Précommandes, le topic 4.0 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dritzz
le meilleurs moyens c'est de contacté la fnac. ou ta banque pour augmenté si possible ton plafond
Le problème c'est que ma banque a tendance a me faire payer ce genre d’opérations :x

Sans parler du fait que mon contrat a changé il y a pas longtemps suite a mon changement d'age :/ et que plutôt que de me joindre un nouveau contrat ils m'ont proposé un rdv avec un conseiller dont je me fou complétement
Citation :
Publié par dritzz
si ton magasin te vend l’accès anticipé. Ce n'est pas de notre faute. il doivent déduire l’acompte de ton prix final.

j'ai préco sur amazon. je n'ai rien payé. et le prix va être identique que la personne qui va acheté au dernier moment en magasin.
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah normalement non. sur origin par exemple non. la ou j'ai préco non plus. après peut-être que certain revendeur vous abusé et faire payer les 5euro en plus. mais bon la suffit de commander ailleurs.
Vous voyez bien que c'est vous qui vous montez la tête la ?
Personne ne connais le prix de swtor, il n'y a que les préco en vente. J'extrapole également mais dans l'autre sens c'est vrai. En tout cas, c'est marqué nul part que ça sera déduit du prix du jeu. Vous versez un acompte de 5e ok, mais le fait de préco augmente p-e le prix de 5e ... Vous ne pensez pas qu'ils le diraient clairement si c'était pas plus cher ?
UN ACOMPTE EST UNE AVANCE SUR LE PRIX D'UNE MARCHANDISE DONNE.

si tu achète une voiture par exemple. tu donne 2.000 eur sur 11.000 euro. a la livraison, tu paye 9.000.
J'ai pas la vérité absolue mais je me méfie des non dits. J'ai p-e raison, p-e tort.

Citation :
Publié par Kadgolgo
a quoi bon désenflé le prix a la release? perdre de l'argent?
Parce que le prix de base est moins cher et qu'il n'y a plus de raison de garder le prix de la préco. C'est pas dans un but de perdre de l'argent mais l'inverse. Toi tu pars du postulat que le prix du jeu est de n+5 alors que le prix du jeu est de n.

Citation :
Publié par dritzz
déjà si j'achète une voiture a 2.000 euro. je la paye pas 11.500. je paye 2.000.

[D.S.O]

et quand tu donne un acompte. le vendeur ne peu pas changer ces prix.
Pourquoi il ne pourrais pas ? C'est marqué blanc sur bleu. Si tu signes ils font ce qu'ils veulent. Après ils sont p-e honnête, on verra bien. La précommande n'est absolument pas une obligation. Ils ont tout à fait le droit de la faire payer. Ils ne changent pas le prix du jeu, ils te font payer le jeu et un service supplémentaire.

Et pour info ce n'est pas une war que je fait, j'espere vraiment que vous ne payez pas plus cher. Seul l'avenir nous dira si vous avez bien fait de faire l'autruche.

Dernière modification par Malheur ; 13/12/2011 à 10h01.
Citation :
Publié par konys
J'ai pas la vérité absolue mais je me méfie des non dits. J'ai p-e raison, p-e tort.

Parce que le prix de base est moins cher et qu'il n'y a plus de raison de garder le prix de la préco. C'est pas dans un but de perdre de l'argent mais l'inverse. Toi tu pars du postulat que le prix du jeu est de n+5 alors que le prix du jeu est de n.

Pourquoi il ne pourrais pas ? C'est marqué blanc sur bleu. Si tu signes ils font ce qu'ils veulent. Après ils sont p-e honnête, on verra bien. La précommande n'est absolument pas une obligation. Ils ont tout à fait le droit de la faire payer. Ils ne changent pas le prix du jeu, ils te font payer le jeu et un service supplémentaire.

Et pour info ce n'est pas une war que je fait, j'espere vraiment que vous ne payez pas plus cher. Seul l'avenir nous dira si vous avez bien fait de faire l'autruche.
si tu paye le jeu+un service c'est plus un acompte mais l'achat d'un jeu plus un service....c'est pas pareil
Biensure, mais l'un n'empeche pas l'autre. La pré-commande est plus cher que la version normal à cause des bonus et de l'accès anticipé et tu verses un acompte.
J’espère sincèrement me tromper. Mais avouez que c'est plausible comme théorie.

Iceweasel: il y a bien marqué "star wars: the old republic (pre order) 69.90€
Citation :
Publié par konys
La version deluxe a toujours été annoncée à un prix de 75€, donc je vois pas le problème, le montant avancé est bien déduit.

http://buy.swtor.com/fr/
"Inclut €5 de frais de précommande"
Et c'était déjà comme ça en juillet.
Citation :
Publié par Iceweasel
La version deluxe a toujours été annoncée à un prix de 75€, donc je vois pas le problème, le montant avancé est bien déduit.

http://buy.swtor.com/fr/
"Inclut €5 de frais de précommande"
Et c'était déjà comme ça en juillet.
Je vois pas en quoi ça contredit ma théorie

Et dritzz do'urden, non j'ai jamais entendu ce cas de figure. Mais j'ai jamais vu de frais de précommande non plus, juste un acompte.

Allez j'arrête, de toute façon maintenant la préco sert plus à rien, et ça sert à rien de stresser ceux qui ont déjà acheté.
Citation :
Publié par konys
Je vois pas en quoi ça contredit ma théorie

Et dritzz do'urden, non j'ai jamais entendu ce cas de figure. Mais j'ai jamais vu de frais de précommande non plus, juste un acompte.

Allez j'arrête, de toute façon maintenant la préco sert plus à rien, et ça sert à rien de stresser ceux qui ont déjà acheté.
et ça fait 2 heure qu'on te dit qu'il a pas de frais de pré-commande. que les 5 euros sont un acompte
Citation :
Publié par konys
Biensure, mais l'un n'empeche pas l'autre. La pré-commande est plus cher que la version normal à cause des bonus et de l'accès anticipé et tu verses un acompte.
J’espère sincèrement me tromper. Mais avouez que c'est plausible comme théorie.

version normal fnac avec préco : 51,99
version normal amazon avec préco : 49.99
version normal origin avec préco : 54.99
version normal micromania avec préco : 56.99

Alors la différence de prix vient du faite qu'ils prennent des marges différentes, ça n'a rien avoir avec les frais de préco. Pour la fnac et Amazon tu ne payes pas d'acompte parce que c'est la politique de l'entreprise.
Mais pour micromania et Origin, tu payes 5€ d'acompte, ce prix sera déduit de la somme final.
Donc non la préco n'est pas plus cher que la version normal, la différence de prix vient seulement des marges des sociétés.
Et si tu achètes une préco chez quelqu'un qui n'a pas fixé de prix, et si tu le payes bien plus cher, la faute ne vient que de toi.
Rah c'est pourtant simple...

Et pit l'acompte peut servir aussi "d'assurance" pour le vendeur, genre moi j'ai préco le méga pack a 159, on ma demander 10 euros d'acompte comme ça je suis enregistré étant donner que le mega pack est limité et que sur commande, l'acompte est donc justifier et pit c'est pour pas qu'on préco un truc que sur commande a la légère.

Et au final je vais payer que 149
Que vous êtes compliquez
Donc le jeu coûte 74.99
jusqu'a là ok !
je suis origin !
je demande une caution de 5 euro pour la réservation sur un jeu qui a une valeur de 74.99 , reste 69.99 a payer .
C'est pas bien compliqué

74.99 euro , ça fait environ 500 francs , comme quoi les jeux on vachement augmentés ..... daoc a 500 francs je l'aurais jamais acheter a l'époque .

Dernière modification par Dr.house ; 12/12/2011 à 02h46.
Citation :
Publié par Dr.house
Que vous êtes compliquez
Donc le jeu coûte 74.99
jusqu'a là ok !
je suis origin !
je demande une caution de 5 euro pour la réservation sur un jeu qui a une valeur de 74.99 , reste 69.99 a payer .
C'est pas bien compliqué
C'est le jeu "frais de précommande inclus" qui coute 74.99. (Je sais pas quelle version tu as pris je reste sur ton prix sans vérifier)
C'est juste écrit en gros quand tu le prends sur Origin qui appartient à l'éditeur du jeu. Ca dit pas acompte ou quoi que ce soit. Ca ne veut pas dire que Origin facturera lesdits frais, mais ca veut dire qu'ils existent. Je veux dire, les mots en francais ils ont un sens, y'a pas écrit "caution de 5€ incluse".

Je pense surtout avec cette histoire que leur web team doit avoir une compréhension du francais assez moyenne, doivent etre tous anglophones, en ajoutant ca a leur "jouez 5 jours avant" sans conditionnel de l'encart publicitaire ca fait "un peu" amateur.
Je t'explique , j'ai décommander ma boite de jeu deluxe .
J'ai téléphoné a origin qui vient de me rembourser les 5 euros de caution . C'est pour ça que j'en parle en connaissance de cause .
Le gars m'a bien dit au tel , la caution de 5 euros va vous être remboursez dans les 72 heures .

voila le message que j'ai reçus :

Citation :

A la suite de votre demande, de la demande du partenaire excutant, dune adresse incorrecte ou dun colis refus, nous avons procd au remboursement de votre commande. Dtails du remboursement :

N de commande : xxx xxx xxx
Montant: 5,00 €

Cordialement,
Le service clientèle boutique Origin

les fautes sont d'origin ! oui leur web team est a chier je crois

Donc il parle bien de commande sur l'email par contre .
Citation :
Publié par Andromalius
C'est le jeu "frais de précommande inclus" qui coute 74.99. (Je sais pas quelle version tu as pris je reste sur ton prix sans vérifier)
C'est juste écrit en gros quand tu le prends sur Origin qui appartient à l'éditeur du jeu. Ca dit pas acompte ou quoi que ce soit. Ca ne veut pas dire que Origin facturera lesdits frais, mais ca veut dire qu'ils existent. Je veux dire, les mots en francais ils ont un sens, y'a pas écrit "caution de 5€ incluse".

Je pense surtout avec cette histoire que leur web team doit avoir une compréhension du francais assez moyenne, doivent etre tous anglophones, en ajoutant ca a leur "jouez 5 jours avant" sans conditionnel de l'encart publicitaire ca fait "un peu" amateur.

et le fait que le vrai prix de la version origine sois tracé pour le mettre 5euro moins cher pour compenser les 5euro de précommande ca te fait pas un peu penser a un acompte? sans compter la faq qui parle bien d'acompte?

et c'est pas un soucis de traduction dans la version anglophone de la faq ca parle bien d'advance payment... quand ils explique se que sont les frais de précommande.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés