Meilleure "campagne" ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Mes deux préférée (a savoir que je n'et pas jouer agent impérial, ni chasseur de prime)

BH (mon préféré) tout et dit plus haut je ne vais pas en rajouter
Chevalier Jedi (que je jouerais a la release), je vais pas spoiler mais les choix sont vraiment pas mal (genre romance qui fait prendre des point du coté obscur, choix de tuer ou pas certaine personne qui revienne du coup plus tard etc ...)

de toute façon a mon sens toutes les histoire sont sympathique et je créerai un perso de chaque classe
Alors ayant testé Soldat, Contrebandier, Chevalier Jedi, Guerrier Sith et Agent Impérial (je précise que je n'ai dépassé les niveaux 11~12 qu'avec le Contrebandier):

1- Contrebandier: Des revirements sympa plus un petit côté film d'aventure qui n'est pas sans me déplaire. Certains dialogues sont vraiment pas mal.

2- Soldat: J'ai trouvé le démarrage un poil long mais l'ambiance "armée" est bien retranscrite. J'ai eu peur que l'on stagne dans le côté "La guerre c'est moche mais on reste les gentils" mais la fin du scénario d'Ord Mantell me laisse penser qu'on va pouvoir bien se défouler par la suite.

3- Guerrier Sith: Bon je n'ai pas trouvé la zone de base particulièrement intéressante, l'histoire (je re-précise que je n'ai pas dépassé le niveau 11) est assez prévisible mais en la jouant dans une optique de mec sympa, qui ne cherche pas les embrouilles, on se retrouve face à des situations assez cocasses qui changent de l'idée sombre que l'on peut se faire de l'Empire.
Et pis y'a Vette !!§§§

4- Agent Impérial: Pas mauvais, l'ambiance de magouilles, complots et assassinats est bien retranscrite mais j'ai eu du mal à me sentir immergé dans l'histoire (sans doute due en partie au fait que j'ai trouvé Hutta pas franchement attrayante).

5- Chevalier Jedi: Fais-ça ! Aide-les ! Aide-les ! Aide-les ! Aide-moi ! Rejoins-moi ! *Bzzzchh Voum Voum* (un sabre laser pour ceux qui n'auraient pas compris ).
C'est en gros ce que j'en ai retenu (mais j'ai bien apprécié Tython ainsi que la classe par elle même).
Je trouve le sujet intéressant à débattre. Malheureusement je n'ai pu tester que le BH (jusqu'au lvl 20). J'ai trouvé le début très accrocheur et varié (beaucoup de références aux films bien entendu. Puis une fois l'intrigue principale dévoilée, je me suis un peu ennuyé.

Je vais faire un contrebandier et j'espère que l'histoire sera assez variée.
Personnellement j'ai adoré l'agent impérial que j'ai testé jusqu'au lvl 24. C'est vraiment le gros kiff, c'est violent, tu te rebelle bref j'adore. Et en plus ca te donne une bonne idée de ce que peut faire des agences d'espionnage (rééles ou fictives). J'étais vraiment a fond dedans, plus que faire avancer les niveaux j'avais vraiment hate de continuer l'histoire (et je devais ronger mon frein en m'obligeant a faire toutes les quêtes annexes).

Le BH aussi j'ai beaucoup aimé le début, très sympa et pas orienté "on est les méchants" mais plutot " si on gagne des crédits je fais ce qu'il faut" donc tu peux être un gentil garçon ou le pire des sal**** si ca mérite récompense. Une bonne histoire qui me fait plaisir a suivre.

Par contre j'ai commencé un inquisiteur que j'ai très très vite abandonné, je n'arrivais pas a etre dans l'histoire, c'était pas mon délire (heureusement que j'ai pas vraiment envie de jouer cette classe).

J'ai testé aussi la première planète avec le soldat. Un peu ennuyeux je dirais et surtout la fin de la première planète était téléphoné depuis le lvl 5-6 je le sentais gros comme une maison. Le truc qui rattrapais un peu c'est que je n'avais aucune idée du compagnon qui allait nous suivre jusqu’à ce qu'il me tombe dessus.

Bref je sais pas si je me suis conditionné pour ou non mais le BH et l'AI ont une bonne histoire sympa, ce qui tombe bien puisque je compte les jouer tous les deux a la release. Et l'immersion est aisée.
Citation :
Publié par Newen
- Chevalier Jedi. Le début est pas très accrocheur mais on m'a suggéré que Kira arrangeait beaucoup les choses.
Je confirme En fait, ça décolle vraiment à partir de la fin de Coruscant (vers le 16-17), et c'est très fun ensuite, avec quelques choix moraux...intéressants. J'ai été jusqu'au 34, soit la fin du chapitre 1. Fin de chapitre assez épique d'ailleurs, mais chut, je n'en dirai pas plus
Citation :
Publié par Klapstok
Bonjour à tous,

Bon ... N'arrivant toujours pas à me décider sur la classe que je jouerais à la release (dans 1 semaines MOUHAHAHAHAHAHHAHA !!!), je viens quérir les conseils de gens ayant plus d'expérience que moi, qui n'ai fait qu'un WE bêta.

Ayant énormément accroché à SWTOR grâce à son côté "RPG solo scénarisé", je pense que pour mon premier personnage, je vais essayer de me diriger vers la classe ayant l'histoire la plus sympa à suivre.

J'ai essayé à peu prêt toutes les classes vers le lvl 10 (et plus pour certaines), et j'ai pu remarquer l'inégalité totale en terme d’intérêt scénaristique de leur quêtes individuelle (le début du guerrier Sith est incroyablement nul par exemple ... Et je parle même pas de la zone de base, très mal foutue également).

Ma question est donc la suivante :

Pour ceux qui ont pu aller loin (voir très loin en bêta permanente ?), qu'elle est, d'après vous, la ou les campagnes les plus intéressantes ?

Merci pour vos réponses,

Klaps.

EDIT : Évidemment, pas de SPOIL hein ! ^^'

pour ma part côté empire j'ai plus qu'adoré le côté agent impérial...si tu aimes les 007 tu aimeras forcément, surtout que c'est encore plus cool quand on est sadique, l'inquisiteur c'est pareil, sadique c'est totalement love, tu foudroie et torture à tout va mouahahah, par contre le scénar de l'inqui moyen(on est esclave au début pfff!), son compagnon est d'un moche....

le Bh euhh ça va...le chevalier jedi j'ai pas retrouvé la même immersion que l'inquisiteur et encore beaucoup moins que l'agent impérial, enfin c'est que mon avis bien entendu^^

après j'ai pas testé autre chose, je suis rester sur mon ai durant le premier week et dans le dernier sur mon assa(jvoulais continuer mon AI mais ils ont virer le serveur ces trouduc!)

enfin quoi qu'il en soit je jouerais ravageur et franc tireur toute façon, le guerrier sith j'ai pas trop testé, pas eut le temps et je vais expérimenté cela justement
C'est un sujet intéressant car :

Les avis sont loin d'être unanimes

Il faut parfois se laisser du temps pour apprécier une intrigue (je ne suis pas toujours du genre patient)

Merci pour les différents avis. Continuez surtout
j'ai lu sur holonet que la civilisation Sith été composé d'esclave/guerrier/magicien ça a l'air garder une certaine cohérence par rapport à l'histoire de SW.

En ce qui me concerne j’hésite entre inquisiteur et l'Agent impériale en premier.
Mes impressions sur ce que j'ia joué, pas forcément tres loin d'ailleurs:

Inquisiteur sith (lvl 22): bateau starwars. D'un autre coté on est venus pour ca aussi. Du coup j'ai bien aimé, les choix proposés ne sont pas totalement idiots et tu peux être maléfique sans être un serial killer brainless moi vois moi tue.

Contrebandier (lvl 13): ca démarre pas vite, c'est peut etre sympa après mais le début est leeeeeeeeeeeeeeeent, les quetes ne font pas avancer l'histoire.

BH: level 18 pareil, ca démarre pas vite, tu as un objectif et une "liste de commissions" qui t'en rapproche mais pendant ce temps la l'histoire avance pas des masses. Cela dit, le cadre est sympa et tres starwars donc ca aide à passer la pilule. C'est aussi compensé par le fait que le BH a bas level est la classe la plus OP que j'aie jouée en PvE solo (un compagnon healer, woot) et que ca passe donc vite.

Jedi knight lvl 11: Loyal bon, loyal con. Les choix "obscurs" proposés n'ont absolument aucune raison RP d'être pris vu comment j'ai percu l'histoire. J'espere que ca change apres. Au début ca se limite a "bon toutou a son maitre" ou obscur débile.
J'ai joué Guerrier Sith jusqu'au niveau 29 et contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé cette campagne outrageusement manichéenne. Bien entendu, on nous pousse beaucoup vers le côté obscur (chose assez logique pour un Sith au dessus de la moyenne en début de parcours), mais j'ai vraiment apprécié cette plongée dans la hiérarchie Sith, en découvrant d'abord l'autorité du maître, puis en réalisant qu'à mesure qu'on gagne en pouvoir, on peut envisager la traîtrise et de suivre sa propre voie. La trame étant centrée sur la poursuite d'un Jedi et de son Padawan, on va aussi souvent être appelé vers le côté obscur, ou vers l'équilibre Révanite.
On a vraiment le sentiment d'être quelqu'un d'important, de craint et respecté, et de devenir l'interlocuteur privilégié de ceux qui veulent nous pousser vers le haut pour profiter de notre ascension.
En termes de choix, c'est quand même assez large... le tueur sanguinaire un peu basique, le manipulateur de masse qui se crée un réseau de contacts, le chef autoritaire qui tue quand il le faut, le gentil qui s'est trompé de camp, le pantin de son maître, le relou qui refuse toute autorité...

J'ai fait la première planète du Chasseur de prime, très sympa aussi, et ça change bien par rapport au guerrier Sith de passer dans les dialogues de "votre excellence ne me tuez pas svpitié" au statut de mec un peu plus lambda. On ressent vraiment l'ambiance de compétition, la lutte pour se faire un nom dans le sang et la crasse.

J'ai aussi commencé un peu le Jedi Consulaire, et ça n'avait pas l'air aussi fade que ce que j'ai pu lire. Bien sûr, on est sur du Jedi, donc a priori bien moins de place pour les sentiments, donc fatalement une vie un peu plus droite et moins spectaculaire qu'un badboy de l'empire, mais on est quand même bien plongé dans l'univers et ça m'a amusé de me détacher volontairement de mes choix instinctifs pour essayer de coller aux réactions qu'aurait eu un Jedi bien réac.

Pour la sortie, je m'orienterai vers le Soldat que je n'ai pas du tout testé, les comparaisons à Mass Effect donnent bien envie !
Citation :
Publié par SA_Avenger
le soldat est pas mal dans le style incohérent non plus
pnj: "Je ne parlerai jamais salopard!"
joueur: "parle ou crève"
pnj: "bouhouhou ne me tue pas plz plz!"
joueur: "euuh...wtf?"
Tu dis ça car t'as pas pu attendrir le pnj à coup de Rangeo 56 c'est ça ?


Pour donner mon feeling des campagnes, j'ai peu joué, mais j'ai adoré l'intro du contrebandier.
C'est vraiment dans l'esprit je trouve. J'avais qu'une envie, continuer pour retrouver le mec ^^
L'histoire du guerrier sith met un certain temps à se mettre en route. On monte réellement dans l'échelle sociale Sith (par des procédés plus que douteux, c'est l'empire hein ...) ce qui donne envie d'en avoir plus, toujours plus. Bref les événements prennent (à mon goût) une dimension réellement épique à partir du level 30 ... (grosse surprise vers le lvl 34-36 )

Donc oui pour ceux qui se sont arrêter au lvl 10-20 du guerrier, ce n'est pas extraordinaire ... cela vient avec la monté en puissance

Gros coup de coeur perso pour le guerrier Sith ...
Perso, j'ai testé dans l'ordre l'inquisiteur sith (19), un chevalier jedi (10), puis un agent impérial (10, mais le we de beta ou j'étais se finissait quand j'ai eu mon 10 ).

Je vais jouer l'agent impérial, comme beaucoup l'ont dit jusque la, super histoire, et puis le gameplay est sympa

Mais pour les sith... et les jedi...

J'ai pas testé consulaire et guerrier sith hein, mais pour le chevalier jedi, si on aime pas le côté j'suis un gentil parangon, ou j'suis un gentil vengeur... effectivement, ça le fait pas

Et le sith... Ben ils sont... gentils.

Oui je sais, parfois on vous demande de faire preuve d'un peu de poigne.
Mais c'est toujours demandé gentiment

Dès la première planète, on vous demande d'aller chercher un holocron ancien, que personne n'a réussi a acquérir vu qu'il était enfermé depuis un millénaire... (je spoile pas trop, c'est le niveau 5), et de le remettre a ce *beeeeep* de *beeeeep* d'instructeur. Quelles sont vos options ?

- Lui remettre gentiment en disant merci.
- Lui remettre gentiment en ne disant pas merci.
- Etre bloqué dans les quêtes de classe.

Hummm... Je joue pas un Sith donc ? Je suis pas un *beeeep* assoifé de pouvoir facile ?
A aucun moyen il n'est fourni une explication au fait que je sois obligé de lui filer l'holocron. Un simple "de toute façon, vous pourriez pas le lire" serait suffisant, mais n'est pas présent.
Donc euuu... J'suis gentil, j'lui donne... Ok... Concept...

Non parceque bon, moi a ce que je sache, et étant un brin fan de star wars j'ai été vérifier.. Mais le côté de la facilité, du pouvoir, et des réactions sournoises, c'est les Sith hein.
Garder cet holocron puissant pour soit, l'utiliser, s'approprier son pouvoir, et revenir buter l'instructeur, moi j'trouve que c'est du classique Sith.
Oui c'est pas le plus intelligent... Mais euuu... Du moins dans les débuts (jusqu'a balmorra j'ai été), vous avez croisé un sith intelligent vous ?
A part votre maître, qui est pas mal dans le genre sournois (et je croise les doigts qu'elle le soit a fond, et que quand elle vous dit "récupérez les 5 pièces du gros pouvoir de la mort, y'a que vous qui pourrez l'utiliser de toute façon, c'est pour votre bien" ce soit, comme je m'en doute, un bon gros mensonge pour tout vous piquer ) les autres hein... Y'a les gentils bisounours, y'a les gentils neuneus, et les pas gentils qui veulent tout détruire...
Limité donc.
Parceque les réactions violentes, c'est pas le monopole des Sith ok... Mais le sournois ? L'intellect, la planification de sales coups... ? Ca c'est eux. Ils ont le brevet.


Autre exemple, pire, c'était l'armée impériale que je croisais (surtout sur la deuxième planète, drumond kaas je crois), ils sont tous pathétiquement gentils

La capitaine la, vers le labo du sith savant fou, elle se prend pour la moman de ses soldats, elle pleurniche, elle est, pour faire simple... Gentiment Pathétique.

Franchement toute l'histoire de l'inquisiteur sith, m'a globalement laissé une impression de gentillesse naïve.
Et c'est pas du tout le feeling que je cherchais en jouant sith inquisiteur.

Parceque ouais, quand dans la première planète, certains l'auront remarqué, et a ce que j'ai vu ce week end de bêta, ça a bien gueulé a ce sujet sur les chans en jeu et ailleurs, lors de la torture du témoin du meurtre a l'académie...
Ouais, quand on choisis, après l'avoir gentiment réchauffé au force lightning "Et a propos du prisonnier ?" Ce qu'a ce que je sache, tout le monde pige bien comme "on le fini ou on le laisse crever ?" Ben non, c'est une réponse qui suinte la gentillesse où on s'inquiète du gars qu'on vient juste de torturer gentiment.

C'est marrant, mais après avoir vu la nouvelle trilogie, quand j'en ai discuté ici et la, et que j'ai vu les réactions, souvent on entendait "oh putain, ils ont rendu dark vador gentil et adorable, l'horreur !"
Ben... La ils ont fait pareil j'ai trouvé.
Et moi j'aime pas penser a mon badass en armure noire a diode et néon rouge, comme a un charmant bambin.

Donc l'agent impérial, lui au moins il a une plus grande liberté question jeu, c'est sympa.

Mais franchement, même le jedi knight a un cheminement plus badass que l'inquisiteur sith. Alors si vous trouvez le jedi knight bisounours, et voulez changer d'air... Z'êtes prévenu que ça l'est encore plus de l'autre côté.

(Et je sais c'est pas tout à fait le sujet, mais vu que le matos limité a obscur/lumineux n'est pas si terrible que ça, et qu'il y'a toujours du matos neutre... Moi avec L'Agent Impérial, j'ai visé, et je viserai, le 0 de réput j'en étais a -350 et +300 a la fermeture du we )
Citation :
Hummm... Je joue pas un Sith donc ? Je suis pas un *beeeep* assoifé de pouvoir facile ?
C'est un poil réducteur de voir les Sith comme ca, de base. Dans ton exemple t'es encore un péon lvl 5, tu a un gros boost de statut en quittant la planète. Niveau coups de pute t'es servi par la suite, et assez tôt.

Citation :
La capitaine la, vers le labo du sith savant fou, elle se prend pour la moman de ses soldats, elle pleurniche, elle est, pour faire simple... Gentiment Pathétique.

Franchement toute l'histoire de l'inquisiteur sith, m'a globalement laissé une impression de gentillesse naïve.
PAS CLIQUER SI VOUS VOULEZ JOUER UN INQUI ET AVEZ PAS QUITTE DROMUND KAAS PENDANT LA BETA
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mwi, et garder ses soldats robotisés et souffrants pour qu'ils rejoignent l'armée, c'est de la gentillesse naive aussi ?
Citation :
Publié par Andromalius
C'est un poil réducteur de voir les Sith comme ca, de base. Dans ton exemple t'es encore un péon lvl 5, tu a un gros boost de statut en quittant la planète. Niveau coups de pute t'es servi par la suite, et assez tôt.
J'ajouterais même que plus qu'un péon, l'Inquisiteur Sith qui débute est bien un esclave qui a été repéré et choisi pour tenter sa chance dans les épreuves. Dans ce cas, c'est normal qu'il obéisse à ses supérieurs du moment, en grinçant des dents/ruminant sa vengeance ou non, puisque si prometteur qu'il soit, il doit terminer son apprentissage pour gagner un vrai statut (puis le pouvoir, la victoire et briser ses chaines etc) et dépend de ses instructeurs pour ça.
Citation :
Publié par Andromalius
PAS CLIQUER SI VOUS VOULEZ JOUER UN INQUI ET AVEZ PAS QUITTE DROMUND KAAS PENDANT LA BETA
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mwi, et garder ses soldats robotisés et souffrants pour qu'ils rejoignent l'armée, c'est de la gentillesse naive aussi ?
Tout le monde la fait côté empire celle là :d
J'ai testé Guerrier sith, inquisiteur sith, chevalier jedi, chasseur de prime, Jedi consulaire: j'ai accroché sur le chevalier jedi et le chasseur de prime. Rien à voir avec un meilleur scénario, comme je l'ai dit il s'agit d'accrocher ou pas (dans l'accroche, la part du gameplay est non négligeable, donc pour moi c'est plus une accroche globale, histoire, gameplay ambiance...). Mon verdict: je jouerai Jedi sentinelle et ensuite chasseur de prime
Alors perso j'ai monté jusqu'au level 12 BH, AI, Contrebandier, chevalier jedi et un soldat lvl 7.

Alors déjà a la base l'idée que j'avais du RP de l'agent impérial correspond exactement a l'histoire sur hutta du moins. Du coup j'ai accroché comme un porc. D’ailleurs je comprend pas pourquoi vous le comparez a james bond. Au début je n'ai rien vu qui s'approcher d'une mission de james bond en fait. J'aurai plus tôt dit agent d'une police politique comme comparaison.

Chasseur de primes: j'avais impression que l'histoire ressemblais a celle de jango fett. C'étais bien sympas.

Jedi. J'ai accrocher mais sans plus.

Soldat. C'est sûrement la classe que je jouerais a la sortie. Cependant jusqu'au lvl 7 j'ai trouvé l'histoire bonne, mais les choix moraux nul. En commençant le soldat je voulais le jouer comme un bon gros patriote, la république avant tout. Ba sur ce point la j'ai pas du tout aimé. Comme dis plus haut
Citation :
pnj: "Je ne parlerai jamais salopard!"
joueur: "parle ou crève"
pnj: "bouhouhou ne me tue pas plz plz!"
joueur: "euuh...wtf?"
Dans le même style j'avais aussi
"pnj: je suis un traître
joueur: rend toi ou meurt
pnj: jamais
joueur: ok, bonne continuation."
J'en rajoute sûrement mais du coup mon immersion coté soldat en prix un gros coup
Oui, côté soldat c'est dommage par moment de ne pas pouvoir forcer le combat. Notamment avec les évènements finaux de la noob zone. Mais j'ai vraiment adoré l'histoire (je suis allé jusqu'à Taris). On peut rapprocher le scénario du schéma classique d'un jeu Bioware, mais ça reste toujours efficace.

En ce qui concerne l'inquisiteur Sith, j'ai trouvé ça assez amusant, mais un peu lassant. Se comporter comme une vraie plaie avec les instructions n'a absolument aucune conséquence, alors qu'ils ne cessent de te répéter que les "accidents" sont très fréquents lors de la formation des Siths. On a beau être une crapule, je trouve que les PNJs réagissent complètement à côté de la plaque.

J'ai aussi beaucoup aimé l'agent impérial, mais j'ai énormément de mal avec Hutta, je trouve les environnements affreusement laids et déprimants. Ça n'enlève rien à l'intérêt de la classe, mais c'est toujours un petit moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés