[Wiki] Sadida - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Moi je pense qu'il n'y a rien à faire, pour une fois que je rejoins les devs là dessus... c'est pour cela que le sadida n'a connu, presque, aucuns changements majeur depuis 4ans... Parce qu'il est équilibré en pvm et pvp et que la question d'un nerf/up ne se pose pas... il est faible non optimisé... Mais optimisé à n'importe quel lvl il devient fort... comme toutes les classes à mon humble avis...
Citation :
Publié par Black-Dog
Moi je pense qu'il n'y a rien à faire, pour une fois que je rejoins les devs là dessus... c'est pour cela que le sadida n'a connu, presque, aucuns changements majeur depuis 4ans... Parce qu'il est équilibré en pvm et pvp et que la question d'un nerf/up ne se pose pas... il est faible non optimisé... Mais optimisé à n'importe quel lvl il devient fort... comme toutes les classes à mon humble avis...
tumblr_loux35zfdb1r0v2u1o1_500.jpg

Citation :
Publié par Black-Dog
il est Moyen non optimisé... Mais optimisé à n'importe quel lvl il devient God mode.
fixed.
Citation :
Publié par Black-Dog
Moi je pense qu'il n'y a rien à faire, pour une fois que je rejoins les devs là dessus... c'est pour cela que le sadida n'a connu, presque, aucuns changements majeur depuis 4ans... Parce qu'il est équilibré en pvm et pvp et que la question d'un nerf/up ne se pose pas... il est faible non optimisé... Mais optimisé à n'importe quel lvl il devient fort... comme toutes les classes à mon humble avis...
Je le pense aussi... Dans la première version de dofus, avant tout les ajouts de frigost ou la nouvelle version du tacle, je me sentais pas "busé" et le sadi n'était pas tellement considéré comme telle car limite on demandait son up ( larme,RA, les poupées). Puis les Maj sont arrivés et le sadida c'est trouvé "propulsé malgré lui" j'ai envie de dire en haut du podium, alors que la classe n'a presque pas bouger depuis 4-5 ans.

Mais bon peut-être que son tour viendra
Citation :
Publié par Maitredesfou
Alors je t'invite a venir sur silvosse pour que je te démontre ça

T'es pas obligé de prendre le monde pour des plots non plus. Moi je te retourne sur ton Sadi 9/5, et avec un Xelor en plus.
Citation :
Publié par Black-Dog
Parce qu'il est équilibré en pvm et pvp et que la question d'un nerf/up ne se pose pas
Des sadida qui n'ont jamais dégradés , on qui n'ont dégradés que face à d'autres Sadida , tu ne trouves pas ça suspect ?

Citation :
Mais optimisé à n'importe quel lvl il devient fort... comme toutes les classes à mon humble avis...
Iop, Sram , Eca, Roublard ?
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Je le pense aussi... Dans la première version de dofus, avant tout les ajouts de frigost ou la nouvelle version du tacle, je me sentais pas "busé" et le sadi n'était pas tellement considéré comme telle car limite on demandait son up ( larme,RA, les poupées). Puis les Maj sont arrivés et le sadida c'est trouvé "propulsé malgré lui" j'ai envie de dire en haut du podium, alors que la classe n'a presque pas bouger depuis 4-5 ans.

Mais bon peut-être que son tour viendra
bah les bons gros joueurs sadi ont toujours dominé le pvp 1v1, même avant frigost, c'est juste que l'optimisation était moins accessible (faut pas mal de sort lvl 6 quand même) et falait, pour le coup, utiliser plus de 2 neurones, c'est à dire, pas spam bêtement herbe folle + tout les cd fumé quand ils reviennent . Pour le tacle suffisait de s'équiper en conséquence (stuff avec plus d'agi quoi) et ça passait. Sur Jiva on a un joueur en pano krala, sans tutu/ocre qui démontait à peu près n'importe quoi à l'époque (sauf quand trop d'exo en face, soit 0.0001% des joueurs), oui oui en 9pa/5pm il défonçait tout le monde à peu près. Donc non les capacité du sadidas était déjà hors norme, mais juste moins accessible.
Citation :
Publié par -Risor-
T'es pas obligé de prendre le monde pour des plots non plus. Moi je te retourne sur ton Sadi 9/5, et avec un Xelor en plus.
Le pire c'est que tu ne me crois vraiment pas ^^
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
bah les bons gros joueurs sadi ont toujours dominé le pvp 1v1, même avant frigost, c'est juste que l'optimisation était moins accessible (faut pas mal de sort lvl 6 quand même) et falait, pour le coup, utiliser plus de 2 neurones, c'est à dire, pas spam bêtement herbe folle + tout les cd fumé quand ils reviennent . Pour le tacle suffisait de s'équiper en conséquence (stuff avec plus d'agi quoi) et ça passait. Sur Jiva on a un joueur en pano krala, sans tutu/ocre qui démontait à peu près n'importe quoi à l'époque (sauf quand trop d'exo en face, soit 0.0001% des joueurs), oui oui en 9pa/5pm il défonçait tout le monde à peu près. Donc non les capacité du sadidas était déjà hors norme, mais juste moins accessible.
Je ne suis pas d'accord, car on ne peux pas comparer ces deux période de l'histoire dofusienne.... moi aussi j'ai été g7 avec 9pa/4pm et un attouin au lvl 16x mais c'était avant les traques.... époque ou le g10 n'était pas accessible pour toutes les classes, encore moins un sadida de ce niveau là.... et je tiens à dire qu'avec l'arrivée des traques et du "up"(qui n'est pas un up de mon point de vue) sacrieur les sadidas ont déserté le champs de bataille.

Edit : Harx, ce genre de réaction/photo n'est pas passible d'un ban?....
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
bah les bons gros joueurs sadi ont toujours dominé le pvp 1v1, même avant frigost, c'est juste que l'optimisation était moins accessible (faut pas mal de sort lvl 6 quand même) et falait, pour le coup, utiliser plus de 2 neurones, c'est à dire, pas spam bêtement herbe folle + tout les cd fumé quand ils reviennent . Pour le tacle suffisait de s'équiper en conséquence (stuff avec plus d'agi quoi) et ça passait. Sur Jiva on a un joueur en pano krala, sans tutu/ocre qui démontait à peu près n'importe quoi à l'époque (sauf quand trop d'exo en face, soit 0.0001% des joueurs), oui oui en 9pa/5pm il défonçait tout le monde à peu près. Donc non les capacité du sadidas était déjà hors norme, mais juste moins accessible.
C'est bizarre à l'époque sur mon serveur le meilleur sadida pour défoncer tout le monde s'équipait en 14/7 ( une autre époque) et avait un skill de fou. Et les sadi 9/5 bahhh grade 3-4 quoi !
Mais bon va falloir nous présenter ce mystérieux sadida 9/5 qui défonce tout le monde.

Et combien de sadi sont tomber contre un sram se cachant derrière leur double ou un sacri avec son mur... L'agi n'y changeait rien tellement que c'était le point faible ( fallait tomber contre des classes pas du tout axé agi ).
Mon sadida n'est même pas mon personnage principal, cependant quand je vois vos remarques sur les facettes du pvp sadida je me dis que vous n'avez exploré que 30% de ses possibilités.

Vous parlez des sram's par exemple, à l'instant ou nous parlons il est absolument impossible à un sram(opti) de battre un sadida(opti), ne me demandé pas d'expliquer le pourquoi du comment, ça ne ferait que rajouter de l'ampleur au ridicule de la situation.

De plus ce n'est pas parce qu’il n’existe pas de sadidas dignes de ce noms sur vos serveurs que l'abus n’existe pas.

Nous avons la chance sur silvosse d'avoir des joueurs (sur-)optimisés sur a peu prés toutes les classes, et le comparatif est sans appel.

Citation :
Parce qu'on est pas "sur-opti"? j'dis ça mais c'est juste quoi... 2% de la population les joueurs opti?
Ça permet simplement de comparer des classes avec un investissement équivalent.

Sinon oui tu as raison le sadi n'est pas si fort que ça puisque un Sadi 75 se fait poutrer par un sram 150.
Il faut comparer ce qui est comparable.

Si tu veux un avis indiscutable sur le sadida de tout level je t'invite à mp -Risor- qui a entièrement up son sadida full traque en atomisant toutes classes sur son passage sans aucune distinction de niveau.

Dernière modification par Harx. ; 26/11/2011 à 18h16.
Parce qu'on est pas "sur-opti"? j'dis ça mais c'est juste quoi... 2% de la population les joueurs opti?

Edit : Et si tu parles des joueurs opti à TTHL, la glours est juste une panoplie taillé pour le sadida... c'est la panoplie le problème là pas le sadida...
Citation :
Publié par Harx.
Mon sadida n'est même pas mon personnage principal, cependant quand je vois vos remarques sur les facettes du pvp sadida je me dis que vous n'avez exploré que 30% de ses possibilités.

Vous parlez des sram's par exemple, à l'instant ou nous parlons il est absolument impossible à un sram(opti) de battre un sadida(opti), ne me demandé pas d'expliquer le pourquoi du comment, ça ne ferait que rajouter de l'ampleur au ridicule de la situation.

De plus ce n'est pas parce qu’il n’existe pas de sadidas dignes de ce noms sur vos serveurs que l'abus n’existe pas.

Nous avons la chance sur silvosse d'avoir des joueurs (sur-)optimisés sur a peu prés toutes les classes, et le comparatif est sans appel.
Si tu fais référence à ma remarque sur le sram, remarque que je parle au passé et d'une époque qui n'existe plus Le sram est devenu plus simple a tué pour un sadi aujourd'hui on est d'accord.

Sinon pas la peine de nous prendre de haut avec ton serveur, chacun a son lot de joueur très opti .

Sinon a part rabaisser la classe vous avez des idées pour la changer ? Après tout le sujet a été ré ouvert pour cela et pas pour faire une thérapie de groupe contre le sadi.
Mon psy me répète sans arrêt qu'il faut prendre conscience du problème avant d'essayer de le régler.

Plus sérieusement je comparer les rapports de forces avec des classes optimisés, car ça permet d'avoir un degré d'avancement du personnage équivalent. Et donc de comparer ce qui est comparable.

Mais la problématique reste la même si tu compares 2 persos non-opti de level 130 ou 2 persos full opti de level 200.
Citation :
Publié par Maitredesfou
OU alors tes juste unskill avec ton sadi viens sur Silvosse tu vas voir si tu n'as pas de concurence !

dire que le sadi est pas fumé Nah mais ho tu sors d'ou toi ?

On est tous over stuffé dans le maximum d'optimisation possible et un simple sadi 9PA 5 PM sans tutu , ocre bat all classe Over stuffé et ça choque personne ?
le problème vient de vous là
Citation :
Publié par Lithiye
le problème vient de vous là
EN 5 ans de jeu faisant du pvp depuis mon up 200 avec xelor , enu !

j'ai jamais réussis a battre un seul sadida jouant poison et poupesque !!

sauf sur map CAC la ouais même a 0 pm on le chope !!

et pourtant les autres classes aprés avec du temps et de la réflexion on arrive toujours a trouver une petite astuce pour les vaincre sauf le sadida a si on peut le surprendre jouant en mode kikoo roxor terre neutre hernelle neutre 6PO mais ça ça arrive qu'une fois ensuite 50 res neutre puis voila on en parle plus :P

et a Bas level avec mon éca ! du 90 a 170 les seul fois ou j'ai win c'est la roulette recons x2
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Sinon a part rabaisser la classe vous avez des idées pour la changer ? Après tout le sujet a été ré ouvert pour cela et pas pour faire une thérapie de groupe contre le sadi.


J'avais fait un petit post sur le sujet/PAF de la 2.5.


En gros, c'est une classe impossible à équilibrer en l'état actuel des choses. Il faudrait des sorts aux effets changeants suivant que l'on joue seul, à 4, ou à 8. Le problème du Sadida, ce ne sont pas ses sorts qui, pris individuellement, sont tous équilibrés (vraiment), mais la synergie entre ceux-ci qui donne un cocktail détonant.
Citation :
Publié par Maitredesfou
EN 5 ans de jeu faisant du pvp depuis mon up 200 avec xelor , enu !

j'ai jamais réussis a battre un seul sadida jouant poison et poupesque !!

sauf sur map CAC la ouais même a 0 pm on le chope !!

et pourtant les autres classes aprés avec du temps et de la réflexion on arrive toujours a trouver une petite astuce pour les vaincre sauf le sadida a si on peut le surprendre jouant en mode kikoo roxor terre neutre hernelle neutre 6PO mais ça ça arrive qu'une fois ensuite 50 res neutre puis voila on en parle plus :P

et a Bas level avec mon éca ! du 90 a 170 les seul fois ou j'ai win c'est la roulette recons x2
Le problème vient clairement de toi hein, avec ma sram j'arrive à battre des sadis 12/6 full stuff exo diamant toussah toussah ....
Citation :
Publié par Maitredesfou
EN 5 ans de jeu faisant du pvp depuis mon up 200 avec xelor , enu !

j'ai jamais réussis a battre un seul sadida jouant poison et poupesque !!

sauf sur map CAC la ouais même a 0 pm on le chope !!

et pourtant les autres classes aprés avec du temps et de la réflexion on arrive toujours a trouver une petite astuce pour les vaincre sauf le sadida a si on peut le surprendre jouant en mode kikoo roxor terre neutre hernelle neutre 6PO mais ça ça arrive qu'une fois ensuite 50 res neutre puis voila on en parle plus :P

et a Bas level avec mon éca ! du 90 a 170 les seul fois ou j'ai win c'est la roulette recons x2
Désolé de te le dire mais je pense aussi que le problème vient de toi, ça fait peur pour quelqu'un ayant fait une finale et une victoire au Goultar...
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Désolé de te le dire mais je pense aussi que le problème vient de toi, ça fait peur pour quelqu'un ayant fait une finale et une victoire au Goultar...
Justement je sais peut être de quoi je parle ...

Lithiye go bêta je veux voir ça
Citation :
Publié par Kizuuu
Donc je propose des changements suivants qui vont permettre aux autres classes de rivaliser avec un sadida (mais pas un autowin vs sadida):

-Le retrait pm de la surpuissante baisse autour de 30 au lvl 6 et 25 au lvl 5.
pourquoi pas. 25 au lvl5 me parait pas mal, ça laisse la possibilité d'en esquiver une partie en faisant gaffe à sa sagesse, sans le rendre inutile.
lvl6 j'me souviens pas de ce que ça donne actuellement, donc j'me prononce pas.

Citation :
-Herbe folle retire un pm en moins à tout les niveaux.
je pense que juste lisser le retrait de pm serait suffisant.
-2pm au lvl5 et -3pm au lvl6, fixes.
éventuellement lisser les dégâts (genre 14-16 dégâts de base) et nerfer un peu le CC (20?), parce que sur un sadi qui a la blinde d'intell, le sort fait quand même bien bien mal (faut pas oublier que le sort est en zone avec retrait de pm).

Citation :
-Feu de brousse voit ses dégâts baisser mais dispose d'une ligne de dégat air.
là j'suis dubitatif. une troisième ligne, même en baissant les dégâts, ça me fait peur.
enfin, pourquoi pas, mais pas une ligne air en tout cas, plutôt terre (air ne ferait que renforcer l'abus glour).

Citation :
-Ronce agressive dispose d'une portée modifiable, et les dégâts sont lissés.
ok.

Citation :
-Les arbres (de vie et normaux) verront leurs résistances à 50% chacuns et leur vie augmentée.
arbre de vie, personnellement il ne me choque pas tel qu'il est actuellement. ouai il permet au sadi de se regen un bon coup, mais l'adversaire a (théoriquement) l'opportunité d'en user en premier.

pour l'arbre, voir en dessous:

Citation :
-La bloqueuse voit son agilité augmentée et ses résistances sont équilibrés ( resistance mini 5% resistance maxi 35%)

-Une limitation au spam invoque.
de mémoire, le studio a clairement dit qu'il abandonnait son projet de limitation du spam invocation.
et au niveau du spam, y a guère de folle + bloqueuse + arbre qui gêne vraiment.
donc en prenant en compte une non limitation du spam invocation, je rajouterais personnellement juste un tour de cooldown supplémentaire sur l'arbre et la bloqueuse (ou peut-être la folle).
en supposant en revanche que le studio se décide de mettre une limitation au spam invocation, alors pas besoin d'augmenter les cooldowns.

concernant la bloqueuse plus particulièrement, je n'augmenterais que son tacle, pas son agi, pour qu'il soit possible de la contrer via une autre invocation.
pour les résistances, ouai, ok.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Justement je sais peut être de quoi je parle ...

Lithiye go bêta je veux voir ça
N'avoir jamais battu un sadi avec un xel ou enu en 5 ans et être en difficulté contre un 9/5 c est clairement un signe de faiblesse de ton côté . Et je confirme pour lithiye étant du même serveur. Dernière chose : ronce aggro a une PO modifiable , c'est la multiple qui en a pas.
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
N'avoir jamais battu un sadi avec un xel ou enu en 5 ans et être en difficulté contre un 9/5 c est clairement un signe de faiblesse de ton côté . Et je confirme pour lithiye étant du même serveur. Dernière chose : ronce aggro a une PO modifiable , c'est la multiple qui en a pas.
ça a l'air de grave t'étonner !! mais on doit pas jouer vs les même sadida apparemment !!

Sinon lithiye Tu fear ?
Pour nerf le sadi c'est facile :

Soit on nerf les possibilité de regen

Soit on nerf les relances des bidules.

un combat contre un sadi ça se résume à :

J'ai 2-3 pm, je dois pas être en ldv sinon je mange du poison para/fdb à gogo, je dois tuer la surpuissance/le dopeul/la gonflable.

Bon déjà c'est pas évident et en soit c'est pas choquant pour une classe qui fait des combat sur la durée de gêner la progression de l'adversaire et d'occuper l'adversaire à taper autre chose que le sadi.

Le soucis en même temps faut éviter que le sadi se regen de trop, soit via le sacrifice poupesque, soit l'arbre de vie (alias je me reconst lol).

D'un coté on a : Pas de temps mort sur toute les merdes qu'on peut balancer pour faire chier l'adversaire, parce que les relances toutes mise ensemble sont vraiment trop courte (tout les 2 tours une gonflable à tuer, tour les 5 tours la surpuissante, tout les 8 tours le dopeul, tout les 6 tours l'arbre de vie, tout les 3 tours l'arbre)

Ensuite on a le sadi qui se refout 150 pv/tour et tout les 6 tours 1000+, faut réussir à mettre plus de 300 dégâts/tour à peu près pour suivre cette regen (donc le double pour espérer le tuer en fait)

Précision : si l'adversaire à entamé l'arbre de vie, le sadi peut l'apaisé pour lui refoutre 600-700 pv, donc oui c'est 1000+ tout les 6 tours. "Mais trop noob, tu gardes l'apaisante pour l'adversaire" bah un adversaire apaisé c'est un mec mort de toute façon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés