Comment faire du RolePlay dans Swtor ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Tout est dans le titre, je voudrais savoir comment vous faites pour faire du RP dans swtor ? Pour ma part je trouve ça super ch... l'interface n'est pas du tout adapté à cela ! Et pour un jeu comme SWTOR je trouve cela dommage...

Existe-t-il une liste des emotes ?
(plutot que de cliquer sur ce p..tain d'icone en haut à gauche qui sert à rien)

Comment arrivez vous à gérer les différents channel ?
(dont l'ergonomie est à ch... selon moi)

Avez-vous créé un channel particulier pour faire du RP ?

Quel genre d'event RP faites-vous dans l'univers de Swtor ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par erikklerouge ; 28/12/2011 à 14h36.
Le jeu est récent. Je pense qu'il faut laisser le temps à la communauté RP de s'installer.
Si tu veux être guidé, il existe un forum pour cette communauté :
http://swtor-rp.fr/forum/index.php
Je pense que tu y trouveras les réponses à certaines de tes questions.
J'ai vu pas mal de gens faire du RP sur STO par exemple alors que l'interface n'est pas mieux et pourtant il y avais une vraie communauté RP.
Suffisait de se log d'allez a DS9 par exemple pour trouver des gens a bar en train de discuter et de faire leurs trucs dans leurs coins sans utilisé (ou très peu ) les outils fournis avec le jeu (pve pvp craft ect ect).

Pas de raison que certains n'y arrive pas sur SWTOR , j'ai moi même plusieurs idées pour du RP sympatique , je ferai mon truc dans mon coin si certains marche dedans tant mieux sinon bah tant pis.

N'oubliez pas que certains arrive a faire du RP avec une table et une paire de crayon.
Citation :
Publié par Zanelia
Persos je fais pas mal de rp.

Quand je vois un persos avec un nom kikoo je lui fait un /rude ou /slap.
Alors ca ... Merci de ne pas associer ces deux phrases dans un même topic (pour un tas de raison que je ne citerais pas)

Si vous voyez un nom hors chartes, il y une rubrique dédiée pour ca dans les reports
Moi ce qui me dérange ce n'est ni l'interface ni le jeu en lui même mais la politique de bioware pour la description d'un serveur jdr, c'est assez magnifique à lire:


Citation :

Si vous aimez jouer avec d'autre personnages, il s'agit du serveur qui
convient à votre type de jeu. (Bah oui c'est connu sur
le pve et le pvp c'est interdit de jouer avec d'autres personnages, d'ailleurs ce
sont des serveurs remplis d'asociaux qui n'écrivent jamais) Veuillez noter que nous encourageons les
joueurs de se comporter de façon mature et à respecter les préférences de jeu
des autres joueurs. (encore une fois c'est bien
connu que sur les serveurs pve et pvp il est déconseillé d'être mature et de
respecter l'autre, là bas ils s'insultent tous etc.) Aucune règle spécifique ne s'applique pour les noms donnés ou pour
les discussions sur ce serveur. (Bon là je passe
de commentaire je pense que si je dis gravier et vaseline vous m'aurez
compris)



Dernière modification par Davhaien ; 28/12/2011 à 14h23.
Citation :
Publié par P r X
c'est quoi du role play au juste ? du cybersex en jeu ?


Ca peu, mais ca n'est qu'une toute petite partie de ce qui est possible
Citation :
Publié par Enaery


Ca peu, mais ca n'est qu'une toute petite partie de ce qui est possible
Mmmh... Coquine va

( mdr quand je repense aux scéance RP/sex qu'on faisait du temps de DAOC,
y avait même de la prostitution !!)
Perso j'intègre le Roleplay au PvE / PvP. Les soirées cantina c'est marrant mais ça tourne vite en rond.
Je cherche une guilde Rôle play sur le serveur Battle méditation mais elle doit être:

- Essentiellement Sith (pas d'agents impériaux ou chasseurs de primes) que des Guerriers et Inquisiteur Sith aux services de l'empereur (même si on ne sait pas qui c'est ^^).

Est-ce que ce genre de guilde existe réellement ?

J'ai beau chercher sur les forums ou ingame y a rien, déjà je vois que trop peu de rôle play en jeu et je ne parle pas des Cantina, le rp c'est partout et ailleurs et pas seulement dans les cantina.
Citation :
c'est quoi du role play au juste ? du cybersex en jeu ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le

Après chacun est libre d'adapter son imagination, donc forcement il y à des dérives, mais le principal n'est pas la

Effectivement, le jeu n'est pas adapté, mais quel jeu l'était? Sur Uo le skin du pseudo était la même crotte pour tout le monde
Les options étaient moindre, et pourtant...

Laissons le temps au temps !
De toute façon aucun MMO ne pourra proposer du RP satisfaisant. TOR est sacrément pas fait pour le RP. Et même sur Lotro qui s'y prêtait bien plus car pas mal de features étaient orientées RP, ben au final ça reste du RP blabla qui sert pas a grand chose.

Au final on fait que faire du blabla et du *je fais semblant de faire quelque chose entre asterisques* sans aucune incidence sur l'environnement. J'ai fini par laisser tomber le pseudo RP sur les MMO, lassé de faire semblant pour rien.

Je me rappelle avec nostalgie le seul vrai RP que j'ai pu faire en jeu vidéo : serveur multi Neverwinter.

Faut pas se leurrer, aucun MMO ne permet du vrai RP kiffant, pas ce pseudo blabla soporifique et inutile qu'on est contraint de faire faute de mieux.
Citation :
Publié par Zanelia
Persos je fais pas mal de rp.

Quand je vois un persos avec un nom kikoo je lui fait un /rude ou /slap.
Si tu es un joueur RP comme tu le dis... en croisant un perso avec un nom hors chartre tu ne devrais pas reagir (en tout cas iG) puisque tu n est pas sensé connaitre son nom. En effet tu me croises dans la rue irl d ou tu sais que je m appelle "jetenmerde" ou du "Dupont" c est pas ecrit au dessus de ma tete ^^

Par contre le signaler a un GM et bcp plus logique ^^
Citation :
Publié par Brenn
Si tu es un joueur RP comme tu le dis... en croisant un perso avec un nom hors chartre tu ne devrais pas reagir (en tout cas iG) puisque tu n est pas sensé connaitre son nom. En effet tu me croises dans la rue irl d ou tu sais que je m appelle "jetenmerde" ou du "Dupont" c est pas ecrit au dessus de ma tete ^^

Par contre le signaler a un GM et bcp plus logique ^^
Ouais enfin dans Tor cette fois ci, nos persos sont tellement blindé d'implants; de technologies etc que cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient instantanément le nom de la personne en face d'eux sur le HuD intégré à leur cerveau ! (et si tu as pas remarqué doivent en avoir un autre pour parler toutes les langues alien possible des donneurs de quêtes !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés