Précommandes, le topic 4.0 - Pré co 04/08 UP (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jed
Si ils appliquent pas une augmentation exponentielle des accès early, certains n'auront même pas une demie journée.
Exact. J'avais un mince espoir de participer dès ce week end, j'ai précommandé en décembre
Maintenant je doute d'avoir le moindre accès anticipé!
Citation :
Publié par Steele07
Exact. J'avais un mince espoir de participer dès ce week end, j'ai précommandé en décembre
Maintenant je doute d'avoir le moindre accès anticipé!
Tu auras au moins une journée (cf Bioware). Par contre, pas sûr que tu puisses jouer ce week end oui !
Citation :
Publié par BalanceOfMind
Histoire d'avancer un peu, qui pourrait dire combien de joueur ont eu leur accès anticipé hier? 100.000, 200.000, ????
A mon avis beaucoup plus vu que le dispatch se fera sur 6 jours pour 2M de préco.
oui bon ok, ils ont essayer quelque chose de nouveau et ça marche pas trop mais c'est pas la fin du monde, au moins on va pas leur reprocher de pas innover !

ensuite la com est pas si mauvaise que certain prétendent, quand j'en voit qui se plaigne d'avoir eu des messages pour prévenir d'un possible accès beta, etc. s'ils avaient pas eu ce mail ils se serraient plein du manque de com, donc trop de com tue la com et pas de com tu la com que faire, si vous etes tous si fort que cela, aller proposer vos services en tant de chargé de com dans une boite de jeu vidéo on verra comment vous allez gérer une sortie a l'echelle mondial concernant des milliers de joueurs !

cela dit c'est vrai que c'est frustrant d'avoir ses guildmates jouer pendant qu'on flood le forum de guilde !!
Citation :
Publié par BalanceOfMind
Histoire d'avancer un peu, qui pourrait dire combien de joueur ont eu leur accès anticipé hier? 100.000, 200.000, ????
Vu que personne ici ne travail dans l'équipe de développement de bioware personne ne peux te répondre, seul eux le savent.
Citation :
Publié par AngeTralala
Donc j'achete un truc en pré-co, je ne lis pas les conditions, et ensuite je raconte tout et n'importe quoi pour justifier le fait que je suis un con.
Ensuite je rush comme un malade, je monte mon perso lvl max en 2 semaines et je continue de raler que je me suis fais avoir, que ca ne vaut pas les xx€ que j'ai dépensé...etc etc etc....
Non tu comprends rien.

On ne râle pas pasque on a pas lu, on avait tous compris que cela se ferait par vagues, que les premiers ayant préco allaient être les premiers à jouer MAIS

on trouve juste ce système débile et inégalitaire. Après tout on a payé la même somme, pour le même service ... mais ce n'est pas un argument suffisant.

Ce qui me gêne vraiment, c'est de débouler sur un serveur pvp avec des mecs qui 48h de jeu de plus que moi, l'essence même de la sortie d'un MMO est biaisée. J'ai jamais aimé les sorties anticipées, mais au moins on commençait tous en même temps.

J'adore les sorties de MMO et faire le rush, la je suis niqué pour ce jeu et ça m'énerve.

De plus on peut critiquer la manière : je ne sais absolument quand je pourrai jouer, dois-je sortir jeudi soir ? Vendredi soir ? ce week-end ? Là j'en sais foutrement rien, si j'ai le jeu, j'ai envie d'y jouer mais il faut aussi que je planifie mes sorties. Jpeux pas voir mes amis et leur dire au dernier moment "LUT JVIENS PAS SDOMMAGE SMOI QUI AVAIT LA VOITURE TROLOLOLOL".

Alors oui on pleure, mais y a des raisons
Citation :
Publié par yuna et moi
Mais il me semble qu'on ne peut plus rentrer de code dé précommande vu que la date limite était le 12 décembre?
On peut rentrer le code de précommande jusqu'au 31 décembre 2012, pour ceux qui voudraient faire un cadeau de Noel 1 an à l'avance

J'avais compris qu'à partir du 12 décembre ça ne donnerait plus l'accès anticipé, que le cristal de préco, mais le message de Stephen Reid a confirmé qu'on se trompait : même maintenant les préco donneront un bout d'accès anticipé.
48H !!
C'est quoi sur la durée de vie de ton jeu ?

Tu vas manger sur les premiers BG, et alors ?
Ton adversaire aura un sentiment de puissance non justifié qui sera remis en cause rapidement.
L'open PvP est un contenu HL, au bout de quelques mois, nous aurons une idée fiable de qui vaut quoi.
ce qui est dommage c'est qu'ils (BW/EA) n'est pas gérés les vagues en prenant en compte le pays cible et les horaires de ces pays.

de même la com sur la liste des serveurs et attribution est vraiment mal foutu, je trouve.

pour le reste, pour le moment c'est une release clean et stable semble-t-il, à voir d'ici la release et surtout le 20 si il coupe vraiment les accès pour les redonner à tout le monde en même temps.
Citation :
Publié par dazzle

on trouve juste ce système débile et inégalitaire. Après tout on a payé la même somme, pour le même service ... mais ce n'est pas un argument suffisant.
Si j'achète un jeu en septembre et toi en octobre, on aura payé le même prix mais j'en aurai profité un mois avant toi... ben là c'est pareil en fait.

Citation :
Publié par dazzle
Ce qui me gêne vraiment, c'est de débouler sur un serveur pvp avec des mecs qui 48h de jeu de plus que moi, l'essence même de la sortie d'un MMO est biaisée. J'ai jamais aimé les sorties anticipées, mais au moins on commençait tous en même temps.

J'adore les sorties de MMO et faire le rush, la je suis niqué pour ce jeu et ça m'énerve.
J'comprend pas trop le truc. Tu adores rush, tu aimes commencer le plus tôt possible, alors pourquoi tu as pas préco de suite ???

C'est comme si tu achètais la boîte de jeu 1 semaine après la sortie parce que tu voulais attendre les retours des joueurs et après tu te plaindrais que els autres ont une semaine d'avance.

Les règles étaient annoncées dès le début, tu n'as pas voulu t'engager de suite, bah tu auras 48h de retard (c'est pas 1 mois non plus)

Citation :
Publié par dazzle
De plus on peut critiquer la manière : je ne sais absolument quand je pourrai jouer, dois-je sortir jeudi soir ? Vendredi soir ? ce week-end ? Là j'en sais foutrement rien, si j'ai le jeu, j'ai envie d'y jouer mais il faut aussi que je planifie mes sorties. Jpeux pas voir mes amis et leur dire au dernier moment "LUT JVIENS PAS SDOMMAGE SMOI QUI AVAIT LA VOITURE TROLOLOLOL".
Ca par contre c'est vrai que c'est un peu débile, à défaut de donner l'heure exacte ils devraient au minimum annoncer le jour.
frustrant je le conçois.

Mais sérieusement... il y aura plus de précommandes ou de jeux achetés?
De jeux achetés évidement ... donc tu es loin d'être "niqué pour le rush ...

... principe que je ne comprend pas puisque c'est avant tout le scénar et le rp qui me bottent mais bon...
Citation :
Publié par Arlus
oui bon ok, ils ont essayer quelque chose de nouveau et ça marche pas trop mais c'est pas la fin du monde, au moins on va pas leur reprocher de pas innover !

ensuite la com est pas si mauvaise que certain prétendent, quand j'en voit qui se plaigne d'avoir eu des messages pour prévenir d'un possible accès beta, etc. s'ils avaient pas eu ce mail ils se serraient plein du manque de com, donc trop de com tue la com et pas de com tu la com que faire, si vous etes tous si fort que cela, aller proposer vos services en tant de chargé de com dans une boite de jeu vidéo on verra comment vous allez gérer une sortie a l'echelle mondial concernant des milliers de joueurs !

cela dit c'est vrai que c'est frustrant d'avoir ses guildmates jouer pendant qu'on flood le forum de guilde !!
Nous avons un gagnant !!!
Arlus, je te décerne le prix de la plus énorme mauvaise foi !
J'ai hésité avec le prix de la plus mauvaise orthographe mais ton soutien sans faille à Bioware dépasse tout.
Citation :
Publié par dazzle
Non tu comprends rien.

On ne râle pas pasque on a pas lu, on avait tous compris que cela se ferait par vagues, que les premiers ayant préco allaient être les premiers à jouer MAIS

on trouve juste ce système débile et inégalitaire. Après tout on a payé la même somme, pour le même service ... mais ce n'est pas un argument suffisant.

Ce qui me gêne vraiment, c'est de débouler sur un serveur pvp avec des mecs qui 48h de jeu de plus que moi, l'essence même de la sortie d'un MMO est biaisée. J'ai jamais aimé les sorties anticipées, mais au moins on commençait tous en même temps.

J'adore les sorties de MMO et faire le rush, la je suis niqué pour ce jeu et ça m'énerve.

De plus on peut critiquer la manière : je ne sais absolument quand je pourrai jouer, dois-je sortir jeudi soir ? Vendredi soir ? ce week-end ? Là j'en sais foutrement rien, si j'ai le jeu, j'ai envie d'y jouer mais il faut aussi que je planifie mes sorties. Jpeux pas voir mes amis et leur dire au dernier moment "LUT JVIENS PAS SDOMMAGE SMOI QUI AVAIT LA VOITURE TROLOLOLOL".

Alors oui on pleure, mais y a des raisons
Je sais pas ce qui est le plus triste :
- que tu sois pas content parce que tu peux pas rush 50
- que t'es pas foutu de supporter de pas pouvoir planifier 2,3 jours de ta vie

Passons sur ton incapacité à t'adapter aux incertitudes de la vie, je penses que tu vas survivre à cette épreuve qui semble bouleverser ton existence...
Donc en fait on est tous d'accord, c'est pas tant les vagues qui énervent, mais le fait qu'on ne sachent pas les horaires des dites vagues en fonction justement des précos.

Ca apaiseraient déjà pas mal les esprits, mais j'ose croire qu'ils ne le font pas, parce qu'ils ne le savent pas eux-mêmes, ou alors ils prévoient effectivement l'accès anticipé des restes des joueurs pour le 15... XD

[Edité par Eklaan : Evitons ce genre de considération. Par contre, merci pour le proverbe ]


Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit." (Proverbe Sud-Africain)

Dernière modification par Eklaan ; 14/12/2011 à 11h55.
Citation :
Publié par Innomine

J'comprend pas trop le truc. Tu adores rush, tu aimes commencer le plus tôt possible, alors pourquoi tu as pas préco de suite ???
Simplement parce que beaucoup (dont moi même) préfèrent savoir ce que nous achetons et donc tester lors du WE de beta-test avant d'acheter.
Citation :
Publié par dazzle
on trouve juste ce système débile et inégalitaire. Après tout on a payé la même somme, pour le même service ... mais ce n'est pas un argument suffisant.
ou pas.
C'est comme faire la queue non ? quand on peut pas tous monter sur un manège, on attend son tour.

Citation :
Publié par dazzle
Ce qui me gêne vraiment, c'est de débouler sur un serveur pvp avec des mecs qui 48h de jeu de plus que moi, l'essence même de la sortie d'un MMO est biaisée.
1/ reste à voir si l'essence d'un MMO est le pvp ?
2/ si tu as vraiment besoin d'être le premier à jouer pour gagner en pvp, alors go pve.

Citation :
Publié par dazzle
J'ai jamais aimé les sorties anticipées, mais au moins on commençait tous en même temps.
Faux, files d'attentes interminables et crash serveur ... on ne commence pas tous en même temps.

Citation :
Publié par dazzle
J'adore les sorties de MMO et faire le rush, la je suis niqué pour ce jeu et ça m'énerve.
C'est ton droit. Mais BW ne développe pas uniquement pour ce type d'attente.

Citation :
Publié par dazzle
De plus on peut critiquer la manière : je ne sais absolument quand je pourrai jouer, dois-je sortir jeudi soir ? Vendredi soir ? ce week-end ? Là j'en sais foutrement rien, si j'ai le jeu, j'ai envie d'y jouer mais il faut aussi que je planifie mes sorties. Jpeux pas voir mes amis et leur dire au dernier moment "LUT JVIENS PAS SDOMMAGE SMOI QUI AVAIT LA VOITURE TROLOLOLOL".

Alors oui on pleure, mais y a des raisons
Je comprends la frustration du manque d'information, mais si ta vie sociale ne tient qu'à ça, je te plains. Tu es vraiment à une soirée près ?
Je viens de rentrer un code pré commande à l'instant.. On peut toujours pré commander le jeu, est ce vraiment utile? Non, si ce n'est avoir l'accès au jeu un jour avant la release. Aurais je payé le même montant que tout le monde? Oui.

Sinon oui leur système est super bien pensé et est vachement égalitaire (ironie).

Je sais pas ça aurait été tellement plus logique de faire le système suivant : "Tous les gens ayant pré commandé le jeu avant le 14/12/2011 auront accès à l'accès anticipé de 5 jours" et basta.
Citation :
Publié par Yohips
Bon sinon, les vagues recommencent à 15h ? C'est grasse mat le mercredi chez Bioware ?
Ca fait du 8h du mat' à Austin...

Citation :
Publié par Yohips
Parce qu'hier c'était pas le cas ? Pourtant les vagues ont commencé vers 13h...
Hier, ils sont partis de serveurs vides. Ce matin (pour eux), ils vont vraisemblablement, avant de commencer à rouvrir les vannes, faire le point sur les logs, histoire de voir comment ça s'est passé, et décider combien de vagues de combien de joueurs ils envoient.
Chose qui, le temps de réunir tout le monde (y compris machin qui a un mail absolument vital à finir, trucmuche qui est resté papoter avec quelqu'un devant la machine à café, untel qui est à la salle de sport et a laissé passer l'heure, bidule qui a zappé d'imprimer la moitié des rapports parce qu'il a la tête dans le cue), ne se fait pas en 30s. Surtout vu qu'ils ont manifestement pris le parti de surveiller les serveurs comme le lait sur le feu. La vie normale d'une entreprise quoi...

Nous sommes nombreux à être en attente (perso ayant précommandé le 20/11, je sais pas si je pourrai jouer ce week-end), mais c'est pas une raison pour faire un caca nerveux et perdre toute faculté de discernement, non ?
Citation :
Publié par Xenor
Ils sont toujours en train de donner des accès pour le mois de juillet, dans le meilleur des cas on atteint août aujourd'hui mais pas plus lol.
j'espere j'ai pre co le 3 aout donc a 15h j'espere avoir ma confirmation
Citation :
Publié par Niaras
Je viens de rentrer un code pré commande à l'instant.. On peut toujours pré commander le jeu, est ce vraiment utile? Non, si ce n'est avoir l'accès au jeu un jour avant la release. Aurais je payé le même montant que tout le monde? Oui.

Sinon oui leur système est super bien pensé et est vachement égalitaire.
En quoi
Citation :
Publié par Arlus

cela dit c'est vrai que c'est frustrant d'avoir ses guildmates jouer pendant qu'on flood le forum de guilde !!
en fait 1 seul, mais bon qu'est-ce qu'on flood par contre
Tu sais pas lire, c'est moche :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés