avec la fabuleuse panoplie glour ! Problème que la prochaine maj devrait régler.

Ok un sadida orienté invoc/dom et donc eau/feu possède une capacité de spam invoque conséquente , peut se régen etc ... Bref vous lui infligez peu de dégâts
Personnellement je suis en mode 11 pa et en spammant retrait pm/ invoc je n'inflige que 60-80 dom par tour certains je n'en fait aucun. Mais en contrepartie je m'en prends très peu , les combats sont donc trèèèèès long

Je pense également qu'au niveau 120 on peut tuer une surpuissante en la focus pendant un tour voir un tour et demi , son spam est impossible avec un cooldown de 7 ! Mais la plus part de mes adversaires ne s'imagine pas la durée du combat et préfère la laisser en vie pour m'infliger des dégâts !

( grosse erreur de leur part )

Petite question à ceux qui peinent contre les sadis , comment faîtes vous pour contrer le spam invoc de l'osa dont les créatures font bien plus mal
Citation :
Publié par benzo
comme l'a dit limpe le problème sadida , comme celui des xélors , est leur faible puissance en pvm ( malgré que je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela )
et leur énorme capacité en pvp. Mais cela n'est vrai qu'à partir du niveau 199-200 avec la fabuleuse panoplie glour ! Problème que la prochaine maj devrait régler.

Ok un sadida orienté invoc/dom et donc eau/feu possède une capacité de spam invoque conséquente , peut se régen etc ... Bref vous lui infligez peu de dégâts
Personnellement je suis en mode 11 pa et en spammant retrait pm/ invoc je n'inflige que 60-80 dom par tour certains je n'en fait aucun. Mais en contrepartie je m'en prends très peu , les combats sont donc trèèèèès long

Je pense également qu'au niveau 120 on peut tuer une surpuissante en la focus pendant un tour voir un tour et demi , son spam est impossible avec un cooldown de 7 ! Mais la plus part de mes adversaires ne s'imagine pas la durée du combat et préfère la laisser en vie pour m'infliger des dégâts !

( grosse erreur de leur part )

Petite question à ceux qui peinent contre les sadis , comment faîtes vous pour contrer le spam invoc de l'osa dont les créatures font bien plus mal
Ca n'a rien à voir, l'osamodas n'a pas la capacité de regen du sadida, donc tu peux te permettre de te focaliser sur les invocations pendant un temps, si tu laisses le sadida et que tu te focalise sur les invocs tu prends le risque de voir le sadi run/heal, puis voilà les tours de relance des invocations des sadidas hein, c'est juste incomparable aux osa.

M'enfin perso je perd rarement contre les sadi (en tant que sram), j'ai pas trop à m'en plaindre donc, mais pour certaines classes la capacité de regen couplé aux res de la kikoou glour (vive la maj prochaine en passant) c'était juste nawak les sadidas à gérer quoi.

Enfin, je n'espère pas voir la classe être nerfer pour l'unique raison de l'existence d'une pano cheat (qui va être modifié heureusement) alors que la classe est clairement moins représenté et utile en pvm alors que sa polyvalence en pvp fait le bonheur de nos amis poilus (malheureusement pour certains on dira).

M'enfin y'a pire que les sadidas si on veut parler d'abus réels en pvp hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés