Donc oui vous trouvez ca normal pour un mmorpg autant pour moi.
Bah, à titre personnel, j'essaie de ne pas me borner à rester bloqué sur le terme MMORPG. Je réfléchis en termes de temps de jeu, de plaisir et, bien sûr, de prix. De manière générale, les jeux vidéos me paraissent relativement chers, mais c'est une constante sur le marché.
J'ai payé Uncharted 3 récemment, qui m'a occupé quelque chose comme 15 heures. Je ne suis pas mécontent d'avoir payé ses 69€ parce que j'ai passé 15 heures de folie littéralement plongé dans un film interactif spectaculaire.
SWTOR, malgré une narration supérieure à tout ce qui se fait dans le pays des MMORPG, est bien loin d'égaler ce qui se fait aujourd'hui du côté des jeux solo next-gen. Niveau graphismes, et gameplay, c'est pareil, on est face à quelque chose de connu et un peu vieillissant, mais efficace malgré tout.
Si SWTOR m'avait occupé 15 ou 30 heures et qu'au bout de celles-ci j'avais le sentiment d'avoir terminé le jeu, je pourrais me plaindre, car j'aurais la même durée de vie que pour un jeu solo avec des paramètres techniques inférieurs.
Si SWTOR m'avait occupé 15 jours (à 5h de jeu par jour à la louche disons) avant de me dire que je l'avais terminé, pour 50€, oui j'en aurais été satisfait, puisque c'est même supérieur au temps que j'ai passé sur les KOTOR 1 et 2 et que la qualité des scénarios est au rendez-vous.
Seulement, ça fait 15 jours que je joue (dont les 3/4 qui tombaient pendant mes congés, soit des journées de jeu presque complètes), j'ai monté jusque là 2 personnages 32 et un 10 et je passe encore mes journées à me languir du moment où, le soir, je vais pouvoir me reconnecter. Je n'ai fait qu'un seul donjon, tellement je suis happé par les quêtes, et le jeu post-niveau 50 me réserve donc encore tout un tas de découvertes, d'autant plus que je compte découvrir l'histoire de chacune des 8 classes.
Aucun des MMORPG auxquels j'ai pu jouer ne m'a happé comme ça. C'est peut-être un RPG online, si ça fait plaisir à certains de l'appeler comme ça. Personnellement, je suis heureux de pouvoir évoluer dans un univers SW et d'y croiser des gens pour jouer ensemble (dans cet ordre de priorité), ça me suffit.