Swtor: un des meilleurs mmo auquel j'ai joué

Répondre
Partager Rechercher
Le post de l'op est assez indigeste :/
Moi ce que j'aime dans Swotor c'est l'univers, après j'aime bien les quêtes et les dialogues en revanche le gameplay est un peu trop classique & DGV mais bon ça passe puisque c'est Star wars
Bof, un peu comme beaucoup de monde, je le trouve pas sensationnel, encore un mmo comme les autres tu tapes tu tape tu tapes et ensuite ?

C'est si difficile que ça de produire un mmo qui sorte de l'ordinaire ? les idées ne manques pas pourtant, même en reprennent un vieux mmo comme Ogame et de le transformer en mmo comme les autres, exemple: vous commencez sur votre planète sans rien genre vu du perso comme dans SWTOR, a vous de trouver les matière pour construire les bâtiments et ensuite fabriquer des vaisseau spatiaux , pour ensuite les mener dans l'espace vers d'autres planète tout en pouvant voire ses vaisseau de l'exterieur comme dans Eve ou alors de se mettre sur la passerelle pour coordonné l'attack, enfin bref un MMO originale.

Messieurs les concepteurs, SVP un peu d'originalité dans vos jeux, sa devient rengaine vos jeux

Et là on se demande pourquoi 20GO y a rien de différents
J'ai hâte de voir ce que ça donne au bout de 3/4 mois.

leave massif comme la plus part des mmo sorti ces dernières années? Franche

réussite commerciale? afflux constant de nouveaux joueurs?.....

Le problème ne vient il pas aussi de notre façon de consommer les MMO en mode fast

food?

Pour revenir plus prêt du sujet du post, je n'ai jamais pris autant de plaisir a faire la

moindre petite quête et c'est bien la première fois que je lis "écoute" jusqu'au bout.

Je n'ai testé que la première instance coté sith et j'ai adoré.... on est vraiment

dedans ça ne fait aucun doute... seul petit bemol.... ça manque un poil de

difficulté... en meme temps c'est la première et au niveau 10 faut pas non plus trop

en demander.

Edit: Je rejoins l'avis de Neo, rien de revolutionaire mais beaucoup de chose novatrice..... le concept du jeu en lui meme n'a rien de vraiment original mais il a le mérite d’être de qualité..

Pour les 20 go, une question me taraude la vulve.... les divers patch/rajouts/extentions a venir.... on va se retrouver avec bien plus de scenar etc.... au final on va se retrouver avec un ficher de dingue non?

Dernière modification par sehalia ; 29/11/2011 à 13h39.
ça fait toujours plaisir de voir des gens qui aiment un produit. Chacun le dit avec ses mots :-) (référence à l'auteur du topic)

En revanche oui, il n'y a plus de vraies nouveautés dans les MMO modernes si ce n'est qu'à de trop rares exceptions. La cause? A mon avis c'est parce que ça coûte cher d'en créer un et que chacun veut sa part du gâteau sur le marché mondial.

De fait, prendre trop de risque va à l'encontre des investisseurs et du retour sur investissement justement. Donc on fait du "light", du normal, avec toujours les mêmes mécanismes.
XP, Stuff à gogo, instances, donjons, des trucs pour les hauts levels à faire en boucle, du BG, du PvP avec de la carotte, etc. C'est bien triste...
Aucun mécanisme pour faire du RP. Un univers ne suffit pas à faire du RP surtout si on peut mourir en boucle et si on ne risque rien à chaque connexion...

Le Housing, le système de guilde qui n'est là que pour trouver du monde pour au final commencer le jeu au level 50 si j'en crois ce que je peux lire ici et là... Bref effectivement, on se demande bien où se trouve le plaisir.

Et pourtant, il y a toujours la joie de la découverte. De faire encore et encore un perso sur un clone MMO en le faisant progresser du level 1 au level 50. On applique un "skin" sur les concepts des MMO modernes et en avant...

Je caricature bien sur, vous l'aurez compris. Mais quelque part, ça y ressemble beaucoup. Maintenant il faut prendre du plaisir à jouer et si ce plaisir n'y est pas, alors il ne faut pas insister.

J'ose espérer qu'un jour un nouveau concept (en fait, des anciens concepts mais remis au goût du jour en terme technique) feront leurs apparition... Mais est-ce que cela va à l'encontre de ce que veut la majorité des joueurs?

Qu'est-ce qu'un joueur "moderne" si ce n'est quelqu'un qui zappe dans la même journée entre 10 jeux différents sur son PC ou sur sa console? Et surtout qui ne désire absolument pas avoir de la difficulté?

Si j'avais la solution ultime, croyez bien que je ne serai pas la pour en discuter ^^

Mais le nivellement par le bas existe bel et bien, ce qui n'empêche pas de se faire plaisir. Cela dit, pour SWTOR, et avec mon expérience, c'est un peu du déjà vu. Mais bon. Il ne me convient pas et il convient à d'autres et c'est tant mieux. Mais un jour il va falloir quand même se pencher sur du sang neuf. Et ça, ça ne fera pas plaisir à Kevin.
Entre les d'artagnans de l'orthographe et les Wowiste ou les c'etait mieux Daoc je ne voie que tres peux d'avis constructif sur le sujet.......

Non.
Modéré par Baluchon Chonchon



En tous cas pour ceux qui ont apprecier la BETA comme moi j'espere que vous passerez du bon temp sur ce jeux Prometeur .

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 29/11/2011 à 15h11.
Citation :
Publié par Toergen
Entre les d'artagnans de l'orthographe et les Wowiste ou les c'etait mieux Daoc je ne voie que tres peux d'avis constructif sur le sujet.......


En tous cas pour ceux qui ont apprecier la BETA comme moi j'espere que vous passerez du bon temp sur ce jeux Prometeur .
Et malheureusement c'est trop vrai ( sauf pour l'orthographe faut avouez que certain pique les yeux un minimum d'effort ne fait de mal à personne ).

De toute façon l'être humain ( et non pas que le français hein ) est un éternel insatisfait, les idées innovantes les dev's en ont un paquet mais vue que dans 95% ceux qui réclame des nouveautés viendront à nouveau pleurez pour rechanger tels où tels truc car le concept ne plais pas ou est trop dur/complexe pour au final revenir au système actuel qui plais à la majorité, alors pourquoi perdre du temps ? ( et de l'argent pour eux )

Le jeu est bien, peu être que des idées innovantes feront leurs apparition plus tard, en l'état ça me plais ( et on est un bon gros paquet dans ce cas ) donc j'm'en fou un peu du reste.
Comme sur tout Mmo, au bout du premier mois il y aura des joueurs qui partirons ( généralement ces joueurs là n'en valent trop la peine, ils font ça à tout les mmo et cracherons leurs misère sur Jol ensuite, rha merde ça comme déjà ) et d'autres "s'investiront" dans ce mmo ( qui ferra sont bout de chemin quoi qu'on en disent rien que pas la licence ) comme sur tout support

Bon allez vivement le 15 décembre pour moi

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 29/11/2011 à 15h13.
Citation :
Aucun mécanisme pour faire du RP. Un univers ne suffit pas à faire du RP surtout si on peut mourir en boucle et si on ne risque rien à chaque connexion...
Cet aspect manque en effet cruellement au jeu en l’état actuel.

Citation :
Mais le nivellement par le bas existe bel et bien, ce qui n'empêche pas de se faire plaisir. Cela dit, pour SWTOR, et avec mon expérience, c'est un peu du déjà vu. Mais bon. Il ne me convient pas et il convient à d'autres et c'est tant mieux. Mais un jour il va falloir quand même se pencher sur du sang neuf. Et ça, ça ne fera pas plaisir à Kevin.
Tout a fait d'accord, j'aurai pas dit mieux.

J'aimerai toutefois apporter une précision ou du moins casser une idée reçue:

Les dits kevin sont loin d'être a l'image que trop de personnes ont.

Non, kevin n'a pas 15 ans mais plutôt plus de 25/ 30 ans et plus avec un profil

sociable proche de zero.

Il a tendance a se prendre pour dieu le père car lui.... il a de la bouteille et crache

a tout va sur qui groupe avec lui. Il évolue dans un monde virtuel qui

étrangement pour lui semble sa réalité

On est bien d'accord sur l'aspect marketing et financier:

On limite les risques,on peaufine, on vise un maximum de joueurs et on fait rentrer

la monaie.

Ce n'est pas le messie que j'attendais, pourtant j'y serai c'est certain.

A quand quelque chose de totalement novateur? es ce simplement possible?

Je n'ai moi non plus pas la réponse a cette question :rolley
es:
Et puis Innovation n'est pas toujours synonyme de fun.

Un jeu qui change toutes les conventions et qui est résolument amusant tiendra le haut du pavé....mais d'ici là.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Roi de carreau
C'est surtout qu'innovation dans le monde du MMO ne réussit quasi-jamais.
Vu le budget de SW TOR, je peux comprendre qu'ils n'ont pas pris de risque.
Avouons humblement qu'on aurait fait la même €€€
Investir beaucoup de fonds dans une formule qui existe déjà est en soi un risque; sauf si on sait que la formule est gagnante ou qu'elle fait vendre(ici thempark et progression à la bioware)...mais le risque existe toujours (produit pas finalisé, serveurs instables, concurrence).

Donc oui, il vaut mieux investir dans l'automobile standard déjà en place que dans l'automobile à quadruple turbo reaction sous les roues.


Citation :
Et puis Innovation n'est pas toujours synonyme de fun.

Un jeu qui change toutes les conventions et qui est résolument accessible à tout le monde en plus d'être amusant tiendra le haut du pavé....mais d'ici là.
EDIT

Dernière modification par MckieDiz ; 29/11/2011 à 14h33.
Citation :
Publié par Roi de carreau
C'est surtout qu'innovation dans le monde du MMO ne réussit quasi-jamais.
Vu le budget de SW TOR, je peux comprendre qu'ils n'ont pas pris de risque.
Tu penses à quel jeu en disant ça ? Parce que peu ou prou, tous les MMOs récents ont essayé d'apporter un petit quelque chose de nouveau. Plus ou moins bien pensé, plus ou moins bien réalisé et plus ou moins intéressant.

Ensuite, la question à 50 centimes c'est de savoir si le reste du jeu a assez d'intérêt et d'identité pour retenir. Parce que les nouveautés ajoutées sont parfois de simples gadgets.

Par contre, créer un jeu qui donnerait une impression de nouveauté complète à un joueur déjà expérimenté tout en restant un MMO... Ben je doutes tout bêtement que ce soit possible. C'est tentant aussi de confondre sa lassitude personnelle avec une faiblesse du jeu.

Sur SWTOR, j'ai un peu des doutes. J'ai bien aimé les petits plus de AoC, WAR, Rift (Combat non ciblé, QP, failles) mais certains étaient franchement gadgets (AoC) et on s'en lassait vite, d'autres ne suffisent pas franchement. Là, on a compagnons et quêtes de classe avec voice acting.
OK. Je finirai ptet par acheter SWTOR juste pour faire les quêtes, mais je me demande si j'y resterai beaucoup après. Enfin bon.
SWTOR est sans conteste le jeu le plus prometteur que j'ai essayé depuis des années. Il est le plus immersif, et le degré de difficulté et de rapidité d'accomplissement des quêtes lui donne une cadence de jeu est aussi bien dosée que sur WOW, ce qui est, qu'on le veuille ou pas, une référence. Je le trouve d'ailleurs aussi addictif que ce dernier, et comme il propose l'immersion dans un des mondes de fiction les plus aboutis existants, je n'ai aucun doute sur le succès qu'il va rencontrer.

A ceux qui recherchent la nouveauté, l'originalité, la pseudo innovation à tout prix, je me contenterai de rappeler que toutes les tentatives pour renouveler le genre ces dernières années ont complètement échoués, et je prends les paris que GW2 sera le prochain à décevoir en la matière. Il existe des mécanismes qui sont consubstantiels aux MMROPG, et chercher à passer à côté ne peut aboutir qu'à une chose : un jeu qui n'en est pus un.

Sur ce, je retourne sur le launcher afin de voir si je peux espérer aller accomplir mon dur et lourd devoir de beta testeur.
Même réflexion que certain :
Prendre des risques quand tu vise un large publique c'est une hérésie. Swotor a une énorme licence derrière et donc cherche à touche une vaste publique, donc n'implémente pas de chose risquant de faire fuir certaines catégories de joueurs.

Ca s'appelle le plus grand dénominateur commun et c'est rarement porteur d'innovation en terme financier.

Si Swotor est un wow like c'est uniquement sur ce point, qui est déjà important. Il en va de même pour les film, tu met un paquet de tune dans une prod, avec des acteurs très en vogue, un scénario et une réalisation "facile ou industrielle" et tu fais du fric à Gogo, ça s'appelle un bloc buster. Certains sont bon pour ce qui sont d'autres sont juste à chier par terre.

Moi en tous cas, ça m'a plut.
Citation :
Publié par ARTEM
[ Contenu Moderé par Esteal :Non ]
[ Contenu Moderé par Esteal : Devenu Sans Objet ]

Dernière modification par Esteal ; 29/11/2011 à 20h30.
Après ça sert à rien de faire un cours de gestion de projet et de game design pour les nuls

Parmi les joueurs de MMO, certains cherchent une expérience plus qu'un gameplay porte/donjon/trésor.


Oubliez pas que la GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANDE majorité des joueurs ne sont pas sur les forums.
Citation :
Publié par angel-61
Même avis que toi pour les instances.
Avec 3 autres personnes de ma guilde, on a fait la 1ere instance hier soir et on était tous sur le cul.
Le scénario est absolument génial et l'interactivité dans les dialogues permet une immersion encore plus grande !!

Quand on a gouté aux instance de SWTOR on trouve les instances des autres MMO bien fades ....

cela ne risque pas d'être enervant quand on veut chain ?
Citation :
Publié par Zabubu

Oubliez pas que la GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANDE majorité des joueurs ne sont pas sur les forums.
détrompes toi ils ont un grand réservoir à pop-corn et ils lisent vos commentaires...
Rock , Paper, Scissor MMO

avec des pistolets et des sabres laser au lieu de haches et autres conneries contondante ou tranchante

Un Ultima Online like juste 15 ans après, pour la même mécanique de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés