Temps de chargement interminable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dès que je veux entrer sur une planète, je dois attendre plusieurs minutes de chargement...
De même pour entrer dans une instance, en BG ou sur la flotte, ça charge, ça charge, ça charge...

Et en instance, je vois certains qui attendent encore plus longtemps que moi, du coup je crois pas que ça vienne particulièrement de moi...

Je ne parle même pas du temps de chargement pour entrer dans le jeu ! (super, quand tu te fais déco au bout de 10 minutes d'inactivité, tu dois attendre 3 minutes pour revenir).

Il me semble quand les MMORPG depuis quelques années, il y a une division des cartes en différentes zones, ce qui permet un téléchargement des données au fur et à mesure qu'on se balade non ?
Parce que quand tu as envie d'aller faire un tour aux enchères, tu dois quitter ta planète, aller sur la flotte et ensuite revenir, ça te fait 2 fois plus de temps de chargement que de temps de déplacements...

Ma config (ordi portable) :
Intel i7 2630 QM
4go
geforce GT540M
Citation :
Publié par LyM
Non même avec un ssd les chargements sont super long sur certaines planètes
mais quand même mieux qu'un disque classique.
le pire est le changement d'instance sur une même planète,le jeu considère que c'est la première fois qu'on arrive ou alors il y a le temps de connexion en plus du temps de chargement sur le DD.
j'ai un ssd (crucial M4) et une assez grosse config et oui les chargements sont longs quand même, mais loin de 3min cela dit (allez entre 15 et 45 sec suivant les zones)
Tout dépend de la zone ...

Je suis sur une config portable avec un 5400 tr/min, les chargements sont entre 30 sec pour le plus cours [ ord mantel ] Et environ 5 min sur Coruscant [ changement d'instance ]

C'est autant de temps de chargements ... que Battleground Europe ( avec une map 1000 fois plus grande ... ]
J'ai tellement de temps de chargement que je peux aller boire un coup à chaque fois....... Je peux revenir et ça charge. Sur Balmorra, c'est le pire : je ne peux pas partir en BG parceque je plante à chaque fois. Je dois retourner sur la flotte et c'est relou s'il y a des files d'attentes.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Les chargements ont beau être très long, le seul petit point positif c'est que le jeu ne plante/crash presque jamais.
et que si tu plantes entre 20h et 22h, tu as le temps de finir la bouteille ;p

Sinon pour résoudre les soucis de chargements, j'ai test un truc qui a l'air d'être pas mal: il y a 2 process swotr.exe
-un gros avec bcp de Lecture et Ecriture
-un petit avec bcp de Lecture

Ctrl+Alt+Sup, click le bouton Admin, définir les affinités et priorités pour I7 (8 coeurs dont 4HT):
-gros swotr.exe sur coeurs 5 et 6, priorité inférieure à la normal
-petit swotr.exe sur coeurs 1 et 2, priorité sup à la normal

Ca ressemble à du voodoo et l'effet placébo est garanti.
Citation :
Publié par xigfrid
et que si tu plantes entre 20h et 22h, tu as le temps de finir la bouteille ;p

Sinon pour résoudre les soucis de chargements, j'ai test un truc qui a l'air d'être pas mal: il y a 2 process swotr.exe
-un gros avec bcp de Lecture et Ecriture
-un petit avec bcp de Lecture

Ctrl+Alt+Sup, click le bouton Admin, définir les affinités et priorités pour I7 (8 coeurs dont 4HT):
-gros swotr.exe sur coeurs 5 et 6, priorité inférieure à la normal
-petit swotr.exe sur coeurs 1 et 2, priorité sup à la normal

Ca ressemble à du voodoo et l'effet placébo est garanti.
C'est peut-être moi, mais ça charge beaucoup plus vite comme ça.
Bon, mais je comprend pas comment 2 "coeurs" sur 1 tache chargent plus vite que 8 "coeurs" sur 2 taches... ah les mystères de l'informatique.
Citation :
Publié par Kizen
Tatooine est un bl exemple de planete longue a charger la ou j'ai peu de soucis ailleurs.
Attends de commencer Alderaan =) Je crois que c'est la pire de toutes celles que j'ai visité.
Pour l'instant, je trouve les chargements très corrects. J'ai aussi un disque dur Western 7200 trs/min et pour les champs de bataille, c'est moins de 10 secondes à chaque fois. Pour les zones, environ 15 secondes sauf Tatooine qui prend près du double.
La première chose que je ferais serais de partir le programme performance de windows et enregistrer pendant que vous jouer. Mettez des compteurs pour l'utilisation de la mémoire, des cpu , des diskques et du réseau et regarder quel composants a des files d'attentes.

Avez vous un temps de latency assez haut? Quel matériel vous utilisez?

De mon côté j'ai pas une machine des plus récentes et ça fonctionne assez vite donc vous devez avoir quelquechose qui ralentit votre système
Tu as peut être un problème avec ta mémoire vive qui est remplie.

J'ai 4gb également et je suis vite à 65-70% . Parce que 3 minutes de chargement

c'est du jamais vu .
J'ai également des temps de chargement très long parfois.
Pas 3 min, mais j'atteint régulièrement la minute. Pourtant les chargements des bg sont relativement rapides.
Citation :
Publié par Icetroll
J'ai également des temps de chargement très long parfois.
Pas 3 min, mais j'atteint régulièrement la minute. Pourtant les chargements des bg sont relativement rapides.
Je quote également car j'ai le même soucis pour rentré dans une zone mais pas autant le l'auteur du post, mais cela semble être dans les 2 min facile et par contre en bg, c'est plus ou moins rapide.
Moi ce qui me dérange surtout ce sont les chargements de 10-15sec lorsque j'alt-tab en jouant en fullscreen natif (pas en mode fenêtre fullscreen), et le pire c'est qu'il n'y pas de gain notable en jouant en fullscreen natif plutôt que fenêtre fullscreen.

Ca vous la fait aussi ?
avec Caviar Black 1TO 2011 c'est très correct les temps de chargement, il n'y a eu qu'une seul map qui a mis 5 min à charger une fois, j'ai cru que le jeu avait planté, mais non, sinon c'est autour de 30 secondes, j'ai l'impression que le CPU joue aussi pas mal, le 2500K s'en tire bien
Pendant le 1er chargement après avoir choisi le perso :

Ram : 3,6/4go
Totale : 4004
En mémoire cache : 241
Disponible : 250
Libre : 9

Processeur : 30/40% (i7 avec 4 coeurs + 4 coeurs simulés)

J'ai défragmenté mon disque dur.

En fait, j'ai testé avec la technique d'assigner des processeurs aux 2 .exe de SWTOR comme indiqué plus et ça accélère un peu, mais après du coup j'ai un son saccadé en jeu et des mini freeze tous les quelques secondes (donc jeu saccadé aussi)...

Par contre, si pendant le chargement je viens sur le forum avec swtor.exe en arrière plan, ça prend plutot 5/6 minutes.
I5 2500k avec 8 go de ram et une vielle CG 8500 gts = Bg charge en 5 secondes et pour le reste c'est 15 sec max , au pire c'est pour rentrer en jeux apres la page perso , genre 40 sec au pire .Mais jamais dépassé la min . Connexion haut débit par prise cpl , voilà . Ah oui DD western truc à 7500 T/min et disque principale C avec absolument rien d'autres que windows , swtor et 5 programmes . Tout le reste sur un autres disque interne .

Si ca peu aider .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés