Du scandale du motojet crafté !

Répondre
Partager Rechercher
Dans tout métiers de craft, et sur pratiquement n'importe quel jeux, vous aurez toujours des patrons et/ou items crafté en LQR.
C'est pas nouveaux et perso je vois pas ou est le problème
A la base, si je monte un métier de craft c'est pour qu'il me serve et me donne des avantages, je monte pas Synthétisage pour habiller tout l'empire ...
Puisque vous parlez de wow, je ne compte même plus le nombre de fois ou j"ai due monter/remonter un métier pour avoir l'optimisation adéquate en fonctions des patchs.
Je le répète donc, je vois vraiment pas ou est le problème, faut juste savoir lire se qu'il y a de marqué sur un plan avant de voir de suite les "$$$" que vous allez vous faire avec le dis craft, et se retrouver frustré
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Oui clairement, d'ou ma réponse que le craft n'est pas le meilleur moyen de faire du blé dans ce jeu. (enfin à long terme comme un vrai craft quoi, genre recette épique que quelques personnes auraient etc..)
faut voir la suite avec les stims et les medipack :/
En meme temps vu la facilité a monter le craft au max il fallai pas s'attendre a mieux. Avant le craft on méritai son pognon ... maintenant sa se résumera a pas grand chose (a 2/3 patrons par métier...)

Bref craft a revoir dans toute ses lignes amha
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Oui clairement, d'ou ma réponse que le craft n'est pas le meilleur moyen de faire du blé dans ce jeu. (enfin à long terme comme un vrai craft quoi, genre recette épique que quelques personnes auraient etc..)

j'ai la flemme de farmer les plantes mais à 20k le stimpack bleu à l'HV y'a franchement moyen de se faire des c...... en or !
Citation :
Publié par Innomine
j'ai la flemme de farmer les plantes mais à 20k le stimpack bleu à l'HV y'a franchement moyen de se faire des c...... en or !
il se vend vraiment a ce prix la ? perso j'avais commencer a reflechir j'aurais plus viser sur lu 12/15k
Citation :
Publié par BaboOlz
Je pense que c'est un peu voulu, sinon le marché galactique serait flood de bécanes de crafters un peu moins cher que les vendeurs.
Là est justement tout l'intérêt! Une économie de serveur fixé par les joueurs.

Qui dit crafteurs de speeder, dis récolteurs de tel ou tel ressources...

L'intérêt des métiers est donc à son apogée et l'on obtient une réelle sensation d'immersion quand à la vie économique de son serveur. Guidée et développée par les joueurs et non les pnj.

Ceci est d'autant possible malgré le jeux accès thempark pour un système qui se voudrait sandbox...
Citation :
Publié par Ranxx
no comment, qui n'a jamais joué à SWG n'a jamais crafté.

Je peut dire LoL ?

Non parce que autant c'étais peut etre bien le craft mais faut des fois se renseigner un peu avant de sortir un truc aussi gros.
J'ai qu'un mot a dire EvE. TOUT est fait par les joueurs : station , modules , munitions , ship , gros ships capitaux.
C'est quand même autres chose que "olol j'ai crafté mon sbare laser épique !".
Citation :
Publié par Afaifizz
Je peut dire LoL ?

Non parce que autant c'étais peut etre bien le craft mais faut des fois se renseigner un peu avant de sortir un truc aussi gros.
J'ai qu'un mot a dire EvE. TOUT est fait par les joueurs : station , modules , munitions , ship , gros ships capitaux.
C'est quand même autres chose que "olol j'ai crafté mon sbare laser épique !".

Soit tu as confondu SWG et SWTOR... soit toi non plus tu n'as pas connu SWG.

Car tu aurais su déjà qu'il n'y avait pas de sabre laser "épique". Et qu'ensuite dans SWG également tout était fait par les joueurs, Base impé et rép, maisons, cantinas bref toute les villes de joueurs, craft de speeder, habits sociaux, armes/armures avec stat variables selon la qualité des compos, buff (pas de potions ici il fallait un medic et un entertainer (joueurs toujours) pour se buff santé etc...)...Bref tout quoi comme EVE...

Alors tu as mal interprété le SWG? dans ce cas np, sinon renseignes toi aussi avant de sortir un truc aussi gros. (se sont tes mots hein)
Citation :
Publié par Ranxx

no comment, qui n'a jamais joué à SWG n'a jamais crafté.
Qui n'a jamais joué à EvE n'a jamais crafté.

Sinon les crafts liés quand ramassés sont les avantages liées à l'exercice d'une profession. Ca permet de rendre les métiers attrayants pour tous les types de joueurs, même ceux qui ne veulent pas toucher à l'hôtel des ventes. Certains métiers présentent un intérêt au-delà de ces crafts liés à la confection, donc à partir de ce moment là où est le problème? Simplement dans les professions inutiles et là oui il y a clairement des choses à corriger.
Citation :
Publié par Glor

Sinon les crafts liés quand ramassés sont les avantages liées à l'exercice d'une profession. Ca permet de rendre les métiers attrayants pour tous les types de joueurs, même ceux qui ne veulent pas toucher à l'hôtel des ventes. Certains métiers présentent un intérêt au-delà de ces crafts liés à la confection, donc à partir de ce moment là où est le problème? Simplement dans les professions inutiles et là oui il y a clairement des choses à corriger.
Non la présence même d'objets liés est nul alors en craft ça l'est encore plus...
L'intérêt du craft c'est de faire les objets et de les vendre ensuite si on le souhaite. Pas de faire des objets qui ne seront utilisables que par le crafteur et uniquement le crafteur.
Si le crafteur ne veut pas vendre, il ne vend pas. Tout simplement. Mettre les objets liés ou nécessitant un certain niveau dans le craft c'est n'importe quoi désolé.
Là on a juste un craft qui est à des années lumières d'un bon craft de MMO. C'est un craft proche du bas de gamme quoi.

Là comme ça pour moi les métiers sont tout sauf attrayant en tout cas.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Non la présence même d'objets liés est nul alors en craft ça l'est encore plus...
L'intérêt du craft c'est de faire les objets et de les vendre ensuite si on le souhaite. Pas de faire des objets qui ne seront utilisables que par le crafteur et uniquement le crafteur.
Si le crafteur ne veut pas vendre, il ne vend pas. Tout simplement. Mettre les objets liés ou nécessitant un certain niveau dans le craft c'est n'importe quoi désolé.
Là on a juste un craft qui est à des années lumières d'un bon craft de MMO. C'est un craft proche du bas de gamme quoi.

Là comme ça pour moi les métiers sont tout sauf attrayant en tout cas.
Bein écoute je fais 500k+ crédits certaines journées en vendant des implants épiques qui ne t'obligent pas à être biochimiste. Ces implants sont attrayants.

De même, les crafts liés au métier de biochimiste, le medpack/stim/adrenal sont très attrayants.

Après c'est du craft pas très évolué c'est clair, mais le problème ne vient clairement pas de la limitation d'une poignée d'objet au crafteur.
Citation :
Publié par Glor
Bein écoute je fais 500k+ crédits certaines journées en vendant des implants épiques qui ne t'obligent pas à être biochimiste. Ces implants sont attrayants.

De même, les crafts liés au métier de biochimiste, le medpack/stim/adrenal sont très attrayants.

Après c'est du craft pas très évolué c'est clair, mais le problème ne vient clairement pas de la limitation d'une poignée d'objet au crafteur.
Euh tu fais 500k, oui et ? J'en ai rien à faire que tu réussisses à bien vendre actuellement.
De même que je comprend bien que tu trouves biochimiste attrayant. Rien qu'à voir les objets liés que tu vas pouvoir TE faire pour TOI.
Mais sur mon serveur ça doit pas être si attrayant que ça vu qu'il n'y a quasiment rien en vente, et quand un truc intéressant est en vente ça monte à des prix totalement abusés.

Moi je disais juste que les objets liés c'est de la merde c'est tout. Et que de ne pas avoir d'objets liés du tout dans un jeu n'empêche en rien une bonne économie et un bon craft général. Ainsi que celui qui veut aider les copains de guilde en ne prenant pas de craft il se fait enfler sévère.

Mais oui bien sûr pour y arriver il faut faire un effort sur la création du craft. Ce que les développeurs ne font globalement plus depuis quelques années. Ils se simplifient la vie en mettant les objets en liés. Comme ça ils font des systèmes de craft qui n'en ont que le nom et hop roule ma poule on va pouvoir le coder en 3 semaines au lieu de 3 mois. Mais derrière bah forcément ça fait un craft de merde par rapport à de vrai jeu avec craft (UO, SWG, Vanguard ou Eve par exemple).
de plus, quand on monte un artisanat, ce n'est pas seulement pour soi :
hors consommables, on peut avoir mieux/pareil en pve

par contre ca peut aider nos potes (qui du coup nous fournissent compo/recettes), à qui l'on va fournir des speeders, du stuff (pour pouvoir aller taquiner de l'instance) ou des consos.
ou bien ca peut se vendre.

les LQ ça fait vraiment MSoloORPG : tu joues pour ta gueule et tu limite les interactions sociales
Citation :
Publié par Glor

En même temps biochimiste est LE CRAFT abuser du jeu donc forcément que tu n'est pas à t'en plaindre... perso en artificier j'ai jamais rien vendu a l'ah la j'ai mi une offhand violette lv 48 (la max craftable que j'ai) qui à critique et même comme ca elle part pas . Et vu que j'ai pas de kikoomedpasck infini bah mon metier m'as servi à me stuff en attendant le stuff champion pvp et puis plus à rien .

Sinon je vois tout le monde qui parle du system de craft de EVE Online de SWG n'y ayant jamais jouer je ne peut pas donner mon avis mais perso j'avais beaucoup aimer celui de L2 même si il y avais parfois un abus sur la quantité à farm mais bon ca coller bien avec le jeu.
le craft moins cher que les marchand? pas de beaucoup,
jvois la bécane bleu lvl40, c'est 22 titane...ca fait facilement 10-15k de missions, +ce qu'il ya acheté au pnj 20x500=10k..
25k la bécane, meme prix que marchand...
sauf que faut le permis scouter niv2...a 210k pour la piloter, et c'est lié au craft........ahahahah

mais globalement le drop et le craft est un poil moins cher,
* exemple tu drop un truc orange , tu le met au marchand le moteur te le met supercher (par rapport au crédit/lvl d'un joueur) et personne achete....les trucs verts c moins cher, sauf que eprsonne en veux non+
*pareil dans les zone pve, ya des marchands de matos qui te demandent une somme astronomique de crédit vu l'argent que se font les joueurs, pour un item (de blanc a orange) alors qu'au marché galactique, c'est bien moins cher.
j'ai acheté du craft violet lvl39 a 20k, et de l'orange lvl35 les marchand sle vendaient 27k.

ya également d'autre bizzarrerie, exemple les pieces de droides, en cybernétique on peux craft que du bleu, ya pas de pieces vertes, vu le cout en titane, c'est long et cher, et le temps de droper totues les pieces de titane, tu prend 5lvl..et ca sert plus a rien de l'equiper.
.du coup au revendeur galactique, bah ya zero piece de droide, et je suppose que peu de gens les utilisent....peut etre que des pieces lvl50 se vendront...et encore je suppose qu'on prefera craft des modif bleu et oreillette et les reprocess plutto que de stuff un droide.
Citation :
Publié par Salpetix:23735781
Citation :
Publié par Glor

En même temps biochimiste est LE CRAFT abuser du jeu donc forcément que tu n'est pas à t'en plaindre... perso en artificier j'ai jamais rien vendu a l'ah la j'ai mi une offhand violette lv 48 (la max craftable que j'ai) qui à critique et même comme ca elle part pas . Et vu que j'ai pas de kikoomedpasck infini bah mon metier m'as servi à me stuff en attendant le stuff champion pvp et puis plus à rien .

Sinon je vois tout le monde qui parle du system de craft de EVE Online de SWG n'y ayant jamais jouer je ne peut pas donner mon avis mais perso j'avais beaucoup aimer celui de L2 même si il y avais parfois un abus sur la quantité à farm mais bon ca coller bien avec le jeu.
Même si je suis ok avec le fait que le craft biochimie est abusé par rapport au reste il faudrait peut être te pencher un peu plus sur ton métier et sur les items vendus à l'hv...

Les cristals violets HL se vendent entre 35-50k à l'hv et les boubous à un prix raisonnable également...
La biochimie apporte un confort de jeu mais de là à dire que c'est abusé il faut pas exagérer. Les joueurs de mmo voient toujours les choses à l'envers, plutôt que de dire, regardez la biochimie, le craft donne des trucs sympa, il faut up les autres métiers dans ce sens -> on entend :
Citation :
put** abuzayyy la biochimie et les kikoostimpacks infinis, Nerf, NeRf, NERFF
Prochain patch : 'les stimpacks épiques sont maintenant limités à 10 utilisations'
-> super.... (suivi d'une vague d'autres rageux : 'je stop mon abo', 'bioware ntm')

(Au passage, la cybernétique est DE LOIN plus utile en montée de niveau que la biochimie et ce craft restera une manne pour équiper les rerolls/les compagnons/les potes, sans compter les grenades...)
Citation :
Publié par Salpetix
Nan mais si tu avais lu mon premier message, tu aurais vu que je soulignais le fait que tous les crafts n'étaient pas aussi attrayants et que je ne trouvais pas ça normal. Le tiens n'a pas de réel avantage personnel, comme tous les autres métiers d'ailleurs à part biochimie, et c'est ça le problème.

J'expliquais juste pourquoi il n'était pas très grave d'avoir des crafts persos en expliquant que la demande existait pour les crafts non liés. C'est le cas pour ton métier, pour ceux qui craft les pièces de vaisseaux, les mods etc.

Je le redis, ça permet à ceux qui ne veulent pas faire de crafting à échelle industrielle d'en retirer quelque chose et d'avoir un craft à portée de main pour dépanner la guilde, là où pas mal de joueurs ne montent normalement jamais de métier.

@Dream Nursie : mes 500k c'était juste un exemple pour expliquer qu'il y avait des crafts utiles et une demande pour les-dits crafts. Si je t'avais dis "je fabrique des implants et je les mets à l'hv", pas sûr que ça aurait correctement illustré ma pensée. Suffit de regarder un peu, ceux qui s'investissent dans leur craft arrivent à en tirer des revenus intéressants. Que cela soit avec des implants, des mods, des canons, des poignées ou encore des pièces de vaisseau. J'ai également croisé quelques jolis crafts 126 qui valent leur 50/100k, même si leur durée de vie est relativement limitée.
Citation :
Publié par Glor
A SWG et Dofus première version je rajouterai.

Crafter un vaisseau dans Eve (un vrai hein, type Rorqual/Dreadnought/Titan) c'est pas l'effort d'une seule personne, mais celui de toute une corpo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Face au vent, sur la pointe du raz, malgré des rafales de 120 j'arrive quand même à pisser droit et jusqu'à 20m.
Vous ne savez pas ce que c'est vous, mais moi je suis un vrai.
En fait ca prend quand meme de l'angle sur les 5 derniers metres si on est un peu rigoureux.

Citation :
Publié par Prince Agrippa
La biochimie apporte un confort de jeu mais de là à dire que c'est abusé il faut pas exagérer. Les joueurs de mmo voient toujours les choses à l'envers, plutôt que de dire, regardez la biochimie, le craft donne des trucs sympa, il faut up les autres métiers dans ce sens
Je ne préfère pas.
Vu l'abus (sisi, l'abus, je te promets) de la biochimie, pour rendre intéressant les métiers de craft, il faudrait que le crafteur puisse créer des items VRAIMENT très puissants (> columi/champion quoi, les trucs assez simplement accessibles niveau 50, peut-être pas vraiment pour l'instant, mais d'ici un mois ou deux ce sera basique de se taper un faux empereur héroïque).

Et il faudrait que ce soit lié au crafteur bien sûr, vu que les crédits niveau 50 euh... comment dire... En ne faisant rien de spécial, on gagne 200k crédits par soir. Les seuls dépenses sont en médipak/stim à ce niveau

Ce serait les fameux plans superares promis, mais pour l'instant, pas un mot dessus, on a rien trouvé, donc quel intérêt de garder un métier inutile pendant des mois (après avoir stuff ces pets, et encore au bout d'un mois tu files tes drops a tes pets, qui sont aussi utiles qu'un level 10 en BG une fois 50)?
Surtout quand on sait qu'il suffit d'une journée pour passer un métier 400 une fois 50? Soit deux jours pour oublier ta biochimie / monter ton craft / faire tes crafts / oublier le craft / remonter biochimie. Totalement inintéressant de le conserver si le port de l'objet n'est pas limité a un 400 craft.

Mais dans ce cas là, il faudra que le joueur cumule suffisamment d'objets crafts pour que leur stats cumulés soit supérieur à ce qu'offre un stim, sans compter la perte du dopant (15s où le joueur double ces dégâts presque... un peu exagéré, mais si peu).

Et dans ce cas, il faudrait cumuler pendant un moment les objets, se priver de ce qu'apporte un biochimiste, et les autres items drop ne servant plus a rien, le pve serait juste pour se taper dessus avec du script (item craft >> item drop dans ce cas hein, donc plus l'espoir du drop), et surtout une fois qu'il switch en pvp, son stuff est PvE et il perd 15% expertise. Donc il faudrait en plus du stuff expertise craft?

Ca fait peur concernant l'avenir du craft sur swtor ^_^" Il faudrait juste que Bioware donne la possibilité de vendre des objets =<columi qu'on peut craft actuellement, cela intéresserait les nouveaux 50, ceux qui n'ont pas le temps de beaucoup PvE, et cela intéresserait les crafteurs qui veulent de l'argent, mais pourquoi faire cette argent (on en revient là...), une fois que le gars c'est full stuff lui même ?
Enfin, ça serait déjà beaucoup mieux que d'avoir un métier INUTILE, surtout quand tu as la biochimie vraiment insane a côté (si vous y tenez, je peux abouler les chiffres/faits, c'est vraiment à faire basculer du côté obscure de la biochimie en 2s).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés