PvP, RvR, Open. Questions !

Répondre
Partager Rechercher
Salut les bisounours,

j'ai quelques questions en ce qui concerne le PvP Endgame pour les poilus sur les serv PvP :
- Quelles sont précisément les endroits ou on peut PvP hors BG?
- Est ce vrai que sur Tattooine il n'y a pas de limites de factions, c'est à dire qu'on peut tuer n'importe qui hors groupe/warband. Si oui y a t il des objectifs à prendre par guilde/groupe? (Style base avec des avantages en craft/rewards pvp/TP ou carrotes X)
- Au niveau des rewards PvP, quelles sont les différentes récompenses (médailles/rang pvp) qu'on peut obtenir en PvP en fonction de la zone (BG, Illum, Tattoouine, n'importe quelle planète)? Et à quoi servent elles?

Voilà c'est tout pour le moment, si vous avez des questions profitez du fil.
Si ces infos existent déjà de manière exhaustives et centralisées, pardonnez-moi et faites péter les links.

Dernière modification par Hrunh ; 07/12/2011 à 08h00.
Oh un ti Fz !

Sur les serveurs pvp – Les joueurs sont automatiquement en mode JcJ en dehors des zones sécurisées (telles que les mondes d’origines, les mondes principaux et les flottes républicaines et impériales).

T as Illium, une planète dédiée à l'open pvp avec des objectifs.

Sinon en provenance du forum off et d'un site de gu:

Règles sur serveur JcJ
Nous voulions également nous attarder sur ce que signifient les règles JcJ dans The Old Republic. La règle globale qui s’applique en général est que lorsque vous voyez un joueur de la faction opposée, vous engagez le combat immédiatement.

L’exception à cette règle concerne les sanctuaires, qui sont de larges zones où les affrontements JcJ ne doivent pas avoir lieu, peu importe que vous soyez en mode JcJ ou non. Un exemple de cela : les mondes d’origines tels que Tython, Ord mantell, Hutta et Korriban), les mondes principaux pour les deux factions (Dromund Kaas et Coruscant) et les flottes républicaines et impériales.

( source le forum off et un site de gu )

J'ai ca sinon pour le reste des info http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=239982

Dernière modification par Traff ; 05/12/2011 à 03h17.
Bon j'ai trouvé la réponse à ma question sur le PvP FFA (sans faction), c'est une zone sur Tatooine qui permet ça, jsais pas si ça a été testé encore, et si il y a un intérêt à aller dessus autre que le fun.
Il y a des marques de mercenaires et du matos d'artisanat dans cette zone. Et c'est juste une zone pas tatooine toute entière. Et encore je crois qu'après ta première mort il y a une option pour ne plus se faire attaquer (sur serveur pve du moins)
Pour la zone FFA, vous savez si c'est plutôt style arène des Gurubashi, ou alors quelque chose de plus grand et plus "stratégique" ?

En tout cas je me vois bien renouer avec le PvP, que j'avais complètement lâché sur WoW, tant celui de DAoC m'avait enchanté !
Oui ca ressemble a l’arène et surtout ca risque d'être le point de rendez-vous de tous ceux qui veulent faire du grey-kill a 10vs 1 et bien sur avec 10 levels de plus. Ce qui est bien c'est que j'ai même pas besoin de dire a qui je pense vous allez trouver tout seul!
C'est un peu HS mais ... Ils disent que le pvp sur dromund et coruscant est desactive. Mais, me semble-t-il, l'empire ne peu pas aller sur coruscant, de même pour la republique sur dromund, non ?
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Pour la zone FFA, vous savez si c'est plutôt style arène des Gurubashi, ou alors quelque chose de plus grand et plus "stratégique" ?

En tout cas je me vois bien renouer avec le PvP, que j'avais complètement lâché sur WoW, tant celui de DAoC m'avait enchanté !
J'y suis passe hier justement. A l'entree il y a des bannières signalant que tous les membres en dehors du groupe peuvent t'attaquer. ce passage permet de relier les 2 zones PvE ( republique et empire ) en plus de passer par la mer de sable.. Ca ressemble a une vallée pas tres grande , toutefois il y a pas mal d'habitation pour tendre des embuscades et au milieu de la vallée une sorte de forteresse occupe un des flancs. je ne l'ai pas visitee par faute de temps. Pas vu d'objectifs mais ils ont dit qu'il n'y en aurait pas donc.. mais il y a des ressources a recolter de haut level ( nécessite 380/400 ).

Attention la visite n'a pas été exhaustive

Citation :
C'est un peu HS mais ... Ils disent que le pvp sur dromund et coruscant est desactive. Mais, me semble-t-il, l'empire ne peu pas aller sur coruscant, de même pour la republique sur dromund, non ?
Normalement elles ne sont pas visitables par l'autre faction, en effet.
Citation :
Publié par kovic
Oui ca ressemble a l’arène et surtout ca risque d'être le point de rendez-vous de tous ceux qui veulent faire du grey-kill a 10vs 1 et bien sur avec 10 levels de plus. Ce qui est bien c'est que j'ai même pas besoin de dire a qui je pense vous allez trouver tout seul!
Pour avoir explorer la zone en long en large et en travers je vais donner quelques précisions .

- La zone n'est pas excessivement grande mais largement suffisante pour faire du PVP sans que cela ressemble à une arène .

- 3 marchands se situent dans la zone . Ils vendent des stim pack , une monture unique à la zone et leurs stocks sont voués à évoluer .

- Plusieurs habitations sont dans cette zone cela permet de se cacher , mais aussi et surtout à récupérer des petits bonus : Un soin , un bonus dégâts et un bonus vitesse .

- La monture est utilisable dans la zone .

- Au centre de la zone vous trouverez un grand batiment qui comprend : une banque , une boîte aux lettre et des hotel de vente pour l'empire et république ( distinct ) .

- 4 à 5 coffres pop aléatoirement sur la zone possédant chacun 20 marques de mercenaire et de 1000 à 4000 crédit .


Je pense que la zone possède un fort potentiel . De plus Bioware veut en faire une zone d'occupation pour guilde avec une sorte de réputation si on passe beaucoup de temps dans la zone .
Citation :
Publié par kenrio
pour un jeu pve il a pas mal de features pvp n'empeche

doit y avoir un ou 2 devs qui kiffent ça
en fait, ya des anciens de mythic (daoc et war) dans léquipe de bioware. Donc oui, ils kiffent ca
Je suis asser surpris aussi .
Le jeux n'annonçait rien de prometteur et de ce que j'ai pu en voir il contient le meilleur contenu pvp que j'ai pu voir depuis très longtemps .
Après j'espère que les joueurs joueront le jeux sans forcément avoir une méga carotte .
On a quand même :

- Bg avec récompense pour se stuff .
- Zone anarchique sur Tatooïne avec quelques récompenses pour se stuff et possible ajout futur
- Une planète RVR avec Buff pour augmenter son grade ainsi que des médailles spécifique à la planète .
- Des planètes neutre qui se prête au PVP sauvage . De plus les Gardes des villes n'ont pas excessivement de vie . Avec un bon groupe de 50 voir 8 personnes il sera possible je pense de s'attaquer aux villes des planète neutre . J'espère simplement que le repop ne sera pas trop rapide .
Citation :
Publié par Celebriane
Je suis asser surpris aussi .
Le jeux n'annonçait rien de prometteur et de ce que j'ai pu en voir il contient le meilleur contenu pvp que j'ai pu voir depuis très longtemps .
Après j'espère que les joueurs joueront le jeux sans forcément avoir une méga carotte .
On a quand même :

- Bg avec récompense pour se stuff .
- Zone anarchique sur Tatooïne avec quelques récompenses pour se stuff et possible ajout futur
- Une planète RVR avec Buff pour augmenter son grade ainsi que des médailles spécifique à la planète .
- Des planètes neutre qui se prête au PVP sauvage . De plus les Gardes des villes n'ont pas excessivement de vie . Avec un bon groupe de 50 voir 8 personnes il sera possible je pense de s'attaquer aux villes des planète neutre . J'espère simplement que le repop ne sera pas trop rapide .
Tous les modes de pvp existants à ce jour finalement. Reste à voir lequel sera le plus fréquenté par la communauté...
Citation :
Publié par Selp Norris
Pourvu que ce soit de l'open !
Les BG j'en ai bavé.
Bah surtout que les BG de SW sont quand même vite fait lassants. Vu qu'il n'y a pas de premade, tu peux avoir un pop full pick up vs 2x4 groupes "opti" (ou tout du moins sur TS), donc pour un camp comme pour l'autre l'intérêt est limité.
Il ne faut pas trop rêver non plus. Le bg c'est simple, tu rentre, tu joue tu sors et t'empoche tes récompenses. En plus avec du bol tu tombe avec une bonne team et tu profite d'eux pour faire des victoires.
L'open, faut se sortir les doigts, réfléchir un peu, s'organiser. Bref, pour le français moyen, y a pas photo.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Il ne faut pas trop rêver non plus. Le bg c'est simple, tu rentre, tu joue tu sors et t'empoche tes récompenses. En plus avec du bol tu tombe avec une bonne team et tu profite d'eux pour faire des victoires.
L'open, faut se sortir les doigts, réfléchir un peu, s'organiser. Bref, pour le français moyen, y a pas photo.
bah comme tous les jeux où il y a de l'open, ca va rush, puis bus & gank, quasi tout le monde partira dans les bg et dans 3 mois on viendra se plaindre qu'une faction est over dominante et qu'il faut merger les serveurs... Et on quittera pour le prochain jeu avec du pvp open...

bizarre y a de l'écho de chaque forum en forum....

Nota: ah oui j'oubliais les tonnes de "ouinouin il m'a oneshote, à quand l'équilibre des classes ?"....et la cohorte des up et nerf en série...
et pvpopen sur les forums , jol en particulier...

Dernière modification par SarkNoran ; 07/12/2011 à 07h50.
Citation :
Publié par SarkNoran
bah comme tous les jeux où il y a de l'open, ca va rush, puis bus & gank et dans 3 mois on viendra se plaindre qu'une faction est over dominante et qu'il faut merger les serveurs... Et on quittera pour le prochain jeu avec du pvp open...

bizarre y a de l'écho de chaque forum en forum....
Jamais vu ca ni dans lineage, ni dans daoc, ni dans eve ni dans aoc.
Pourtant y a de l'open dans tous ces jeux.
Citation :
Publié par Slashpaf
Bah surtout que les BG de SW sont quand même vite fait lassants.
bah on a monté notre team de huttball c'est tout sauf lassant comme bg...

bon je t'avoue que sur certains match on avait des allures de Lorient Vs Real de madrid et on se faisait tatané la courge...

mais sur d'autres plus équilibré on gagnait ou bien encore on faisait un match nul mais qu'est-ce qu'on se marrait entre les pass les moment où ça gueule sur ts "couuuuurs !!! marque bordel ils sont déjà sur moi làààà"


Par contre j'espère qu'on peut sélectionner le bg où l'on veux aller..

parce qu'autant le plaisir en huttball était renouvelé à chaque fois... autant l'autre avec les cannons dans la neige, et celui de la station spatiale ceux là OUI ils sont vraiment vite lassant...
Citation :
Publié par Selp Norris
Jamais vu ca ni dans lineage, ni dans daoc, ni dans eve ni dans aoc.
Pourtant y a de l'open dans tous ces jeux.
parce que lineage y a de vrai risques à pvp donc les gens n'y vont pas "comme ça"

et aoc les serveurs full jcj ont été trés vite vidé, perso je me souviens d'avoir tenté l'expérience et de me faire ganké en boucle à la sortie de la zone neutre...
Mais c'est sur que la manière dont cela s'est vidé sur aoc ca va faire mal...

Maintenant je reconnais une chose: si tous ceux qui choisissent d'aller sur un serveur pvpopen le font en VRAIE connaissance de causes et de conséquences et qu'ils s'engagent à réagir de manière constructive, le pvp open en reprendra ses lettres de noblesses et attirera à nouveau du monde...

C'est l'interface chaise-clavier qui fait 80% de la réussite d'un pvp en open...
Et bon ces derniers temps personnellement tout à été fait pour m'en dégouter...
Et je suis pas le seul suffit d'aller voir les posts de choix de serveurs...

"bon cette fois je prends PVE et je ferais des BG , parce que marre de me faire bus-gank greykill..."
je résume en exagérant un poil...

D'un autre côté cela fera le tri parmi les plus motivés/acharnés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés