[Wiki] Sadida - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Yep en effet, je viens de me rendre compte que le replay est introuvable, ça craint. :d

En gros on savait qu'ils joueraient double hétype en face donc on a pris l'ini et fait jouer le sram 1er et moi 2ème. Il m'as invi d'autrui, peur de 6 cases vers les ennemis et répulsif derrière moi ce qui m'as permis de tremblement + vent empoi cash sur les 4 ennemis sans toucher ma team, tout en revenant dans la zone plastron grace au répulsif.
Grâce aux boosts osa + dragonnet, ils prenaient du -4xx/tour et les hétypes étaient useless, du coup ils sont mort en à peine quelques tours sans vraiment pouvoir faire quelque chose.

Bref c'était un bel exemple de l'abus total que peuvent être ces poisons si on parvient a les utiliser de manière optimale, mais bon dans 98% des cas en pvpm, ces sorts sont juste inutilisables, ce qui n'est pas vraiment normal.
Voilà c'est ça que je voulais illustrer, ils ne servent pas qu'à combler deux slots de sorts, ils ont une utilisé même s'il faudrait quand même une MàJ pour les rendre plus souples.
Apeul : Merci pour le stuff, il est sympa et pas très cher. Par contre là du coup j'ai une frappe vraiment horrible et toujours pas de 11 pa, ni d'ini. Bref on voit bien que globalement c'est dur de jouer les différents rôles du sadida et que se contenter d'un seul c'est souvent être moins bon qu'une autre classe pour ce même rôle (ral pm avec le cra -même si ça se tient c'est vrai-, débuff enu etc, invocations osa ..)

Ah et niveau rez on a du 33% eau, donc sympa contre les eni mais bon on trouve surtout des iop feu/cra terre voire sram à ces lvl et là les rez sont pas si incroyables.

Bref, c'est vrai qu'on peut arriver à quelque chose de sympa mais ça reste je trouve assez faible par rapport aux autres classes. En gros avec vos équipements on se retrouve à faire du ral pm, des invocations et puis c'est à peu près tout tant les dégâts sont faibles (sachant que j'aurai jamais de jet parfait partout, que y'a des rez en face donc un sort qui tape à 150 de moyenne baisse rapidement à 120-130 -cas de fdb là-).
Citation :
Publié par Kaarn
Apeul : Merci pour le stuff, il est sympa et pas très cher. Par contre là du coup j'ai une frappe vraiment horrible et toujours pas de 11 pa, ni d'ini. Bref on voit bien que globalement c'est dur de jouer les différents rôles du sadida et que se contenter d'un seul c'est souvent être moins bon qu'une autre classe pour ce même rôle (ral pm avec le cra -même si ça se tient c'est vrai-, débuff enu etc, invocations osa ..)

Ah et niveau rez on a du 33% eau, donc sympa contre les eni mais bon on trouve surtout des iop feu/cra terre voire sram à ces lvl et là les rez sont pas si incroyables.

Bref, c'est vrai qu'on peut arriver à quelque chose de sympa mais ça reste je trouve assez faible par rapport aux autres classes. En gros avec vos équipements on se retrouve à faire du ral pm, des invocations et puis c'est à peu près tout tant les dégâts sont faibles (sachant que j'aurai jamais de jet parfait partout, que y'a des rez en face donc un sort qui tape à 150 de moyenne baisse rapidement à 120-130 -cas de fdb là-).
Avec tous les items que je t'ai donné à coté, tu montes facilement à 30-40% dans chaque élément, avec boubou et kramkram/croum, tu atteints les 50% sans soucis. (;

Mais, ayant PvP avec ma sadi aux alentours du lvl 135, je sais très bien que je n'avais aucun soucis contre les cra (terre/eau généralement), les srams ça dépendait, si grosse mule (ocre, diamanté, éxoté) en face je perdais, sinon ça passait, iop c'était même pas la peine (Surtout que le seul qu'il y avait à mon lvl était lvl 150, grosse mulasse aussi), éca c'est même pas la peine, langue rapeuse est insupportable (-4PO, en quelque sorte indébuffable vu qu'il te les remet chaque tour..). J'ai fait quelque combat contre un féca aussi, c'est limite si il me touchait. Et les sacris on est trop dépendant des ret PM.. (Surtout de la surpui quoi..)

Franchement les sadis sont loin d'être la classe la plus en difficulté à ce level. Même si je me base sur du 1v1, j'ai aussi pas mal d'expérience en koli.

Le principal soucis reste tout de même la vulnérabilité énorme face à certaines classes. (Iop par exemple)
J'avais pas envie de m'étendre encore sur le sujet, mais on est sur l'équilibrage sadida donc j'me suis servis de mes dernières expériences en koli (uniquement) pour constater certains points. Bien sur que le sadida est pas la classe la plus à plaindre, même s'il faut l'avouer que pour pouvoir être réellement utile à son équipe il faut derrière un stuff un peu plus opti que la "moyenne" (ouais c'est ultra subjectif) et souvent des adversaires qui ne font pas attention au danger que peut représenter le sadi.

Pour le cra je peux t'assurer que si le gars est pas bête il te laisse pas une seule invocation sur le terrain. Qu'il soit mono terre, air, eau, feu ou multi avec une maitrise de l'arc il peut facilement détruire toutes tes poupées sur le terrain (harcelante, explo, ralentissante etc). Et pareil, s'il a un peu compris que tu jouais sur la durée et que tu étais sensible au sort de zone, sort sans ldv ben il se fout sous maitrise+tir puissant et te balance des harcelante/explo (même sans stat ça peut vite être chiant, et encore plus si c'est une de ses orientations de base -feu, air-).

D'ailleurs j'ai du mal à voir comment tu arrives à gérer les cra, j'ai ptete pas la bonne méthode ou pas les mêmes cra en face mais que ce soit en 1v1 ou koli ça reste une de mes bêtes noires, surtout le cra full feu qui te balance du 300-400 en zone * 2 et t'explose en 2 tours sans que tu puisses rien faire (bon c'est un peu exagérer mais à peine quoi).

Et au contraire le iop, si je le joue en 1v1 j'arrive souvent à prendre le dessus car il est obligé de s'avancer et de tuer en plus mes invocations s'il veut pouvoir m'avoir. Du coup pendant ce temps je le ral pm, je fuis, je "poisonne" etc. Le tout c'est de toujours pouvoir résister à un bond + précipitation + tour de dégât. Une fois que c'est passé généralement j'arrive à gagner (pas contre les plus opti évidement).
Citation :
Publié par Kaarn
des adversaires qui ne font pas attention au danger que peut représenter le sadi.
Tout est dit.. Soit tu tombes sur quelqu'un qui sait qu'il faut tuer tes poupées, soit (95% du temps) ils ne les tuent pas et après ça rage ("Sadi busé 7/0 lol")

Citation :
Publié par Kaarn
Pour le cra je peux t'assurer que si le gars est pas bête il te laisse pas une seule invocation sur le terrain. Qu'il soit mono terre, air, eau, feu ou multi avec une maitrise de l'arc il peut facilement détruire toutes tes poupées sur le terrain (harcelante, explo, ralentissante etc). Et pareil, s'il a un peu compris que tu jouais sur la durée et que tu étais sensible au sort de zone, sort sans ldv ben il se fout sous maitrise+tir puissant et te balance des harcelante/explo (même sans stat ça peut vite être chiant, et encore plus si c'est une de ses orientations de base -feu, air-).

D'ailleurs j'ai du mal à voir comment tu arrives à gérer les cra, j'ai ptete pas la bonne méthode ou pas les mêmes cra en face mais que ce soit en 1v1 ou koli ça reste une de mes bêtes noires, surtout le cra full feu qui te balance du 300-400 en zone * 2 et t'explose en 2 tours sans que tu puisses rien faire (bon c'est un peu exagérer mais à peine quoi).

Et au contraire le iop, si je le joue en 1v1 j'arrive souvent à prendre le dessus car il est obligé de s'avancer et de tuer en plus mes invocations s'il veut pouvoir m'avoir. Du coup pendant ce temps je le ral pm, je fuis, je "poisonne" etc. Le tout c'est de toujours pouvoir résister à un bond + précipitation + tour de dégât. Une fois que c'est passé généralement j'arrive à gagner (pas contre les plus opti évidement).
Même sans invoc ça passe pour les cras. Généralement t'as ta gonflable qui survit. (Tu l'invoques d'un côté tu pars de l'autre, le cra va l'oublier) Ca suffit à assurer le soin durant le combat, en plaçant de temps en temps une bloqueuse/surpui+SP. Faut juste réussir à bien se placer, jouer avec son arbre (T'as un endroit sur le centre de la map ou tu es insensible à dispé si tu places bien ton arbre). Faut jouer sur larme, poison et HF et ça passe tout seul.

Les iops, j'avais beau être 50% dans leur élément avec des grosses ré fixes ça passait jamais.
Les crâ sont une classe chiante pour les sadi, un crâ qui joue très très bien battra un sadidas ! ( en 1v1 biensûr ). Par contre, pour les iops, je vois pas trop comment vous faites pour perdre :x. Un ral pm, gonflable, reculer dégâts à distance, parfois un arbre pour éviter un bond par exemple,... Les iops je les finissais en général full vita.

Dernière modification par -Sese- ; 10/11/2013 à 18h21. Motif: .
Un bémol que je relève c'est que les poisons du sadida faibles et difficiles soient-ils a placer, ils affectent les invocations ce qui est assez handicapant chez le sadida. Soit on va opter pour jouer tout au long du combat avec un minmum de créatures invocables car celles ci seraiant détruites ou perdraient en partie de leur vitalité soit on le joue invocations pures et dures, sans utiliser de poisons
Pour les poisons (Tremblement, Vent Empoisonné), un officiel avait écrit que cela ne les convenait plus aussi.

Reste à voir ce qu'ils deviendront, des poisons repensés ou de nouveaux sorts.
Etant donné le up du rôle de soigneur alternatif chez l'Eca, il faut sûrement s'attendre à un renforcement de ce rôle chez le Sadi également.

Assouplir Arbre de Vie serait pas mal. Peut-être en faire une "cawotte-like", tout simplement ?

Les poisons en zone étant inadapté, en faire un sort de type "mot de régénération" affectant tout le monde (alliés et ennemis) dans une petite zone pendant 2 tours, mais avec une contrepartie : baisse de l'esquive PM, voire un léger retrait de PM collectif ?
Ça serait pas mal s'ils laissaient le soin à d'autres classes, et de garder l'idée d'une classe "empoisonneur", "sorcier vaudou". Le soin c'est vraiment pas ce que je préfère jouer sur ma poilue.
Pensez vous que les invocations devrait avoir les stats de son lanceur? Je trouve des fois le retrait Pa/Pm est ridicule sans avoir besoin de s'investir. Comme un peu comme pour les tourelles steam on l'esquive du joueur.

Par exemple: le ret Pa du lanceur à la folle, du Tacle à la bloqueuse, Soin à la gonflable. Ret Pm surpuissante.

Plusieurs stratégie/abus pourrait être crée/contrer avec certains stuffs enfin c'est qu'une idée.
Arrow
Je suis assez mitigé là-dessus : car justement, sur un theorycraft, le Sadida compte parmi les classes avec le "devis" le plus exigent... PO, fuite, crea, retPM, sans compter les impondérables qu'on cherche à avoir sur toutes les classes (un bon CaC, %res/vita/esq).

NB : Groute hérite des stats du lanceur déjà

Après, envisager une indexation partielle sur les stats du Sadida, pourquoi pas, mais pas totale. Il est vrai que le combo retPA et retPm via Folle + Surpui est dévastateur dans certains contextes, et que seul le retPM est recherché de part Apaisante / Herbes Folles. Contraindre le Sadida à avoir du retPA sur son set pour maximiser l'entrave de la Folle ne ferait pas de mal (surtout qu'elle privilégie l'infection à l'entrave pure anyway)
Encore une fois, y'a que l'aspect pvpm de pris en compte dans cette idée.

On cherche à contrer une classe finalement loin d'être si puissante en pvpm, sans voir que la modif est encore une fois impactante en pvm.
Y'a un moment, faut aussi se dire que y'a des joueurs qui font juste du pvm avec leur sadi et qu'ils ont jamais demandé à être aussi op en pvp.
Citation :
Publié par hippopotalmus
Encore une fois, y'a que l'aspect pvpm de pris en compte dans cette idée.

On cherche à contrer une classe finalement loin d'être si puissante en pvpm, sans voir que la modif est encore une fois impactante en pvm.
Y'a un moment, faut aussi se dire que y'a des joueurs qui font juste du pvm avec leur sadi et qu'ils ont jamais demandé à être aussi op en pvp.
Loin d'être si puissante? J'aimerais savoir comment c'est possible de gagner un 3v4 avec un sadi féca sacri alors? Si c'est pas trop puissant j'aimerais savoir quel synonyme tu utilises?

Sinon c'est pas parce que tu refuses de prendre part à une partie du jeu que les autres devraient faire comme toi
Mokova, tu parles la d'une compo bien spécifique. Je ne nie en aucun cas que le sadi est très performant' seulement il l'est que si on le laisse placer son jeu. À part sur certaines maps spéciales il n'est pas compliqué de détruire les arbres. Et une fois ceux ci détruits, le jeu du Saddam devient très limité et tu te retrouve face à feca sacri qui est quoi qu'il arrive une compo correcte.
Citation :
Publié par biosephyr
Mokova, tu parles la d'une compo bien spécifique. Je ne nie en aucun cas que le sadi est très performant' seulement il l'est que si on le laisse placer son jeu. À part sur certaines maps spéciales il n'est pas compliqué de détruire les arbres. Et une fois ceux ci détruits, le jeu du Saddam devient très limité et tu te retrouve face à feca sacri qui est quoi qu'il arrive une compo correcte.
Bah on parle de PVPM et qu'il soit même possible de faire un 3v4 avec un sadida prouve que la classe n'est pas équilibrée. Certes elle doit poser son jeu. Si c'est fait elle est trop puissante, point barre. Si c'était féca sacri + une autre classe ça n'arriverait pas.
Si tu laisse le sacri se boost c'est surpuissant.
Si tu laisse le xel boost sa synchro c'est surpuissant.
Si tu laisse l'ero faire son taf c'est surpuissant.
Si tu laisse un roub placer ses bombes c'est surpuissant.

Oui, un sadi placé est redoutable, voir même absolument monstrueux. Mais un sadi sans poupée, ben c'est de la merde. Comme un roublard sans bombe.
Il faut différencier le "hololol ils ont gagnés en 3v4" et "Ils ont remontés la pente d'un mauvais départ". Tu peux pas dire qu'un 3v4 commence avec 5 poupées, ça marche pas.
Je ne niais en aucun cas que la classe est très forte. Mais elle l'est plus à bas level qu'à THL. Un iop, un cra, un roublard ça s'occupe des poupées/ arbres à mod hp sans trop de problème. De plus, quand tu vois les stats nécessaire à un sadida pour être vraiment performant : stats po invo resistances fuite retrait PM. A part tacle retrait PA, toutes les stays en somme, il faut bien que la classe soit forte surtout si elle doit poser son jeu.

Je répète je ne nie pas la puissance de la classe ni la frustration que ça peut être de perdre un 3vs4.
Citation :
Publié par biosephyr
Je ne niais en aucun cas que la classe est très forte. Mais elle l'est plus à bas level qu'à THL. Un iop, un cra, un roublard ça s'occupe des poupées/ arbres à mod hp sans trop de problème. De plus, quand tu vois les stats nécessaire à un sadida pour être vraiment performant : stats po invo resistances fuite retrait PM. A part tacle retrait PA, toutes les stays en somme, il faut bien que la classe soit forte surtout si elle doit poser son jeu.

Je répète je ne nie pas la puissance de la classe ni la frustration que ça peut être de perdre un 3vs4.
Sa coûte cher en PA de s'en occupé, bien que ça soit souvent très obligatoire, devoir utiliser 4 à 8pa, sa fait beaucoup. (Encore si vous ne récupériez pas l'arbre après, OK mais la ...).
Le coût en PA est important, tout comme celui pour tuer une bombe. La bombe à poser coûte 3 PA. Si on se dit que la bombe n'a pas été rémission et qu'elle a 1000 de vie, je doute qu'il faille moins de 8 PA pour la tuer. Hors elle n'a coûte que 3 PA.
Si on applique le même raisonnement à la poupée sadida, soit le combo coûte 7 PA sans laisser pousser l'arbre. Sinon faut laisser l'arbre 1 tour. Auquel ça il peut être tué sans même avoir créé de poupées. Si on fait un rapport. La bombe coûte 3 à 1000 se vie et nécessite 8 PA pour être tuée. La poupée coûte 2.33 fois plus. Elle devrais donc avoir 2330 de vie et nécessiter 18 PA pour la tuer. Ce qui n'est absolument pas le cas. Donc en theory crafting l'arsenal "poupée" du sadida qui a l'air d'embêter tout le monde est quand même plutôt "faible".
Message supprimé par son auteur.
Aucune poupée sadida ne OT au T2.
Et l'accumulation est justement "contrable" par la gestion des poupées des qu'elles popent, même si je le sais très bien. Ça "retire" des PA que tu pourrais utiliser pour affaiblir l'équipe adverse. Ou ça laisse du temps à l'équipe sadida de te rush.
Arrêtez les comparaisons foireuses svp, j'ai dit roub parce que comme le sadi sans ses invocs il est hors jeu. Mais on peut pas comparer l'intérêt des bombes et des poupées, le rôle est pas le même, la mobilité ou la nuisance non plus.

Ils ont perdu parce qu'ils ont laissés le sadi se placer, c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés