[Wiki] Xélor - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iiNSima
Non, mis a part cac / frappe et potentiellement horloge cc, un xelor ne frappe pas bien, desolé.
Si tu penses serieusement cela, c'est que tu ne joues pas xelor.

/Edit : si tu ne joues pas xelor, évite de raconter n'importe quoi sur ce thread
Ouais mais vous êtes dans la moyenne quoi. Donc arrêtez de vous plaindre à ce niveau-là, surtout qu'en plus les 3/4 de vos sorts de dégâts virent potentiellement des PA.
Citation :
Publié par Alk'
Merci de m'avoir fait autant rire.

Sinon maitredesfou t'en as pas marre de pleurer. Sérieux les xelor ont prit oui, c'était pas légitime peut être? On est d'accord que c'était contrable en investissant un peux en sagesse et avec des trophés esquive PA.
Mais ça retirait quand même bien en frappant bien. Et ça le fait toujours.

Sinon le deuxième point lol du thread c'est de voir certains croir que sylf a joué un rôle dans le nerf xelor vu qu'il joue xelor.
Et ça retire toujours autant. Ils n'ont absolument pas tapé dans le retrait PA sur cette maj. Allez si, on a perdu 1 PA de retiré sur le cc d'Horloge. Il y a des raisons de se plaindre de l'orientation du studio, étant donné que le seul truc qu'ils aient modifié, semblant si anodin pour beaucoup de non Xelors, c'est les protections.

Sauf que sans protections, un Xelor est, effectivement plus facile à tuer. Mais de son côté le Xelor va compenser par un retrait PA encore plus massif. En gros, dès la fin de l'Ile de Nowel et le retour du Kolizeum massif, ça va re-whine sur les Xelors.

Et ça whinera toujours, étant donné que les adversaires refusent de s'adapter(encore une fois aujourd'hui, un Sacrieur 199 avec 35 d'esquive. J'ai pourtant seulement 75 de retrait PA, je ne suis absolument pas full sagesse), ou alors qu'on assiste nos adversaires en nous virant des sorts comme Cadran, Demotivation, voire le Dopeul (1050 pdv, 30% res, ça met 2 tours pour être tué quoi... Mais personne le fait, alors que la clé du combat, c'est lui)
Citation :
Publié par Etron-sensei
Je plussoie, à part pleurer comme des madeleines et rager sur Sylf' qui n'a certainement rien à voir dans l'histoire, j'en vois très peu qui font avancer le débat de façon constructive, c'est limite si c'est pas au niveau de l'officiel là
C'est pourquoi il faut arrêter de leur répondre.
J'ai fait des observations : si personne ne leur répond, ils postent 4/5 messages par jour dans lesquels ils sont tous d'accord et décident du lieu où il sera le mieux de se suicider parce que c'est trop pas juste, un nerf alors que xel était déjà une classe daubée.

Mais, si quelqu'un leur répond que, bah non, ils sont peut être encore capable de faire quelque chose, là tout les trolls de déchainent et passent toute leur rancœur sur lui.

Donc, boycottons les.
Citation :
Publié par Zafiro
On peut toujours réduire la perte de PA, mais alors dans ce cas , il faut renforcer le coté gestion des envoûtements et CD , non ?
C'est exactement mon point de vue.

Vu que la maj qui avait pour but d'empêcher les xelor de legumiser les autres n'a strictement rien changé en matière de retrait de pa. J'espère que le staff bosse là dessus, parce que cette maj là n'est ni appréciée par les xelors, et ne sera pas appréciée par les autres quand tout le monde reprendra le kolizeum vu que l'on peut toujours autant retirer de pa.
Sujet rouvert/
Merci de ne pas troller, et de ne pas non plus répondre aux trolls.

Je vous demanderai également de signaler à la modération les messages qui vous paraissent hors charte, plutôt que de régler vos compte sur le forum, ce qui n'apporte rien à la discussion, mais nuit bien à sa lisibilité.

Dernière modification par Lokyev ; 09/12/2011 à 12h46.
En ce qui me concerne, je pense que les Xelor vont encore poser les mêmes soucis au niveau du retrait de PA.

Par contre, pour ceux qui chouinent sur les contre, il faut avouer que ces sorts étaient une sacrée aberration, au point que pour tuer un xelor :
- soit on le faisait en dernier, une fois que le combat était déjà gagné
- soit on le désenvoutait (et encore, fallait pouvoir debuff régulièrement).

Et puis, faut pas oublier que le Xelor a toujours des moyens de gérer son exposition aux dégâts, via télep, raulebaque, fuite, momification, dans un autre registre, mais aussi de concentrer son retrait de PA sur une seule cible dangereuse, ce qui la rendra useless.

En tout cas, aujourd’hui, dans une team en Kolizé, je choisis toujours un Xelor en priorité, tant le retrait de PA massif est efficace.
Citation :
Je joue de temps en temps mon Xélor 200 en aléatoire, avec 111 de Retrait PA (tout en Sagesse, en panoplie Glourséleste, avec deux trophées - on peut donc monter bien plus haut).
Faux , déjà ici je ne sais pas du tout comment il peut faire pour atteindre 111 de retraits de PA en pano glours j'y arrive pas moi perso j'atteint 96 retraits en jouant trophée 800 sagesse + Un anneau xa +5ret et mon stuff parfaitement FM en sagesse

Eh bien, si nos adversaires ne se ruent pas sur moi dès le début du combat pour m'éliminer et s'ils me laissent installer mon jeu, peu importe qui sont mes alliés, il y a de fortes chances qu'ils ne puissent pas faire grand chose.
Un xelor Seul ne fait pas face a 3 adversaire nan nan

Je descends facilement trois personnages avec ~60 d'esquive de 10-12 à 3-5 PA, sans avoir monté Démotivation ni Cadran (je ne compte que sur mon Dopeul et son Cadran). J'ai gagné comme cela des combats perdus d'avance si on se fiait aux niveaux de mes alliés et adversaires.
Ha lala tu dois avoir une sacré capacité spécial Car 6 ans que je joue xelor et même avec l'aide de démotive cadran + dopeul foutre 3 adversaires de 10 /12 a 3/5 eux ça arrive quoi 1 tour sur 10 ? Sérieux t'en fais pas trop la ?

Je passe effectivement mes tours à ne faire que du retrait, et effectivement on en revient toujours au manque d'investissement généralisé des personnages en Esquive PA, mais c'est bien trop puissant.
Oui donc Du retrait de PA sans dégâts !! Il y a un problème la ?

Bien sûr, je croise aussi beaucoup de Xélors TPCAC avec 40% d'esquive et sans doute à peine plus de Retrait, on pourrait se dire en les voyant que les Xélors ne sont pas si puissants... Mais avec un minimum d'optimisation, cette classe peut retourner un combat.
Un minimum d'optimisation ne suffit largement pas , une façon de lancer ses sorts .. un skill a prendre un ordre avant de lancer ses sorts .. et une pano pour être résistant ? Oui tu full sagesse a 0 res et 2500 vita crois moi le xelor contre ou pas contre il feras pas 2 tours LoL

D'autant que le souci du Xélor vient aussi du cumul des avantages (Retrait de PA, baisse de l'esquive PA ennemie, renvois de dommages, réduction des dommages augmentation de l'esquive PA alliée, grande mobilité...).

Euuuh avantage retrait PA oui ... et alors on tape que dalle faut bien faire quelque chose ?
-Baisse de l'esquive PA mouais vu le nerf de cadran démotivation a chaque MAJ ,sachant que les adversaire peuvent trés bien tuer cadran , dopeul ( genre osa pour 1 seul petit PA) et se débuff démotivation ..

- Grande mobilité... Bah heureusement tes sur de jouer xelor ta vu les contrainte que l'on a pour lancer nos sort ? reculer de 3 case pour pouvoir les lancer ..des contrainte de LDV

Beaucoup de choses qui font qu'en effet le Xélor est trop puissant en PvP actuellement. La prochaine mise à jour apportera d'ailleurs plusieurs modifications importante au jeu Xélor pour réduire ce déséquilibre.
Je pense quand même qu'il leur a laisser un petit mot , on dit pas ça par hasard x)

Alors dans ce que dit Sylf cela se vois énormément qu'il ne connais vraiment pas bien la Classe xelor ...

Le nerf ne viens sûrement pas de lui qui sais mais je pense qu'il a eu sont mot a dire x)
Je rajoute au passage que très peu de joueurs savent jouer contre un Xelor. Je joue en aléatoire, et je rencontre souvent des équipes multicomptes avec un Eniripsa.

Aucun d'entre eux n'a eu l'idée d'utiliser Mot de Jouvence pour debuff les -30 esquive PA du cadran et de démotivation...

Et oui Lokyev, le retrait PA est toujours aussi efficace. Mais le Xelor se retrouve avec 2 sorts en moins en PvM, et ça, il n'en avait vraiment pas besoin.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Citation :
Je descends facilement trois personnages avec ~60 d'esquive de 10-12 à 3-5 PA, sans avoir monté Démotivation ni Cadran (je ne compte que sur mon Dopeul et son Cadran). J'ai gagné comme cela des combats perdus d'avance si on se fiait aux niveaux de mes alliés et adversaires.
Ha lala tu dois avoir une sacré capacité spécial Car 6 ans que je joue xelor et même avec l'aide de démotive cadran + dopeul foutre 3 adversaires de 10 /12 a 3/5 eux ça arrive quoi 1 tour sur 10 ? Sérieux t'en fais pas trop la ?
OK, il y a 3 ans c'était facile (l'archétype du xelor sagesse en pano roissingue qui permettait le G10 en low cost/no brain).
Aujourd'hui, j'avoue qu'il faut vraiment une combinaison de facteurs favorables pour que cela arrive. Déjà, avec un osa en face, ça n'est plus possible.

Par exemple pour retirer 3x7 = 21PA avec 12PA, on peut faire 3 x ralentos (3x-3=-9PA), 3 x sabliers (3x-2=-6PA), 1 x poussière (3x-2=-6PA) pour 3+6+5 = 14PA consommés (12+2 du dévouement). Donc c'est possible, et avec les 10% de chance de récupérer 1PA on peut même caler des fuites ou des démot'.

De là à dire que c'est facile contre des adversaires du même niveau ... Là faut être de Marseille ^^.
Quand je vois certaines abbérations non corrigés et qu'à la place ils nerfent les xelors...franchement j'ai du mal à comprendre.

Un sort comme sacrifice source à abus...avec un nerf de cette ampleur, j'aurai aimé le même pour le xelor.
Tout comme laisse spirituel ou mot reconstitution...
Les xelors n'ont pas justement de sort capable de renversé un combat à eux tout seul comme c'est le cas de certaine classe, contrairement à ce qu'il en dit.

C'est comme un peu, le system de desenvoutement, ils modifient le system de desenvoutement (pour au final un up considérable du feca), sans l'équilibré en même temps.

Mais bon sinon JOYEUX NOEL.
Citation :
Publié par Maitredesfou
"silf il dit que des conneries d'abord"
Je n'irais pas troller sur tout les points que tu cites, tu es trop partial et intéressé pour mener un vrai débat.

En revanche, pour le premier point c'est incontestable.

J'ai testé ce que tu disais, avec un stuff à la va vite sur dofusbook. Je n'ai même pas eu besoin de mettre un cac, ni un familier pour arriver à 116 retraits PA, en pano glours et avec 2 trophés.
Donc je te conseille de revoir ton stuff, il n'est pas optimal si tu veux jouer retrait.
De toute manière je ne vois pas comment on peut être satisfait par ce nerf, que l'on soit pro- ou anti-xélor.

Les détracteurs qui sont satisfaits de ces modifications sont ceux qui voulaient nerfer juste pour le nerf. En aucun cas ils ne voient que ce nerf est mal fait : le xélor retirera toujours autant de PA en PvP multi, et voit un de ses attraits en PvM fortement diminués ( l'auto-protection ).

N'étant pas xel full sagesse, je fais aussi partie de ceux qui auraient trouvé juste un nerf du retrait de PA, par exemple en diminuant la possibilité d'enlever de l'esquive PA ( par conséquent en le remplaçant par autre chose ), en gardant éventuellement la limitation de ralentissement et en virant vol du temps ( je ne peux pas comprendre comment on peut trouver ce sort abusé... et vous? ).

Et je vois beaucoup de détracteurs ( trolleurs ou non ) qui aiment rappeller que le xélor est trop bon en PvP multi ( seulement les full-sagesse et THL, mais vous omettez bien souvent de le préciser ), mais très peu qui rappellent que le PvM existe, ou plutot devrait exister pour le xélor. Je vois beaucoup de gens qui ne se satisfont que du "soit-disant nerf" en PvP multi, et qui se fichent totalement des autres aspects du jeu, personnellement j'appelle cela de l'égoïsme ( surtout quand ces mêmes personnes souhaitent garder leurs combos cheatés en multicompte où crient au nerf aussi bien que nous quand il s'agit de défendre son propre morceau de viande ).

Donc nerfer le xélor full-sagesse, oui. Nerfer le xélor, non.

Enfin je dis ça mais c'est pas comme si nous avions le choix n_n.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Je n'irais pas troller sur tout les points que tu cites, tu es trop partial et intéressé pour mener un vrai débat.

En revanche, pour le premier point c'est incontestable.

J'ai testé ce que tu disais, avec un stuff à la va vite sur dofusbook. Je n'ai même pas eu besoin de mettre un cac, ni un familier pour arriver à 116 retraits PA, en pano glours et avec 2 trophés.
Donc je te conseille de revoir ton stuff, il n'est pas optimal si tu veux jouer retrait.
tu me demande de revoir mon stuff ? Ok

si tu sais lire je tes dis que j'avais un stuff parfaitement fm ? tu vois ce que je veux dire ?

La en pano glours , anneau Xa , kralano PA et trophée 16 ret !

J'ai 97 retrait PA ... Donc soit tu play 8 pa 4PM soit tu mens simplement
Citation :
Publié par Maitredesfou
Alors dans ce que dit Sylf cela se vois énormément qu'il ne connais vraiment pas bien la Classe xelor ...

Le nerf ne viens sûrement pas de lui qui sais mais je pense qu'il a eu sont mot a dire x)
Ou peut être est t'il simplement au courant de ce qu'il ce passe dans la boite ou il travaille.

stop drama please.
Tiens c'est cadeau.
http://dofusbook.net/perso/Bla/babalbala-2.html

J'ai mis un kralano, vu que t'en a un exo PA, sinon avec un anneau korriandre à la place ça fait 119 ret PA.

ça te fait donc un stuff 9/5 sans dinde, sans exo et avec 3 slots de dofus/exo restants.

Tu remplace le kralano par ton kralano PA, tu rajoute un ocre, ça te fait monter direct à 11/5.
Sylf a bien précisé dans son message qu'il jouait 2 trophés ret PA, j'en ai tenu compte.
On va compter dans tes dofus un ocre et un turquoise.

ça nous fait donc un stuff 11/5,116 ret PA et avec encore un slot libre pour un autre dofus/trophé.

Donc je maintiens.
Citation :
Publié par Maitredesfou

J'ai 97 retrait PA ... Donc soit tu play 8 pa 4PM soit tu mens simplement
Je viens de tester, full glours/ cawotte/double trophée retrait (16 et 8), kralano/anneau Xa (ton stuff quoi), et hop, 112 retraits Pa.

Au dessus: c'est un anneau guten, pas korriandre
dessous: autant pour moi x)

Dernière modification par Rybibie ; 09/12/2011 à 15h18.
autant pour moi je joue avec une base de vita bah oui forcement sinon si vous regardez bien ...

3095 vita a thl ? tu fais 2 tours donc ouais tu play 116 ret et ? bah avec si peu de vita deux coup de toche tu es déja quasi mort :X
Moué, on connait tous la pano glours je crois.
Tu mets 3 adversaires en sagesse+glours PA+ocre+trophées en face de ton xelor sagesse en glours: tu ne leur retireras pas "facilement" 7PA/persos, c'est un fait.
Citation :
Publié par Maitredesfou
autant pour moi je joue avec une base de vita bah oui forcement sinon si vous regardez bien ...

3095 vita a thl ? tu fais 2 tours donc ouais tu play 116 ret et ? bah avec si peu de vita deux coup de toche tu es déja quasi mort :X
Oui mais non, parce qu'avec 116 retrait PA tu peux justement éviter un coup de toche plus facilement (et pas que de toche d'ailleurs). Et le koli repose sur une stratégie à 3, donc si t'es plus axé retrait tes potes peuvent compenser.
Citation :
Publié par Maitredesfou

Ca ne change rien au fait que Sylfaen ne se trompait en rien sur la capacité de retrait PA que tu peux attendre.

Et tu n'as pas besoin de tant de vitalité que ça quand tes ennemis ne jouent qu'avec 5/6 PA par tour (maximum, ofc).

On dirait que tu joues 3v1 dans ta réflexion Maitre.

Or, il suffit que tu rajoutes un eni (par exemple), pour qu'à la fois, la vitalité max soit encore moins importante, et le retrait de PA soit augmenté.

Citation :
Oui donc Du retrait de PA sans dégâts !! Il y a un problème la ?
Ben non , comme tu ne joues pas seul.

Citation :
Un xelor Seul ne fait pas face a 3 adversaire nan nan
Ben non, en effet, donc ne base pas ta réponse sur ce postulat de départ.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Oui mais non, parce qu'avec 116 retrait PA tu peux justement éviter un coup de toche plus facilement (et pas que de toche d'ailleurs). Et le koli repose sur une stratégie à 3, donc si t'es plus axé retrait tes potes peuvent compenser.
Ouais fin oublie pas que en full sagesse faut pas s'attendre a commencer premier ??????? donc si l'adversaires n'est pas bête il vois si peu de vita il rush direct

Edit au dessus : bien sur que si ça pose soucis dans ces cas on dit pas le xelor peut retourner un cbt a lui seul ... accompagner d'un eni xelor + éni retire des PA il tape quand t'ajoute a ça des armures féca en face un sacri ou osa avec des crapaut , sacrifice , sadi a la quel faut buter ses invo le fait qu'il faut ldv pour retrait fin tellement de chose qui font que le xelor est grave enmerder quoi et tout faut quand même taper au bout d'un moment ...

J'use 12 pa a foutre mes adversaires a 5 PA comme vous dites donc +/- 200 de dégats sauf que si l'adversaire a 5 pa me tape du 800 au cac cela ne vaut pas le coup du tout d'ou nos protections qui était vraiment bien pour compenser cela non ?
sachant que si l'adversaire est opti il a investi en sagesse et donc tu le foutra 1 fois/10 a 5 PA quoi t'ajoute a ça les donts de PA et on en parle plus

Oublie qu'il faut aussi que l'ont use des PA a invoquer démotive

Dernière modification par Maitredesfou ; 09/12/2011 à 15h57.
Citation :
C'est typiquement le Xélor orienté Sagesse/Retrait qui était trop puissant, et qui est revu ici. Les Xélors élémentaires dans toutes les tranches de niveau vont profiter de sorts d'attaque lissés et du nouveau fonctionnement des renvois qui rend Contre/PA plus efficace sans investissement Sagesse.
Moi, c'est cet ''argument'' de Sylf' qui m'a fait le plus rire tellement il puait la mauvaise foi. Ça existe un xélor élémentaire tout d'abord ? Un bon xélor (parlons du thl) aura au moins investi plus de 250 voir 3xx en sagesse pour être au minimum compétitif niveau retrait pa et aurait eu par conséquent, avec un stuff pas dégeu niveau sagesse des renvois > 70-80.(avec l'ancien système)
Au final, rendre les renvois indépendants de la sagesse aurait quasiment servi à rien, à part peut-être pour les rendre efficace en les lançant sur un dopeul, sur une cawotte ou sur un cadran. (vive l'utilité quoi...)
Merci Ankama d'avoir ''up'' les renvois
Faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons et juste dire qu'il fallait nerfer(à la hache certes) la classe car elle était déséquilibrée tout simplement et car il fallait accessoirement satisfaire quelques whiners (respect du client et toujours être à l'écoute de ses complaintes toussa²).

Dernière modification par dancefloor ; 09/12/2011 à 16h09.
Citation :
Publié par Sylf'
Je joue de temps en temps mon Xélor 200 en aléatoire, avec 111 de Retrait PA (tout en Sagesse, en panoplie Glourséleste, avec deux trophées - on peut donc monter bien plus haut).
Citation :
Publié par maitredesfou
Faux , déjà ici je ne sais pas du tout comment il peut faire pour atteindre 111 de retraits de PA en pano glours j'y arrive pas moi perso j'atteint 96 retraits en jouant trophée 800 sagesse + Un anneau xa +5ret et mon stuff parfaitement FM en sagesse

Citation :
Publié par Maitredesfou

Avec le stuff que tu propose, pour avoir 800 sagesse, il te reste 78 points à investir, ça va changer l'issu de beaucoup de combats ?

Je me suis contenté de prouver que tu es partial et utilises des raccourcis pour tenter de discréditer sylfaen.
Le soucis c'est que tu te recoupes très vite, c'est dommage pour ta crédibilité.

Sans même partir sur le débat de "est-ce que 3000 pdv c'est suffisant ?"
Accessoirement, pour mon test je n'ai pas mis un seul point en autre chose que la sagesse, donc avec parchottage on monte déjà à 3200 pdv.

Merci d'avoir joué.

edit : tu as pu remarquer, peut être, que j'évitais de partir sur les débats "le nerf était il justifié ou non" avec toi, tu es trop partial.
Je me contente de relever des points où il ne peut pas y avoir de discussion.
Accessoirement je ne suis pas anti-xelor comme tu dis.
Si tu le désires, je t'invite à déverser ta rage dans ma boite à mp, je ne les lirais pas.

Dernière modification par tanchi rieuch ; 09/12/2011 à 16h12.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Avec le stuff que tu propose, pour avoir 800 sagesse, il te reste 78 points à investir, ça va changer l'issu de beaucoup de combats ?

Je me suis contenté de prouver que tu es partial et utilises des raccourcis pour tenter de discréditer sylfaen.
Le soucis c'est que tu te recoupes très vite, c'est dommage pour ta crédibilité.

Sans même partir sur le débat de "est-ce que 3000 pdv c'est suffisant ?"
Accessoirement, pour mon test je n'ai pas mis un seul point en autre chose que la sagesse, donc avec parchottage on monte déjà à 3200 pdv.

Merci d'avoir joué.
perso j'ai 780 sagesses et un base de 3xx vita !! Je zaap complètement que tu es anti-xelor donc tu feras tout pour contrer mes propos et je ferais tout pour défendre ma classe et cela seras une histoire sans fin comme a chaque équilibrage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés