Aller à la page... |
[Wiki]Partagez vos documentaires intéressants.
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
En VOD sur le site de fr2.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Documentaire sur la surconsommation de viande, ses raisons et ses conséquences : Lovemeatender.
Dispo en streaming sur le site de la rtbf. Je ne pense pas qu'il y aie de restriction par pays, normalement ça fonctionne en France ![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Ca ne fonctionne pas. Pas chez moi en tout cas.
(France) |
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
« Le Mur ou la psychanalyse à l’épreuve de l’autisme »
Citation :
Le documentaire est légalement disponible sur ce site : Lien Le "bonus" est particulièrement intéressant : Citation :
|
![]() |
|
|
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le crocodile c'est le ventre de la mère. Enorme. |
![]() |
|
|
Being No One de Thomas Metzinger
Ici une conférence d'une heure en anglais sur la perception de soi via les neurosciences, la psychiatrie, la philosophie. très intéressant.
En plus accessible, il y a le docu de la BBC The Secret You abordant le même sujet à l'aide d'expériences assez incroyables comme ce chercheur qui prédit à l'aide d'un IRM quelle sera votre réponse plusieurs secondes avant que vous ne l'ayez énoncée, en fait avant même que vous n'ayez la sensation d'avoir commencé à y réfléchir (couches basses de la pensée inaccessibles à la conscience, ce qui pose la question de savoir ce qu'est réellement la conscience). Parlons bouquin, je viens de finir le Gödel Escher Bach de Hofstadter (ce qui m'a amené à ces docus) et je viens de me prendre du shrapnel dans la tête: l'auteur tente de comprendre ce qui pourrait amener à créer une véritable intelligence artificielle en sortant des sentiers battus sur ce que nous voulons croire de la conscience, c'est à dire cette entité quasi autonome, éthérée, vision dualiste qui ne peut s'empêcher de pourrir toute réflexion sur ce sujet, même chez les plus grands rationalistes qui soient. Je vois dans les commentaires que le livre date ou "n'a pas vu que des programmes non-"intelligents" ont réussi à battre les grands maîtres aux échecs" mais là n'était pas son but: pour ceux qui aiment les approches non-conventionelles donc. Dernière modification par Opercule ; 16/12/2011 à 23h23. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Un reportage sympa:
La révélation des Pyramides Citation :
Pour les flegmards, une bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=3Qkr3...eature=related Dernière modification par tetrafred ; 19/12/2011 à 18h58. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je n'aime pas trop la façon dont le montage coupe presque des phrases. On sent que plusieurs personne n'ont pas fini de parler avant que ça change de plan et passe à autre chose. Ça peut être une manière d'exclure des propos tempérés sur ce qui a été dit avant. J'ai vu que trois psychanalystes interrogés ont attaqué la réalisatrice (je n'ai pas vu le motif par contre) et lui font plusieurs reproches dont certains peuvent être compréhensibles. Par exemple, des propos hors contextes qui ne prennent pas leur véritable sens dans le documentaire final. Certaines personnes interrogées semblent aussi avoir un peu plus de recul comme le premier passage de Daniel Wildocher, qui déclare "écouter" ses collègues qui font un lien étroit entre psychose et autisme, et qui trouve plausible qu'un manque d'attention et de communication maternelle puisse causer un renfermement sur l'enfant. Bah pourquoi pas : cependant, à moins que j'ai vraiment mal écouté, il n'affirme pas que ce froid maternel peut causer une forme d'autisme. Citation :
Parce que les commentaires sur ce forum me font peur. ![]() Mais je suis difficile en matière de documentaires, j'aime bien ceux qui en restent aux faits et qui n'enrobent pas tout d'une bonne couche d'incroyabilité. Exemple typique d'un documentaire que je ne regarderai même pas simplement à cause de son titre et de son résumé : Citation :
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
Si quelqu'un se dévoue pour perdre 1h42 de sa vie devant le truc sur les pyramides, ça serait sympa de donner la conclusion - 100 balles et un mars que je vois de quoi ça va parler.
|
![]() |
|
Invité
|
que les pyramides etait des piste d'atterrissage pour des vaisseaux extraterrestre
![]() |
![]() |
|
#404441 |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|