Modifications apportées par la version 2.5.0

Répondre
Partager Rechercher
c'est moi ou d'un coup " l'abus " et l'interet de PB se sont envolés d'un coup avec l'insoignable , autant je veux bien ne pas récuperer les points de vie perdu via la vita max autant perdre 1500 points de vie quand tu subis rien sans ajout de sort + insoignable , c'est rigolo cinq minute mais en pvm on se fait Os par un glour en fin de vie en gros. Je pense que quelque réglage s'impose en pratique c'est vachement violant et au final en koli ca va être encore plus de spam cac , autant finir vite que de jouer " tactique " ( ouais je joue roublard aussi , ca me fait mal de spam cac , vraiment).
Citation :
Publié par djinneo
Ben on a clairement pas la même vision du jeu

De mon point de vue, il n'y a pas de classe de soutien à proprement parler. Une classe de soutien, elle n'est soutien que par son build.
Par exemple, un panda, peut pouvait très bien être joué avec un CaC pourri, et être performant sans être une mule à vulné: en se débuffant, en étant sous picole pour les rez, une petite frappe, on gère ses PM, et on relance le bourrin dans les cordes, derrière un obstacle pour pas se faire massacrer.
Bref, un jeu à l'usure, mais où la moindre erreur est fatale pour le panda.

Là, les DD passent à travers les rez, et ne sont plus débuffés. Donc, il n'y a clairement aucun moyen de se prémunir de leur frappe de bourrin. Et comme le panda n'est pas un DD, qu'il cogne moins fort, ben c'est clairement de l'autowin pour en face, ou plutôt de l'autoloose pour le panda.

Le jeu d'entrave, corrige moi si je me trompe, mais était clairement une alternative au jeu de bourrin. Or cette alternative n'est plus viable en tant que telle.
Et effectivement, on se retrouve avec des classes de soutien et des classes maîtresses: on est loin, mais très loin de l'esprit de diversité qui animait le jeu.

Il n'y avait pas de classe plus forte qu'une autre (enfin, ça jamais été super équilibré, mais c'était l'idée). La différence tenait au fait qu'une classe pouvait demander plus de skill qu'une autre. Mais exit le skill -le vilain skill qui fait rien qu'à rallonger les combats-, et place à la suprématie des DD.
Oui là on assiste à quelque chose de grave. Effectivement la suprématie de certaines classes, et la mort d'autres classes en tant que vraies classes. Il va y avoir les "vrai perso" : eca, iop sram, zobal, et les mules enis, mules panda, mules cra, mules enu...
Voilà c'est triste je trouve.
Je viens d'essayer de coller une phrase dans le chat, cela m'a déco illico presto.

L'interface de l'élevage bugge quand on lit un certif et qu'on veut repasser une dinde équipée soit dans l'enclos, soit en certificat, soit dans l'étable. Elle est bloquée.

Doit on faire un wiki bugs encore ou changer le titre et aménager le wiki des bugs de la 2.4 non corrigés et ajouter ceux de la 2.5 qui ont l'air aussi bien sympa ?

Edit pour Eilean : aucune idée mais en lisant les CGU dans la fenêtre de connexion, j'ai eu une interrogation existencielle : c'est quoi un CLUF ? "utilisateur final", ça fout les jetons ^^ Donc, on répond oui, mais on se demande à quoi en fait...
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
C'est une blague pour lait de bambou ? Non parce que s'il faut attendre la fin de picole pour faire autre chose...c'est carrément la loose en fait.

Il y a des sources sur ça ?
Non mais genre enlève l'état soul et 2 tours de buff sur tout le reste par exemple. Mais avec un debuff de l'état soul obligatoire.
Citation :
Publié par Eilean
J'ai relancé le jeu après une demie heure ou trois quart d'heure d'arrêt, et des patchs sont téléchargés... A quoi ça correspond ?
En direct du forum off

Citation :
Le patch client 2.5.1 (obligatoire) est en cours de déploiement. Il faut relancer le client DOFUS pour qu'il soit mis à jour.

Voici les modifications apportées :


  • La téléportation via les prismes de conquête est de nouveau fonctionnelle.
  • Dans l'interface des sorts, le niveaux des sorts est correctement mis à jour lorsque des points sont investis.
  • Les options de combat ne sont plus activées ou désactivées de façon incohérente au début de chaque combat. Leur état n'est plus sauvegardé entre les combats en attendant que la sauvegarde de ces options soit améliorée et mise à jour dans un prochain patch majeur.
Citation :
Publié par Alk'
Non mais genre enlève l'état soul et 2 tours de buff sur tout le reste par exemple. Mais avec un debuff de l'état soul obligatoire.
Ah ok, là c'est pas mal comme truc.
Citation :
Publié par Eras
L'interface de l'élevage bugge.
Moi, ce matin, j'ai mis 12 dindes dans des caresseurs, dont 2, si elles étaient bien dans la bonne case de l'interface, n'étaient pas graphiquement présentes dans l'atelier.
(avec la sélection automatique: tu mets une dinde dans l'enclos, et la dinde suivante de l'étable est sélectionnée)
Du coup, elles n'activaient pas les caresseurs.

Citation :
Publié par Eilean
J'ai relancé le jeu après une demie heure ou trois quart d'heure d'arrêt, et des patchs sont téléchargés... A quoi ça correspond ?
edit: erf, non rien
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
c'est moi ou d'un coup " l'abus " et l'interet de PB se sont envolés d'un coup avec l'insoignable , autant je veux bien ne pas récuperer les points de vie perdu via la vita max autant perdre 1500 points de vie quand tu subis rien sans ajout de sort + insoignable , c'est rigolo cinq minute mais en pvm on se fait Os par un glour en fin de vie en gros. Je pense que quelque réglage s'impose en pratique c'est vachement violant et au final en koli ca va être encore plus de spam cac , autant finir vite que de jouer " tactique " ( ouais je joue roublard aussi , ca me fait mal de spam cac , vraiment).
Tu ne gères plus le glour ?
Tain, je peste sur leur changement des panda!

Ils voulaient donner plus de souplesse aux panda en leur donnant le loisir de faire autre chose que de vulne et placer tous les tours! Bah bravo ils changent tout et finalement faut picoler vulne lait + placer ça fait 7 pa + perte de tous les buffs.

Franchement snawak.
Non mais faudrait instaurer une limite absolue (pas relative) pour la perte de pdv insoignable quoi, genre pas pouvoir prendre plus de dégâts insoi que les dégâts reçus, coucou avec un eca qui me met a 45% je prends 300 en insoi à chaque coup de grésillo qui me fait 150 dommages directs. Donc je prends en plus dans ma face le double de ce que je prenais avant.

On me fait remarquer que la vita insoi perce armure ça affecte juste le soin, donc le feca sans soins s'en fiche (déjà c'est faire une croix sur les armes à leech vita') Mais quand tu perds plus de vita insoi, que les dégats que tu prends, t'es toujours full vita mais très vite ta vita max tombe à 2xx. L'insoignable c'est bien, mais pas quand ça rajoute des dommages par rapport à ce que tu devrai subir.

Je comprends même pas cette aberration, limite je prends moins cher sans réduction. Le bouclier féca seul permet de réduire plus de dommages quand il est utilisé sans réduction (dû à la formule) et les %res ne laissent pas passer l'insoi, ça vaut même plus le coup de lancer les armures (surtout sans les bonus esquive)

Alors je me dis tiens donc, ma réduction ne sert plus à rien (vraiment) les %res, l'ennemi a les mêmes grâce à un croum, immu rds débuff 100% que me reste il? Alors j'ai spamé aveugl, glyphe aveug, Hophop je prends ethylo et esprit felin dans ma face, je retire plus un seul pa. Y avait plus qu'a me laisser mourir.

J'ai bien conscience que ce post est un whine, mais c'est des soucis que je fait remonter depuis le début de la bêta, la les réductions ne servent carrément plus à rien et ça rends triste le petit féca protecteur que je suis.
ont ne peux plus régler la qualité du client après la patch merci ( bon finalement au premier lancement il nous refait valider les cgu et le client doit être le dofus.exe ) et au suivant le dofusmod normal avec le choix de la qualité )

Dernière modification par leoufdestdo ; 07/12/2011 à 19h26.
Citation :
Publié par Edrahil.
Non mais faudrait instaurer une limite absolue (pas relative) pour la perte de pdv insoignable quoi, genre pas pouvoir prendre plus de dégâts insoi que les dégâts reçus, coucou avec un eca qui me met a 45% je prends 300 en insoi à chaque coup de grésillo qui me fait 150 dommages directs. Donc je prends en plus dans ma face le double de ce que je prenais avant.

On me fait remarquer que la vita insoi perce armure ça affecte juste le soin, donc le feca sans soins s'en fiche (déjà c'est faire une croix sur les armes à leech vita') Mais quand tu perds plus de vita insoi, que les dégats que tu prends, t'es toujours full vita mais très vite ta vita max tombe à 2xx. L'insoignable c'est bien, mais pas quand ça rajoute des dommages par rapport à ce que tu devrai subir.

Je comprends même pas cette aberration, limite je prends moins cher sans réduction. Le bouclier féca seul permet de réduire plus de dommages quand il est utilisé sans réduction (dû à la formule) et les %res ne laissent pas passer l'insoi, ça vaut même plus le coup de lancer les armures (surtout sans les bonus esquive)

Alors je me dis tiens donc, ma réduction ne sert plus à rien (vraiment) les %res, l'ennemi a les mêmes grâce à un croum, immu rds débuff 100% que me reste il? Alors j'ai spamé aveugl, glyphe aveug, Hophop je prends ethylo et esprit felin dans ma face, je retire plus un seul pa. Y avait plus qu'a me laisser mourir.

J'ai bien conscience que ce post est un whine, mais c'est des soucis que je fait remonter depuis le début de la bêta, la les réductions ne servent carrément plus à rien et ça rends triste le petit féca protecteur que je suis.
+1 et qu'on m'explique l'interet des chatiments du sacri ?
Deja qu'ils ont subit différents nerfs la carrément ils n'ont aucuns intérets.

Vu que sacrifice ne sert pas a grand chose si ce n'est voir son sacrieur décimé en 4 tours ...
Tu te prend 300 avec un total de 50 % insoignable.
Donc sans bouclier tu te prendrais 600.
Donc le bouclier a un interet, c'est juste qu'il est diminué.


Tu peux considérer la vita insoignable comme de la fatigue, ça fait un semblant de bg.
Citation :
Publié par EmpereurYan
+1 et qu'on m'explique l'interet des chatiments du sacri ?
Deja qu'ils ont subit différents nerfs la carrément ils n'ont aucuns intérets.

Vu que sacrifice ne sert pas a grand chose si ce n'est voir son sacrieur décimé en 4 tours ...
Sacrifice était un sort bien trop puissant couplé a des sorts de protection. La nouvelle vita insoignable met un terme à cette abus et lui redonner son vrai sens : sacrifier une ou deux personnes importantes, et pas une équipe entière.

Par contre c'est vrai que ça peut descendre bien trop bas, mettre un seuil genre 40%vita max qui ne peut pas partir serait pas mal.

Edit En dessous : J'avais même pas vu cette aberration, gros +1.
Citation :
Publié par EmpereurYan
+1 et qu'on m'explique l'interet des chatiments du sacri ?
Deja qu'ils ont subit différents nerfs la carrément ils n'ont aucuns intérets.
Tu te rend compte de ce que tu dis sinon, de temps en temps ?
Citation :
Publié par EmpereurYan
+1 et qu'on m'explique l'interet des chatiments du sacri ?
Deja qu'ils ont subit différents nerfs la carrément ils n'ont aucuns intérets.

Vu que sacrifice ne sert pas a grand chose si ce n'est voir son sacrieur décimé en 4 tours ...
Au pif, taper fort?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Tu te rend compte de ce que tu dis sinon, de temps en temps ?
Citation :
Publié par Fecaa
Au pif, taper fort?
Quand il réfléchira avant de poster, il aura fait un grand pas lui.

Sinon ouais, sacrifice et prend un coup et c'est bien, car bon couplé a un osa/feca/eni voila quoi.
Citation :
Publié par Lokyev
C'est un peu HS, mais c’est faux.
Il n'y a plus de représentant par classe, donc tout le monde s'occupe de toutes les classes.

Et on a parlé des Eca en privé.
Je suis bien curieux de voir ce qui a été dis, surtout vu le peu de retour que l'on a eu, nous laisser 2 ans dans le vague c'était sympa. Mais ne voyons pas que du négatif, la classe commence à reprendre une bonne voie, faudrait juste pas s'arrêter en chemin en fait !

Citation :
Publié par Thaora
Oui là on assiste à quelque chose de grave. Effectivement la suprématie de certaines classes, et la mort d'autres classes en tant que vraies classes. Il va y avoir les "vrai perso" : eca, iop sram, zobal, et les mules enis, mules panda, mules cra, mules enu...
Voilà c'est triste je trouve.
On est en plein drama là, c'est sur que les classes les plus joués dans les teams de gros farmeurs en pvm sont ces 4 "vrais classes" et non pas les pauvres mules que tu cites...

Ensuite en ce qui concerne les propositions, certaines ont déjà été proposées je pense :
- Roulette, personnellement je voulais en faire un sort d'attaque de type harcèlement (peut être eau), qui fonctionnerait comme cela : à chaque début de tour une portée est tirée au hasard, mais pas une portée en distance, le sort pourrait avoir une très grande portée d'ailleurs et sans ligne de vue. Comme une vrai roulette, certaines cases gagnes, d'autres pas, le principe serait qu'en fonction du level du sort plus ou moins de cases soient ciblables au hasard. Par exemple 1 case sur 10 seraient ciblables dans la zone d'effet du sort, je sais pas si je suis clair mais de façon complètement aléatoire les cases seraient tirées au sort pour savoir si oui ou non on peut les cibler avec le sort et donc toucher un adversaire ou pas. Après je suis pas forcément pour un changement de Roulette. On pourrait donc passer Roulette en sort de classe et remplacer Félintion par le sort que je propose.
- Ceangal, comme dis moultes fois, donner une petite po non modifiable (3?) à ce sort pour lui donner un réel intérêt par rapport à un cac ?
- Destin :
Citation :
Publié par Minet-Rale
Destin : Premièrement, ré-hausser la moyenne et stabiliser la fourchette de dégâts.
Deuxièmement, lui donner de la po, 5 po en ligne non boostable avec les modifications suivantes :
Lors d'un coup normal ou critique la cible recule jusqu'à la 6e case depuis l'écaflip, en gros la cible est au cac, elle recule de 5 cases jusqu'à donc être hors de portée du sort si l'éca ne bouge pas. Si la cible est à 3 cases par exemple elle recule de 3 cases, si elle est à 5 cases elle recule d'une case, j'espère que c'est assez clair comme explication. Bien sur si un obstacle est sur la route, la cible s'arrête dessus, voir si on inclut un fonctionnement comme peur qui n'inflige pas de dégâts de recul ou pas.
Troisièmement, les dégâts seraient fonction de l'éloignement de la cible, au corps à corps ils seraient donc plus important qu'à distance :
1 PO : 100% des dégâts,
2 PO : 80%
3 PO : 60%
4 PO : 40%
5 PO : 20%
Ce qui explique la demande de ré-hausser les dégâts de base du sort.
Quatrièmement, le retrait de PMs ? Selon les dégâts qu'infligerait ce sort voir si on veut toujours retirer des PMs ou taper vraiment très fort ? De même que pour ceangal, je proposerai ceci en cas de dégâts modérés :
Coup normal : retrait de 2 voir 3 PMs esquivables
Coup critique : 1 PMs sur 8 tous ou 2 PMs sur 4 tours et cumul à 2 ?
- Après pour continuer sur le côté joueur de l'écaflip, on pourrait avoir des sorts qui tapent en fonction de la distance avec la cible (par exemple comme punition on pourrait avoir les dégâts maxi du sort à 50% de la PO maxi). Ou avoir un sort avec une PO qui pourrait avoir une PO maxi variable et mini variable.

Sur ce merci de m'avoir lu.

[Modéré par Lokyev : ]


Les chatiments c'est en tapant le sacri qu'ils se mettent en place n'est-ce pas ?

Hors la ils sont usulesse avec le new sacrifice ...

Bref sa empechera pas les abus tfason full retrait Pm chose qui vous arrangent .







Dernière modification par Compte #394636 ; 07/12/2011 à 20h07.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Tu te prend 300 avec un total de 50 % insoignable.
Donc sans bouclier tu te prendrais 600.
Donc le bouclier a un intérêt, c'est juste qu'il est diminué.


Tu peux considérer la vita insoignable comme de la fatigue, ça fait un semblant de bg.
Non, parce quelqu'un sans armures avec 50% res prends que 300 sur les 600.
Chez le féca les % resi sont appliqués APRES les réductions fixes des armures
Donc tu prends de plein fouet, et non réduit par les %res tout ce que tu as réduit avec les armures, direct en insoignable.
En gros avec juste le bouclier féca (50% res) je prends 300 sur les 600 dégâts et 150 d'insoignable.
Avec les armures je prends 300 d'insoi (et 120 degats en gros) qui correspondent à ce que tu as réduit (ex le gresillo 3 jets = reduction de 3 x 150 pour les trois jets donc 225 à 50% d'insoi + les dégats subis en gros 125 (après les 50 res%) (63 d'insoi) =288 d'insoignable.)
(avec comme base un cc grésillo 300/200/200)
Quand je dis que les réductions ne servent a rien en l'état..!

Dernière modification par Edrahil. ; 07/12/2011 à 20h29.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Et toi tu réfléchis guignole ?

Les chatiments c'est en tapant le sacri qu'ils se mettent en place n'est-ce pas ?

Hors la ils sont usulesse avec le new sacrifice ...

Bref sa empechera pas les abus tfason full retrait Pm chose qui vous arrangent .

Aller tchouss sa sert a rien de discuter avec des gens qui défendent leurs propres intérêts .

Ps : Ah j'avais zappé c'est stratégique de la mortkithu de mettre 0pa 0pm un mob :O ! C'est juste de l'anti-jeu mais on dira rien chut .
Sinon tu sais tu peut lancer tes châtiments sans devoir faire sacrifice pour que ça marche, sisi.
Aller ciao, à jamais (ça serait mieux pour tout le monde).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés