[Wiki] Sadida - Équilibrage de classe

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Publié par Rybibie
Coucou Harcelante et les zones Explo/Odt, si t'arbre de vie ou tente de te cacher pour te soigner, le cra a de très bon moyens pour t'en empêcher.
On bute pas un truc à 1000pv avec des res en 1 tour, même à coup d'explo/harcelante, Sait-tu que arbre de vie + gonflable + sacrifice poupesque c'est l'équivalent de 300-350pv regen/tour ? faut que l'adversaire arrive à te foutre 500+ par tour pour te foutre vraiment en danger, dispé c'est pas spammable tout les tours et c'est 3pa à toujours pas mettre de dégâts. Oui les bon cra butent les mauvais sadi, les bon sadis buttent les bons cra facilement.
Citation :
A ton niveau en face ce n'est pas une gonflable lvl 6 puisque tu n'es pas censé te taper des sadi >= 154. Donc de base la gonflable n'a que 25 pv (et non 30 comme la mienne au lvl 6). D'après le wiki https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953761, la gonflable n'a pas de res eau et les 117 de dégât doivent donc très certainement suffire à l'OS.
Une question, juste comme ça :
Depuis combien de temps t'as pas joué ?

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Fécafeiné, désolé, mais on s'en fou un peu tu n'arrive pas a tuer une Gonflable assez rapidement à ton gout. Je ne sais pas quoi te dire, optimise ton personnage, change d'équipement ou évite les Sadidas mais on là pour parler se l'équilibrage Sadi, pas pour t'aider à gagner tes combats.

Pour revenir au sujet, n'oubliez pas que la Glours n'est pas la source de tout les problèmes. Les Sadidas "d'avant" en Krala n'étaient pas beaucoup moins abusés que maintenant d'autant plus que les autres classes n'avaient pas accès à la Glours non plus.
Il y a vraiment un problème du côté de la classe et je pense plus qu'il se révèle seulement à THL et en PvP 1v1. Je persiste à penser que les invocations et la regen sur les arbres sont le principal ajustement à faire.
Citation :
Fécafeiné, désolé, mais on s'en fou un peu tu n'arrive pas a tuer une Gonflable assez rapidement à ton gout. Je ne sais pas quoi te dire, optimise ton personnage, change d'équipement ou évite les Sadidas mais on là pour parler se l'équilibrage Sadi, pas pour t'aider à gagner tes combats.
Les attaques personnelles n'étant pas très élégantes, ton cas ne fait pas exception.

Je rapportais juste mon expérience de combat contre Sadida pour voir si oui ou non d'autres se heurtaient au même type de difficulté. Si ce n'est pas le cas alors tant mieux, j'ai rien à rajouter bien que je reste perplexe quand au fait qu'une invocation aussi facilement spammable et puissante soit dotée d'une telle endurance.

De toutes façons ce n'est pas ce sort ci que je décrierai comme abusé en première ligne, sinon du poison paralysant qui, de par l'impossibilité de réduire les dégâts en %res et en résistance fixes, est le plus puissant des sorts offensifs du jeu.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Les attaques personnelles n'étant pas très élégantes, ton cas ne fait pas exception.
Ce n'était pas une attaque personnelle, mais c'est pas étonnant que tu l'ai pris comme ca, si tu arrive ici en te centrant sur ta seule personne au lieu d'adopter un regard global.

Citation :
Publié par Fecaféïné
Je rapportais juste mon expérience de combat contre Sadida pour voir si oui ou non d'autres se heurtaient au même type de difficulté. Si ce n'est pas le cas alors tant mieux, j'ai rien à rajouter bien que je reste perplexe quand au fait qu'une invocation aussi facilement spammable et puissante soit dotée d'une telle endurance.
Tu aurais dû dire ca dans ton premier post. La Gonflable n'est pas spammable au niveau 5, au niveau 6 cependant c'est vrai que ca devient autre chose. Mais tu devrais plutôt te plaindre de la Folle et de la Bloqueuse, qui elles le sont beaucoup trop.
Par contre, la résilience incroyable dont tu parle je ne la vois pas. La Gonflable est tuable pour 3 à 6 PA, et encore c'est sans compter avec les sorts de zone. Elle a une mobilité extrêmement faible ce qui la rend facile à attraper. Non franchement, la Gonflable est une invocation plutôt facile à tuer.

Citation :
Publié par Fecaféïné
De toutes façons ce n'est pas ce sort ci que je décrierai comme abusé en première ligne, sinon du poison paralysant qui, de par l'impossibilité de réduire les dégâts en %res et en résistance fixes, est le plus puissant des sorts offensifs du jeu.
Peut-être que ton expérience de Feca te laisse penser que Poison Paralysant est surpuissant mais je pense pas qu'il l'est. Ces dommages sont, certes très bons, mais il possède un temps de relance et il est étendu sur plusieurs tours ce qui permet à l'adversaire de s'ajuster. Il a été nerf a la dernière MaJ, je pense qu'il est bien comme ca.
Citation :
Publié par V for Vendetta

Pour revenir au sujet, n'oubliez pas que la Glours n'est pas la source de tout les problèmes. Les Sadidas "d'avant" en Krala n'étaient pas beaucoup moins abusés que maintenant d'autant plus que les autres classes n'avaient pas accès à la Glours non plus.
Il y a vraiment un problème du côté de la classe et je pense plus qu'il se révèle seulement à THL et en PvP 1v1. Je persiste à penser que les invocations et la regen sur les arbres sont le principal ajustement à faire.
Sauf que l'équilibrage se base sur le PVPM maintenant , domaine ou le sadi est moins incontournable et pose moins de problèmes je pense. Puis un équilibrage ne se base pas non plus à partir du lvl 199... Y a une vie avant qu'un sadi soit cheat ( il y a quand même des choses à changer je dis pas) . Et de mon point de vue le sadi est passé dans une autre dimension depuis l'apparition des ret pm et fuite, du moins fallait avoir du skill pour être un bon sadi.
J'irai pas plus loin dans le quote war si c'est pour que tu continues à troller ainsi, V.

Je l'ai expliqué au début que mon intervention n'était que le fruit de mon expérience de combat contre les sadidas en PvP :
Citation :
J'voudrais juste faire part de mes impressions concernant la gonflable...
Tu m'excuseras si ça manquait de clarté, mais je ne me suis en aucun cas entêté à dire "c'est abusé" sans au moins argumenter.

De plus, j'ai bien expliqué en quoi ses résistances pouvaient poser problème :
Citation :
- Si je me concentre sur la poupée, je n'attaque pas le sadida et lui aura eu l'équivalent d'une réduction de 200 dégâts pour 4 Pa d'utilisation - dans la tranche 120/140
- Si je la laisse en vie, vous connaissez la suite : il aura les Pm nécessaire pour me débuff, m'apaiser ET se barrer, le tout avec une régénération constante de 50 à 70 pdv.
Et ça tout les 3 tours, ça me semble un tantinet trop puissant.

Enfin ne me sors pas le cas des folles et des bloqueuses, qui malgré leur spam sont useless au possible de par leur faible portée d'action. D'ailleurs c'est bien ça qui les rendent moins intéressantes que la gonflable et la surpui qui elles ne sont pas gênées par ce genre de contrainte (la première soignant sur tout les alliés, la seconde bénéficiant d'une grosse Po). C'est une preuve de mauvaise foi que de contre-argumenter ainsi.

Je t'en remercie d'avance.
Citation :
Publié par V for Vendetta
Ce n'était pas une attaque personnelle, mais c'est pas étonnant que tu l'ai pris comme ca, si tu arrive ici en te centrant sur ta seule personne au lieu d'adopter un regard global.


Si c'est bien un attaque personnel .


Tu aurais dû dire ca dans ton premier post. La Gonflable n'est pas spammable au niveau 5, au niveau 6 cependant c'est vrai que ca devient autre chose. Mais tu devrais plutôt te plaindre de la Folle et de la Bloqueuse, qui elles le sont beaucoup trop.
Par contre, la résilience incroyable dont tu parle je ne la vois pas. La Gonflable est tuable pour 3 à 6 PA, et encore c'est sans compter avec les sorts de zone. Elle a une mobilité extrêmement faible ce qui la rend facile à attraper. Non franchement, la Gonflable est une invocation plutôt facile à tuer.


Non. Il est très facile pour le sadidas de conserver au moins une gonflable. Je jous en personnage principale un Crâ , j'ai la chance d'avoir flêche harcelante + explo qui me permet de m'en débarrasser pour 3PA/4PA où qu'elle soit, mais ce n'est pas du tout le cas de bien des classes. Le sadida est le plus à même de bouché les lignes de vue et de créer tout un tas de menace latente qui n'attendent que de sortir et dont on doit prendre en compte si l'on veut supprimer une invocation.
Par exemple , il sort une gonflable mais lance une surpuissante et une folle aussi tout en se mettez volontairement en avant , près à cac. Histoire de corsé les chose, il prépare le terrain pour réduire les ligne de vue grâce à ses arbres et de grignote t'a vie via des poisons longue porté et inesquivable.

D'un coté, si tu ne t'occupe pas de ses invocations et que tu punis son avance , il va perdre de la vie mais peut empiler ses invocations et tu te retrouve face à du 1vs4/8/12 .
Si tu t'occupe de ses invocations, il va pouvoir se servir de ces tours pour s'approcher de toi sans danger et t'entraver de plus belle pour assurer la vie de ses invocations + te cogner sec.
Si tu fais un peu des deux , il va se soigner de tes dommages et attendre un ouverture en te submergeant de contrôle de foule.

Le seule moyen de s'en sortir, c'est soit, d'être un Crâ comme moi ayant beaucoup de puissance de Frappe (et j'insiste sur le beaucoup) pouvant le frapper de partout, neutralisant son jeu (et encore, c'est loin d'être facile).
Ou avoir un Puissance d'assaut à un instant T très élevé , pouvant mettre en danger immédiat le Sadidas puis le débordé afin de l'empêcher de reprendre la situation en main.

Sinon, soit tu attend une suite de CC de ta part ET une suite d'EC du Sadidas dans les 6 premiers tours de jeu , soit tu abandonne direct.




Peut-être que ton expérience de Feca te laisse penser que Poison Paralysant est surpuissant mais je pense pas qu'il l'est. Ces dommages sont, certes très bons, mais il possède un temps de relance et il est étendu sur plusieurs tours ce qui permet à l'adversaire de s'ajuster. Il a été nerf a la dernière MaJ, je pense qu'il est bien comme ca.


Non. Puissant et inesquivable et impossible à contrer, on fait difficilement pire.
Je ne comprend pourquoi il est encore là ce sort.

.
Fecafeiné : Tu m'as donné l'impression d'être quelqu'un qui venait de perdre contre un Sadida à cause de la Gonflable et qui venait se plaindre. Je t'ai mal compris, tu m'en excusera.

De plus, ce n'est pas par mauvaise foi que j'ai donné le cas de la Bloqueuse/Folle, c'est une des stratégies les plus utilisées en 1 contre 1. Le spam de ces deux invocations combiné à celui du Dopeul au niveau 200 est vraiment très dur à gérer pour l'adversaire en autant qu'il n'ait pas de sorts de zone. Personnellement, j'ai monté la Folle au niveau 6 dès le niveau 110, c'est très utile. Soit elle fait perdre des PA à l'adversaire tout les tours pour la tuer, soit il se retrouve avec 4 Folles à gérer ce qui est encore mieux. C'est surtout le fait de pouvoir en cumuler autant sur le jeu qui est à revoir.
En kolizéum, c'est autre chose et en PvM complètement différent.

Mhyla : Je suis d'accord.
@fécaféIné : je n'ai pas cité le wiki sans raison, je n'ai pas accès au jeu en journée. Donc soit mignon et mets le wiki à jour ^^

Citation :
Publié par Zafiro
Non. Puissant et inesquivable et impossible à contrer, on fait difficilement pire.
Je ne comprend pourquoi il est encore là ce sort.
C'est carrément faux comme affirmation :

- puissant : le sort passe effectivement les résistances mais en contrepartie il est loin d'être puissant. 1° il se base sur les pa utilisé et 2° sur l'intell du sadi. Tous les sadi n'ayant pas des scores d'intell monstrueux (il y a ceux orienté force et même les feu/eau sont souvent obligé d'investir en sagesse sinon le retrait pm d'herbe folle devient risible) on peut tabler au mieux sur du 600 d'intell (je prends du TTHL histoire de bien montrer le NON abus.)

Je prends également le sort lvl 6 (suffira de diviser par 2 avant). Un adversaire qui utilise 10 pa se prendra donc 10*2*(1+6) = 140pv par tour pendant 3 tours. Donc ça ne fait que 70pv/tour avant le lvl 6 et beaucoup moins pour tous les sadi non full intell.

Après faut se le prendre, chacun peut se cacher, le sort nécessite une ligne de vue, est à po boostable donc les cra et les énu peuvent légèrement s'en prémunir (oeil de taupe ou clé réduc). Les iops peuvent le contrer assez facilement avec leur sort à gain de vita pour 6 tour (et cumulable ^^)

Bizarrement lorsque je lance ce sort en koli personne n'y fait attention ou ne modifie son comportement. Et limite ça fait sourire. Y'a des coups de dagues qui font bien plus de 3*140 de dégâts et ce direct (au hasard couteau à champignon dans les mains d'un Cra bien optimisé ^^).

Quand je vois que les cras que je connaisse se baladent full sagesse (et parcho 101 all) et roxxe comme des gorêts je me dis que c'est les mieux placés pour parler des abus ^^.

Ce serait bien aussi de prendre un peu de recul et de voir qu'à chaque tour un sadi ne peut pas entraver (herbe folle 3pa), se planquer derrière un arbre (3pa), invoquer surpuissante et gonflbale (5 et 2 pa), balancer un poison paralysant (3pa), se debuffer si besoin (4pa) ET en plus caller une vrai attaque offensive (ronce agressive ou un feu de brousse suivant l'orientation)

En tout cas c'est décidé je m'attaque à me faire une glours rapido et retourner en kolizeum histoire d'apprécier ce god mode. Avec Sacri et Osa (ce sont les seuls autre HL de ma guilde ^^) si j'ai bien compris c'est 200% de victoire non ?

Ps : pour les invocations Osa, leur durée de vie est nettement plus grande grâce au crapaud et à de vraie vitalité (le craqueleur dépasse les 450pv je dirais) surtout qu'en prime l'osa est très bon pour les soigner. Donc le cooldown me semble pas si gênant.
La vision du Sadida totalement fumé est due presque exclusivement à sa puissance monstrueuse en 1 vs 1.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'en Kolizeum, les abus auxquels on pense souvent sont limités. Et on a affaire à une classe plutôt dans la norme. En plus, avec le nerf de la pano Glours qui arrive (adieu les %res), je pense que tout sera nettement différent (pour beaucoup de monde).
Pour ma part, en koli à mon lvl (je koli depuis le 80, je suis 110, donc tranche bl/ml) le sadi opti soutient est très voir trop puissant.

À ce level, HF c'est -3PM en zone à coup quasi sur, mis à part les xelors, aucune classe n'a investit/stuff avec de la sagesse.
La folle lvl 5 vers le lvl 80 c'est 50pdv, il faut donc mini 3Pa pour la tuer (voir 4 pour les cras air par exemple) et son ret PA/PM est trop élevé.
La surpuissante à son level d'obtention à trop de ret PM, -3PM en zone (comme HF) c'est trop puissant, et en plus elle enlève des esq PM.
L'arbre est trop résistant dans cette tranche de lvl, une fois quelqu'un bloqué derrière (sur les petites map de sufokia) c'est mini 2 tours de libre pour moi.

Au niveau des sorts offensif, rien de très spécial à ce lvl, ils sont plutôt bien qualibrés.

Mes combats koli quand ils sont à peu près équilibrés sont souvent assez simple, j'ai l'ini, HB/Surpui, full team d'en face 0PM, puis après c'est comme ça tout le long.

Voila mon ressenti vers les lvl ~100
Citation :
Publié par Wormus
Pour ma part, en koli à mon lvl (je koli depuis le 80, je suis 110, donc tranche bl/ml) le sadi opti soutient est très voir trop puissant.

À ce level, HF c'est -3PM en zone à coup quasi sur, mis à part les xelors, aucune classe n'a investit/stuff avec de la sagesse.
La folle lvl 5 vers le lvl 80 c'est 50pdv, il faut donc mini 3Pa pour la tuer (voir 4 pour les cras air par exemple) et son ret PA/PM est trop élevé.
La surpuissante à son level d'obtention à trop de ret PM, -3PM en zone (comme HF) c'est trop puissant, et en plus elle enlève des esq PM.
L'arbre est trop résistant dans cette tranche de lvl, une fois quelqu'un bloqué derrière (sur les petites map de sufokia) c'est mini 2 tours de libre pour moi.

Au niveau des sorts offensif, rien de très spécial à ce lvl, ils sont plutôt bien qualibrés.

Mes combats koli quand ils sont à peu près équilibrés sont souvent assez simple, j'ai l'ini, HB/Surpui, full team d'en face 0PM, puis après c'est comme ça tout le long.

Voila mon ressenti vers les lvl ~100
Pour avoir joué avec lui, je soutiens cet avis. 7x ret PM au level 100, c'est totalement fumé (pitié faites pas comme le thread xelor avec les discours "fallait qu'ils s'opti res PM" ), et à ce level t'as aucun moyen de contrer ça. à moyen niveau en 3vs3, un sadida un minimum optimisé est une véritable machine de guerre spécialisée dans la légumisation.

Dernière modification par Etron-sensei ; 07/03/2012 à 13h38.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Pour avoir joué avec lui, je soutiens cet avis. 7x ret PM au level 100, c'est totalement fumé (pitiez faites pas comme le thread xelor avec les discours "fallait qu'ils s'opti res PM" ), et à ce level t'as aucun moyen de contrer ça. à moyen niveau en 3vs3, un sadida un minimum optimisé est une véritable machine de guerre spécialisée dans la légumisation.
Assez d'accord avec ça. C'est vrai que c'est assez ouf pour le coup... à moins d'avoir de quoi butter le sadi très rapidement, t'es dans la mayrde.
c'est possible d'avoir 7x ret PM au lvl 10X ????

Après j'imagine qu'une telle optimisation ret PM ne se fait pas sans contrepartie, le sadi n'ayant qu'un seul sort de retrait de PM influencé par ses retraits!
Je pense qu'une opti identique fera ptet encore plus mal si elle est jouée par un Enu ou encore un Cra^^
Après si il y a des pano cheaté au lvl 10X qui permettent une légumisation sans contrepartie, il faut ptet voir plutôt à nerfer ça^^
Citation :
Publié par Arribeth
c'est possible d'avoir 7x ret PM au lvl 10X ????

Après j'imagine qu'une telle optimisation ret PM ne se fait pas sans contrepartie, le sadi n'ayant qu'un seul sort de retrait de PM influencé par ses retraits!
Je pense qu'une opti identique fera ptet encore plus mal si elle est jouée par un Enu ou encore un Cra^^
Après si il y a des pano cheaté au lvl 10X qui permettent une légumisation sans contrepartie, il faut ptet voir plutôt à nerfer ça^^
C'est la surpui qui à 7x ret PM au level 5, donc au level 100 du Sadida
Les 70 affichés ne seraient-ils pas plutôt l'esquive pm car elle retire rarement 3 pm si l'ennemi n'est pas affecté par bouture qui réduit l'esquive pm ?

Dernière modification par benzo ; 07/03/2012 à 13h57. Motif: edit j'ai écrit mon commentaire pendant qu'on donnait la réponse à ma question .
Citation :
Publié par benzo
Les 70 affichés ne seraient-ils pas plutôt l'esquive pm car elle retire rarement 3 pm si l'ennemi n'est pas affecté par bouture qui réduit l'esquive pm ?
suis pas persuadée que capacité/esquive retrait PM soit des valeurs différentes pour la plupart des invocs, même si seule une des 2 valeurs est affichée.

l'indexation sur le niveau du sadi de la stat "retrait PA/PM" des poupées me semble tout de même nécessaire.

à ML, le retrait est effectivement très(trop) fort.
cependant il est compensé par une force de frappe faible comparée aux autres classe du même niveau... donc il arrive souvent que ça s'équilibre plus ou moins en koli..
Ha ok tu parlais de la surpui (70 c'est son esquive alors, on a aucun moyen pour être sûr à 100% que ses retraits sont identiques^^)

Il y a aurai un moyen de régler ça, c'est d'inclure bien d'avantage le niveau du personnage dans l'efficacité de l'invok (vie/PO/PM/retrait PM/résistance...)
(actuellement la surpui d'un lvl 100 et d'un 199 ont pas beaucoup de différence il me semble, ou peut être pas assez)
Cela permettrait un équilibrage bien plus fin en fonction des tranches de lvl (mais c'est sûr ça demande un travail gigantesque)

Pour revenir aux discussions d'avant sur le "God mode" du sadi TTHL, ce n'est pas les sadi >190 qui sont surcheatés mais PRINCIPALEMENT les sadi 200 et ce juste à cause du dopeul! Je me cite donc :

Citation :
Un des gros problème de la surpuissance du sadida à TTHL vient clairement du dopeul. En effet grâce au sort connaissance des poupées, le sadida peut cumuller un spam invok de lui et de son dopeul et ce sans aucune concessions de stuff +invocation! Je pense que en attendant la maj de 3 invok max, il faut retirer ce sort du dopeul, qui est clairement l'origine de tout les abus.
Pas évident de trouver par quoi le remplacer pour qu'il reste bon sans être abusé : herbe folle? poison paralysant?
Citation :
Il y a aurai un moyen de régler ça, c'est d'inclure bien d'avantage le niveau du personnage dans l'efficacité de l'invok (vie/PO/PM/retrait PM/résistance...)
Tout a fait d'accord, apres tout ca marche comme ca pour les PV alors pourquoi pas pour le reste ?

Sinon, je rejoint l'avis de fecafeine concernant la gonflable ; l'invoc est tres prompte a se cacher, et doit etre abattue le plus vite possible pour eviter une regen massive sur la team du sadi (le soin de tout les allies, ya que moi qui trouve ca fume ? Ca fait quand meme 150 de soins dans ma tranche de lvl (16*))
Hors, l'invoc a quand meme une bonne quantite de PV et de bonnes res, moi ca me fait 4 PA pour s'en debarasser; quand tu as 3 autres enemis en face a gerer, ca devient vraiment delicat de sacrifier autant de PA...
Du coup le spam est tres tres dur a esquiver en koli par exemple.
J'ai tester avec des amis c'est bien l'esquive pa/pm qui est affiché par contre prouver cela avec une invoc ? Aucune idée par contre cela n'est-il pas indiquer sur la description du sort ? je ne peux pas vérifier vu que je ne suis pu abo je ne peux même pas rentrer sur mon serveur vérifier ni créer un personnage sur un nouveau serveur vu que je n'ai plus de slot dispo

Je plussoie l’indexion des stats des poupées sur le level du sadida , par contre cela n'est -il pas déjà le cas ? Car il me semble qu'une sacrifié d'un niveau 200 tape mieux que celle d'un niveau 120 si elles sont toutes les deux au niveau 6 .
Citation :
Publié par benzo
J'ai tester avec des amis c'est bien l'esquive pa/pm qui est affiché par contre prouver cela avec une invoc ? Aucune idée par contre cela n'est-il pas indiquer sur la description du sort ? je ne peux pas vérifier vu que je ne suis pu abo je ne peux même pas rentrer sur mon serveur vérifier ni créer un personnage sur un nouveau serveur vu que je n'ai plus de slot dispo

Je plussoie l’indexion des stats des poupées sur le level du sadida , par contre cela n'est -il pas déjà le cas ? Car il me semble qu'une sacrifié d'un niveau 200 tape mieux que celle d'un niveau 120 si elles sont toutes les deux au niveau 6 .
La vita des invok est déjà (légèrement) indexée sur le lvl de l'invocateur.
Après tu prends un mauvais exemple avec la sacrifié vu que ses dommages sont indexés sur sa vita (réel et non effective si elle a 1 pdv ou 500 avec boost osa elle tapera tjs pareil, que tu l'ai boosté %dom ou +dom également)

Vu que ce système est déjà en place, je veux juste l'accroitre
par exemple (les stats que je propose sont totalement arbitraires et devront bien entendu être équilibrés)
au lvl 100 la surpui (lvl 5) a 300 pdv, 10% de res partout 4PM et lance son sort à 6PO et 50 ret PM
en partant de cette base, la surpui prendrait
1% de vita par niveau
1% de res par 5 niveau
1PM par 50 niveau
1PO par 20 niveau
1 ret PM par 2 niveau
On arriverait au lvl 200 pour une surpui lvl 5 avec 600 vita 30%res, 11PO, 6PM, 100 ret PM
Le lvl 6 diminuant uniquement le coût en PA et le cooldown

(je me rend compte que je me suis ptet fait un peu plaisir sur la surpui lvl 200 qui du coup portera très bien son nom!^^ mais ne retenez pas les valeurs que je propose mais l'esprit de ma réponse)
bizarre car quand je n'étais pas parcho agi il m'arrivait d'utiliser sacrifice poupesque sur la sacrifié et j'ai constaté qu'elle tapait toujours autant. C'est peut-être sa vita max qui est pris en compte ?

Pour la surpuissante je pense que les boost doivent être prit en compte depuis le niveau d'acquisition ? Sinon l'invoque ne serait pas cohérente avec sa description

Dernière modification par benzo ; 07/03/2012 à 16h23.
11 po au niveau 200 je pense que ça va rager x) surtout que bouture possède une zone. La vita ainsi que les res me semblent justifiées , elle va enfin mériter son nom !

Mais histoire de limiter sa puissance , bouture pourrait enlever du ret pm à la surpuissante , pour obliger le sadi à "renouveler" sa/ses surpuissantes. L'effet du sort pourrait également être indexer sur le niveau du sadi ?
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