Clair que SWtor est gourmand pour certaines choses ... enfin je dirai plutot vraiment mal optimiser.
Un 4 coeurs me semble etre le minimum requis
une CG dx11 dans les 120-150€
8 go ram ne sont pas un luxe
ça je dirai que c'est pour jouer dans de bonnes conditions.
Ensuite , il faut parler aussi de l'optimisation des hdd

En avoir 2 (physiquement parlant j'entends) , c'est vraiment mieux qu'un gros avec 26 partitions... question temps d'acces et travail donné aux coeurs.
Je pense pas avoir affaire ici à des noobs de chez newbieland mais
faut pas venir pleurer en disant que ça rame .... quand votre SWTOR (ou tout autre jeu) est installé sur C:/ (ce que j'ai vu malheureusement , et pourtant c'est un truc tout con à l'install entre "rapide" et "personnalisé") : ça c'est déjà le minimum.
Apres ce que je conseillerai , c'est clairement le SSD : on en trouve de tres bons à 100€/60GO ... et là vous installez que votre "mmo du moment" .
A savoir qu'en config minimum , j'ai monté une vieile tour pour le frangin avec des pieces qui trainaient
amd 2 coeurs 3.2ghz (la génération apres les 6000+)
CM asus m4-78
2x2 go kingston 6400 (3.2go cause xp pro 32)
CG (attention) twintech 8500 gt 512mo
2 hdd seagate en sata 2 (un de 160 pour l'OS et un 500go pour les jeux)
...
ben ça tourne (en pas top c'est sûr , mais c'est largement jouable).
Apres il est encore au début/lv15... donc les "vilaines" planetes c'est pas pour de suite.
Perso je suis un peu un maniaque de l'opti :
1 ssd pour l'OS
1 ssd pour "les jeux du moments" (un 120go , 2 partitions ... swtor/bf3)
1 raid 0 de caviar re4 1 to pour steam et les "vieux jeux"
tout en sata 3 , et je parle pas des hdd de stockage divers, ni de la config qui va avec)
Vous allez me dire "paye ton truc , yen a pour + de 500€ juste là" c'est vrai c'est rush ... mais comme je dis "c'est ma croix/ma connerie je l'assume et la porte"... mais avec "ça" en théorie , si ya un pépin de lag ça vient pas de moi .
Donc avec ça , ça fuse quand le serveur est clean... mais il m'est arrivé d'attendre (mais pas 3 min quand même) quand tout le monde se bouscule au portillon ... c'est à BW de régler/optimiser ça