Temps de chargement interminable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dagle Dark Wood
I5 2500k avec 8 go de ram et une vielle CG 8500 gts = Bg charge en 5 secondes et pour le reste c'est 15 sec max , au pire c'est pour rentrer en jeux apres la page perso , genre 40 sec au pire .Mais jamais dépassé la min . Connexion haut débit par prise cpl , voilà . Ah oui DD western truc à 7500 T/min et disque principale C avec absolument rien d'autres que windows , swtor et 5 programmes . Tout le reste sur un autres disque interne .

Si ca peu aider .
J'ai pas ta ram et franchement ça doit être énorme a ce niveau là mais comme tu dit, je dois avoir 2-3 programme sur le dd principal, le reste sur un autre et même sans ça, ça rame le temps de chargement, mais cela doit pas être un bug au niveau de la cc ? on m'a dit que les Ati buggé a mort, je demande car j'y connais pas grand chose au pire
J'ai fais quelques tests ce weekend pour les chargements. En général avec "pas assez de RAM", le soucis vient de la mémoire virtuelle. Normalement, ceux qui ont trop de RAM -pour swtor je mise sur du 8-12Go- peuvent désactiver complètement la mémoire virtuelle, ça doit accélérer les chargements.

Dans mon cas, j'ai 4Go de RAM et en désactivant la mémoire virtuelle, j'ai pratiquement doublé les temps de chargement. J'ai opter pour la solution inverse donc qui est de mettre min 12Go - max 12Go de mémoire virtuelle au lieu de laisser windows 7 le gérer automatiquement. Ce qui a amélioré les perfs en chargement.

Au final, je pense qu'il vaut mieux ajouter de la RAM pour résoudre ce problème. En lisant le forum je pensais que ça me coûterait 30euros, mais en vrai c'est 130euros pour 2x4Go pour du PC12800+... Je vais attendre un peu ;p
amd x810 (quad core 3.1Ghz OC)
amd 6870
4GB de ram
et un DD 5200...
et en plus suis sur alderande en ce moment ....
facile de 4 à 5 min, j'ai le temps de fumé une clope!

Mais j'ai commander un SSD
Citation :
Publié par Myrcella
désolé de te décevoir mais c'est aussi extrêmement lent avec un SSD...
je serais plutôt à croire a une grosse latence au chargement par internet, car de passer au HD classique au SSD je n'ai pas vu de différence, c'est que ça rame ailleurs
bon suite a changement de :
carte mère , asus m5a99x evo
+ 8gb de ram
+ SSD kingston sata 3

Le démarrage du jeu est beaucoup plus rapide et la flotte de la rép charge en 10 sec mais sur certaine planète les temps son toujours très long ( alderande ...)
Bon voila connection à 10h30, près de 2h de jeu et j'ai eu un lag comme pas possible sur ilum et en BG, deux crashs et là j'attends que l'ordi veuille bien relancer le jeu et me laisse poirauter 4 à 5 minutes le temps de téléchargement "normal" juste pour essayer de jouer.

Dites moi, c'est bien un MMO de 2012 SWTOR ?

Non parce que là j'ai l'impression d'etre revenu 10 ans en arrière et j'ai quand même la configuration requise donc bon.

Ya pas à dire ils ont fait de la merde sur ce jeu, tout ce temps d'attente pour ça, j'ai le jeu depuis deux semaines et je pense déjà à arrêter quoi...

J'ai jamais vu ça.
Clair que SWtor est gourmand pour certaines choses ... enfin je dirai plutot vraiment mal optimiser.

Un 4 coeurs me semble etre le minimum requis
une CG dx11 dans les 120-150€
8 go ram ne sont pas un luxe

ça je dirai que c'est pour jouer dans de bonnes conditions.

Ensuite , il faut parler aussi de l'optimisation des hdd
En avoir 2 (physiquement parlant j'entends) , c'est vraiment mieux qu'un gros avec 26 partitions... question temps d'acces et travail donné aux coeurs.

Je pense pas avoir affaire ici à des noobs de chez newbieland mais
faut pas venir pleurer en disant que ça rame .... quand votre SWTOR (ou tout autre jeu) est installé sur C:/ (ce que j'ai vu malheureusement , et pourtant c'est un truc tout con à l'install entre "rapide" et "personnalisé") : ça c'est déjà le minimum.

Apres ce que je conseillerai , c'est clairement le SSD : on en trouve de tres bons à 100€/60GO ... et là vous installez que votre "mmo du moment" .

A savoir qu'en config minimum , j'ai monté une vieile tour pour le frangin avec des pieces qui trainaient
amd 2 coeurs 3.2ghz (la génération apres les 6000+)
CM asus m4-78
2x2 go kingston 6400 (3.2go cause xp pro 32)
CG (attention) twintech 8500 gt 512mo
2 hdd seagate en sata 2 (un de 160 pour l'OS et un 500go pour les jeux)
...
ben ça tourne (en pas top c'est sûr , mais c'est largement jouable).
Apres il est encore au début/lv15... donc les "vilaines" planetes c'est pas pour de suite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je suis un peu un maniaque de l'opti :
1 ssd pour l'OS
1 ssd pour "les jeux du moments" (un 120go , 2 partitions ... swtor/bf3)
1 raid 0 de caviar re4 1 to pour steam et les "vieux jeux"
tout en sata 3 , et je parle pas des hdd de stockage divers, ni de la config qui va avec)

Vous allez me dire "paye ton truc , yen a pour + de 500€ juste là" c'est vrai c'est rush ... mais comme je dis "c'est ma croix/ma connerie je l'assume et la porte"... mais avec "ça" en théorie , si ya un pépin de lag ça vient pas de moi .

Donc avec ça , ça fuse quand le serveur est clean... mais il m'est arrivé d'attendre (mais pas 3 min quand même) quand tout le monde se bouscule au portillon ... c'est à BW de régler/optimiser ça
C'etait deja long avant, depuis la 1.2 c'est encore pire. Il est fréquent que je mette 5/6 minutes à charger une planète. Voir meme que je reboot le PC parce que le chargement plante. Je n'ai pas uen bete de course mais quand meme un PC qui fait tourner à peu près tout les jeux solos sans aucun problème.

Là franchement je vais pas racheter un PC pour jouer a TOR dans de bonnes conditions et je commence à fortement me lasser. Non pas du jeu en lui même mais des conditions dans lesquelles je suis obligé de jouer.

Ca me gache vraiment mes sessions, si je dois changer 3/3 fois de planetes je passe 15 minutes a mater les ecrans de chargement.

J'ai jamais vu ça ailleurs, même sur AoC.
SWTOR n'est pas terrible pour ses temps de chargements, mais cela tout le monde le sait. En général une grosse planète va prendre 1-2min à charger sur mes HDDs. Mais certaines fois, c'est beaucoup plus long. il vaut mieux alors alt+F4 et se relog pour charger à nouveau rapidement.

Explications:
SWTOR fonctionne avec 2 exécutables, le premier s'occupe -entre autres- des chargements HDD vers le cache alors que l'autre s'occupe exclusivement de l'affichage.
En temps normal, l'exe d'affichage va se mettre en "pause" le temps du chargement ce qui libère la charge du processeur qui va se consacrer uniquement aux transferts du HDD.

Au final je joue toujours avec l'affichage des fps, si au début d'un chargement j'ai plus de 40 fps, j'alt+F4 car normalement il doit avoir 1-10 fps max pendant un chargement pour qu'il soit rapide.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'etait deja long avant, depuis la 1.2 c'est encore pire. Il est fréquent que je mette 5/6 minutes à charger une planète. Voir meme que je reboot le PC parce que le chargement plante. Je n'ai pas uen bete de course mais quand meme un PC qui fait tourner à peu près tout les jeux solos sans aucun problème.

Là franchement je vais pas racheter un PC pour jouer a TOR dans de bonnes conditions et je commence à fortement me lasser. Non pas du jeu en lui même mais des conditions dans lesquelles je suis obligé de jouer.

Ca me gache vraiment mes sessions, si je dois changer 3/3 fois de planetes je passe 15 minutes a mater les ecrans de chargement.

J'ai jamais vu ça ailleurs, même sur AoC.
+1
Si j'arrête, ce sera uniquement car je n'arrive plus a charger les zones,et donc, pouvoir jouer... Depuis la 1.2, je freeze l'ecran de chargement qui n'avance plus, environ 4 fois sur 5.
Non, je ne vais pas racheter un pc pour jouer a swtor. Dommage, j'aime bien le jeu, contrairement a beaucoup de ceux qui ont arrête.
Pour ma part, j'en était presque arrivé à arrêter uniquement à cause de ces chargements (quand on lance un bg sur Corélia et compagnie, on hésite à recommencer la manœuvre), ça pourris vite l'expérience de jeu.

Il y a peu, je suis passé de seven 32 au 64 (pour cette raison, et d'autres).
J'en ai donc profité pour aller à 8Go au lieu de mes 4 précédents.

Maintenant, ça n'a plus rien à voir.
Les chargement ne se font bien entendu pas en 2 sec, faut pas déconner, mais il ne sont pas plus long que sur les précédents titres où je suis passé (WoW, etc, etc).
Pour info, j'ai un seagate barracuda 7200t/m comme DD, c'est pas non plus le top du top.

Maintenant, si vous avec déjà 8Go ou plus, un ssd et tout, et que c'est pas mieux...Là y a plus trop de solution je crois.
Config de 2007 avec un 5400rpm, Aldérande se charge en 4mn
Le lancement du jeu, c'est entre 30 et 45 secondes, idem pour le vaisseau, la flotte environ une minute.

Ca me dérange peu, il y a un mode fenêtré plein écran pour faire autre chose durant les loadings (et pour vous donner une idée, je joue à Civ4/Civ5 moddés et du Total War moddé, donc j'ai l'habitude d'attendre entre les tours )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés