Donc je propose des changements suivants qui vont permettre aux autres classes de rivaliser avec un sadida (mais pas un autowin vs sadida):
-Le retrait pm de la surpuissante baisse autour de 30 au lvl 6 et 25 au lvl 5.
pourquoi pas. 25 au lvl5 me parait pas mal, ça laisse la possibilité d'en esquiver une partie en faisant gaffe à sa sagesse, sans le rendre inutile.
lvl6 j'me souviens pas de ce que ça donne actuellement, donc j'me prononce pas.
-Herbe folle retire un pm en moins à tout les niveaux.
je pense que juste lisser le retrait de pm serait suffisant.
-2pm au lvl5 et -3pm au lvl6, fixes.
éventuellement lisser les dégâts (genre 14-16 dégâts de base) et nerfer un peu le CC (20?), parce que sur un sadi qui a la blinde d'intell, le sort fait quand même bien bien mal (faut pas oublier que le sort est en zone avec retrait de pm).
-Feu de brousse voit ses dégâts baisser mais dispose d'une ligne de dégat air.
là j'suis dubitatif. une troisième ligne, même en baissant les dégâts, ça me fait peur.
enfin, pourquoi pas, mais pas une ligne air en tout cas, plutôt terre (air ne ferait que renforcer l'abus glour).
-Ronce agressive dispose d'une portée modifiable, et les dégâts sont lissés.
ok.
-Les arbres (de vie et normaux) verront leurs résistances à 50% chacuns et leur vie augmentée.
arbre de vie, personnellement il ne me choque pas tel qu'il est actuellement. ouai il permet au sadi de se regen un bon coup, mais l'adversaire a (théoriquement) l'opportunité d'en user en premier.
pour l'arbre, voir en dessous:
-La bloqueuse voit son agilité augmentée et ses résistances sont équilibrés ( resistance mini 5% resistance maxi 35%)
-Une limitation au spam invoque.
de mémoire, le studio a clairement dit qu'il abandonnait son projet de limitation du spam invocation.
et au niveau du spam, y a guère de folle + bloqueuse + arbre qui gêne vraiment.
donc en prenant en compte une non limitation du spam invocation, je rajouterais personnellement juste un tour de cooldown supplémentaire sur l'arbre et la bloqueuse (ou peut-être la folle).
en supposant en revanche que le studio se décide de mettre une limitation au spam invocation, alors pas besoin d'augmenter les cooldowns.
concernant la bloqueuse plus particulièrement, je n'augmenterais que son tacle, pas son agi, pour qu'il soit possible de la contrer via une autre invocation.
pour les résistances, ouai, ok.