[Wiki] Sadida - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par biosephyr
Le coût en PA est important, tout comme celui pour tuer une bombe. La bombe à poser coûte 3 PA. Si on se dit que la bombe n'a pas été rémission et qu'elle a 1000 de vie, je doute qu'il faille moins de 8 PA pour la tuer. Hors elle n'a coûte que 3 PA.
Si on applique le même raisonnement à la poupée sadida, soit le combo coûte 7 PA sans laisser pousser l'arbre. Sinon faut laisser l'arbre 1 tour. Auquel ça il peut être tué sans même avoir créé de poupées. Si on fait un rapport. La bombe coûte 3 à 1000 se vie et nécessite 8 PA pour être tuée. La poupée coûte 2.33 fois plus. Elle devrais donc avoir 2330 de vie et nécessiter 18 PA pour la tuer. Ce qui n'est absolument pas le cas. Donc en theory crafting l'arsenal "poupée" du sadida qui a l'air d'embêter tout le monde est quand même plutôt "faible".
Premièrement, la bombe n'est pas recyclée après. Ensuite, tuer l'arbre avant qu'il y ai une poupée? 1050pv 20% all qui coute 2PA, et tu penses que c'est rentable de le tuer ? De plus, une bombe (malgré une rémission), est plus simple à atteindre en général car se doit d'être DANS le champs d'action, hors, une poupée, en plus de rall ( et donc d'encore la rentabilisée, car ta poupée aura aumoin joué un tour), elle peut fuir. ( Et avec l'entrave en plus, assez compliqué de la tuer... Si la folle te met -2, sa nous fait 2pa de plus de perdu, en plus de ceux pour la tuer ( et pour tuer l'arbre qui survient après, si on suit ton ' théory crafting' ))
Si tu choisis de laisser les arbres en places, tu laisses le jeu du sadida s'installer et tu perds. Contre un perso qui place son jeu et met du temps pour cela je vois pas en quoi c'est abusif. La bombe n'est pas recyclé, en même temps elle n'est pas en "stade 2" et un arbre ça revient à 50% pdv. 530 pdv avec 20 % je pense pas que ce soit insurmontable niveau 200. Mais je me trompe sûrement :/
ouais fin c'est facile à dire de tuer les arbres mais en vrai t'as clairement autre chose à faire de tes tours que toujours tuer la poupée + l'arbre qui repop ou bien l'arbre directement
C'est que je disais dans mon poste précédent freeeed. Avoir à gérer les arbres te rend vulnérable aux autres membres de la team.
Mais choisir de ne pas s'occuper d'un arbre ou d'une poupée c'est faire un choix, celui ce peut être payant pck vous tombez le sadida vite. Ou pas du tout car il aura été protégé.
Mais je pense qu'il faut au moins que vous concédiez une chose. On ne peut pas faire un perso qui a BESOIN de placer son jeu et le rendre équivalent au final à un perso qui n'a rien à placer. C'est pour ça que le roub devient surpuissant un fois les bombes places et que le steam est un gros danger quand ses tourelles sont elles aussi en place.

Par contre je ne nie pas que le sadida devrait être "revu" sur certains sujets. Que la folle ne puisse rallye que si sa cible est infectée. Ou qu'elle ai 1 PA de plus pour pouvoir n'infecter qu'une personne à la fois.
De même la surpuissante et la folle pourraient avoir un retrait de base auquel on ajoute 0.2 ou 0.3 du retrait du sadida lui même. Il y a des choses à revoir. Mais pas la "puissance" du sadida si on continue de lui demander de placer son jeu.
Ce que je regrette le plus sur ma Sadida c'est clairement les restriction sur les sorts en ligne .. il y en a bien trop !

Quitte a sacrifier un peu de puissance, obtenir plus de liberté de ce coté là ne serait pas un luxe. Surtout quand on voit la dangerosité de s'exposer en ligne avec certains mobs.

Etat infecté de la Folle, la mettre a 4 tours débuffable ne me générais aucunement. Car sincèrement en 4 tours soit la Folle est déjà crevé depuis des lustres soit j'ai déjà fait mon boulot avec les état infecté/ecologiste.

La Surpuissante, revoir clairement son IA. Elle est tellement suicidaire !

Revoir l'IA tout court des invocations avec les portails des Elio ... elles prennent toujours un malin plaisir a finir dedans ...
Personnellement les arbres devraient être limités. On le sais déjà tous par expérience ce que font les sorts sans limitation. Y'en as assez je veux dire, le groutte qui dead laisse place à un arbre pour toute invocation d'ailleurs donc bon. Ils ont pas mal de res pour tenir et une assez bonne PO pour les placers de façon à les éloignés.

Je suis d'accord avec mon VDD revoir l'état infecté d'une durée de 2 tours(car 4 c'est trop poto, qui debuff autant l'état infecté , jouvence -1 debuff ? Je sais pas si tu te rend compte ce que c'est l'état infecté une fois placer c'est juste quasiment win, je t"invite à regarder les récents tournoi en sadi/sacri, c'est juste énorme) serait p'tre plus dangereux mais en contre parti revoir la relance de celle-ci qui va assez vite à mon goût.

Et oui l'IA aussi est assez foireuse notamment avec les portails élio.
l'etat infecté a 2 tours ne servirai( plus a rien sans la folle (relance 2 tours).

la limitation d'arbre empecherai de gros tremblements. pensez aussi au pvm avec vos modifs.

Le sadi d'aujourd,hui est bien, certes il peut etre puissant mais le temps qu'il lui faut pour poser son jeu contrebalance cela
Citation :
Publié par Angeloo
l'etat infecté a 2 tours ne servirai( plus a rien sans la folle (relance 2 tours).

la limitation d'arbre empecherai de gros tremblements. pensez aussi au pvm avec vos modifs.

Le sadi d'aujourd,hui est bien, certes il peut etre puissant mais le temps qu'il lui faut pour poser son jeu contrebalance cela
Le jeu tourne plus au 4vs4/5vs5 perso, apres c'est que mon avis j'en dis pas plus, pour l'état infecté qui est très difficile à posé il est vrai que c'est pas si simple surtout que l'ia de la folle qui fait un peu se qu'elle veux à infecter n'importe quoi (invoque).
Citation :
Publié par Angeloo

y'a vraiment des sadidas qui jouent l'arbre en pvm pour lacher des tremblements ? les mobs tuent facilement les arbres non ?
Citation :
Publié par Exxtasy
Tremble quoi ? Connait pô.

Ah si ! Bond de Félin à 8PA ! Autant pour moi.
Tu compares un sort qui a été modifié à un sort qui te permet de détacler gratuitement (pour peu que t'aies un arbre sur le terrain, ce qui est très compliqué^^) et fuir dans le même tour ?
Gratuitement ? Et évidemment il est posé pile au bon endroit ? Nan mais sincèrement, quand l'adversaire se met a me tacler, en général il est assez malin pour se mettre du bon coté hein ^^

En règle général te détacler te coûte 8PA, car à part un coup de chance ou un fail total de l'adversaire tu es obligé de poser un nouvel arbre, de la grandir et de balancer ton sort.

Par contre je reviens sur ton terme de gratuit ? Je m'excuse mais je ne pense pas m'être transformé en xélor cette nuit à regagner des PA en réalisant certains combos.

Et puis sincèrement. Avant cette modification. Cite moi une classe qui n'a pas la possibilité de se détacler via une manipulation ? Mis à part les Osamodas.
Ais je dis le contraire ? J'ai juste mis le point que toute les classes avait la possibilité de le faire. Avec plus ou moins de contrainte, mais belle est bien possible.

Le seul qui n'a pas cette possibilité était Osamodas et Sadida. Sadida ça a été corrigé, Osamodas, on verra dans quelques mois.

C'est bien là ma seule remarque sur les plainte concernant le "Sadida intaclable" que certains s’obstinent a clamer au cheat...
Angry
En testant du premade kolizéum, je tombe contre un doublon sadida, je me méfiais grave, et j'ai bien fait !!! Alors qu'ils puissent profiter de l'état infectés alliés, c'est à peu près normal, c'la même pour Xelor, Huppermage, Steamer ou Eni.
En revanche... l'absence temps de relance global sur la folle, on en parle ?
Citation :
Publié par Bjorkio
En revanche... l'absence temps de relance global sur la folle, on en parle ?
C'est soit un temps de relance global sur les invocations, soit les arbres. Les deux non, faut pas déconner.
Si tu fais face à un doublon sadi, tu pètes les arbres et ils ne font plus rien. C'est plutôt une chance en fait.
Tout le jeu des sadidas tourne autour des invocations. La limite de 1 arbre par tour dans un doublon limite déjà beaucoup le nombre d'invocations (et donc de possibilités). D'ailleurs en terme de ratio invocation(s) / joueur(s) c'est finalement beaucoup moins avantageux d'avoir un doublon que de ne pas en avoir (contrairement à d'autres classes).

Concrètement quand tu joues dans un doublon, ton seul espoir pour gagner c'est :
-soit d'appuyer ton collègue s'il sait jouer (avec l'état infecté entre autre mais c'est assez rare, une folle ne reste jamais en vie dans une telle composition).
-soit de rattraper ses erreurs (ce qui arrive beaucoup plus souvent, par exemple une invocation mal placée se fait dégommer, réévoluer l'arbre immédiatement et réinvoquer pour ne pas perdre l'arbre).

Voilà pourquoi je pense que c'est déjà un handicape un doublon sadida, alors si en plus tu mets une relance globale sur les invocations (d'ailleurs de mémoire y'en a une sur groute), alors autant rajquit dès le T1.
Faites l'essai si vous croyez que c'est abusé et on en reparle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés