Modifications apportées par la version 2.5.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tankounet'
Si tu arrives à jouer comme ça tant mieux pour toi, et pour te répondre sur tes commentaires précédents où tu whines sur la légu PA qui a été nerf alors que la légu PM non, avec des PA on peut faire des actions donc pas besoin de PM, alors que sans PA, on ne peut RIEN faire.
C'est une considération purement PvP ça. En PvM, le retrait PM est énormément supérieur au retrait PA. Bien souvent ils ne tapent qu'au cac, ils ont 15 PA mais seulement 6 PM, donc plus facile à entraver.
D'ou j'ai dit que c'etait technique immu/sacrifice ?

C'est autant de l'autowin que mettre les mobs avec peu de pm donc je défend en aucun cas ce système .

A la place j'aurais préféré qu'on supprime carrément immu et rds et qu'on laisse fraction 5 tours comme sa l'autowin serait deja bien moins présent .

Je trouve dommage que certains défendent le système de retrait de Pm qui est tous autant une abération c'est tous .

+1 pour le poste au dessus ...
Enu / xélor / sadi / panda c'est du perfect versus le zobal. (Et osa si on met pas la GLOURS (la panoplie un peu utilisée par toutes les classes reniant leurs éléments de base pour s'affranchir des faiblesses vis à vis du tacle et non pas utilisée pour dépasser 560 en stats )
Citation :
Publié par Kiims & Elfinette
Un zobal a du mal contre un énu, a cause du retrait pm, qui couplé au manque de souplesse du jeux zobal est vraiment lourd et très gênant suivant les map, de plus la pelle fantomatique est plutôt efficace contre plastron augmentant virtuellement le délai entre chaque lancé de notre seul bouclier lançable sur nous facilement (fin changement de masque obligatoire et gros coup en pa seulement xD )
Généralement c'est du salut je suis zobal j'use de 12pa juste pour arrivé a twa sans rien faire de fantastique et juste après fuite mémorable de l'énu a l'autre bout de la map, je trouve d'ailleurs la nouvelle accé super dans ce style de jeux, comme quoi les énus peuvent faire peur aux zobals
C'est d'ailleurs la seule race qui me fait peur avec les sadidas, allez savoir pourquoi. ( au lvl 160-180 je précise )


Sinon pour en revenir au zobal, je suis un peu déçu par la maj, on a eu des up de dégâts sur les sorts ( on va dire que ça rentabilise le diamantage o/ ) mais pas plus de souplesse pour autant au niveau des masques qui me semblait être le principal point noir de la classe, un passage a 1PA/masque et la possibilité de switcher plusieurs fois pendant son tour aurait été un grand plus, mais bon peut être une prochaine fois :/
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Source

Lichen dit qu'il est difficile de créer de nouveaux sorts, pourtant, on voit arriver avec l'Île de Nowel de nouvelles incarnations et donc de nouveaux sorts, incarnations qui vont finir comme les dizaines d'autres déjà existantes, elles vont être abandonnées au bout de deux semaines par les joueurs.
Je voudrais quand même faire remarquer qu'il y a une différence entre une incarnation facultative qui peut facilement se baser sur des concepts de jeu provisoires, limités ou plus amusants que puissants, par rapport à une classe, pour qui un changement de sort doit être bien plus réfléchi : créer un concept sympa, le mettre en place en tant qu'incarnation, et éventuellement corriger quelques bugs ensuite, c'est pas du tout les mêmes conséquences que créer un personnage sur lequel les gens auront des attentes bien plus sérieuses, en particulier parce qu'on ne peut pas changer de classe sur un personnage, alors qu'on peut changer d'incarnation.

Ce que tu dis sur l'abandon des incarnations, c'est d'ailleurs une illustration parfaite de ce point là : ça n'a pas le même impact.

Ensuite tu discutes peut-être plus particulièrement du temps consacré à quelque chose qui te parait secondaire : mais j'ai tendance à trouver heureux que tout ne soit pas concentré sur quelques sujets phares. L'équilibrage des classes est une préoccupation, mais pas au point de houspiller les devs parce que tout le temps disponible n'y est pas consacré, et créer une incarnation sympathique accessible à des moyens niveaux, c'est suffisamment inédit pour qu'on ne vienne pas le leur reprocher. (A ma connaissance, c'est la seule incarnation qu'on peut obtenir en jeu, en dehors de frigost ?)
Permets moi de corriger ta phrase
Citation :
Publié par Lokyev
C'est un peu HS, mais c’est faux.
Il n'y a plus de représentant par classe, donc tout le monde peut s'occuper de toutes les classes.

Et on a parlé des Eca en privé.
On ne peut s'occuper que des classes :

  • que l'on joue
  • dont on a envie/temps de s'occuper

Citation :
Publié par faustine-power
Enfin cet version mérite encore des corrections :

-Les vulnérabilités ne marche pas
-Des sorts en CC qui tape du -30 comme du -150( Roulage de pelle comme exemple )
-Mot de jouvence désenvoûte intégralement
-Des monstres qui joue pas ( sans malus sur eux )

-Les quêtes de nowel bien trop compliquer ( je parle du glutin Malfaisant qui repop mal et difficilement battable avec les autres créatures ) Moi qui joue solo c'est difficile de faire les combats seul, contrairement au niveau inférieur qui doivent aussi taper des glutins qui se solo.
Les vulnérabilités marchent très bien
mot de jouvence : normal c'était pas prévu d'y toucher.

Citation :
Publié par John-Cra-Volta
C'est une blague pour lait de bambou ? Non parce que s'il faut attendre la fin de picole pour faire autre chose...c'est carrément la loose en fait.

Il y a des sources sur ça ?
Pour lait c'est juste des réflexions

Citation :
Publié par Thaora
Oui là on assiste à quelque chose de grave. Effectivement la suprématie de certaines classes, et la mort d'autres classes en tant que vraies classes. Il va y avoir les "vrai perso" : eca, iop sram, zobal, et les mules enis, mules panda, mules cra, mules enu...
Voilà c'est triste je trouve.
A mon avis c'est plutôt la mort des pandas full soutient .... sauf s'ils se recyclent.
Les pandawa non mules vont très bien ne t'inquiètes pas.

Perso j'adore cette maj , juste souillure lvl1 à lvl4 que je trouve pas glop à cause du cooldown.

Pour lait .... ben ça fait 3 ans que je joue avec ces contraintes .... je doit être masochiste mais j'aime bien cette réflexion à chaque fois " colère pendant 4 tours ? picole ... ça vaut le coup ou non ?"
Je trouve que ça fait partie du pandawa avec le méga bonus de l'auto debuff qui est quand même bien utile .... le coup du debuff -1 tour j'aime pas du tout.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Non les vulnés marchent bizarrement. 2 fois d'affilée, le premier tour elles marchent très bien, mais le 2ème tour, elles n'y étaient plus, alors que le sort était toujours actif. En plus, encore plus frustrant, l'affichage déconne à mort, indiquant une hausse des %res.

D'ailleurs cet affichage soit disant modifié (dans le changelog, c'était dit que les effets PA/PM/vita disparaissant au tour N s'enlevaient dès le tour N-1 pour faciliter la lecture du combat). Sauf que la, exemple tout con, le Yomi Firefoux vire 10 PM, et bien 2 tours après, on se retrouve avec un affichage a 10 PM. Idem pour le Yeti sur Nowel, qui met -20 PA/-10 PM, et l'on se retrouve 3 tours après a 20PA/10 PM d'affichés.
Citation :
Publié par Paile
L'équilibrage des classes est une préoccupation, mais pas au point de houspiller les devs parce que tout le temps disponible n'y est pas consacré, et créer une incarnation sympathique accessible à des moyens niveaux, c'est suffisamment inédit pour qu'on ne vienne pas le leur reprocher.
Si l'équilibrage des classes n'est pas LA priorité, si Frigost III n'est pas LA priorité, si introduire enfin un nouveau vrai Dofus non plus, qu'est-ce que c'est alors ? Revoir le skin des pains/potions/bois/etc ? Je suppose que les graphistes ont terminé le travail important ! Ceux-ci sont peut-être l’œuvre de stagiaires, admettons.

Mais, si on m'informe -de manière directe ou subliminale- que mes armures vont être réunies ou j'sais pas, que l'extension que l'on attend depuis longtemps devrait se pointer max un an après la précédente, il est normal que je sois surpris lorsque je vois des détails pour moyen lvl débarquer à la place de ce que j'attends et Lichen qui déclare par dessus "nous pouvons difficilement créer de nouveaux sorts pour chaque classe et équilibrer les autres dans un délai de quelques mois", comme si tout ce qu'ils faisaient était profondément et minutieusement étudié en interne avant d'être lâché en Bêta, puis sur tous les serveurs. Je préfère qu'ils ne disent strictement rien alors et que les modif's soient à chaque fois des surprises totales.

C'est qu'un avis, d'ailleurs au final je m'en fous, j'aime le jeu et l'accepte comme il est, mais tu ne peux pas défendre à tout va le studio quoi. Bien sûr que le job est dur, bien sûr que la communauté leur tombe dessus à chaque raté, bien sûr que c'est "une petite équipe de Roubaix" à la base, mais bon.. faut reconnaître qu'il y a des moments où ils déconnent et même si l'on on est habitué, ça saoûle toujours un peu.
Bah, je suis pas ravie non plus de voir ma classe être un peu reléguée à plus tard dans les classes à modifier. Mais juste sur ce point là, je trouve pas pertinent de reprocher la création d'une incarnation, parce qu'on a pas idée de ce dont ça nous a privé, et que l'amusement vient d'un tas de facteur, et ce genre de truc en fait partie.

J'ai du mal avec les reproches sur les trucs jugés "inutiles". On suppose trop souvent que c'est fait à la place de quelque chose de plus important, sauf que c'est un raisonnement qui me parait trop dur. Comme si leur travail ne devait être que rentable pour être accepté : alors que ces petits trucs qu'on peut voir comme mineur, ça peut être (ça peut, c'est pas forcément) un truc de détente qui les change des grands chantiers par exemple. Ou un moyen de laisser leur créativité s'exprimer sans risquer de dégouter des joueurs.
Citation :
Publié par mistik
Bonsoir,

Je viens de me reconnecter, et j'avoue être perdu avec mon féca et ses armures, faut'il vraiment les remonter ?
Oui sans hésiter.
En pvm les cas où elles ne serviront pas sont très rares/quasi inexistants.

Et en pvp elles ont gagné de l'efficacité face au debuff panda/enu contre une faiblesse face aux eca/iops/srams mais que ne les rend pas du tout inutiles !

Et tant que les trois classes perce-armure sont absente elles sont quasi aussi efficace qu'avant.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Oui sans hésiter.
En pvm les cas où elles ne serviront pas sont très rares/quasi inexistants.

Et en pvp elles ont gagné de l'efficacité face au debuff panda/enu contre une faiblesse face aux eca/iops/srams mais que ne les rend pas du tout inutiles !

Et tant que les trois classes perce-armure sont absente elles sont quasi aussi efficace qu'avant.
Merci, par contre on subit quand même les dégats si j'ai bien compris.

Après à voir quels lvl les monter ainsi que trève et immu.
Sous armure et trêve, les dégâts permanents sont subis comme sans armure.
C'est à dire que la vie max diminuera comme sans armure.

Par contre, les dégâts "immédiats" seront bien réduis, donc les armures restent très efficaces.

Immunité garde son fonctionnement actuel, c'est un état invulnérable donc pas de baisse de vita max ni de baisse de vita.
Citation :
Publié par Drakoss
Hum, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les orbes n'ont pas été distribuées ? Les modifications de sont pas assez importantes ? Franchement je ne dois pas être le seul à vouloir changer d’élément avec cette maj...
Up de la question... C'est simplement un oublie ou il n'y en aura definitivement pas ?
Pour la deuxième question je dirais : il n'y en aura probablement pas.

Pour la première, je pense que c'est vrai les ecas et les pandas peuvent avoir de bonnes raisons de vouloir changer d'élément, mais ton cas doit être trop marginal x)
Je viens de me log pour voir les changements et tout, et bref je n'accroche mais alors pas du tout (je joue panda)

J'accueille chaleureusement -évidemment- les nouveaux sorts qui apportent enfin un peu plus de possibilités, même la fusion des vulnés qui est sous picole, mais franchement je suis profondément écœuré du reste. Les CD sur porter/jeter, sur lait/picole qui était pour moi le combo indispensable à tout panda. Maintenant c'est comme si on devait presque choisir un mode de jeu à part entière, je trouve ça plutôt ridicule, j'espère -il y a de grandes chances que ce soit en vain- un retour au système normal. Je ne comprends pas l'intérêt pour ces deux modifications franchement..
Concernant souillure, content d'être débarrassé des - échecs critiques mais déçu de la nouvelle forme, vraiment. L'ancienne était abusée je suis d'accord -et encore, en 1/2 cc seulement- mais je trouve vraiment qu'elle perd beaucoup trop d'intérêt.
La nouvelle maj est faite de façon à ce que le panda fasse plus de dégât j'ai l'impression, mais ce n'est pas son rôle premier et il le fait de toute manière moins bien que d'autres, alors lui enlever les atouts qu'on lui connaissait, bah des fois j'me demande si c'est vraiment réfléchi.
C'était déjà dur de jouer un panda en main, ça va presque devenir impossible maintenant..
Ca existait avant ça ? je n'avais jamais vu précédemment :
Citation :
[22:38] .... lance Mot de Reconstitution. Coup critique !
[22:38] ....entre dans l'état Insoignable (3 tours)
[22:38] ....est mort !
[22:38] ....: +1911PV.
Je rassure ma famille, je ne suis pas morte
Citation :
Publié par Eras
Ca existait avant ça ? je n'avais jamais vu précédemment :


Je rassure ma famille, je ne suis pas morte
L'éniripsa a subit un gros nerf depuis les nouveaux sorts à dommages subis permanents. Il fallait bien lui donner un sort pouvant tuer ses adversaires !

Rofl, j'viens d'y penser, on ne peut plus lancer ce sort sur un ennemi. -.-
Citation :
Publié par EmpereurYan
Tu ne gères plus le glour ?
j'ai pas dis ça , je ne pense pas qu'a ma pomme farmer un donjon c'est pas mon truc mais frigost n'est pas fini pour certain il en faut pour tout le monde hein.

Edit en dessous : je l'ai pris comme un " oh le pauvre petit il gère plus le glour " , alors que j'ai pas taper sur le nounours depuis plusieurs semaine j'trouve juste l'insoi bien violant en koli , sans rajouter de + insoi , par contre quand je focus quelqu'un sous deux tromblon ( genre un xélor sous momif ) il en reste pas grand chose avec quelques boliches.
Du coup oui ca fait un peu peur sur les longs combat genre fuji + tengu ( ou en plus les mob en rajoute déja d'eux même ) ca pimente moi je m'en moque mais pour d'autre ca risque d'être assez rude comme changement.

Dernière modification par [Sum] Extaz ; 07/12/2011 à 23h30.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
j'ai pas dis ça , je ne pense pas qu'a ma pomme farmer un donjon c'est pas mon truc mais frigost n'est pas fini pour certain il en faut pour tout le monde hein.
Pas besoin d'être agressif je pose une simple question .
Et oui effectivement frigost n'est pas finir pour tous le monde .

On verra tfason au fil du temps ce que sa donne .
Citation :
Publié par Paile
Bah, je suis pas ravie non plus de voir ma classe être un peu reléguée à plus tard dans les classes à modifier. Mais juste sur ce point là, je trouve pas pertinent de reprocher la création d'une incarnation, parce qu'on a pas idée de ce dont ça nous a privé, et que l'amusement vient d'un tas de facteur, et ce genre de truc en fait partie.

J'ai du mal avec les reproches sur les trucs jugés "inutiles". On suppose trop souvent que c'est fait à la place de quelque chose de plus important, sauf que c'est un raisonnement qui me parait trop dur. Comme si leur travail ne devait être que rentable pour être accepté : alors que ces petits trucs qu'on peut voir comme mineur, ça peut être (ça peut, c'est pas forcément) un truc de détente qui les change des grands chantiers par exemple. Ou un moyen de laisser leur créativité s'exprimer sans risquer de dégouter des joueurs.
Bah justement pour éviter de dégouter les joueurs ils devraient faire plus attention aux classes et aux équilibrages. Ils ne comprennent pas qu'on puisse être dégoutés avec leurs équilibrages incomplets et faits à l'arrache qui ne tiennent pas compte de ce que sont vraiment les classes à la base?

Le panda a toujours été un perso soutien-porteur il devient un DD avec le soutien "en option". Le sram était déjà quand même bien puissant et là il l'est encore plus. L'eca perd de plus en plus son coté joueur et devient un DD. Le xel est toujours aussi inutile en donjon. Pour l'eni ça me choque de le voir réduit à ça. Le cra est toujours enfermé au fond du placard (ou sauf comme soutien). Les feca ne savent plus trop pourquoi ils ont été up pour être rééquilibrés juste après.

Les classes sont en attente là. Ces équilibrages sont incomplets.
On va jouer pourquoi? pour avoir du plaisir à jouer nos perso ou pour attendre un éventuel équilibrage correct qui viendra on ne sait pas quand s'il vient un jour? Les incarnations franchement...je veux pas dire mais enfin perso je m'en fou.

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Compte #394636 ; 10/12/2011 à 11h58.
Citation :
Publié par Innovator
Je viens de me log pour voir les changements et tout, et bref je n'accroche mais alors pas du tout (je joue panda)

J'accueille chaleureusement -évidemment- les nouveaux sorts qui apportent enfin un peu plus de possibilités, même la fusion des vulnés qui est sous picole, mais franchement je suis profondément écœuré du reste. Les CD sur porter/jeter, sur lait/picole qui était pour moi le combo indispensable à tout panda. Maintenant c'est comme si on devait presque choisir un mode de jeu à part entière, je trouve ça plutôt ridicule, j'espère -il y a de grandes chances que ce soit en vain- un retour au système normal. Je ne comprends pas l'intérêt pour ces deux modifications franchement..
Concernant souillure, content d'être débarrassé des - échecs critiques mais déçu de la nouvelle forme, vraiment. L'ancienne était abusée je suis d'accord -et encore, en 1/2 cc seulement- mais je trouve vraiment qu'elle perd beaucoup trop d'intérêt.
La nouvelle maj est faite de façon à ce que le panda fasse plus de dégât j'ai l'impression, mais ce n'est pas son rôle premier et il le fait de toute manière moins bien que d'autres, alors lui enlever les atouts qu'on lui connaissait, bah des fois j'me demande si c'est vraiment réfléchi.
C'était déjà dur de jouer un panda en main, ça va presque devenir impossible maintenant..
franchement la restriction sur lait est pas catastrophique, au lvl 6 c'est pas trop gênant même pas du tout, bon le lvl 5 empêche le coup de finir son tour en état saoul , de revenir en état sobre au début de tour , le seul impact est pour le pvp ... et ma foi avec la nouvelle vulné ça change le style de jeu saoul ....

porter/jeter ... un peu chiant pour certaines phases dans les donjons mais bon en pratique c'est rare que j'en fasse plus de 2 par tour.

Moi de ce que j'ai toujours compris du Pandawa c'est que c'est justement une classe polyvalente : soutien et dommage , pouvant faire des dégâts dans les 4 éléments et ça depuis le début .

La maj force certains à se rendre compte que oui le panda est aussi un Damage Dealer mais il l'a toujours été ...

Je sors d'un krala et ma foi je n'ai guère vu de grandes différences dans mon jeu par rapport à avant.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés