Je suis d'accord, mais pour moi la vita insoignable est une mauvaise piste de faiblesse dans les armures, cela enlève complétement la spécificité de la réduction par rapport au soin.
En fait ça change souvent pas grand chose aux armures prises toutes seules : un joueur qui se prendra un coup à 300 dégâts et qui réduira 150. En ayant 50% de vitalité insoignable ben il se prendra toujours 150 dégâts.
Par contre, ça réduit bien la trop grande puissance du combiné armure + soin ou le "je réduis presque tout et pour ce qui réussit quand même à passer ben j'le soigne".
En plus de permettre aux "petits coups" de faire des dommages même s'ils seront dans tous les cas réduits (de 50% max).
Donc :
-Sur les coups qui ne traversent pas les armures, ça fait quand même 50% de réduction au minimum. Donc en fait ça revient au même que les soins dans ce cas à la différence qu'on ne peut pas tuer un personnage si on ne lui fait aucun dégât. (alors qu'on peut pas soigner un personnage mort, je sais pas si tu vois ce que je veux dire) EDIT : J'oubliais une différence primordiale, les armures tu les lances premier tour et après t'es tranquille pour 5 tours. Les soins ça demande beaucoup plus de PA pour être aussi efficace (ouais, avec 8PA de soin tous les 6 tours tu vas pas loin ^^')
-Sur les coups qui traversent les armures, ça n'a pas de réel impact s'il n'y a pas de soigneur derrière. Donc dans ce cas, c'est bien le soin qui est nerfé et non les réductions qui seront identiques.
Un système équivalent aux soins, c'est ce qui a été donné aux Zobals : les points de boucliers. Et je pense que beaucoup de gens te diront que ça n'a rien à voir avec les armures Féca
Dernière modification par Kril ; 05/12/2011 à 11h49.
|