[Riven]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Wukong est un pick beaucoup plus solide que Riven mais ils ont pas la même fonction même si les 2 sont des bruisers. Wukong donne du dps à sont carry AD avec le débuff et permet de foutre le bordel en TF tout en ayant un potentiel AE plus que correcte; Riven est un assassin et va chercher uniquement à chase les squishy et de faire du "in & out" à la kassadin. D'aprés moi, riven est plus fait pour le soloQ/Pubstomp et sera super éfficace à low/mid elo, wukong est plus fait pour le scrim team vs team ou le high elo car le gameplay tends vers le team vs team (à savoir contester les drakes/nashor/golems).
Je serai globalement d'accord si ils avaient le meme early. Mais concretement, la ou riven a ses chances contre pas mal de bruisers, wukong galere enormement contre des picks early comme renek, gp, ou des trucs du genre :/
c'est sur que c'est pas le même genre de persos et faut pas le pick contre n'importe qui, maintenant de la à dire que son early est pourri faut pas exagérer, son Q vire pas mal d'armor et permet de faire des trades plus que correct contre la plus part des autres bruiser, il a une bonne escape et son combo lvl 6 est tout aussi violent que le combo d'une riven lvl 6 le seul soucis c'est que ç'est plus fait pour etre jouer avec TP et donc sans exhaust/ignite c'est tendu de kill 1v1. En tout cas je préfère avoir un wukong top qu'une riven top, c'est pas du tout le même skill cap
J'étais resté sur ma premiere impression du day one sur Riven, perso absolument useless, et j'avais pas retesté depuis son up

woo, elle est méchante maintenant

par contre j'hésite, sur les bruiser comme ca, faut le jouer 21/9 ou 9/21 ?
Dites au fait, vous la trouvez comment Riven en mid game / late ?

Bon clairement, son early a été amélioré, c'est incontestable

Cela dis, j'ai tjrs l'impression d'avoir un passage a vide en mid game :

- j'ai un stuff qui pas fais ultra mal et j'ai pas la résistance d'un "vrai" bruiser

du coup j'avoue me faire depop assez vite

je stuff comme ca :

- doran blade
- boot mercury ou berzerker
- soif de sang
- dernier souffle
- ange gardien
- lame d'infinie

Mais bon, avant l'ange gardien, y a du chemin, et j'me sens vachement squishy,sans pour autant insta depop le squishy d'en face ( quand j'arrive a portée, ce qui est pas gagné )
Je te conseillerais d'inclure un Bruta ds ta phase de laning, à caller après X DBlade ou Lantern (suivant la difficulté de la lane) et avant BT, Hexdrinker aussi est pas le pire choix si le carry AP est feed. Et d'oublier les Berserkers, Riven c'est Tabi/Mercury.

Pour être sur, je te conseillerais de matter les streams de Westrice/Zionspartan coté US ou Skyyart coté EU qui la sortent assez souvent.
Riven PAS DU TOUT OP, svp riot si vous lisez ce message un petit up du champion serait vraiment le bienvenue après tout Riven à plein d'inconvénients !!!!

-un scaling pourri sur l'ad
-peu de moyen d'escape ni d'engage, aucun moyen efficace de fuir les ganks adverses
-quasiment aucun contrôle sur l'adversaire
-un ulti complètement inutile car le scaling sur l'ad est minable de toute façon et l'aoe en cône 0 dégâts
-un boubou misérable


Mouahah, ne touchez pas à ma Riven elle est complètement fumée !!!
Citation :
Publié par Ratrack
Riven PAS DU TOUT OP, svp riot si vous lisez ce message un petit up du champion serait vraiment le bienvenue après tout Riven à plein d'inconvénients !!!!

-un scaling pourri sur l'ad
-peu de moyen d'escape ni d'engage, aucun moyen efficace de fuir les ganks adverses
-quasiment aucun contrôle sur l'adversaire
-un ulti complètement inutile car le scaling sur l'ad est minable de toute façon et l'aoe en cône 0 dégâts
-un boubou misérable


Mouahah, ne touchez pas à ma Riven elle est complètement fumée !!!
je me preparais a te descendre en flammes.......
mouai bah c'est mon nouveau chouchou au top et elle a un early à la garen, elle snowball super bien et un end game à la GP (bon presque avec le bon build )

le petit plus : elle est super sur dominion aussi
Citation :
Publié par Ratrack
mouai bah c'est mon nouveau chouchou au top et elle a un early à la garen, elle snowball super bien et un end game à la GP (bon presque avec le bon build )

le petit plus : elle est super sur dominion aussi
Oulala que de secrets bien gardés
Dites, y'a des gens qui la joue en jungle?
Depuis deux jours je teste et elle est violente la petite, quand j'pense qu'à la base la première fois que je l'ai pris en jungle c'était pour troll... Je carry presque toutes mes parties avec ou alors je finis avec de gros scores.

Du coup maintenant je l'ai acheté mais j'aimerais bien savoir quelles runes/maitrises/stuff vous utilisez pour jungle avec elle.

Niveau runes j'suis partie sur full AD en rouge, +armor en jaune et reduc CD en bleu.
Pour les maitrises, 9/21 pour pas être trop squishy vu qu'après la wriggles, je rush la soif-de-sang si je réussis mes ganks, sinon brutalizer.
Elle est très bien jusqu’à un certain ELO à mon avis. C'est quand même un perso qui a besoin de farm un minimum et avec la nouvelle jungle bah tu peux plus trop clear puis gank... t'es obligé de choisir.
Malgré ce qu'on peut penser, elle est pas une si bonne gankeuse, certes elle a des gap closer et un stun mais elle n'a rien en range pour apply le redbuff (comme le font panthéon et GP, merci les bugs) ou comme le pilar de trundle. C'est du niveau d'un udyr, en moins rapide, avec un skillset moins solide que lui. Sa grande force par contre c'est son lane-ganking top ou bot, tu peux vraiment tourner une game à ton avantage et snowball à partir de ça. D'ailleurs c'est à ça que tu reconnais un vrai jungler, au fait qu'il profites qu'une lane soit push pour venir lane-gank au lieu de whiner "ouin je peux pas gank tu push trop la lane".

Au niveau des mastery tu peux faire du 21/9 je penses pas que tu gagnes tant de tanking que ça en 21 def (sur riven en tout cas), du moment que t'as l'armor (mastery + seal) et les reduc dommages vs creeps tu combles le gros défaut du 15 armor base de riven; Mais surtout le 21 offense correspond plus à son rôle. L'extra 6% dommages sur les cibles déjà low te permettra plus souvent de finir un gars qui aurait du s'en sortir que le 21 def te sauvera avec l'extra hp/anti cc. Pour les runes je suis d'accord par contre en bleu je dirais que c'est en fonction de la team en face, j'aurais plus tendance à partir sur flat MR vu que mercury est généralement le seul item MR qu'on fait sur elle, et que sans flat MR tu peux vite te retrouver avec toujours 30 MR lvl 10 (ou comment se faire 2 shot par le carry AP). Je suis pas du tout un expert du jungle mais riven est l'un des seul perso avec qui j'y arrive sans trop fail.

Dernière modification par Loosance Lelooseur ; 10/12/2011 à 13h26.
Citation :
Publié par Ratrack
Riven PAS DU TOUT OP, svp riot si vous lisez ce message un petit up du champion serait vraiment le bienvenue après tout Riven à plein d'inconvénients !!!!

-un scaling pourri sur l'ad
-peu de moyen d'escape ni d'engage, aucun moyen efficace de fuir les ganks adverses
-quasiment aucun contrôle sur l'adversaire
-un ulti complètement inutile car le scaling sur l'ad est minable de toute façon et l'aoe en cône 0 dégâts
-un boubou misérable


Mouahah, ne touchez pas à ma Riven elle est complètement fumée !!!

Tellement vrai !
Comment la stuffez vous pour la jouer un peu plus défense ?

Cette base me semble pas mal : http://leaguecraft.com/builder/Riven...16,15&level=18

mais est ce qu'on ne perd pas trop en CDR/critique/AD ?

En runes, je l'équipe avec de l'armor/magic resist/armor péné

Et sinon un template pour dominion ?

Dernière modification par Rooyo* ; 09/01/2012 à 07h25.
Pour dominion sur elle il existe une grosse blague du nom de full ad/level en 21/9 start iem ad et boots , j aime pas dominion sauf pour tester des builds mais c est bien violent tu peux finir une partie en 5min
Citation :
Publié par Rooyo*
Comment la stuffez vous pour la jouer un peu plus défense ?

Cette base me semble pas mal : http://leaguecraft.com/builder/Riven...16,15&level=18

mais est ce qu'on ne perd pas trop en CDR/critique/AD ?

En runes, je l'équipe avec de l'armor/magic resist/armor péné

Et sinon un template pour dominion ?
Il ne me semble pas que les spells de Riven proc avec les crits, donc osef. Je préfère une Youmuu + merc plutôt que cdr + rush tanking.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
[...] elle n'a rien en range pour apply le redbuff (comme le font panthéon et GP, merci les bugs) [...]
Ca a été dit plusieurs fois et confirmé, ce n'est pas un bug.

Riven je l'ai essayé de jungle mais j'avoue que j'ai pas été si convaincu que ça non plus, il lui manque vraiment un hard cc ou du burst pour faire de bons ganks.
En jungle j'trouve que ça passe, moins puissant qu'en solotop c'est sur mais les ganks sont quand même bons et si le début de game est réussi avec quelques kills/assist en mid/late game elle restera très bonne. Je préfère quand même la jouer en lane, la jouer jungle dépend de ta team imo.
Citation :
Publié par Cycahus
Si tu la prévois jungle, couplé à une cage ou un stun, c'est très bon en gank, elle sort du buisson, bump la cible bloqué et la stun.
C'est encore la meilleure chose à faire oui, si la lane que tu gank n'a pas de CC, le mec en face a tout le temps pour se barrer. Je la préfère aussi en lane, même si elle n'a pas une jungle trop moisie.
Quelle route d'ailleurs avec elle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés