Modifications apportées par la version 2.5.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minet-Rale
On est en plein drama là, c'est sur que les classes les plus joués dans les teams de gros farmeurs en pvm sont ces 4 "vrais classes" et non pas les pauvres mules que tu cites..
D'un autre coté, ces classes présentent dans les team de gros farmeurs, peu importe ce qu'elles sont, c'est la capacité à jouer une classe en dehors de toute team qui est importante. Ceux qui s'inquiètent de voir, par exemple, l'enu prendre un mauvais coup avec cette maj se soucient plutôt de leur capacité à réussir à trouver un groupe, et, au dela, d'être utiles dans un donjon.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Les remarques ultra pertinente du post
Allez, essaie de comprendre qu'il faut faire un choix entre le tank et le Damage deal.
"Le rond, ça va pas dans le carré"

Je joue sans retrait de Pm, une autre connerie à sortir ?
Citation :
Publié par Edrahil.
Non, parce quelqu'un sans armures avec 50% prends que 300 sur les 600.
Chez le féca les % resi sont appliqués APRES les réductions fixes des armures
Donc tu prends de plein fouet, et non réduit par les %res tout ce que tu as réduit avec les armures, direct en insoignable.
En gros avec juste le bouclier féca (50% res) je prends 300 sur les 600 dégâts et 150 d'insoignable.
Avec les armures je prends 300 d'insoi (et 120 degats en gros) qui correspondent à ce que tu as réduit (ex le gresillo 3 jets donc reduction de 3 x 150 pour les trois jets donc 225 à 50% d'insoi + les dégats subis en gros 120 (60 d'insoi) =285 d'insoignable.)
Quand je dis que les réductions ne servent a rien en l'état..!

Mouais... étant trop fatigué pour réflechir, je te crois sur parole.

Mais, tout de même, les armures ont l'avantage de forcer l'eca à lancer réflexe, qui s'il frappe, est moins efficace qu'un cac, les armures gardent donc un interet.






[HS] don't feed the troll [/ HS]
J'ai pas suivi là, j'ai regardé le changelog et j'ai pas vu d'autre modification de sacrifice qu'un changement de cooldown/durée (et rien constaté en jeu non plus mais bon vu que j'ai pas trop joué ces temps ci).
Il gueule sur quoi EmpereurYan?
Y a eu un malus supplémentaire vita insoignable sur les chatis/sacrifice, ou c'est juste parce que le combo sacri/feca est plus aussi efficace qu'avant?

Sinon j'ai pas trop testé mais globalement, tout me plait, sauf la grosse modif xelor qui ne le rend pas plus intéressant à jouer (plus particulièrement en PvM) m'bon ça attendra.
Maintenant faut taper sur le combo tri-élément, res potables, ret Pm, 12Pa/6Pm de la glour'!
Et éventuellement remanier les châtiments pour un châti tacle~fuite et un châti %dom, ça fera de la place et ça permettrait de caser un malus VI conséquent uniquement sur le sacrieur "damage dealer" quel que soit son orientation \o/
Mais y a mieux à faire en attendant aussi j'pense.
Citation :
Publié par Perceval & Karadoc
Sinon tu sais tu peut lancer tes châtiments sans devoir faire sacrifice pour que ça marche, sisi.
Aller ciao, à jamais (ça serait mieux pour tout le monde).
Tu sais que le role d'un sacrifier est de justement se sacrifier pour la team ?

Si non tu sais aussi que le sacri si il ne sacrifice pas la team ; c'est pas forcé qu'il recoit des coups car en générale les mobs s'en prennent a ceux qui ont le moint de pdvs ?


[Modéré par Lokyev : ]


Bref vivement la maj sur le retrait pm sa sera marrant et je fais confiance a AG vu que now tous les 4mois on a le droit a une grosse maj

Ps : Metal PGM que t'es explique ta technique vu que t'as l'air expert dans le domaine ; et cite ta team ; les équipements etc .


Si non perso la vita insoignable ne me gène pas plus que sa je gère toujours ce que je gérais avant ; juste dommage pour fraction 2 tours juste un sort a oublier .

Dernière modification par Compte #394636 ; 07/12/2011 à 20h10.
Citation :
Publié par Olxinos
J
Il gueule sur quoi EmpereurYan?
Y a eu un malus supplémentaire vita insoignable sur les chatis/sacrifice, ou c'est juste parce que le combo sacri/feca est plus aussi efficace qu'avant?
.
C'est ça justement. Sinon pour ton idée du châtiments fuite, ça peut être pas mal mais faudrait le coupler à un autre châtiments ou bien les regrouper parce que la, il y en a déjà pas mal.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Si non tu sais aussi que le sacri si il ne sacrifice pas la team ; c'est pas forcé qu'il recoit des coups car en générale les mobs s'en prennent a ceux qui ont le moint de pdvs ?
Ouais fin, se faire taper de 200 par tour c'est pas non plus infaisable. Pour information, tu peux sacrifier aussi une seule personne, c'est pas obligé de faire un groupe.
Une rubrique savoir jouer son sacrieur est dispo sur le site off si tu as besoin.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Mouais... étant trop fatigué pour réflechir, je te crois sur parole.

Mais, tout de même, les armures ont l'avantage de forcer l'eca à lancer réflexe, qui s'il frappe, est moins efficace qu'un cac, les armures gardent donc un interet.


Tu avouera que lui faire dépenser 4 pa un tour sur deux, c'est sacrément gadget comme utilité pour les sorts censés être la base du jeu féca
@EmpereurYan : Sacrifier tu sais c'est quoi son sens car apparemment tu ne le sais pas.
Il n'y a pas que les mobs qui peuvent taper non plus tes alliés peuvent le faire.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Tu sais que le role d'un sacrifier est de justement se sacrifier pour la team ?

Si non tu sais aussi que le sacri si il ne sacrifice pas la team ; c'est pas forcé qu'il recoit des coups car en générale les mobs s'en prennent a ceux qui ont le moint de pdvs ?

Bref intérèt personnel quand tu nous tiens .

Vos postes sur l'abus des xelors est tous aussi stupide que vos arguments pour conservés le système de retrait de pm qui permet sans sacrieur ; ni osa ; ni eni de géré des gros mobs juste pour quelques Pa .

Bref vivement la maj sur le retrait pm sa sera marrant et je fais confiance a AG vu que now tous les 4mois on a le droit a une grosse maj

Ps : Metal PGM que t'es explique ta technique vu que t'as l'air expert dans le domaine ; et cite ta team ; les équipements etc .

Faut pas zappé que sur dofus on est pas tous milliardaires full 8 comptes kikoojroxx :s .

Si non perso la vita insoignable ne me gène pas plus que sa je gère toujours ce que je gérais avant ; juste dommage pour fraction 2 tours juste un sort a oublier .
En faite ton désir c'est que tout le monde se prenne un nerf dans la tronche parce que tu peux plus faire tes combo cheaté et que tu dois maintenant réfléchir ? Tout ça pour prendre du plaisir ? Un peu pervers quand même... Tu a l air vite déborder vu les âneries que tu débites ... M enfin si un changement de cooldown à l'air de tant de déranger ( à rendre inutile des sorts attention ) cela te porte peu de crédibilité.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Bref vivement la maj sur le retrait pm sa sera marrant et je fais confiance a AG vu que now tous les 4mois on a le droit a une grosse maj
Bizarement quand je regarde le up d'apathie je me dit que non AG ne veut sûrement pas nerfé le retrait de pm, pourquoi ? car sûrement ils estiment que sa fait parti du potentiel d'un grand nombre de classe et que c'est donc quelque chose de viable comme stratégie, par contre il sont contre le fait que le sacri rende les sorts féca qui devrait etre mono-cible en sort multi-cible, et c'est en sa qu'ils ont instauré la vita insoignable, empêcher le trop grand abus de ces deux choses, qui séparer sont normal et assez équilibré (sauf la durée de sacrifice avec le nouveau débuff) mais qui une fois ensemble représente un abus sans nom car tu immunises toute ta team avec deux persos, la où le retrait de pm demande beaucoup de pa, de perso qui ne font que ça etc.
Oui sauf que je me prend pas la tête a taper avec mes persos pour ... 200 agi waou ...

Bref perso la maj me gène pas tant que sa Up des enus je trouve avec le débuff automatique pour 3 Pa :O .

Up eni new stimul roxx .

Après je vois pas spécialement de changement .

Ps : Sa demande beaucoup de Pa retiré des PM 1 Pa pour enlever 3-4Pm c'est vrai énorme ...

Et c'est pas stratégique par contre 0 Pa j'oubliais c'est vrai qu'un xel n'utilise pas de Pa pour sa ...
Citation :
Publié par EmpereurYan
Tu sais que le role d'un sacrifier est de justement se sacrifier pour la team ?

Si non tu sais aussi que le sacri si il ne sacrifice pas la team ; c'est pas forcé qu'il recoit des coups car en générale les mobs s'en prennent a ceux qui ont le moint de pdvs ?

Bref intérèt personnel quand tu nous tiens .
Blabla
Désolé ton combo Feca/Sacri cheat marche moi bien snif.
Tu sais qu'il peut aussi sacrifier qu'une personne ou deux hein.
Puis au moins sacrifice retrouve sa vrai définition aller va whine pas.
Intérêt personnel pas compris, mais si ça me vise, j'avoue que mon intérêt personnel de Iop change complètement (ironie).
Citation :
Publié par Edrahil.
Tu avouera que lui faire dépenser 4 pa un tour sur deux, c'est sacrément gadget comme utilité pour les sorts censés être la base du jeu féca
Pendant que tout le monde répond à empereur Yann (il est bon ce troll) continuons notre débat.

Je pense qu'on peut réfléchir en deux cas :
1/ le 1vs1 : feca/eca : le feca connait les disons 3 éléments de frappe de l'eca, il dépense donc 6 PA pour des armures, l'eca va en utiliser 4 tout les 2 tours donc 8 pendant la durée des armures, corrige moi si je me trompe.
Mais avec ces mêmes PA, l'eca aura tout de même fait des dommages conséquents, donc on peut dire qu'il est gagnant.
A noter aussi que le feca pouvant faire perdre pas mal de PA grace à une capacité d'entrave élevée, 4 PA peuvent être précieux à l'eca.
Reste que contre 11 des 13 autres classes, les armures du feca ne perdent presque rien.

2/ le pvpm : team feca vs team eca
Le feca met ses armures facilement sur tout ses alliés, alors que l'eca aura du mal à mettre reflexe sur tout ses adversaires, si ceux ci savent jouer.
Donc l'eca sera surtout utile dans un focus.


Donc je pense plutot que le feca a changé de nemesis, ce n'est plus l'enu qui debuff, mais l'eca qui vire les %insoignable (mais lui, il laisse les maitrises et tout et tout !)
Citation :
Publié par Perceval & Karadoc
Désolé ton combo Feca/Sacri cheat marche moi bien snif.
Tu sais qu'il peut aussi sacrifier qu'une personne ou deux hein.
Puis au moins sacrifice retrouve sa vrai définition aller va whine pas.
Intérêt personnel pas compris, mais si ça me vise, j'avoue que mon intérêt personnel de Iop change complètement (ironie).
Te fais pas de soucis pour moi cela ne change rien .
Avec 2 feca un enu un iop y'a de quoi mettre a 0pm tous les mobs c'est tactique de la mortkithu y parait donc je le ferais a chaque tours

Ps : Oui oui i know les mobs y font un tas de chose a 0pm c'est pour sa que certains s'amusent a spam les sorts de retrait de pm en boucle
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Pendant que tout le monde répond à empereur Yann (il est bon ce troll) continuons notre débat.

Je pense qu'on peut réfléchir en deux cas :
1/ le 1vs1 : feca/eca : le feca connait les disons 3 éléments de frappe de l'eca, il dépense donc 6 PA pour des armures, l'eca va en utiliser 4 tout les 2 tours donc 8 pendant la durée des armures, corrige moi si je me trompe.
Mais avec ces mêmes PA, l'eca aura tout de même fait des dommages conséquents, donc on peut dire qu'il est gagnant.
A noter aussi que le feca pouvant faire perdre pas mal de PA grace à une capacité d'entrave élevée, 4 PA peuvent être précieux à l'eca.
Reste que contre 11 des 13 autres classes, les armures du feca ne perdent presque rien.

2/ le pvpm : team feca vs team eca
Le feca met ses armures facilement sur tout ses alliés, alors que l'eca aura du mal à mettre reflexe sur tout ses adversaires, si ceux ci savent jouer.
Donc l'eca sera surtout utile dans un focus.


Donc je pense plutot que le feca a changé de nemesis, ce n'est plus l'enu qui debuff, mais l'eca qui vire les %insoignable (mais lui, il laisse les maitrises et tout et tout !)
Oui mais bon, dans le 1vs1 c'est bien joli mais si le féca frappait comme un éca ça se saurait. Le seul avantage est que le féca se met à 50% res, mais c'est tout a fait atteignable sur l'éca aussi. Ça tourne donc en faveur de l'éca dans 90% des cas. Retier des Pa ok, avec le nouvel esprit félin plus dur déjà :/

Pour le Pvpm ça se rajoute quand même au reste, pour lutter contre les armures sur 13 classes on a 3 donneurs de vita insoi (sram/iop/éca) 5 debuffeurs (Sadi/osa/enu/panda/roublard) des Les poisons (sram/sadi) les dégats de poussée (iop, zobal). On ajoute à ça les classes pouvant faire des très gros dégats sur une seule ligne (sacri/iop/cra?) et la nouvelle possibilité de forte entrave sur le féca qui a perdu l'esquive Pa/pm des armures. Ça commence fait beaucoup tout ça, les armures et le jeu féca font office de vrais passoires !
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Pendant que tout le monde répond à empereur Yann (il est bon ce troll) continuons notre débat.
[Modéré par Lokyev : ]


Je rejoins les avis précédents, le sort devait être nerfé, c'était un monstrueux abus.

Dernière modification par Lokyev ; 07/12/2011 à 20h15.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Te fais pas de soucis pour moi cela ne change rien .
Avec 2 feca un enu un iop y'a de quoi mettre a 0pm tous les mobs c'est tactique de la mortkithu y parait donc je le ferais a chaque tours

[Modéré par Lokyev : ]


Si tu arrives à jouer comme ça tant mieux pour toi, et pour te répondre sur tes commentaires précédents où tu whines sur la légu PA qui a été nerf alors que la légu PM non, avec des PA on peut faire des actions donc pas besoin de PM, alors que sans PA, on ne peut RIEN faire.

Dernière modification par Lokyev ; 07/12/2011 à 20h14.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Donc je pense plutot que le feca a changé de nemesis ...
rho j'ai envie de dire un truc inutile ... Allez, je me lance ...

Enutrof 2.5.1 est la Nemesis de qui ?
Citation :
Publié par EmpereurYan
Te fais pas de soucis pour moi cela ne change rien .
Avec 2 feca un enu un iop y'a de quoi mettre a 0pm tous les mobs c'est tactique de la mortkithu y parait donc je le ferais a chaque tours
Je vois pas en quoi c'est plus tactique de jouer avec sacrifice + imu/rds. Ah si, il faut regrouper les perso pour lancer sacrifice.
Le Game Design de Dofus et autres imcompréhensions
Citation :
Publié par Lichen
Pour les dates de prochaines modifications de classe, nous n'en n'avons pas à communiquer pour l'instant. Sur les forums on retrouve toutes les classes qui demandent des améliorations importantes pour leur classe au prochain patch...
Nous ne pourrons pas y parvenir, nous pouvons difficilement créer de nouveaux sorts pour chaque classe et équilibrer les autres dans un délai de quelques mois (parce que nous avons également d'autres chantiers en cours et futurs que l'équilibrage des classes).
Source

Lichen dit qu'il est difficile de créer de nouveaux sorts, pourtant, on voit arriver avec l'Île de Nowel de nouvelles incarnations et donc de nouveaux sorts, incarnations qui vont finir comme les dizaines d'autres déjà existantes, elles vont être abandonnées au bout de deux semaines par les joueurs.

Pourquoi sortir une mise à jour de plusieurs sorts, en créer de nouveaux (pour les pandas par exemple) mais sans le faire jusqu’au bout et nous dire que l'on va attendre encore des mois pour avoir un semblant d'équilibrage qui va devoir sans doute lui aussi devoir être revu quelques mois plus tard.

On a aussi eu une modification du désenvoûtement seulement elle n'atteint pas les monstres qui possédaient un sort de ce type, pourquoi ne pas changer entièrement ce pan du jeu au lieu de limiter seulement les joueurs?

Beaucoup de problèmes rencontrés lors de la beta-test ne sont pas corrigés et sont présents lors de la sortie officielle, pourquoi ne pas régler ses problèmes avant de sortir la maj quitte à la retarder de quelques jours?

Avez vous d'autres questions ou même des réponses officielles sur le Game Design et la gestion des majs de Dofus?
Citation :
Publié par Belzebuk
Je vois pas en quoi c'est plus tactique de jouer avec sacrifice + imu/rds. Ah si, il faut regrouper les perso pour lancer sacrifice.
Le féca doit avoir 3 pa pour lancer ses sorts et la portée pour toucher le sacrieur ... C'est pas donné.
Citation :
Publié par Tankounet'
C'est ça justement. Sinon pour ton idée du châtiments fuite, ça peut être pas mal mais faudrait le coupler à un autre châtiments ou bien les regrouper parce que la, il y en a déjà pas mal.
Oui en fait je voulais dire:

remplacer
châtiment osé/forcé/spirituel/agile
par
châtiment furieux (nom au pif) +200%dom/tour et disons 10~20% de vita insoignable supplémentaire au lieu des 5% d'avant
et pour l'effet annexe de l'agilité par
châtiment habile (idem) +20 tacle~fuite/tour sans la vita insoignable

Et on se retrouve avec 3 châtiments différents: furieux (dégâts)/habile (tacle~mobilité)/vitalesque (tank)

Comme ça on a la place pour deux nouveaux sorts, on a la même vita insoignable suivant que l'on joue mono, bi, tri, ou quadri-élément (et une vita insoignable conséquente, tu tapes, tu manges, c'est la réciprocité sacrieur \o/) et on peut choisir de tanker sans vita insoignable.
Limite on pourrait presque fusionner coop et transpo d'ailleurs, ça ferait un sort de plus aussi.

Mais bon y a tellement plus important à faire (glour', petits rééquilibrages par ci par là, à mon sens une refonte xelor aussi) et 3 nouveaux sorts c'est dur à imaginer/équilibrer, d'autant plus que mon panel est déjà pas trop mal fourni j'ai pas à me plaindre.
'fin si les devs partaient dans ce sens, moi je serais pas contre un sort à gros dégâts, avec des dégâts pour le sacrieur au lancement, un peu dans le style furie mais en plus immédiat, histoire de pas compter uniquement sur les CaC/punition pour taper et de risquer un peu plus sa peau quand on joue damage deal (on se boost via le contrecoup, ça entame violemment notre santé, mais ça empêche les adversaires de te maintenir à la puissance de frappe d'un piou quand tu as decidé que tu taperais, ça serait bien \o/)
Citation :
Publié par Sang-Team
rho j'ai envie de dire un truc inutile ... Allez, je me lance ...

Enutrof 2.5.1 est la Nemesis de qui ?
Un zobal a du mal contre un énu, a cause du retrait pm, qui couplé au manque de souplesse du jeux zobal est vraiment lourd et très gênant suivant les map, de plus la pelle fantomatique est plutôt efficace contre plastron augmentant virtuellement le délai entre chaque lancé de notre seul bouclier lançable sur nous facilement (fin changement de masque obligatoire et gros coup en pa seulement xD )
Généralement c'est du salut je suis zobal j'use de 12pa juste pour arrivé a twa sans rien faire de fantastique et juste après fuite mémorable de l'énu a l'autre bout de la map, je trouve d'ailleurs la nouvelle accé super dans ce style de jeux, comme quoi les énus peuvent faire peur aux zobals
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés