PvP, RvR, Open. Questions !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SarkNoran
parce que lineage y a de vrai risques à pvp donc les gens n'y vont pas "comme ça"

et aoc les serveurs full jcj ont été trés vite vidé, perso je me souviens d'avoir tenté l'expérience et de me faire ganké en boucle à la sortie de la zone neutre...
Mais c'est sur que la manière dont cela s'est vidé sur aoc ca va faire mal...

Maintenant je reconnais une chose: si tous ceux qui choisissent d'aller sur un serveur pvpopen le font en VRAIE connaissance de causes et de conséquences et qu'ils s'engagent à réagir de manière constructive, le pvp open en reprendra ses lettres de noblesses et attirera à nouveau du monde...

C'est l'interface chaise-clavier qui fait 80% de la réussite d'un pvp en open...
Et bon ces derniers temps personnellement tout à été fait pour m'en dégouter...
Et je suis pas le seul suffit d'aller voir les posts de choix de serveurs...

"bon cette fois je prends PVE et je ferais des BG , parce que marre de me faire bus-gank greykill..."
je résume en exagérant un poil...

D'un autre côté cela fera le tri parmi les plus motivés/acharnés...
Je suis tout a fait d'accord.
Et c'est bien pour ça que ma guilde a toujours choisi le coté le moins peuplé d'un mmo à sa sortie.
Pour ceux qui disent que l'open va être déserte, je rappel que pour obtenir l stuff kikpik faut avoir des médailles d'open PvP donc va falloir y aller. Alors c'est vrai q'on peut échanger 2 médailles de bg contre 1 d'open et je trouve ca vraiment dommage.

Mais le fait de devoir avoir des médailles OPvP va sûrement ramener du monde.

De plus sur cette zone OPvP il est sensé y avoir des ressources rares etc etc donc obligation d'aller pour le craft et j'en passe, y a donc moyen de croiser du monde et de s'amuser je pense.

En tout cas moi j'y serais dasn cette zone. "Amis" Empire au plaisir de vous foutre sur la gueule dans cette zone
Citation :
Publié par Selp Norris
Jamais vu ca ni dans lineage, ni dans daoc, ni dans eve ni dans aoc.
Pourtant y a de l'open dans tous ces jeux.
Justement y a de l'open ET pas de BG.
Citation :
Par contre j'espère qu'on peut sélectionner le bg où l'on veux aller..

parce qu'autant le plaisir en huttball était renouvelé à chaque fois... autant l'autre avec les cannons dans la neige, et celui de la station spatiale ceux là OUI ils sont vraiment vite lassant
j'espere pas !!!

meme si j'ai tendance à pas supporter le huttball, j'prefere une tournante de BG perso

sinon on se retrouve avec un seul BG farmé car + opti (temps à l'interieur, xp/xp pvp à la fin etc)

sur WAR y'avait 4 BG par tranche de niveau (ou un truc dans le genre), ct toujours le meme qui poppait :/

sans parler des pseudo team opti justement qui peuvent se focaliser sur un seul BG (genre huttball), meme si une team "mixte" tank/healer/dps sera tjs bien efficace sur l'ensemble des 3 bgs
Citation :
Publié par rackam77
Quel fun avez-vous retiré de vos séances de BG dans SWTOR comparé à d'autres mmogs du même acabit (wow, aoc, war) ?

Des retours sur l'utilité de la barre de volonté et l'auto scaling des levels ?
Alors ma comparaison se fera par rapport à AoC et WAR (j'ai arrêté WoW 2mois après la release US donc les BG...) et reposera sur un lvling 10-27 uniquement en BG et en solo pour 80% du temps.

Je dirais que j'ai eu d'abord une grosse impression de brouillon jamais ressentie auparavant, mais je me suis vite rendu compte que c'est parce que la majorité des joueurs préféraient jouer le frag plutôt que l'objectif...tout en ne maitrisant pas leur classe pour beaucoup d'entre eux.

Sinon en poussant un peu plus je dirais que j'ai pris beaucoup de pied avec mon A.I. la furtivité permettant évidemment de très bien protéger/ninja les points en fufu.
Le gameplay est propre je trouve et contrairement à beaucoup je trouve l'équilibrage plutôt correcte (bien que chaque classe ait ses avantage et inconvénients suivant les situations mais ça c'est normal). J'ai pris beaucoup de plaisir et ne me suis pas lassé du tout des BG mais je trouve dommage que comme sur WAR à ses débuts, le "rang" PvP soit capé par le lvl du perso...ce serait bien qu'ils virent cette limite comme ils l'ont fait sur WAR.

Comparé à WAR je dirais que j'en retire un peu moins de plaisir et cela n'est pas dû au gameplay ou autre mécanique de jeu...mais c'est plutôt à cause des maps que je trouve bien trop simpliste (hormis Huttball) et offrant moins de possibilités que celles des BG de WAR.

Comparé à AoC je trouve que c'est milles fois mieux mais là ça repose essentiellement sur l'équilibre des classes bien mieux sur SWTOR et sur l'absence de stuff PvP totalement fumé que l'on a sur AoC (atm en tous cas).

Bref si je devais mettre une note, ce serait un 8/10 en ce qui me concerne, les BG me contenteront amplement pour un lvling entier en PvP avant de m'installer sur Ilum au 50.

Dernière modification par Cut Basic ; 07/12/2011 à 12h22.
Citation :
Publié par rackam77
Petite question sur "l'ambiance" du premier BG (attaque des ships). Est-ce qu'on a la sensation de participer à un moment épique ou ça reste un simple CTF déguisé finalement ?

Merci pour ta réponse en tout cas.
euh le truc de l'attaque de vaisseau c'est même pas un CTF (enfin j'ai jamais vu de flag là bas)

Non c'est une progression rappellant méchamment un bg de wow...

Equipe en défense empêche les attaquants de s'approcher des portes, si les méchants sont aux portes et on posé des bombes, les défenseurs doivent "vite" désamorcés les bombes... sinon elles pètent, faisant voler les portes en éclats et permettant l'accès aux attaquant à une nouvelle partie du bg...

ça fini en entonoir parce que les accès/portes convergent vers une salle où les attaquant doivent pirater un ordinateur je crois...

me souviens plus trop de la vidéo et vu que j'ai fait ce bg que deux fois durant la beta...
Citation :
Publié par rackam77
Est-ce qu'on a la sensation de participer à un moment épique ou ça reste un simple CTF déguisé finalement ?
Clairement un mode rush déguisé...je n'ai pour ma part rien ressenti d'épique en BG.
l'attaque des ships c'est pas plutot alderaan ?

enfin c'est un arathi/codex bis, mais ca a l'avantage au moins de pas foutre tout le bg sur le meme spot à farm

pour le huttball bof ... rien de fantastique

franchement si t'as un healer @grappin allié + une classe genre shadow qui a un sprint, tu peux marquer en 5sec sans que l'adversaire puisse rien faire (hormis attendre le repop de la balle) et ca juste à 2 gonz

sans compter les gonz qui ont carrement oublier qu'ils ont autre chose qu'un pbae KB en skill

j'joue shadow hein, donc j'abuse bien aussi du pbae mais bon

et sinon les teams "opti" huttball n'auront rien d'opti vu que le + rentable dans ce bg c'est de frag et de pas finir le bg à 6 buts ... donc certes tu peux avoir une team opti mais l'interet de mettre un 6-0 est limité

enfin pour ma part les 3 sont corrects et le fait de tourner sur les 3 rend moins monotone les BG ...
apres en shadow j'aime moins le huttball car la fufu est inexistante dans ce bg mais en jouant un peu + le tank/guard ou autre y'a moyen de s'amuser aussi
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
apres en shadow j'aime moins le huttball car la fufu est inexistante dans ce bg
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Je n'ai jamais eu de soucis avec la furtivité avec mon Agent Secret, et je trouve au contraire qu'elle m'est super utile (jouant solo).
Citation :
Publié par Cut Basic
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Je n'ai jamais eu de soucis avec la furtivité avec mon Agent Secret, et je trouve au contraire qu'elle m'est super utile (jouant solo).
Peut etre du au fait que tu es toujours en combat :x Enfin je me souviens j'avais du mal à passer hors combat pour pouvoir regen en bg :x

Le fait que tu sois en combat quand ton groupe rentre en combat alors que toi tu a rien fait pour etre ne combat c'est relou
Ah bizarre je trouve, déjà je peux systématiquement fufu après un kill (c'est à dire souvent) et quand bien même je sois en combat il me suffit de rester passif 15-20 secondes et hop je peux regen/fufu (même si en bon "Operative" je n'attends pas d'être hors combat pour me heal ).
Citation :
Publié par Cut Basic
Ah bizarre je trouve, déjà je peux systématiquement fufu après un kill (c'est à dire souvent) et quand bien même je sois en combat il me suffit de rester passif 15-20 secondes et hop je peux regen/fufu (même si en bon "Operative" je n'attends pas d'être hors combat pour me heal ).
Personnellement j'ai eu le soucis : impossible de repasser en fufu tant que le mec que javais tapé (même si je lui avais mis 5 de dmg) ou le mec qui m'avait tapé n'était pas mort, même en passant genre 30sec hors fight tout seul dans un coin de la map. C'était super relou.
Une zone FFA j'suis pas trop fan, d'un point de vu role-play déjà j'vois pas trop un jedi tapper un autre jedi, mais parès si on laisse ça tomber et qu'on pense au fun ok....
Mais cette zone repose essentiellement ur le fair-play des joueurs, afin de ne pas camper, buser, arriver avec un gros stuff et level contre des gars qui viennenet juste s'amuser.
On a pu voir dans différents mmo le fair-play des joueurs, qui semble-t-il, est absent. ( dernier en date daoc qui fut très fair-play, dû à la maturité des joueurs)

Bref, j'ai un peu peur que cette zone ne fasse que dégouter les pvpistes de petits commités.
Ce que j'éspère le plus, c'est de voir dans les futurs patch et add-on d'autres zones, dont une sans objectifs, limitée en nombre ( limite instanciée) afin de faire du vrai bon groupe VS groupe
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

franchement si t'as un healer @grappin allié + une classe genre shadow qui a un sprint, tu peux marquer en 5sec sans que l'adversaire puisse rien faire (hormis attendre le repop de la balle) et ca juste à 2 gonz
pour le grappin allié, ça a été corrigé, la balle tombe à l'endroit où était le mec et soit passe à l’ennemie, soit reviens au centre

par contre le sprint, je sais pas
Citation :
Publié par OKamilTan
pour le grappin allié, ça a été corrigé, la balle tombe à l'endroit où était le mec et soit passe à l’ennemie, soit reviens au centre
Si c'est vrai, c'est un peu l'arnaque quand tu vois les Chevaliers/Guerriers qui peuvent utiliser leur Jump sans perdre le ballon... Il y a une injustice flagrante !
Citation :
Publié par Cosantoir
( dernier en date daoc qui fut très fair-play, dû à la maturité des joueurs)
DAOC était loin d'être vide de joueurs non fair-play. Enfin surtout sur NF peut être
Citation :
Publié par Celebriane
Je suis asser surpris aussi .
Le jeux n'annonçait rien de prometteur et de ce que j'ai pu en voir il contient le meilleur contenu pvp que j'ai pu voir depuis très longtemps .
Après j'espère que les joueurs joueront le jeux sans forcément avoir une méga carotte .
On a quand même :

- Bg avec récompense pour se stuff .
- Zone anarchique sur Tatooïne avec quelques récompenses pour se stuff et possible ajout futur
- Une planète RVR avec Buff pour augmenter son grade ainsi que des médailles spécifique à la planète .
- Des planètes neutre qui se prête au PVP sauvage . De plus les Gardes des villes n'ont pas excessivement de vie . Avec un bon groupe de 50 voir 8 personnes il sera possible je pense de s'attaquer aux villes des planète neutre . J'espère simplement que le repop ne sera pas trop rapide .
Rift a des features PvP plus intéressantes et pourtant, le PvP Open est pratiquement inexistant tout simplement parce que les joueurs ne jouent pas le jeu.
Ils préfèrent se tag dans un BG qui pop très rapidement et avec de la confrontation direct...
Quoi que fasse Bioware tout dépendra des joueurs.
J’espère que ces derniers joueront le jeu mais je préfère partir du principe que non histoire de ne pas être déçu.
Citation :
Publié par kominext
...

Beh dans ce cas il faut aller sur de vrai serveurs ou il y a de la population, sur war c'etait la meme sur les serveurs français, ça chain bg comme des nazes, alors que sur les serveur US il y avait du monde partout et tout le temps (en bg et en open).

Donc bon, perso j'irai sur un gros serveur US, il y aura des bus c'est une certitude mais au moins y aura du monde à taper.

Sans parler du fait que rift n'a pas ete vendu comme un jeu pvp et n'a meme pas chercher à mettre en avant autre chose que ses failles. Donc forcement avec un public de pve boyz faut pas attendre grand chose d'autre que du farm de mob en instance.
Citation :
Publié par Slashpaf
Si je ne dis pas de conneries, l'intérêt des BG est très limité en terme de récompenses. Si on veut se stuff PvP décemment il faudra passer par la case open. Right?
Right !! Le dernier set PvP s'obtient en Open.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés