[Service] Serveurs français : des files d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warens
Tu n'as jamais de release de MMO ?
Si j'ai fais la Beta de WoW et son ouverture, sur les 3 premières extension, sans parler de Aion, en précommande et donc accès anticipé (bcp mieux gérer par cette éditeur que par Ea et Bioware)

Citation :
Publié par Njuk
LD ? pas eu un seul en 4 jours de /played...
Les LD et file d'attentes sont juste une constatation faite par rapport à plusieurs sujets, pages du forum sans parler de feedback de mon entourage qui a eu l'accès anticipé.

De mon coté durant l'avant dernière week-end de beta, aucun souci de connexion au serveur.

Citation :
Publié par ChewieDog
Ce qui serait bien c'est qu'un modérateur édite le premier message de ce topic pour indiquer clairement le nom des serveurs à éviter pour les nouveaux joueurs en raison de leurs surcharges!

Dans le même genre il faudrait créer des topics à différent endroits sur le forum officiel pour aiguiller les nouveaux joueurs, sinon ça va être l'horreur dès demain!
Je suis aussi de cette avis.
Citation :
Publié par Mika grave
Si j'ai fais la Beta de WoW et son ouverture, sur les 3 premières extension, sans parler de Aion, en précommande et donc accès anticipé (bcp mieux gérer par cette éditeur que par Ea et Bioware)
Le monde du mmo c'est nouveau pour eux ça peut jouer aussi malgré qu'ils bossent avec des gens qui sont dans ce domaine.
VOila ce qu'en dit bioware

Citation :
Demain, à 06H01 CET (heure de Paris), aura lieu le lancement officiel de Star Wars™: The Old Republic™.
C’est un grand moment pour tout le monde : pour les fans comme pour l’équipe ayant travaillé sur le jeu. Nous tenons à vous remercier de faire partie de cette aventure et sommes impatients de la poursuivre avec vous pour les années à venir.
Comme annoncé, demain matin, tous les serveurs seront en maintenance afin de préparer le lancement. Les serveurs de jeu et le site SWTOR.com seront indisponibles de 01H00 CET (heure de Paris) jusqu’à 06h00 CET (heure de Paris).
Lorsque nous remettrons les serveurs de jeu existants en ligne, nous ajouterons également un grand nombre de nouveaux serveurs répartis sur les trois zones géographiques d’hébergement (Côte Ouest des Etats-Unis, Côte Est des Etats-Unis et Europe). Comme toujours, chacun est libre de jouer sur chaque serveur : sélectionnez votre région (Etats-Unis / Europe) en cliquant sur l’un des onglets situés en-dessous de la fenêtre de sélection des serveurs.
Malgré l’ajout de ces serveurs supplémentaires, nous nous attendons à ce que les serveurs les plus prisés comportent des files d’attentes, et ces files d’attente risquent de persister encore un temps. Nous les surveillons de près et augmentons la capacité des serveurs lorsque c’est nécessaire. Nos serveurs n’ont pas une capacité illimitée et nous voulons nous assurer que chaque serveur ait une population saine pendant et après le lancement.
Si vous arrivez sur le jeu pour la première fois pendant cette période de lancement, ou si vous cherchez un serveur de plus faible population sur lequel jouer, c’est maintenant le meilleur moment pour créer un nouveau personnage sur un nouveau serveur. Nous conseillons vivement à tout nouveau joueur de ne pas créer de personnages sur des serveurs indiquant « Complet », à moins que les files d’attente potentielles pour entrer sur le serveur ne vous dérangent pas.
Pour finir, n’oubliez pas qu’après la maintenance de ce matin, c’est le début de la « période de grâce », durant laquelle vous devrez entrer votre code d’enregistrement de produit (c’est-à-dire votre « code de jeu ») se trouvant avec votre copie du jeu (ou dans l’e-mail envoyé par Origin), ainsi que le mode de paiement qui vous convient, pour activer vos 30 jours de jeu. Vous pouvez activer votre code ici.
Nous tenons aussi à vous rappeler que les serveurs du jeu et SWTOR.com seront en maintenance à la fin de la « période de grâce » à 09H00 CET (heure de Paris) le matin du 22 décembre. Quand les serveurs seront à nouveau disponibles, il faudra que votre code d’enregistrement de produit soit activé sur votre compte pour que vous puissiez continuer à jouer. Aussi, assurez-vous d’activer votre code dès que possible.
Nous nous préparons au lancement – et nous espérons que vous aussi. Au plaisir de vous voir en ligne !
Citation :
Publié par Mygo
Comme à chaque release, le même train train.

Release : Tout le monde joue au max = file d'attente

1 mois après la release = les gens reprennent leur rythme de jeu normal et les files disparaissent (hormis sur le gros serveur d'la mort où tout le monde a voulu aller car s'trop de la balle).

Généralement c'est à ce moment là que "Ca me gonfle les files, c'est inadmissible ils sont trop nuls" se transforme en "Ca me gonfle y'a pas assez de joueurs connecté, c'est inadmissible ils sont trop nuls"... d'ailleurs c'est souvent les mêmes personnes

Et je parle même pas des MMORPG qui perdent des joueurs et font une fusion au bout de 2 mois... fusion qui au final supprime les serveurs qui avaient été ajoutés suite aux whines contre les files d'attentes...
C'est tellement vrai ...
Citation :
Publié par Mika grave
A vous lire, ça ne donne pas envie d'acheter le jeu et ça refroidie :

  • LD à tout va
  • File d'attente allant jusqu'à 1H
  • ...
Jamais vu une seule LD, ni dans ma guilde (du moins personne ne s'est plaint).
Les files d'attente ne concernent que quelques serveurs ... les autres n'écrivent pas ici parce qu'ils sont en jeu
Je préfère aller sur un serveur plein et me taper 1 heure d’attente, que sur un serveur sans files d'attente mais qui sera vide dans quelques semaines...
Citation :
Publié par Mika grave
Si j'ai fais la Beta de WoW et son ouverture, sur les 3 premières extension, sans parler de Aion, en précommande et donc accès anticipé (bcp mieux gérer par cette éditeur que par Ea et Bioware)
Hummm...Désolé mais je suis pas d'accord. J'ai fait la release d'Aion en accès anticipé également. Les déconnections en jeu était atroce et les files d'attente absolument ridicule en heure de pointe (entre 1-3 heures) sur TOUS les serveurs.

Et il a fallu environ 10 jours a NCSoft pour rajouter 4 serveurs pour désengorger tout ça, donc bon, ce n est pas un exemple a donner.
Bah, quand tu es nouveau, que tu vas découvrir le jeu demain je saisi pas bien l'intérêt de foncer sur un serveur plein, quand tu peux aller sur un vide, y passer un peu de temps à découvrir le jeu, et ensuite choisir ton serveur définitif une fois les "courbes de pop" lissées et à peu près équilibrées....

Après, pour d'obscures raisons, y a toujours certains serveurs qui sont plein et le restent, quoi qu'on y fasse....
A 6h du mat les nouveaux venus ne verront surement pas les serveurs plein, ils vont ce jeter sur n'importe quel serveur, je pense qu'il aurait été mieux de faire venir les nouveaux aux heures de pointe. enfin bon en espérant que ça gonfle pas trop la file d'attente.
Dans mon cas je rentre du taf à 18H, mais je joue pas avant 21H, donc je co le jeu quand j'arrive^^.
Citation :
Publié par vidou22
A 6h du mat les nouveaux venus ne verront surement pas les serveurs plein, ils vont ce jeter sur n'importe quel serveur, je pense qu'il aurait été mieux de faire venir les nouveaux aux heures de pointe. enfin bon en espérant que ça gonfle pas trop la file d'attente.
Dans mon cas je rentre du taf à 18H, mais je joue pas avant 21H, donc je co le jeu quand j'arrive^^.
c'est vrai que la plupart des nouveaux se connecteront a 6h du mat...faut pas rever..
Et puis avec le nombre de gens qui chialent depuis 3-4jours, je pense que "les nouveaux" connaissent les serveurs pleins...
Citation :
Publié par vidou22
A 6h du mat les nouveaux venus ne verront surement pas les serveurs plein, ils vont ce jeter sur n'importe quel serveur, je pense qu'il aurait été mieux de faire venir les nouveaux aux heures de pointe. enfin bon en espérant que ça gonfle pas trop la file d'attente.
Dans mon cas je rentre du taf à 18H, mais je joue pas avant 21H, donc je co le jeu quand j'arrive^^.

fin le casu qui a pas préco et qui achète sont jeu le 20 il sera pas la a 6h du mat comme un acharné.... la majorité des joueur qui commenceront le 20 commenceront a l'heure de pointe... les acharnée qui joue a 6h du mat sont sur le jeu depuis le 13
Citation :
Publié par Dagle Dark Wood
je m auto quote pour dire qu'il est 20h00 et plus que 580 !! Vague de deco ou ils font quelques choses ...
Ils ont clairement touché à la capacité des serveurs ce soir, j'étais 500e dans la file vers 20h (ma guilde a été placée sur The Red Eclipse, un des 2-3 serveurs EU les plus peuplés, et les files montent tous les soirs à plus de 1500 personnes), et d'un seul coup je me suis retrouvé sur la page de sélection du perso, comme plusieurs guildies.

Je suis vraiment curieux de savoir comment ils ont réparti les guildes pré-inscrites sur les différents serveurs, parce qu'il ya pas mal de grosses (au sens "nombreuses") guildes EU sur le serveur, et il est blindé de chez blindé...
Citation :
Publié par Kirika
Bah, quand tu es nouveau, que tu vas découvrir le jeu demain je saisi pas bien l'intérêt de foncer sur un serveur plein, quand tu peux aller sur un vide, y passer un peu de temps à découvrir le jeu, et ensuite choisir ton serveur définitif une fois les "courbes de pop" lissées et à peu près équilibrées....

Après, pour d'obscures raisons, y a toujours certains serveurs qui sont plein et le restent, quoi qu'on y fasse....
Certains préfèrent s'entasser sur un serveur plein pour de multiples raisons à savoir, j'aurais toujours du monde pour pvp, je trouverais des gens pour grouper plus facilement, serveur de pgm parce que x/y y jouent alors que je les connais même pas et ainsi de suite. C'est souvent les mêmes qui chialent sur l'attente.

Les seuls que je comprends sont les gens qui se retrouvent tributaires de leurs amis ou de leur guilde, et qui n'ont pas vraiment le choix de leur serveur.

Des nouveaux serveurs pour la release c'est bien, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité, les gens installés pour leur grande majorité ne bougeront pas, ça vise uniquement les nouveaux arrivants. J'ai un peu peur qu'ils soient un peu vides.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Haaa ok ...

Le hic c'est que j'ai joué sur Archimonde a l'ouverture des serveurs, et j'ai jamais eu plus de 30 min de file d'attente.

A titre personnel j'en ai eu plus sur AION et RIFT que sur WOW ....
dépend de l'heure et Archimonde était clairement bondé avec + de 30min de queue

si je dépassais 19h30-20h pour lancer le jeu, j'arrivais en retard pour le raid 21h ... et c'était à l'époque où on allait à BWL donc on peut plus vraiment parler de "lancement"

donc la 1/2 heure de jeu

apres oué j'ai rarement été emmerder entre les connections aux heures creuses ou les moyens pour éviter de déco et se taper le file

enfin les files d'attente osef, c'est vraiment pas un probleme j'trouve ... suffit de faire avec et d'anticiper de lancer le jeu et de partir faire autre chose en attendant (faut bien manger etc)

y'a que si on prend des crash du jeu + queue derriere, là c'est chiant en effet
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
y'a que si on prend des crash du jeu + queue derriere, là c'est chiant en effet
nan mais là c'est différent je pense qu'on est sur des serveurs de 15 personnes simultané max .

la queu a 7h du mat j'avais jamais vu sur aucun jeu, c'est l'effet licence ou bien ?
Citation :
Publié par P r X
nan mais là c'est différent je pense qu'on est sur des serveurs de 15 personnes simultané max .

la queu a 7h du mat j'avais jamais vu sur aucun jeu, c'est l'effet licence ou bien ?
t'as pas du faire beaucoup de mmo dès l'ouverture pour dire ça...

enfin bref...
Citation :
la queu a 7h du mat j'avais jamais vu sur aucun jeu
Ca dépend... 7h hier et les jours antérieurs, ou...

... 7h00 aujourd'hui, jour de release ?

Si c'est aujourd'hui, alors c'est on ne peut plus normal.
Citation :
Publié par malekit29
Heu Huntmaster serveur rppvp je vais la pour éviter de faire face a certain nolifiste. j'ai JAMAIS eu de file d'attente jusque ici et là a 7h42 c'est deja full !!!!
+1 file d'attente de 45 personnes a cette heure la , c'est fou
Citation :
Publié par malekit29
Heu Huntmaster serveur rppvp je vais la pour éviter de faire face a certain nolifiste. j'ai JAMAIS eu de file d'attente jusque ici et là a 7h42 c'est deja full !!!!
Arf, allez pas sur mon serveur, file d'attente à 7h52 xD....

need mon 30 quoi !
Citation :
Publié par Galopin
Arf, allez pas sur mon serveur, file d'attente à 7h52 xD....

si si , truc de malade je crois qu'on a un peut tous pensé pareil , "allé je vais sur un serveur rp-pvp pour plus de tranquilité" et beamm

cela doit etre la premiere fois que je vois un serveur pvp-rp de mmo en file d'attente
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés