Pour jouer, quel PC avez-vous ? qu'est ce que sa donne en jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Se post par d'un constat, je lis a droite et a gauche beaucoup de critique sur le qualité des graphismes, sur les latences et sur la gestion de ombres qui ralentie énormément le jeu. Mais je ne sais pas par rapport au autre joueur si ma config est minable, correcte ou du feu de dieu.

Afin de pouvoir se situer, je vous propose un topic sur votre matos et ce que donne le jeu avec. L'objectif avoir une idée d'où on se situe par rapporte au autre en terme de jouabilité en fonction de notre matériel sur notre PC.

On décrit en premier le matériel que l'on possède sur les axes suivant qui me semble pertinent :

Processeur
Carte vidéo
Quantités de RAM
Système d'exploitation

Je restreins volontairement le choix afin de pas partir sur des discussions technique trop complexe, le but de vraiment à caractère informatif, et de rester concis pour pas trop se perdre.
Pourquoi se choix, parce que chacun des ces éléments est déterminent et complémentaire ils ont tous une influence les uns sur les autres.
En suite en deuxième partie, ce que vous avez obtenu avec votre config en jeu.

Trois critères :

La beauté de l'environnement
La fluidité du jeu
La qualité des textures de votre perso

Je ne sais pas si les critères sont les plus pertinents, on les feras évolué au grès de la vie de se post.

Je commence :

Processeur : Intel Core2Duo E8400 cadencé a 3Ghz
Carte vidéo : Nvidia GeForce GT 240
Quantités de RAM : 4go mais 3 seulement gérer par l'OS
Système d'exploitation : Windows XP service pack 3

Les graphismes:

Par défaut :
La beauté de l'environnement : Trés moyen voire correcte. Mais des fois sa pique les yeux
La fluidité du jeu : Parfaite pas un lag sa tourne tout seul
La qualité des textures de votre perso : pas exceptionnel mais sa reste correcte

A fond pour les options graphiques de la béta :
La beauté de l'environnement : Perso, je trouve cela jolie, loin d'être exceptionnel mais j'en suis tout à fait ravis.
La fluidité du jeu : Pas de ralentissement constaté, même avec les ombres a fond, je suis plutôt confiant pour la sortie du jeu et le déblocage de toute les options graphique du jeu.
La qualité des textures de votre perso : Trés jolie, belle animation, effet de sort et de blaster très jolie.

Pour résumé, j'ai apprécier l'environnement graphique et rien ne m'a particulièrement choqué dans la qualité du jeu, on est dans le segment médian en terme de qualité je trouve, il n'est pas meilleur que certain certes mais je trouve qu'il est très loin d'être dans le bas du tableau.
Pour faire court

Quad core Q6600
2GO de RAM
8800 GT exo
Windows 7

Et bien étrangement ca tourne pas mal. Je sens que je manque un peu de RAM à certains moments , mais dans l'ensemble le jeu est très jouable.

La beauté de l'environnement : correcte.
La fluidité du jeu : Quelques très rares lags
La qualité des textures de votre perso : pas exceptionnel mais sa reste correcte
Citation :
Publié par Noni
Processeur : Intel Core2Duo E8400 cadencé a 3Ghz
Carte vidéo : Nvidia GeForce GT 240
Quantités de RAM : 4go mais 3 seulement gérer par l'OS
Système d'exploitation : Windows XP service pack 3
J'ai un CG équivalente à la tienne et je tourne sous Vista 64.

Du coup, pour un "vieux" pc le jeu tourne nickel. Bon, j'ai pas essayé avec tout à fond encore. Mais sinon, le pc ne rame pas, c'est fluide.
ça fait plaisir. (j'ai tout mis en médium là)

SWTOR n'est pas le jeu le plus magnifique au monde, mais il est agréable à l'oeil dans l'ensemble.
Certaines textures sont moins bien réussi par contre.
Processeur : Intel Core i7 3.4GHz
Carte vidéo : GTX 560 Ti
Quantités de RAM : 8 Go
Système d'exploitation : Windows 7

Les graphismes:

Par défaut :
Je n'ai pas test, j'ai direct mis tout à fond.

A fond pour les options graphiques de la béta :

La beauté de l'environnement : Trés joli, les arrière plan son même magnifique et la profondeur de champ est ... exceptionnelle. Certain pnj vu de prés sont pixelisés à mort, mais là je penche plus sur un bug du moteur graphique.

La fluidité du jeu : 0 Freeze, 0 Lag, 0 Plantage avec tout à fond et même avec "plein" de monde à l'écran.

La qualité des textures de votre perso : Animation sympa, visage nette et simple mais plaisant. Gros points noir sur les amure de départ qui n'ont pas de relief et sont travaillé en "trompe l'oeil". Cependant avec un peu de distance on voit pas grand chose de désagréable, et on est rarement prés de ce genre de texture.
intel quad core Q9650 3,2 Ghz
ATI RADEON 6970
4Go ram
Seven pro 64
8gbits pour le débit internet

Trois critères :

La beauté de l'environnement: parfois très moches, parfois très jolis

La fluidité du jeu: pour moi c'est le point noir ( problème d'optimisation sur carte ATI ) quelque chose qui coince ^^. En extérieur ça varie entre 10fps et 60fps dans les 1ere zones alors que dans les bâtiments= 60+.Certaines zones extérieur instanciées sont très fluides alors que les zones ouvertes rames.
un soucis de code réseaux???

La qualité des textures de votre perso: La qualité artistique n'est pas a remettre en cause mais une option HD sur les textures n'aurait pas été du lux.
Sur certains décors c'est vraiment dégueulasse !!.

En résumé, au début je me suis dit " c'est quoi cette merde !
Ensuite malgré le "ram" de mon pc j'ai monté mon perso jusqu’à la sortie du niveau 10 et j'y ai pris du plaisir. A 40 ans ça faisait des lustre, que je m'étais pas couché à 4h30 pour un jeu.
Espérant une grosse optimisation, sinon je craint que celui-ci aura la même durée de vie qu'un simple jeu solo (pour moi).
J'ai également un E8400... également 3go (enfin 3.2) de ram... et j'ai une HD4870 1go ram en carte graphique...

... mais avec tout à fond j'ai des ralentissements... Vista quand tu nous tiens.

Par contre en moyen/haut ça marche au poile.
Pour ma part :

Intel Core i7 950@ 3.07GHz
Nvidia Geforce GTX570
Window 7 64bits
RAM : 8Go

Pour faire simple toutes les options actuellement disponible (beta) tourne a fond.

Le jeu es super fluide, pour le moment aucun souci a signaler ^^
Faut pas oublier que les pilotes des cartes graphique sont encore pour le moment pas du tout optimisé pour le jeux.
Et puis ATI et les nouveaux jeux, on connait bien, pour ceux qui se rappel du lancement de rift et ses carte ATI qui tournaient à fond et surchauffaient puis plantaients !!!
config de 4 ans achetée pour age of conan (haha bref..)

E8400

GEFORCE 8800 GT

carte mere: ASUS P5K

4 go ram corsair

alim 520W corsair

dd : samsung 300 go

vista (c lui!) pro 64 bits, pas vraiment pour m'aider lui....

ben le jeu tourne tres bien, je joue en 1024X768 avec presque tout au maxi (en résolution plus haute je me permettrais pas car le jeu tournerait moins bien je pense)

Jai pas encore testé ce que ca donne en pvp open, mais a mon avis, ca va peiner (vu que sur rift, jai eu les memes resultats que sur SWTOR)

Donc pour le moment, un gros GG a bioware qui a compris qu'il vallait mieux avoir un jeu qui tourne sur 90% des PC, que sur une elite
Citation :
Publié par Shaony
Faut pas oublier que les pilotes des cartes graphique sont encore pour le moment pas du tout optimisé pour le jeux.
Et puis ATI et les nouveaux jeux, on connait bien, pour ceux qui se rappel du lancement de rift et ses carte ATI qui tournaient à fond et surchauffaient puis plantaients !!!

Bizarrement j'ai commencé Rift tout a fond avec une 4870, j'ai jamais été en dessous de 35fps sauf sur les masses invasions de la béta.
Sur BF3 les ATI s'en sortent mieux que les nvidia, a chacun son fardeau .
Mais la c'est claire que ça vient de chez moi et qu'une optimisation va venir.
Intel core i5 3.20
6G de ram
Ati Hd 5800
Window 7 64bit

Tout à fond

Jeu fluide

Animation sympa (sauf le saut tsss)

Choix artistique sympa(cartoon) ça adouci le jeux, les arriere plan sont joli

les textures des decors direct et des persos laissent à desirer par contre, ça fait vraiment depassé, et j'ai eu l'impression "merde c'est moche" au debut, qui s'estompe avec l'habitude et l'histoire qui nous plonge dans un univers ou les textures restes secondaire.
Core I7 en 2600
4 G de Ram
Nvidia Geforce Gt 555 M
Window 7 64bit

en jeux j'ai un fps très faible ça saccade même par moment donc tout en moyen voir bas dans certaine zone
I7 2600K+
GTX 580 oc Lightning
windows 7 64 bits
ram : 8 Go GT dominators corsaires
carte mère : Big Bang Marshaal

toute options en élevé/ultra = pas de lag, aucune latence, les décors sont magnifique ou pas en fonction des zones a courte et moyenne distance , en longue c'est pas super jojo même en élevé...très décevant donc en vision a longue distance ou a trés trés courte distance...

il manque vraiment l'AA car on voit bien les pixels autour des personnages ou de certaines textures ,les lointaines aussi , c'est celle qui me choque le plus...

graphiquement il reste des choses a mettre au point, en espérant qu'il active tout ce qui est grisé (AA) et qu'ils mettent une option en ultra pour les graphismes pour ceux qui comme moi ont des ordinateurs extrémes. !

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 26/11/2011 à 11h31.
Sur un IMac 27 pouces

Carte Graphique 2go
12 Go de Ram
Core I7 à 3.4 Ghz

Ca déchire

Tiens, d'ailleurs, j'en profite, dans les options Graphismes du jeu, le mode fenêtré ne marche pas, chez moi, je reste, malgré les paramètres en full screen.
Avec options graphiques élevées mais pas à fond (j'ai pas voulu prendre de risque pour le lancement du stress test)

Matos:

Processeur: Intel Core 2 Quad CPU Q9650 @ 3.00 GHZ
Carte vidéo: Geforce GTX 560 Ti
Quantité Ram: 4 Giga
Sys. Exploitation: Win 7

Rendu In-Game:

Beauté de l'environnement: Profondeur de champ de vision énorme, léger clipping mais rien de méchant, rendu des textures des décors excellent.

Fluidité du jeu: petites saccades de temps à autres (dues à la population Stress Test bêta plutôt qu'à la config je pense car uniquement en présence de joueurs) hormis ça le jeu est très fluide. Pas de lag du tout sur la première soirée .

Textures personnage: Pas encore test avec l'antialiasing mais bon rendu pas de problèmes
560TI Phantom
Seven X64

Bon tout a fond sans souci, lag, ou autre joyeuseté.

Moi je trouve les graph sympa même si certaine textures mérite d'être revue.

Par contre le moteur de ce jeu a le mérite de faire chauffer ma config plus que BF3, Skyrim ou crysis 2

D'habitude je dépasse pas 50° sur le proc et 69° sur la CG, et la je me tape respectivement 59° et 75° je sais pas pourquoi...

J'ai même refait un test avec skyrim ce matin et 47° et 69° tout en élevé...
Processeur : Intel Core i5-760
Carte vidéo : Nvidia GeForce GTX 570 DCU 2
Quantités de RAM : 8 Go DDR3 2000Mhz C7
Système d'exploitation : Windows 7 64

Les graphismes:

La beauté de l'environnement : Obsolète et moche (de mon point de vue), mais le jeu est fait ainsi, une machine de guerre n'y changera rien. On aime ou on aime pas, chacun ses gouts, j'avais la même critique pour wow en 2004.
La fluidité du jeu : Nickel (encore heureux)
La qualité des textures de votre perso : Même chose que pour l'environnement.
Moi je vient juste de me monté mon nouveau pc et je doit dire que je suis pas dessus.

Config :

- Carte mére : Gigabyte Technology Co., Ltd. G1.Guerrilla x.x
- Proc : Intel Core i7 960 3,2 giga
- Mémoire : DDR3 G.Skill F3-12800CL9-4GBRL 4096 Mo PC3-12800 (800 Mhz) (24 giga en tout)
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
- Ecran : SyncMaster 2233 120Hz 3D

Je peut dire que le jeux tourne sans soucis entre 90 et 110 fps, seul hic 1h00 de fille d'attente et quelque gros lag serveur par la.
Intel Core i5 2500K
Nvidia Geforce GTX560 TI
Window 7 64bits
RAM : 8Go

notes sur 10:

La beauté de l'environnement: 4
La fluidité du jeu: 10
La qualité des textures de votre perso: 2

je précise que je n'ai réellement joué que sur Ord Mantel pour le moment
CPU : AMD Phenom II 955 x4 3.2Ghz
Mémoire : 8Go DDR3 1600Mhz
GPU : Radeon 6950 (version toxic) 2go

Fluide avec les paramètres a fond.
A l'adresse des possesseurs de cartes Radeon, pensez à activer l'anti-aliasing de Catalyst, à défaut d'en avoir un dispo ingame. Je n'ai aucun effet escalier, les lignes sont bien droites grâce à cela.

Intel i5 3500k
ATI Radeon HD 6950
8go Ram DDR3 G.Skill 1600mhz
Asus P8P67 Rev 3.1

Option graphique : tout à fond, pas de lag. Fluide. Bref rien à dire.
Qualité graphique :
- agréablement surpris par les couleurs de l'environnement.
- relief des zones vraiment pas mal. Ça change des mmo plats ou vaguement vallonnés. Tython est assez impressionnante là dessus.
- effets d'ombres : de correct à bonne (notamment une fois la lumière venais de derrière moi et mon ombre a grandi d'un coup assombrissant l'ensemble de la pièce puis rétrécissant que je me suis écarté).
- les arbres manquent de mouvement. Il n'y a pas d'oiseaux et de petites bestioles courant un peu partout, dommage.
- Les intérieurs : certains sont bien décorés et remplis, d'autres un peu vide.
- peut être pas assez de pnj vacant à leur occupation, pas gravissime pour l'instant les joueurs s'en chargent très bien vu leur nombre. Plus inquiétant par contre quand ces zones seront délaissées pour celles d'après..
- texture personnage : correct.
- texture environnement : variable. L'herbe est pas mal faite. Les bâtiments globalement bon. Le sol : textures parfois grossière dans les montagnes de Tython, parfois correcte sur sentier/bâtiments.
- animations faciales : je m'attendais à pire. Très correctes.
- animations combat : mon personnage (jedi consular) : fluide. Animations des autres joueurs (à plusieurs mètres de moi) : presque aussi détaillées que mon personnage. Les mobs : toujours fluides mais elles pourraient être plus variées. Enfin, ils ne se contente pas de donner des coups blancs au moins, j'aime bien les animations des droïdes ^^.

Bug :
- pnj (hors monstre) qui disparaissent quand je bouge la caméra. Assez frustrant.
- vidéo d'intro qui fonctionnent pas (écran noir), même chose pour mes screens, ils sont bien enregistrés mais tout noir.
- j'ai eu quelques secondes où mon clic gauche n'était plus reconnu sur l'écran.

Dernière modification par Trygun ; 26/11/2011 à 12h41.
Je n'y connais rien en informatique, je vais écrire ce qu'il y a d'écrit sur des étiquettes collées sur mon pc.

Windows Vista
processor T4200 (2.0 GHz, 800 MHz FSB)
ATI radeon hd 4570 graphics 512mb
4 GB DDR3 Memory

Beauté de l'environnement et des persos il n'y a pas de soucis, c'est pas magnifique mais sa me plaît.

Parcontre je suis dans la quasi-impossibilité de me déplacer, ouvrir un menu c'est pareil, toutes mes actions ce répercute environ 3 a 5secondes après avoir cliqué.

J'ai donc peur de ne pas pouvoir y jouer a la sorti, je ne pensais pas qu'il y aurai des problèmes puisque j'ai déjà pu jouer a de nombreux autres jeux. MMORPG j'ai déjà testé WOW pendant quelques semaines et je n'ai jamais eu aucun problèmes. Après je joue a Starcraft depuis 1ans et je ne lag que dans les partie a 8 en chacun pour soi lorsqu'il y a vraiment trop d'armée.

C'est un pc portable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés