PvP, RvR, Open. Questions !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eloween1
Le stuff fait partie de la dynamique d'addiction créer par les mmo. Au début de daoc on poper tous avec un set unique suite à une quête lvl 50. Tu avais toujours le principe d'évolution de personnage par le rang mais déjà en 5L tu pouvais jouer tranquillou en pvp sans te dire 'rhaa trop de stuff en face' non tu te disais 'vraiment bon ces gars' (cf war legend et autre guilde opti rvr). Avec mon assassin je passais des heure au mf pour avertir les lead des mouvements des groupes des factions adverses sans cherche le kill ou autre et je prenais tout autant de plaisir.

Après c'est sur je suis comme la majorité je râlerai sur une mort ou je n'est rien pu faire à part voir mon perso se faire découper.
Oui enfin un de 10L10 avait quand même un certain avantage, le principe de récompense que ce soit par le stuff ou par compétences active/passive ça reste dans le même ordre d'idée... Néanmoins j'doit bien avouer que le système Daoc m'emballait bien plus pour l'open et son système de récompense que les MMO actuels.

Sinon pour la répartition a force de voir des team entière partir coté république pour trouver le challenge/rééquilibrer c'est a se demander si on va pas avoir un déficits coté empire...
Citation :
Publié par eloween1
huhu c'est peut être eux qui vont t'expliquer que tu es dorénavant SDF

Evidement, c'etait une blague.



Hum. Je suis deja loin désolé
Citation :
Publié par Jazpygrazz
Oui enfin un de 10L10 avait quand même un certain avantage, le principe de récompense que ce soit par le stuff ou par compétences active/passive ça reste dans le même ordre d'idée... Néanmoins j'doit bien avouer que le système Daoc m'emballait bien plus pour l'open et son système de récompense que les MMO actuels.

Sinon pour la répartition a force de voir des team entière partir coté république pour trouver le challenge/rééquilibrer c'est a se demander si on va pas avoir un déficits coté empire...
Pardon je n'avais pas vu ton post, il est vrai qu'un 10L roulé sur un 5L si celui ci possédé ces timers dans le cas contraire le 5L pouvais tout a fait gagner. Aujourd'hui le stuff créé un écart tellement énorme en terme de puisse et de résistance que même sans timer tes coups paraissent pour de piqûres de moustiques. De plus les 10L étais largement une minorité sur les serveurs au vu du temps pour l'atteindre du moins quand je jouais.

Pour la population je connais pas les mouvements qui se prépare donc comme je l'ai dis plus haut on verra à la release, pour ma part c'est république depuis le début.
Oui et à l'époque daoc les compétences acquises en pvp facilitaient les raid pve pour aller décrocher du meilleur stuff ce qui faciliter ensuite le pvp.

Bref les skills pvp servaient le pve et vice versa...

Maintenant dans les nouveaux jeux, c'est 2 notions sont antinomiques de part leur récompenses respectives...

/nostalgie@daoc
Avant c'était mieux
Citation :
Publié par Lxa
Oui et à l'époque daoc les compétences acquises en pvp facilitaient les raid pve pour aller décrocher du meilleur stuff ce qui faciliter ensuite le pvp.

Bref les skills pvp servaient le pve et vice versa...

Maintenant dans les nouveaux jeux, c'est 2 notions sont antinomiques de part leur récompenses respectives...

/nostalgie@daoc
Avant c'était mieux
Et puis sur DAOC si tu étais haut rang tu pouvais nager plus vite !
Citation :
Publié par Lxa
/nostalgie@daoc
Avant c'était mieux
Ou pas, je prend bcp de plaisir à jouer aux jeux actuels, je le nie pas, je voulais simplement rapeller qu'un mmo avant tout c'est un état d'esprit, une vision commune, vers un objectif commun pour un gain commun, du moins voilà comment je vois l'open pvp. Après tout est défendable et toute visions ou idées est bonne à prendre.

Dernière modification par eloween1 ; 08/12/2011 à 18h49.
Citation :
Publié par piix2808
Bah sur Rift y'avait des prétendues guilde de la mort PvP, j'ai pas vu d'open digne de ce nom sur les serveurs. PvP depuis War ca rime plus avec FR ...
juste revenir la dessus,
jme souviens qu'a plusieurs reprises tu as essayé de monter des events et l'air de rien grimmir etait pas si mal loti en nombre d'event.
Par contre ct le chaos pour faire qlq choses de potable, seulement deux guildes a compo de 5 pour une flanquee de team compo 10+ dans le camps adverse...
A cause du bazar de trion a ouvrir rubicon et pleins d'autres serveurs pvp (3), resultats plus rien de possible hors bg.
Comme souligne xenor, le but est d'eviter la meme mesaventure.
Citation :
Publié par Comalies
juste revenir la dessus,
jme souviens qu'a plusieurs reprises tu as essayé de monter des events et l'air de rien grimmir etait pas si mal loti en nombre d'event.
Par contre ct le chaos pour faire qlq choses de potable, seulement deux guildes a compo de 5 pour une flanquee de team compo 10+ dans le camps adverse...
A cause du bazar de trion a ouvrir rubicon et pleins d'autres serveurs pvp (3), resultats plus rien de possible hors bg.
Comme souligne xenor, le but est d'eviter la meme mesaventure.
Je dis pas que j'ai pas eu d'espoir mais sur Grimnir, les tentatives ont simplement flopé ce qui m'a mené à la conclusion = No RvR.

L'open PvP demande un minimum de support mais les pierres ancestrales permettaient de RvR a petit niveau et les joueurs n'ont démontré aucun internet envers cela. Au final, une base était là mais Trion ne voyant pas les joueurs s'y intéresser, ils ont juste fermé une porte à peine entre-ouverte.

J'espère que SWTOR sera Pvp voire RvR mais pour être sur d'avoir de l'action, je retourne sur les serveurs US.
Citation :
Publié par Eno
Je comprends pas que des personnes comparent des jeux comme daoc, eve, lineage à des wow-like comme swtor. SWTOR c'est un jeu PvE
Ouais, je comprends pas les gens qui insistent pour cataloguer absolument SWTOR comme jeu PVE (dans un sens unique). Comme quoi ...
Citation :
Publié par piix2808
Je dis pas que j'ai pas eu d'espoir mais sur Grimnir, les tentatives ont simplement flopé ce qui m'a mené à la conclusion = No RvR.

L'open PvP demande un minimum de support mais les pierres ancestrales permettaient de RvR a petit niveau et les joueurs n'ont démontré aucun internet envers cela. Au final, une base était là mais Trion ne voyant pas les joueurs s'y intéresser, ils ont juste fermé une porte à peine entre-ouverte.

J'espère que SWTOR sera Pvp voire RvR mais pour être sur d'avoir de l'action, je retourne sur les serveurs US.
Tu parles des pierres, un système qui a été debuggué je me souviens sur le tard en même temps que les gemmes bravoure donc 2 mois apres.
Si trion avait pas mal géré son listing de serveur a la release, je peux t'assurer qu'il y aurait de l'animation longtemps après.
Tu as simplement atterrie comme nous sur un serveur pas vraiment pvp et vraiment pas la faute des team orientées pvp car c'était les seules a vraiment pvp (mais uniquement deux ...).
Sur rift, on a rush comme des cons le 50 aussi... Et niveau end game c'est de la merde en boite.
La au moins au 50 il y aura illum. C'est toujours mieux que rien. Grace a cette zone ils ont boosté le nombre de préco à coup sûr.
Citation :
Publié par ..Xenor..
Sur rift, on a rush comme des cons le 50 aussi... Et niveau end game c'est de la merde en boite.
La au moins au 50 il y aura illum. C'est toujours mieux que rien. Grace a cette zone ils ont boosté le nombre de préco à coup sûr.
Probablement, espérons qu'Illum proposera des enjeu et une bataille quasi permanente ...
Citation :
Publié par Eno
Je comprends pas que des personnes comparent des jeux comme daoc, eve, lineage à des wow-like comme swtor. SWTOR c'est un jeu PvE
Ouais alors que mettre DAoC et EvE/Lineage dans le même panier ça a du sens pour toi?

SWTOR c'est un jeu mainstream ou ils essayent d'en mettre un peu pour tout le monde (avec peut être une plus grande attention au coeur de cible des MMOs, les joueurs PVE casu)

Ce qui va compter c'est l'orientation qu'ils vont prendre, et quelle(s) communauté(s) ils vont arriver à contenter.
Citation :
Publié par Slashpaf
Ce qui va compter c'est l'orientation qu'ils vont prendre, et quelle(s)
communauté(s) ils vont arriver à contenter.
Et on en saura plus au prochain épisode (dans 2/3mois), perso je ne me fais pas trop d'illusion quant au suivi de la communauté pvp. On commence à avoir l'habitude.
Citation :
Publié par Slashpaf
Ouais alors que mettre DAoC et EvE/Lineage dans le même panier ça a du sens pour toi?

SWTOR c'est un jeu mainstream ou ils essayent d'en mettre un peu pour tout le monde (avec peut être une plus grande attention au coeur de cible des MMOs, les joueurs PVE casu)
C'est sur on devrais comparer avec un FPS... non mais sérieux quelque soit la mécanique ou l'orientation que prend un mmorpg ça reste un mmorpg. De souligner q'un possède une valeur ajouté sur système (économie, pvp, pve, rvr) sur un autre je ne voit pas en quoi cela puisse être aberrant. D'autant plus que DAOC est une des référence mmorpg niveau rvr et état d'esprit encore aujourd'hui, ce n'est pas pour rien qu'ils font intervenir ces équipes de développeur il me semble.

Citation :
Publié par Slashpaf
Ce qui va compter c'est l'orientation qu'ils vont prendre, et quelle(s) communauté(s) ils vont arriver à contenter.
+1
Citation :
Publié par eloween1
C'est sur on devrais comparer avec un FPS... non mais sérieux quelque soit la mécanique ou l'orientation que prend un mmorpg ça reste un mmorpg. De souligner q'un possède une valeur ajouté sur système (économie, pvp, pve, rvr) sur un autre je ne voit pas en quoi cela puisse être aberrant. D'autant plus que DAOC est une des référence mmorpg niveau rvr et état d'esprit encore aujourd'hui, ce n'est pas pour rien qu'ils font intervenir ces équipes de développeur il me semble.



+1
Les mecs qui ont fait DAOC ne travaillent plus pour Mythic depuis de nombreuses années.
Ceux qui interviennent en ce moment sont ceux qui ont fait WAR et ca fait une énorme différence.
Heu war et ceux de daoc il y a les deux enfin c'est ce que j'ai entendu. Et si c'est que l'équipe war ben rien a dire j'ai bien aimé le principe aussi meme si je n'y est pas jouer très longtemps.
Citation :
Publié par eloween1
Heu war et ceux de daoc il y a les deux enfin c'est ce que j'ai entendu. Et si c'est que l'équipe war ben rien a dire j'ai bien aimé le principe aussi meme si je n'y est pas jouer très longtemps.
Le coté PvP est fait par Mythic et les programmeurs ayant fait DAOC ne bossent plus pour Mythic depuis 2005 2006.
Donc non, rien avoir avec DAOC malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés