PvP, RvR, Open. Questions !

Répondre
Partager Rechercher
je préfére 8 classes équilibrées et fun à jouer , plutôt que 12 classes avec la moitié des classes à jeter.

Maintenant il faut qu'il nous fasse un truc propre sur leur 8 classes.
le nombre ne compte pas tant qu'il y a une certaine diversité , en revanche peu de classes n'est pas forcément garant d'équilibre même si en toute logique c'est plus simple à équilibrer.

Wait and see
Citation :
Publié par piix2808
T'as totalement raison (on dit Ratio me semble) mais c'est une question de mentalité.

Communauté Fr = PvE et PvP (si on peut appeler cela comme ça) en BG
Communauté US = Open PvP comme objectif final ...

Après, choisi ton camp ... clairement jouer sur un serveur Fr c'est déjà te priver de PvP
C'est peut être pas faux ce que tu dis la. Par contre sur serveur Fr pvp si toutes les teams pvp se réunissent sur le même serveur, nul doute qu'il y aura de l'action.
Rien que NL, No manner, anathema, defiance, joke, PRD, LLC, Heden et d'autres teams de war sur le même serveur ça peut être sympa si le lag n'intervient pas. Et niveau challenge il y en aura.
Apres c'est sûr si chacun est sur un serveur différent, ça va faire un RIFT 2 ...

Bref le serveur, c'est les joueurs/guildes qui sont dessus.
Citation :
Publié par ..Xenor..
C'est peut être pas faux ce que tu dis la. Par contre sur serveur Fr pvp si toutes les teams pvp se réunissent sur le même serveur, nul doute qu'il y aura de l'action.
Rien que NL, No manner, anathema, defiance, joke, PRD, LLC, Heden et d'autres teams de war sur le même serveur ça peut être sympa si le lag n'intervient pas. Et niveau challenge il y en aura.
Apres c'est sûr si chacun est sur un serveur différent, ça va faire un RIFT 2 ...

La moitié des guildes que tu cites ont été convié à des session d'open PVP sur Rift, peu sont venus et on préféré rester en BG.
La plupart des guildes qui se disent "pvp" le feront en open tant qu'elles ne se font pas déboiter. sur DAOC on croisait beaucoup de "teams" (souvent pick up amélioré tout de même, mais avec des gens issus de guilde soit disant pvp) qui faisaient du 8v8 mais n'y restaient que quand elles gagnaient.
Il faut arrêter de croire que les guildes pvp sont très différentes des autres. Tout le monde veut gagner sans perdre, et le tout le plus facilement possible.
Les "vrais" pvpeurs open sont rares.
Citation :
Publié par Selp Norris
La moitié des guildes que tu cites ont été convié à des session d'open PVP sur Rift, peu sont venus et on préféré rester en BG.
Normal ce sont des guildes roaming open pvp, Rift n'en proposait pas, impossible d'afficher plus de 20 personnes a l'écran... il y avait que le bg pour pvp, mais tellement lassant qu'ils sont tous partis. Logique.

Sur Grimnir avec des guildes on a fait quelques events pvp organisés, c'était bien au début mais après, avec l'organisation, horaires etc... c'était difficile. En plus la majorité des guildes cité plus haut était séparé sur 3 serveurs différents.

De toute façon Rift... c'était bien pour le PVE
tant mieux, ça veut dire que la mentalité a évoluée depuis DAOC NF. J'en suis ravi.

edit : je remarque que tu indique "vraies teams pvp". Combien de groupes est-ce que tu inclus dedans ? est-ce lié à la guilde ou plutôt aux personnes qui sont dans ce groupe ? parce que quand on voit le nombre de guildes citées dans ce post, on pourrait se dire qu'elles sont légion ces vraies teams pvp, et j'ai quand même un peu du mal à le croire.
Citation :
Publié par ..Xenor..

Bah sur Rift y'avait des prétendues guilde de la mort PvP, j'ai pas vu d'open digne de ce nom sur les serveurs. PvP depuis War ca rime plus avec FR ...
Citation :
Publié par ..Xenor..
Normal ce sont des guildes roaming open pvp, Rift n'en proposait pas, impossible d'afficher plus de 20 personnes a l'écran... il y avait que le bg pour pvp, mais tellement lassant qu'ils sont tous partis. Logique.
C'est faux, la preuve, on a pu le pratiquer avec les guildes qui se sont prêtées au jeu.
Citation :
Publié par piix2808
Bah sur Rift y'avait des prétendues guilde de la mort PvP, j'ai pas vu d'open digne de ce nom sur les serveurs. PvP depuis War ca rime plus avec FR ...

Justement, sur Rift on était tous présents, mais on nous avait promis un terrain de guerre qu'on a jamais eu : grosse faute, toutes les grosses écuries se sont barrées au bout de 2 mois.

Bioware n'a pas fait la même erreur. Ils nous filent un playground : on va y aller.

Et justement, les teams FR, on est en train de s'organiser (parce qu'à la longue on se connait tous plus ou moins) pour justement se retrouver sur le même serveur et se foutre sur la gueule dans la joie pour faire de beaux drama-JoL.

Sincèrement, vivement.
Malheureusement les gens vont la ou c'est le plus rentable....
tant qu'on foutra les meilleurs récompense pvp en BG y'aura pas ou peu d'open...

d'ailleurs sur SWTOR y'a un systeme de récompense qui s'obtiens uniquement en open non ?
Citation :
Publié par Jazpygrazz
Malheureusement les gens vont la ou c'est le plus rentable....
tant qu'on foutra les meilleurs récompense pvp en BG y'aura pas ou peu d'open...

d'ailleurs sur SWTOR y'a un systeme de récompense qui s'obtiens uniquement en open non ?
Tout simplement le best set PvP mais il ya un soucis qui est que les token bgs peuvent etre trade contre des tokens Open pvp a hauteur de 2:1
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Tout simplement le best set PvP mais il ya un soucis qui est que les token bgs peuvent etre trade contre des tokens Open pvp a hauteur de 2:1
C'est deja un début
j'ai cru apercevoir 3 niveau de récompense "epic" pvp ? battlemaster, champion et centurion me semble ainsi que des set tionese, rakata et columi ? quelqu'un aurais quelques précision ?
Enfin c'est bien beau de toujours voir le gain personnel mais si il y avais un réel gain faction pour changer... perso m'en fou du stuff acquis en bg ou en open mais si au moins l'open offrait un avantage à la faction (style relique DAOC mais en mieux) ben j'irais gain ou pas niveaux stuff.

Car finalement en end-game quand tous on aura notre jolie stuff on fait quoi ? qu'elle intêret de pvp en open ?
Citation :
Publié par eloween1
Enfin c'est bien beau de toujours voir le gain personnelle mais si il y avais un réel gain faction pour changer... perso m'en fou du stuff acquis en bg ou en open mais si au moins l'open offrait un avantage à la faction (style relique DAOC mais en mieux) ben j'irais gain ou pas niveaux stuff.

Car finalement en end-game quand tous on aura notre jolie stuff on fait quoi ? qu'elle intêret de pvp en open ?
Le fun ? ... Du moins pendant un temps
Ce qui me fait le plus peur pour l'open pvp, c'est que les factions vont être déséquilibré de base, selon les stats qu'on a pu voir sur la beta, il y aura 75 % de Sith contre 25 % de Jedi.

Pour ceux qui ont joué à WoW, vous vous souvenez peut être du joug ..

En espérant une réponse de leur part pour permettre de rapidement ajuster le ratio en proposant par exemple au Jedi une facilité pour xp ou autre.
Je fait partie de ces gens qui aime jouer en pvp pour pvp pas de souci mais a entendre beaucoup à chercher le stuff le stuff le stuff ... c'est lourd. Donc autant mettre un intérêt commun et non égoiste et personnel c'est tout ce que je voualis souligner

edit : en fait les stats européenne il mesemble sont de l'ordre 60% / 40% mais bon on verra à la release
Citation :
Publié par Jazpygrazz
C'est deja un début
j'ai cru apercevoir 3 niveau de récompense "epic" pvp ? battlemaster, champion et centurion me semble ainsi que des set tionese, rakata et columi ? quelqu'un aurais quelques précision ?
Battlemaster dernier set PvP me semble donc Open normalement, Champion, Centurion set pouvant etre obtenu en bg

Tionese rakata et tutiquanti = PvE (RAID)

Citation :
Enfin c'est bien beau de toujours voir le gain personnel mais si il y avais un réel gain faction pour changer... perso m'en fou du stuff acquis en bg ou en open mais si au moins l'open offrait un avantage à la faction (style relique DAOC mais en mieux) ben j'irais gain ou pas niveaux stuff.

Detenir la zone OPvP te donnera a toi et a toute ta faction un bonus de gain de points PvP en bg en open partout quoi. Il me semble c'est pas extraordinaire mais c'est deja ca. Puis osef des avantages ... pourquoi faudrait-il obligatoirement un avantage à aller en Open ? Moi j'aime roam et tomber sur un groupe et lui rouler dessus ou inversement (ou prendre un bus aussi) no need une carotte ...
Citation :
Publié par eloween1
Je fait partie de ces gens qui aime jouer en pvp pour pvp pas de souci mais a entendre beaucoup à chercher le stuff le stuff le stuff ... c'est lourd. Donc autant mettre un intérêt commun et non égoiste et personnel c'est tout ce que je voualis souligner

Beh c'est comme ça qu'ont tournés les mmo, les gens ne jouent plus que pour la carrotte (nouveau public "populaire"), meme sur EvE online les types ont aucun soucis pour farmer, skiller des ships de farm, pour pouvoir toujours mieux farmer dans les zones conquérables (zones pvp), mais par contre quand il faut skiller un ship pour pvp puis le sortir en pvp y a plus personne...
Ben le stuff fait partie de l'evolution de ton perso, si t'aime pas optimiser ton personnage et veux juste du pvp t'as des LOL, HON, Dota ou bloodline champion qui sont tres bien pour ca....
Puis je pose juste une question sur le stuff que j'ai vu dans la béta, perso je pvp partout ou y'a du plaisir a prendre récompense ou pas ...
Maintenant faut etre hypocrite en disans que tu prend plaisir a pvp en open face a groupe fixe opti qui t'OS car t'es lvl 1 en collant plz....

Ps: merci roger pour les info
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Battlemaster dernier set PvP me semble donc Open normalement, Champion, Centurion set pouvant etre obtenu en bg

Tionese rakata et tutiquanti = PvE (RAID)

Detenir la zone OPvP te donnera a toi et a toute ta faction un bonus de gain de points PvP en bg en open partout quoi. Il me semble c'est pas extraordinaire mais c'est deja ca. Puis osef des avantages ... pourquoi faudrait-il obligatoirement un avantage à aller en Open ? Moi j'aime roam et tomber sur un groupe et lui rouler dessus ou inversement (ou prendre un bus aussi) no need une carotte ...
+1 no need carotte si le jeux est fun à jouer, mais quand même faire évoluer une faction ou donné un avantage de guerre à la faction détentrice d'une zone c'est quand meme sympathique. Pour le bonus gain... ouais... on reste dans l'idée farm pour mieux farm, pas trop mon trip.

Pour EVE j'étais pas trop élevé niveau ship mais putin qu'est ce que j'en est perdu ...
Citation :
Publié par Jazpygrazz
Ben le stuff fait partie de l'evolution de ton perso, si t'aime pas optimiser ton personnage et veux juste du pvp t'as des LOL, HON, Dota ou bloodline champion qui sont tres bien pour ca....
Puis je pose juste une question sur le stuff que j'ai vu dans la béta, perso je pvp partout ou y'a du plaisir a prendre récompense ou pas ...
Maintenant faut etre hypocrite en disans que tu prend plaisir a pvp en open face a groupe fixe opti qui t'OS car t'es lvl 1 en collant plz....

Ps: merci roger pour les info
Le stuff fait partie de la dynamique d'addiction créer par les mmos. Au début de daoc on poper tous avec un set unique suite à une quête lvl 50. Tu avais toujours le principe d'évolution de personnage par le rang mais déjà en 5L tu pouvais jouer tranquillou en pvp sans te dire 'rhaa trop de stuff en face' non tu te disais 'vraiment bon ces gars' (cf war legend et autre guilde opti rvr). Avec mon assassin je passais des heures aux mf pour avertir les leads des mouvements des groupes des factions adverses sans cherche le kill ou autre et je prenais tout autant de plaisir.

Après c'est sur je suis comme la majorité je râlerai sur une mort ou je n'est rien pu faire à part voir mon perso se faire découper.
Citation :
Publié par eloween1

edit : en fait les stats européenne il mesemble sont de l'ordre 60% / 40% mais bon on verra à la release
"Un bon PvP est un PvP déséquilibre" Zuntsu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés