Comptez-vous continuer après le mois gratuit ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noirdez
Non mais on parles d'un nouveau jeux ça fait 3 semaines qu'il est sortie, et y'a des mecs qui attendent la suite et rien vous choque?
Mis à part le fait que ces joueurs se sont certainement trompé de jeu ? Non.
Ils ont peut être placé de faux espoirs dans le jeu ou n'ont pas vraiment pris la mesure de ce qui les attendais mais dans tous les cas, s'ils tournent en rond aussi vite, le jeu n'est clairement pas fait pour eux.

Citation :
Publié par Noirdez
Cercle vicieux entre concepteur et client tout ça. Le mmo est mort vive le rpg online. On a les jeux qu'on mérite et rien ne sert de rager pour en avoir un autre, c'est le client qui choisi, ce meme client qui va le déserte quand un autre "mmo" sortira, c'est comme ça, y'a pas a être pour ou contre, c'est la majorité qui emporte. Et la majorité des gens veulent un jeu rapide, faisable solo, ou on ne soit pas obligé de groupe (surtout pas quel horreur, t'imagine obliger de demander un a autre crafteur un objet pour réaliser un autre très compliqué). On a exactement ça. Donc ça marchera, et pour la durée qu'est prévu ce type de jeu.
C'est malheureusement la réalité de nos jours. Fidéliser un joueur de MMO est devenu très difficile à cause de l'offre toujours grandissante.
Les joueurs veulent-ils un jeu rapide ? Je ne pense pas. Je crois plutôt qu'ils cherchent à accéder rapidement au fun. Nuance.

Faisable en solo ? Pas spécialement non plus. Dans le cas contraire, les guildes n'auraient pas lieu d'être. C'est juste que le consommateur a changé et qu'il ne souhaite plus être bloqué par manque de temps ou de ressource. On propose donc un contenu solo non négligeable agrémenté d'option pour jouer en groupe. C'est juste que le casual gaming s'est développé et s'invite peu à peu dans les MMOs.

D'ailleurs, le terme MMO sémantiquement, indique uniquement la présence d'autres joueurs, pas l'assurance ni l'obligation de grouper avec.
Je comprends que cette impression de solotisation t'énerve et malheureusement, je ne pense pas qu'il existera de solutions tant que la masse des joueurs casus continuera à peser plus lourd financièrement que les joueurs hardcore de Meuporgs de la première génération.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Mis à part le fait que ces joueurs se sont certainement trompé de jeu ? Non
Aussi hardcore gamers que l'on soit on devrait pas arrivé au bout du jeux en 15 jours voir 5 jours non? ca fait pas un peu chere le jeu?

Citation :
D'ailleurs, le terme MMO sémantiquement, indique uniquement la présence d'autres joueurs, pas l'assurance ni l'obligation de grouper avec.
Et non ca m'enerve pas le cote solotable, si ca plait au plus grand nombre, je voit pas pourquoi ten,terai d'impose mes idees. Je pense seulement que ce mode solotable et individualiste, ne va pas du tout dans la longévité d'un mmo. Je pense que tu as compris de quoi je parlait et meler la semantique a cette discussions n'avance a pas grand chose. D'ailleurs le prochain mmo je souhaiterai qu'il y ai une instance par zone pour chaque joueur, manquerai plus que je rencontre les joueurs connectés

Dernière modification par Noirdez ; 04/01/2012 à 15h59.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu as résolu 1 problème.

J'aimerai une solution pour : les chutes d'ips, le lag, les bugs graphiques, les bgs...

Ca ne sert a rien de vouloir justifié l'injustifiable, si encore il y avait qu'un ou 2 bug majeurs, mais la c'est l'intégralité du jeux qui est buggé.
Je suis sincérement désolé pour toi si tu rencontres ce genre de problème (pas d'ironie à chercher), mais oui j'ai rencontré quelques bugs, que je signale à chaque fois, mais jamais de chute d'ips, de lag (une fois ou deux grand max) et encore moins de bugs graphiques exception faite de mon perso qui est parfois tout vert après réception d'un heal.
La seule chose pénible que j'ai eu,c'est de devoir télécharger le pack anglais pour un datacron et une quête de classe.Y a de quoi râler mais dans le cadre d'une release, ça me choque pas plus que ça.
Encore une fois, si tu subis ce que tu énonces, je comprend mieux ton désarroi.
Citation :
Publié par Noirdez
Aussi hardcore gamer que l'on soit on devrait pas arrivé au bout du jeu en 15 jours voir 5 jours non? ça fait pas un peu cher le jeu?

C'est pas faux ce que tu dis. Vas comprendre; le joueur qui fout 150 euros dans un collector et se plaint de l'avoir terminé en quinze jours, je vois pas l’intérêt. Maintenant, il faudrait que l'on me réexplique la définition du terme "terminé" dans un mmo...Bravo les fashion victims...
Citation :
Publié par Noirdez
Aussi hardcore gamers que l'on soit on devrait pas arrivé au bout du jeux en 15 jours voir 5 jours non? ca fait pas un peu chere le jeu?
5 jours, c'est le probleme de ces joueurs là. Pas le notre. Qu'ils aillent pourrir d'autre MMORPGs après, et c'est tant mieux
Moi en 15 jours, j'ai déjà un certain nombre de rerolls et mon plus haut atteint le 17. Chacun son temps de jeu, ses envies.
Citation :
Publié par Noirdez
Je suis loin d'être arrivé au bout du jeu après 15 jours, mais en admettant que c'est le cas... 15 jours de jeu pour 50€ (vu qu'il y a un mois d'abonnement offert), je trouve ça tout à fait raisonnable. Il y a des tas de jeux solo à 70€, que je considère comme très bons, mais que l'on peut terminer en un après-midi.

Quels que soient les défauts du jeu, je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause le prix de la boîte + mois gratuit, on en a indiscutablement pour son argent, même si on prend le jeu avec une approche solo. Hardcore ou non, il faut de nombreuses heures de jeu pour explorer toutes les quêtes/classes et instances.

On peut par contre se poser la question de payer un abonnement par la suite, en gardant à l'esprit que la boîte elle est rentabilisée, et là on a le pouvoir magique de pouvoir stopper son abonnement à tout moment.

Pour ma part, je vais m'engager pour au moins six mois, c'est le temps qu'il me faudra pour venir à bout des opérations je pense. Pour la suite, aucun autre MMO ne m'intéresse, donc ça dépendra surtout de ce que Bioware proposera pour continuer à m'occuper !
Citation :
Publié par Noirdez
Pas plus cher qu'un jeu "solo" classique qui se trouve torché dans les mêmes vitesses... Regarde Skyrim qui peut aller de quelques dizaines heures à plusieurs centaines si tu veux tout faire... quand tu vois les gros joueurs passer du 10h/jours sur SWTOR, même un jeu comme ça ne tiendrait pas longtemps...
Citation :
Publié par Aliwan
Non mais attend, je cite des problèmes qui me gêne personnellement et que j'ai rencontré personnellement (et je ne suis pas le seul). Maintenant, si le débat se limite à du : OSEF, moi ca me gêne pas, moi non plus, on est pas sorti de la berge.
Le seul truc c'est que certains sont des problèmes d'accord, d'autres sont des attentes personnelles. C'est pas la même chose, 'fin si tu fais la différence.

Citation :
Publié par Aliwan
Moi ce qui me gêne le plus, c'est de m'accuser que je fais de la désinformation
Et cette personne ce n'est pas moi

*clos*
Citation :
Publié par Noirdez

Cercle vicieux entre concepteur et client tout ça. Le mmo est mort vive le rpg online. On a les jeux qu'on mérite et rien ne sert de rager pour en avoir un autre, c'est le client qui choisi, ce même client qui va le déserte quand un autre "mmo" sortira, c'est comme ça, y'a pas a être pour ou contre, c'est la majorité qui emporte. Et la majorité des gens veulent un jeu rapide, faisable solo, ou on ne soit pas obligé de groupe (surtout pas quel horreur, t'imagine obliger de demander un a autre crafteur un objet pour réaliser un autre très compliqué). On a exactement ça. Donc ça marchera, et pour la durée qu'est prévu ce type de jeu.

T'as tout dit en fait. Ça sert a plus à rien de rager maintenant. Ce que la grande majorité des gens veulent, c'est jouer à moindre frais et sans compromis. Et contrairement au "puriste", le "casual" ça rapporte; le marché d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le marché d'UO en son temps.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu as résolu 1 problème.

J'aimerai une solution pour : les chutes d'ips, le lag, les bugs graphiques, les bgs...

Ca ne sert a rien de vouloir justifié l'injustifiable, si encore il y avait qu'un ou 2 bug majeurs, mais la c'est l'intégralité du jeux qui est buggé.
bah pour le moment j'ai pas rencontré un seul des bug dont tu parles mais alors aucun, j'ai pas encore testé les BG par contre
Citation :
Publié par Heurk
Je suis loin d'être arrivé au bout du jeu après 15 jours, mais en admettant que c'est le cas... 15 jours de jeu pour 50€ (vu qu'il y a un mois d'abonnement offert), je trouve ça tout à fait raisonnable. Il y a des tas de jeux solo à 70€, que je considère comme très bons, mais que l'on peut terminer en un après-midi.

Quels que soient les défauts du jeu, je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause le prix de la boîte + mois gratuit, on en a indiscutablement pour son argent, même si on prend le jeu avec une approche solo. Hardcore ou non, il faut de nombreuses heures de jeu pour explorer toutes les quêtes/classes et instances.

On peut par contre se poser la question de payer un abonnement par la suite, en gardant à l'esprit que la boîte elle est rentabilisée, et là on a le pouvoir magique de pouvoir stopper son abonnement à tout moment.

Pour ma part, je vais m'engager pour au moins six mois, c'est le temps qu'il me faudra pour venir à bout des opérations je pense. Pour la suite, aucun autre MMO ne m'intéresse, donc ça dépendra surtout de ce que Bioware proposera pour continuer à m'occuper !
Donc oui vous trouvez ca normal pour un mmorpg autant pour moi.
Je précise que je ne suis pas un joueur de SWTOR ( pas mon univers ) mais mon ami était niveau 50 avec les 3 craft au max en 5j ( 3j de /play quand meme ahah ).

Et il m'a dit qu'au 50 il n'y avait plus grand chose a faire a part des BG en boucle.

Donc on ne peut pas se plaindre d'aller vite ou lentement mais le jeu se doit quand meme de donner du contenu pour tous les types de joueurs.

Depuis le temps que ca existe on sait bien qu'il y a toujours des rusher de level, ils auraient du prévoir ca et ne pas sortir le jeu plus tot pour faire des sous de noel ET/OU ne pas se prendre GW2 a la meme date.

C'est encore une déception pour surement bcp de joueurs. ( jsuis content d'avoir éco 50€ hihi )
Citation :
Publié par Kanou Shark
Je précise que je ne suis pas un joueur de SWTOR ( pas mon univers ) mais mon ami était niveau 50 avec les 3 craft au max en 5j ( 3j de /play quand meme ahah ).

Et il m'a dit qu'au 50 il n'y avait plus grand chose a faire a part des BG en boucle.

Donc on ne peut pas se plaindre d'aller vite ou lentement mais le jeu se doit quand meme de donner du contenu pour tous les types de joueurs.

Depuis le temps que ca existe on sait bien qu'il y a toujours des rusher de level, ils auraient du prévoir ca et ne pas sortir le jeu plus tot pour faire des sous de noel ET/OU ne pas se prendre GW2 a la meme date.

C'est encore une déception pour surement bcp de joueurs. ( jsuis content d'avoir éco 50€ hihi )
si ton ami fait un peu de PvE y'a quand meme largement de quoi s'occuper au debut. Apres en terme de PvP, on va dire que oui aujourd'hui tu fais 90 % de BGs et 10 % d'open en se motivant.
Citation :
Publié par Kanou Shark
Mouais, donner du contenu à un mec qui fait 3j de played en 5j IRL pour qu'il finisse en 6j sur 10j IRL à la place c'est un peu une perte de temps quand ton jeu s'adresse à des gens normaux, actuellement la majorité des joueurs ne sont pas level max.
J'ai trop le sentiment de jouer à un World of Warcraft qui se serait vu appliquer un skin Star Wars.

De plus j'assiste de plus en plus en jeu à des conversations kikoo puantes (type CS/WOW) a mon gout.

Donc je ne vais pas renouveler mon mois inclus dans le serial code.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
bah pour le moment j'ai pas rencontré un seul des bug dont tu parles mais alors aucun, j'ai pas encore testé les BG par contre
Comme quoi j'invente rien, c'est tiré de la prochaine patch note :

Citation :
Publié par Bioware
Correction d'un problème qui engendrait des soucis de performances, sur certains ordinateurs, à l'intérieur des bâtiments avec les ombres activées.
Y a du mieux, les perfomance dependent de ta configuration matériel principalement, selon le fabricant et le modèle.

Maintenant si leur jeux n'est pas optimiser pour l'ensemble des carte graphique (a titre d'exemple), tu va pas demander au client de claquer 300 balles pour changer sa CG ?

A titre info j'ai une bonne machine, pas extraordinaire mais bien au dessus des prérequis de bon nombre de jeux, je fait tourner n'importe quoi sans problème (skyrim, bf3,ect..) et sur Swtor j'ai plein de bug.

Alors soit ils corrigent (ce qu'il apparament vien de commencer) soit il m'envoye une CG (ou autre matos) compatible avec leur jeux.

Mais certainement pas a moi de m'adapter.

Citation :
Publié par Aragnis
s'adresse à des gens normaux
j'aime pas ce terme, en quoi il sont normaux et pas nous ?

D'autant que le contenue End-game est présent mais pas intelligement concu c'est tout, une histoire de rectification.
Le mec normal, il a une journée de 24 heures durant laquelle il se lève, il se lave, il va bosser, il mange le midi, il rentre du taf le soir, il prend sa douche, il mange. Ensuite il passe du temps avec sa famille et ou ses amis... et en fin de soirée il se consacre à son loisir soit 2 voir 3 heures avant d'aller se coucher et rebelote
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
J'imagine que la définition de "normal" dans le sens qu'il l'emploie (et que je le comprend) signifie quelqu'un avec un boulot (qui lui prend environ 8h/jour), le temps de sommeil (8h/jour), de bouffe/courses/ménage/transport/vie sociale...

Bref, qui peut passer, mettons autour de 8 à 12h de jeu par semaine. À l'opposé d'une personne qui passe ce temps là en jeu par jour...
Citation :
Publié par Noirdez
Donc oui vous trouvez ca normal pour un mmorpg autant pour moi.
Bah, à titre personnel, j'essaie de ne pas me borner à rester bloqué sur le terme MMORPG. Je réfléchis en termes de temps de jeu, de plaisir et, bien sûr, de prix. De manière générale, les jeux vidéos me paraissent relativement chers, mais c'est une constante sur le marché.

J'ai payé Uncharted 3 récemment, qui m'a occupé quelque chose comme 15 heures. Je ne suis pas mécontent d'avoir payé ses 69€ parce que j'ai passé 15 heures de folie littéralement plongé dans un film interactif spectaculaire.

SWTOR, malgré une narration supérieure à tout ce qui se fait dans le pays des MMORPG, est bien loin d'égaler ce qui se fait aujourd'hui du côté des jeux solo next-gen. Niveau graphismes, et gameplay, c'est pareil, on est face à quelque chose de connu et un peu vieillissant, mais efficace malgré tout.
Si SWTOR m'avait occupé 15 ou 30 heures et qu'au bout de celles-ci j'avais le sentiment d'avoir terminé le jeu, je pourrais me plaindre, car j'aurais la même durée de vie que pour un jeu solo avec des paramètres techniques inférieurs.

Si SWTOR m'avait occupé 15 jours (à 5h de jeu par jour à la louche disons) avant de me dire que je l'avais terminé, pour 50€, oui j'en aurais été satisfait, puisque c'est même supérieur au temps que j'ai passé sur les KOTOR 1 et 2 et que la qualité des scénarios est au rendez-vous.

Seulement, ça fait 15 jours que je joue (dont les 3/4 qui tombaient pendant mes congés, soit des journées de jeu presque complètes), j'ai monté jusque là 2 personnages 32 et un 10 et je passe encore mes journées à me languir du moment où, le soir, je vais pouvoir me reconnecter. Je n'ai fait qu'un seul donjon, tellement je suis happé par les quêtes, et le jeu post-niveau 50 me réserve donc encore tout un tas de découvertes, d'autant plus que je compte découvrir l'histoire de chacune des 8 classes.

Aucun des MMORPG auxquels j'ai pu jouer ne m'a happé comme ça. C'est peut-être un RPG online, si ça fait plaisir à certains de l'appeler comme ça. Personnellement, je suis heureux de pouvoir évoluer dans un univers SW et d'y croiser des gens pour jouer ensemble (dans cet ordre de priorité), ça me suffit.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est pas un "normal" péjoratif pour celui qui serait "anormal" mais un "normal" pour dire dans la norme.

Je ne pense pas que quelqu'un qui joue 15h/j représente le profil type du joueur de Swtor (et probablement pas le public visé par Bioware).
Citation :
Publié par Heurk
Bah, à titre personnel, j'essaie de ne pas me borner à rester bloqué sur le terme MMORPG. Je réfléchis en termes de temps de jeu, de plaisir et, bien sûr, de prix. De manière générale, les jeux vidéos me paraissent relativement chers, mais c'est une constante sur le marché.

J'ai payé Uncharted 3 récemment, qui m'a occupé quelque chose comme 15 heures. Je ne suis pas mécontent d'avoir payé ses 69€ parce que j'ai passé 15 heures de folie littéralement plongé dans un film interactif spectaculaire.

SWTOR, malgré une narration supérieure à tout ce qui se fait dans le pays des MMORPG, est bien loin d'égaler ce qui se fait aujourd'hui du côté des jeux solo next-gen. Niveau graphismes, et gameplay, c'est pareil, on est face à quelque chose de connu et un peu vieillissant, mais efficace malgré tout.
Si SWTOR m'avait occupé 15 ou 30 heures et qu'au bout de celles-ci j'avais le sentiment d'avoir terminé le jeu, je pourrais me plaindre, car j'aurais la même durée de vie que pour un jeu solo avec des paramètres techniques inférieurs.

Si SWTOR m'avait occupé 15 jours (à 5h de jeu par jour à la louche disons) avant de me dire que je l'avais terminé, pour 50€, oui j'en aurais été satisfait, puisque c'est même supérieur au temps que j'ai passé sur les KOTOR 1 et 2 et que la qualité des scénarios est au rendez-vous.

Seulement, ça fait 15 jours que je joue (dont les 3/4 qui tombaient pendant mes congés, soit des journées de jeu presque complètes), j'ai monté jusque là 2 personnages 32 et un 10 et je passe encore mes journées à me languir du moment où, le soir, je vais pouvoir me reconnecter. Je n'ai fait qu'un seul donjon, tellement je suis happé par les quêtes, et le jeu post-niveau 50 me réserve donc encore tout un tas de découvertes, d'autant plus que je compte découvrir l'histoire de chacune des 8 classes.

Aucun des MMORPG auxquels j'ai pu jouer ne m'a happé comme ça. C'est peut-être un RPG online, si ça fait plaisir à certains de l'appeler comme ça. Personnellement, je suis heureux de pouvoir évoluer dans un univers SW et d'y croiser des gens pour jouer ensemble (dans cet ordre de priorité), ça me suffit.
Rien a dire sur ca, tu as trouver le jeu qui te correspond, ce n'est juste pas mon cas pour le cote non cooperatif entre joueurs.

Dernière modification par Noirdez ; 04/01/2012 à 16h48.
y a une autre solution pour les mec qui ont fini le jeu en 3 jours, c'est leur couper l'acces au jeu pour qu'ils aillent s’aérer un peu. Que tu le fasses pour le first 50 of the world qui tue tout que c'est moi qui ai la plus grosse car j'arrive à rester devant mon pc pendant 72h non stop soit...
C'est pas mon truc, ca ne l'a jamais été d'ailleurs meme quand j'avais un gros temps de jeu. Mais qu'apres tu viennes chialer parce que y a rien à faire dans le jeu et personne contre qui pvp parce que tu te retrouves tout seul, j'ai juste envie de dire
[Modéré par Forgelune : Euh Non ]

Dernière modification par Forgelune ; 04/01/2012 à 20h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés