Du scandale du motojet crafté !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Etant pirate de mon état je récupère pas mal de plans dont je fais bénéficier les crafteurs de ma guilde. L'autre jour je drop le plan d'un motojet epique, qui fait de suite la joie de mon pote cybernéticien.
Celui-ci s'engage sur la dure voie du craft de cet engin lorsqu'il se rend compte qu'il ne peut pas me l'envoyer car l'item fabriqué est lié au ramassage ...

Une partie de l'interêt du craft est de faire vivre l'économie du jeu or si les produits du craft ne sont pas échangeables ça limite carrément l'intérêt de la chose. Je précise que la même s'est passée avec les plans du speeder lvl 25 et lvl 40 : tous liés au ramassage après confection.
oui c'est moche, chaque metier de confection a des plans "importants" qui sont liés au crafteur. j'avoue je comprends pas l'intêret, il va pas s'en faire un garage complet ton pote de moto jet... Tout comme je vais pas me faire 40 reliques...

Espérons que ça soit modifié.
Citation :
Publié par Sharaliz
, il va pas s'en faire un garage complet ton pote de moto jet...

Et bien justement nous nous posions la question à ce sujet et il est question qu'il se reconvertisse pour ouvrir une boutique de mobylettes et autres speeders "tunés"

Ceci dit nous sommes d'accord le "lié quand crafté" c'est un poil idiot, espérons à une erreur de jeunesse du jeu
Et puis sa donne surtout un intérêt d'avoir monter un métier. Sans ça faudrait vraiment être un pigeon pour monter un métier alors que tu peut te contenter d'acheter une seul et unique fois le/les medipack/grenade/speeder unique
Citation :
Publié par azarre
Et puis sa donne surtout un intérêt d'avoir monter un métier. Sans ça faudrait vraiment être un pigeon pour monter un métier alors que tu peut te contenter d'acheter une seul et unique fois le/les medipack/grenade/speeder unique

au contraire, ça fait perdre tout leur intérêt aux plans épiques :

à quoi ça sert de se casser la nouille à avoir un super plan si c'est pour ne le crafter qu'une seule et unique foi ?

et qu'en plus ça ne nous rapporte rien ?

pouvoir vendre son craft permet d'acheter des matières premières ou des plans et d'aider au craft.
C'est ça le craft nouvelle génération. Le craft qui sert a rien. On limite au maximum la liberté des joueurs.
Il est très très loin le craft de SWG. Le meilleur jamais inventé pour ma part.
Citation :
Publié par kenrio
le craft c'est l'essence du commerce.
Si tu peux pas vendre tes meilleurs trouvailles quel est l' intérêt ?
le vendre ou en faire profiter les amis qui te fournissent généreusement les matières premières !!

a croire qu'on joue vraiment de plus en plus a des jeux solos.

Citation :
Publié par Ar†emis
no comment, qui n'a jamais joué à SWG n'a jamais crafté.
C'est clair qu'il faut pouvoir vendre\échanger\donner ses craft, sinon quel perte d'intérêt pour les métiers de confection.

D'ailleurs, les fameux plans qui permettent ces jolis craft, sont très souvent des cadeaux d'amis ayant trouver cela lors de mission de............craft.
S'ils veulent éviter que des objets rares pullulent, ils n'ont qu'à limiter les plans.
C'est assez stupide de ne pas pouvoir vendre ses items craftés...

Une solution pour éviter les reventes sans fin, c'est de mettre en place une vraie stat de durabilité, dite d'usure, qui serait à 0% lors de la création d'un objet et qui augmenterait au fur et à mesure des échanges/reventes. Plus le niveau d'usure est élevé, plus les stats liées subissent un malus (comme pour les voitures IRL). Le niveau d'usure ne peut être diminué par aucun procédé, il est définitif. Une fois l'usure à 100%, l'objet devient peu utile finalement.

Par exemple, sur le speeder épique crafté :

A la création : usure : 0% -> vitesse du speeder = +150% (chiffre au pif, je ne connais pas son bonus de vitesse)
1ere vente/échange : usure : 5% -> vitesse du speeder = 145%
2ere vente/échange : usure : 10% -> vitesse du speeder = 135%
...
Nieme vente/échange : usure : 100% -> vitesse du speeder=plus faible que celle de la marche à pied (en gros il ne sert plus à rien sinon esthétique).

L'avantage de ce procédé est de faire tourner l'économie (comme dans la vie, avec un marché du neufs et de l'occasion...), de réduire l'impact des goldsellers (les gens demanderont à connaitre le taux d'usure avant l'achat / le cycle des reventes est très vite cassé), de pousser les gens à crafter (le taux d'usure est à 0% uniquement pour ceux ayant crafté) sans trop léser les 1ers acheteurs, tout cela en dissociant la stat "usure" de celle de "durabilité", elle, toujours liée au nombre d'utilisations d'un objet et non définitive.

@azarre : d'où l’intérêt du principe d'usure. Un client préférera souvent acheter un speeder à 145% qu'à 135%. Et le crafter ne sera pas lésé puisqu'il aura toujours le speeder le plus rapide (usure à 0%), et souvent les gains liés à la vente de ses produits.

Dernière modification par rackam77 ; 05/01/2012 à 16h07.
Euh faut arrêter le délire là...

Tu peut vendre ton super medipack ou ta sainte grenade dans des quantités astronomiques si tu en as envie. Le seul truc limitant c'est les ressources et la concurrence car tu ne sera peut-être pas le seul vendeur.

Les modèles infini sont là pour donner un "avantage" aux artisans qui ont prit la peine de monter leurs métiers. Vouloir vendre cette avantage c'est se tirer une balle dans le pied et ruiner son commerce. Car une fois que tout le monde possède son truc infini bah tu vend plus rien...

Alors oui les meilleurs produits sont liés mais c'est la définition même d'un avantage... Pour en bénéficier il FAUT monter le métier et non cracher une poignée de crédit.

Ensuite pour le coup du "a quoi sert d'avoir le truc infini si on peut en faire qu'un", je répondrais simplement la tranquillité. Qu'elle bonheur de pouvoir utiliser un item en boucle sans se soucier du besoin d'en refaire ou de la peur du manque

Le seul point bloquant pour moi concerne les speeders car ils sont juste esthétique et n'apporte rien de plus que ceux en vente chez les pnj donc pourquoi pas l'échanger (sauf si on veut garder le truc V.I.P)

PS : L'excuse du j'ai donner le plan a un pote n'existe pas pour moi car tu l'as récupéré par erreur en cherchant une caisse de crédit... De plus rien ne t'empêche d'avoir un pacte avec tes amis qui subviennent a tes besoins en grenade/médipacks gratos par exemple
C'est pas ma notion du commerce, en tout cas point de vu de la majorité des crafts mis à part bioch/cyber ou il sagit de consommable... Le commerce est justement basé sur les limitants que sont les compo et la concurrence, je ne vois pas ou est le problème, c'est pareil IRL...

Mais bon, les faits sont là : la majorité des gens on l'air mécontent de ce système, et de nos jours les dev cherchent a faire plaisir aux joueurs.

Je pense que ce système ne durera pas. Ou alors une fois mes beaux compo artifices fait je respé bioch...
Citation :
Publié par azarre
Euh faut arrêter le délire là...

Tu peut vendre ton super medipack ou ta sainte grenade dans des quantités astronomiques si tu en as envie. Le seul truc limitant c'est les ressources et la concurrence car tu ne sera peut-être pas le seul vendeur.

Les modèles infini sont là pour donner un "avantage" aux artisans qui ont prit la peine de monter leurs métiers. Vouloir vendre cette avantage c'est se tirer une balle dans le pied et ruiner son commerce. Car une fois que tout le monde possède son truc infini bah tu vend plus rien...

Alors oui les meilleurs produits sont liés mais c'est la définition même d'un avantage... Pour en bénéficier il FAUT monter le métier et non cracher une poignée de crédit.

Ensuite pour le coup du "a quoi sert d'avoir le truc infini si on peut en faire qu'un", je répondrais simplement la tranquillité. Qu'elle bonheur de pouvoir utiliser un item en boucle sans se soucier du besoin d'en refaire ou de la peur du manque

Le seul point bloquant pour moi concerne les speeders car ils sont juste esthétique et n'apporte rien de plus que ceux en vente chez les pnj donc pourquoi pas l'échanger (sauf si on veut garder le truc V.I.P)

PS : L'excuse du j'ai donner le plan a un pote n'existe pas pour moi car tu l'as récupéré par erreur en cherchant une caisse de crédit... De plus rien ne t'empêche d'avoir un pacte avec tes amis qui subviennent a tes besoins en grenade/médipacks gratos par exemple
Justement: autant pour le médipac violet je trouvais ça normal qu'il soit lié au crafteur (sachant que le bleu est mieux bien que pas illimité: il file 30% de heal en plus en regen alors que le violet non) et qu’effectivement, quand tout le monde aura son médipac violet, ça se vendra moins/plus. Mais autant sur les motojets et sur les autres objets liés, je vois pas trop l'intérêt... Comme dit plus haut, avoir une collection de motojets dans un garage?
Mon message était surtout là pour répondre au HS sur les grenades/médipacks

Comme je l'ai dit pour les motojets pouvoir les vendre ne me choquerais pas vu qu'on peut trouver les mêmes chez les vendeurs ( les 110% aussi ?) et que c'est surtout une question de couleur/modèle de speeder
Je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un métier ait son propre speeder...

C'est sur que si ce n'était pas lié quand ramassé, on vendrait les plans vachement plus chers.

Et vu l'interêt que portent les joueurs à avoir un speeder-de-la-mort-qui-tue, je doute pas qu'on en verra d'autres arriver d'ici quelques temps.
Citation :
Publié par Ar†emis
Citation :
Publié par Badbob
no comment, qui n'a jamais joué à SWG n'a jamais crafté.
le craft d'eve est pas mal aussi
Vous avez pas encore compris que BW veut qu'on ai tous le même speeder, tous la même armure Pvp 50 immonde, bref qu'on soit tous des clones sur pattes.

Moi même étant en cybertechnique ça me fait chier ce système de craft à 2 crédits..et je ne parle pas des blindages qui sont totalement useless au 50 car l expertise fait partie du blindage sur le stuff Pvp (et ne peut s'enlever). C'était ma principale source de revenu pour ce métier

Dernière modification par Vilken ; 05/01/2012 à 20h39.
Au final, les métiers ne servent à rien, sauf biochimie, du coup, je connais pas mal de monde qui annule leur métier pour monter biochimie juste pour les violets qui sont totalement imba...

Genial BW.

PS: Je suis cybertech, et jai acheté la recette motojet du 40 à l'hv... si j'avais su avant, j'aurai pris un speeder au marchand... (parcequ'au final craft le speeder (et le seul puisque lié) m'a couté plus cher que si j'avais acheté au marchand)
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
le craft d'eve est pas mal aussi
je plussoie car TOUT est craftable sur eve et le marché d'Eve est sans comparaison avec TOR.
Et cerise sur le gateau, RIEN n'est lié, tu peux tout vendre...
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Au final, les métiers ne servent à rien, sauf biochimie, du coup, je connais pas mal de monde qui annule leur métier pour monter biochimie juste pour les violets qui sont totalement imba...

Genial BW.

PS: Je suis cybertech, et jai acheté la recette motojet du 40 à l'hv... si j'avais su avant, j'aurai pris un speeder au marchand... (parcequ'au final craft le speeder (et le seul puisque lié) m'a couté plus cher que si j'avais acheté au marchand)
Totalement d'accords, j'ai 400 dans mes 3 métiers (artifice, archéologie et chasse au trésor) Pour les mission archéologie me rapporte juste les compos pour artifice donc me coute de l'argent (car faut payer les missions) chasse au trésor me rapport compos pour artifice ou cadeau partenaire ou boite de classe (avec les boites de classe je rembourse en général ma mission parfois je gagne un peu si j'ai un item vert dans la boite) et pour ce qui est de artifice rien d’intéressant à craft donc... voila j'attend un peu pour le moment pour craft ce qui pourrai me servir en artifice et je respé biochimie...
Quelqu'un aurait le skin des deux "monture" craftable svp ?

EDIT : Bah en fait j'ai trouvé tout seul, par contre je suis assez dessus, ils ont le meme skin que les speeder classique, seul la couleur change ...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés