[Actu] Plus sérieux que jamais quant à une version console de Diablo III

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le druide élémentaire n'a pas besoin de cilble non plus
le palouf hammer idem.
une soso full foudre ( ormis teleport) n'a pas besoin de cible.

bref ang3vi tul ne sait pas de quoi tu parle.
si on pouvais se deplacer au clavier sur diablo2 ( ce qui n'est possible ) ya mass build ou tu n'aurais pas besoin de cible et donc pas besoin ( en tout cas pour le kill de mob ) de ciblage a la souris.

ou alors et c'est la le plus drole peut etre tu n'as pas utilisé la touche SHIFT en 10 ans de jeu

Citation :
Une remarque globale si tu veux continuer à jouer à ce petit jeu : je te déconseille fortement d'essayer de me mettre en défaut sur les connaissances générales liées à la série des Diablo.
moi je ne m'y frotterais pas pour ma part

Dernière modification par Mylouze ; 22/11/2011 à 21h21.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Ah mais je n'affirme rien... C'est blizzard qui affirme. Vu que tu ne sais pas lire, je te cite donc la troisième ligne de la new en partant de la fin (compter du début serait sans doute trop dur pour certains) :
"Notre objectif est de faire un jeu qui semble avoir été nativement conçu pour les consoles."
https://diablo3.jeuxonline.info/?idNouvelle=33473
Je vais prouver que j'ai raison depuis le début a l'aide de TON site : https://diablo3.jeuxonline.info/?idNouvelle=33473

"Blizzard se dit de longue date intéressé par les projets consoles, sans les concrétiser. La donne pourrait changer avec Diablo III. Selon Jay Wilson, Blizzard n'a jamais autant investi dans un projet destiné aux consoles...... On ne nous croit pas quand nous disons que nous faisons un jeu console."

Et j'ajoute que c'est très clair avec la conversation qu'on a eu!

C'est bien tu as quand même fait l'effort d'argumenter, on progresse...
Merci SandroSwordfire!



@ Kanon, j'avoue que je ne savais pas pour le shift, j'ai du passer trop de temps a jouer barbare/assassin, ça ne ma pas empêcher de finir en hardcore...J'ai regardé plusieurs vidéo du gameplay de la sorcière et dans toutes ces vidéos j'avais constaté que les joueurs ciblaient leurs ennemis.
** édit *** : On sait que le necro ne sera pas dans diablo III a cause de la nécessité de cibler un cadavre?
** édit *** : Pour la téléportation, imagine simplement que la personne saute et s’arrête sur un obstacle (genre mur)en gros qu'elle ne se "dématérialise pas".

Citation :
Publié par Kanon
Le passage final de ton post est magistral, tu quotes une partie seulement de mon message, éludant donc volontairement la suite qui parlait de l'évolution du système de potion. Cette partie est confirmée par la citation de Jay Wilson que tu as faite. Le plus drôle, c'est que nous sommes tous les deux d'accord que le système de potions a évolué, sauf que moi (et d'autres sur ce sujet) utilisons les bons termes, pas toi.

Une remarque globale si tu veux continuer à jouer à ce petit jeu : je te déconseille fortement d'essayer de me mettre en défaut sur les connaissances générales liées à la série des Diablo.
Decidément ton mépris n'a d'égal que ton orgueil.
Je n'ai rien éluder il n'y a pas de suite a propos des potion dans ton dernier post, d'ailleurs tu ne traite pas du système de potion! Et j'ai pas le pouvoir de censure! Donc quel partie ai-je éludé et est confirmé par Jay?

Dernière modification par Compte #399274 ; 22/11/2011 à 20h49.
Citation :
Publié par Kanon
Merci de m'indiquer Judgehype, mais je connais déjà suffisamment le jeu pour savoir de quoi je parle. Tu prétends que le système de potion est fini, c'est faux, point barre. On peut discuter de l'évolution de celui-ci, mais dans l'état, tu te trompes.
Il me semble tout à fait clair dans la partie soulignée que j'admets effectivement que le système de potion a EVOLUE par rapport à diablo II. Cette affirmation est confirmée par ton quote de J.W. En aucun cas je ne cautionne le fait de prétendre que les potions c'est "fini" pour utiliser ton terme (extrêmement mal choisi, par ailleurs).

Je le répète, nous sommes d'accord que le système de potion a changé par rapport à DII, et que celles-ci se veulent être moins omniprésentes dans le gameplay. Et ça n'a toujours absolument rien à voir avec un gameplay console.
Désolé mais pour moi tu dis que tu veux bien en discuter mais pas que le système a évoluer.

Pour ma part J.W. dit que les potions dans D3 sont en gros inutiles, (il me semble que c'est 15% de la vie max du perso avec un cooldown et un délai). Et il dit aussi qu'on ne peut en utiliser qu'une par map!
Et tu remarquera qu'on ne vois plus les potions dans l'interface.

Quand dans Diablo II il fallait un entonnoir et de bon réflexes dans certaines situations, pour moi c'est la fin pure et simple des potions. J'aurais peut être du préciser que c'est le système de potion de D2 qui est mort.

Dans certains sites ils prétendent que le système de potion a été remplacé parce que les potions rendaient "invincible" ce qui est faux ou alors j'étais vraiment mauvais!
Pour moi la vrai raison c'est les consoles qui sont entre autre limités par le nombre de touche, de plus ça enlève la gestion de la vie par le joueur.
Ce système d'orbe me fait sincèrement pensé a un jeu de plateforme.
Moi quand je pense a RPG je pense a potion, surement un traumatisme de diablo II.
Citation :
Publié par Ang3vil
Je vais prouver que j'ai raison depuis le début a l'aide de TON site : https://diablo3.jeuxonline.info/?idNouvelle=33473

"Blizzard se dit de longue date intéressé par les projets consoles, sans les concrétiser. La donne pourrait changer avec Diablo III. Selon Jay Wilson, Blizzard n'a jamais autant investi dans un projet destiné aux consoles...... On ne nous croit pas quand nous disons que nous faisons un jeu console."

Et j'ajoute que c'est très clair avec la conversation qu'on a eu!

C'est bien tu as quand même fait l'effort d'argumenter, on progresse...
Merci SandroSwordfire!
Il parle de la version console, là. Pas de la version PC. Leur investissement, là, c'est la recherche d'équipe, ce qui demande un investissement de moyens conséquent. Ils font signer des spécialistes en console. C'est un engagement. Tu te dis sans doute qu'embaucher c'est pas un investissement, mais le développement d'un jeu... C'est fait par des gens. Qui sont embauchés. Et qu'on paye. Et le coût d'un jeu, c'est ça. Le personnel. Parce que bon, excuse moi mais niveau matos, Blizzard est déjà installé, depuis longtemps. Hein. Par ailleurs cette recherche n'a pas été faite pour l'adaptation de D1 sur PS1.
[Uuvvww : ...]


Citation :
Publié par Ang3vil
@ Kanon, j'avoue que je ne savais pas pour le shift, j'ai du passer trop de temps a jouer barbare/assassin, ça ne ma pas empêcher de finir en hardcore...
[Uuvvww : ...]

Sérieusement, t'as jamais ouvert les options des raccourcis ? T'as jamais ouvert le manuel ? T'as jamais tripatouillé ton clavier pour voir ce que font les touches ?

Au delà de ça, c'est la première fois que je vois un "hardcore gamer" (haha) parler de "finir diablo 2". C'est LE jeu par excellence qui soit réputé au sein des HCG pour ne pas avoir de fin stricte, vu que la fin des différents modes est d'une facilité enfantine. Donc, question : pour toi, finir D2, c'est quoi ? Finir le mode normal ? Si c'est ça, va te cacher. T'es foutu. Finir le mode cauchemar ? On avance, mais c'est pas encore ça. Finir le mode enfer ? En multi, c'est toujours aussi facile. En solo avec certains persos, pareil. Monter lvl 99 ? Avec les uber, bonjour la difficulté à monter lvl99... Faire un stuff complet ? Vu le taux de drop des runes, impossible sans trade, et Bnet est gangréné par le dupe. Donc : Finir diablo 2 ? Quid ? Chaque HCG a ses objectifs, parler de finir un jeu n'a pas vraiment de sens.
Citation :
Publié par Ang3vil
** édit *** : On sait que le necro ne sera pas dans diablo III a cause de la nécessité de cibler un cadavre?
On sait que seul le barbare est conservé parce que c'est la mascotte. Si c'est pour dire une connerie, pas la peine d'éditer ton message, hein. Personnellement, sur D2, ça fait des années que j'ai pas ciblé un sort. Et je joue toutes les classes, hein, barbare compris. D'ailleurs excusez moi mais pour l'explosion cadavérique il n'y avait pas besoin de cibler un cadavre. On pouvait cliquer n'importe où, ça faisait péter un cadavre proche.
Citation :
Publié par Ang3vil
** édit *** : Pour la téléportation, imagine simplement que la personne saute et s’arrête sur un obstacle (genre mur)en gros qu'elle ne se "dématérialise pas".
Je vais te demander de faire un effort d'humilité extrêmement basique : relis toi.
Tu dis : "imagine que la téléportation soit le saut de la chasseuse de démon"
GG
C'est sensé soutenir quelle idée ? Que tu connais pas les différentes compétences des classes ? Tu devrais te renseigner sur le jeu.

[Uuvvww : ...]

Citation :
Publié par Ang3vil
Désolé mais pour moi tu dis que tu veux bien en discuter mais pas que le système a évoluer.
Citation :
Publié par Kanon
On peut discuter de l'évolution de celui-ci
Il y a pas un lien entre les mots "évolution" et "évoluer" ? J'ai pas de doctorat en littérature, ni de spécification en étymologie, mais j'ai pourtant l'impression que ces mots se ressemblent.


[Uuvvww : ]


Citation :
Publié par Ang3vil
Pour ma part J.W. dit que les potions dans D3 sont en gros inutiles, (il me semble que c'est 15% de la vie max du perso avec un cooldown et un délai). Et il dit aussi qu'on ne peut en utiliser qu'une par map!
Tu as si souvent que ça besoin de te sauver in extremis ? Je sais pas trop, mis à part avec les persos tout le temps en mêlée, je prenais pas beaucoup plus de potions que ça, sur D2. Avec mes persos sorciers en HC (druide, soso) j'ai commencé à popoter une fois de temps en temps en enfer, c'est tout...
Et, euh... Un délai ? La potion fera effet après un temps d'attente ? J'ai jamais entendu parler de ça. Si tu parles du temps d'attente entre les deux potions, c'est ça qu'on appelle le cooldown. Mais bon. Jay Wilson dit : "they play a very different role" (t'as mis toi-même en gras ce que je veux souligner, en plus) et tu y comprends "elles ne joueront aucun rôle"
C'est quoi, ton argument ? "C'est différent donc c'est nul" ?
Citation :
Publié par Ang3vil
J'aurais peut être du préciser que c'est le système de potion de D2 qui est mort.
AH BEN QUAND MÊME !
N'empêche je souligne que dans UN SEUL et MÊME POST, tu dis successivement que tu avais raison de dire que les potions sont mortes, et ensuite tu admets que tu as mal formulé.
Je vais te dire : heureusement que les potions ont été changées. C'était impossible de mourir avec des potions de rajeunissement.
Citation :
Publié par Ang3vil
Dans certains sites ils prétendent que le système de potion a été remplacé parce que les potions rendaient "invincible" ce qui est faux ou alors j'étais vraiment mauvais!
Donc, si, c'est vrai. Les potions de rajeunissement rendaient complètement invulnérable.
Merci de le dire toi-même. On aura pas besoin de te le répéter.

Citation :
Publié par Ang3vil
Pour moi la vrai raison c'est les consoles qui sont entre autre limités par le nombre de touche, de plus ça enlève la gestion de la vie par le joueur.
Te rends-tu seulement compte du niveau de cette ineptie ?

Avec les potions : on peut se rendre toute sa barre de vie et de mana à tout instant, sans effort, en ne cliquant que sur une seule et unique touche. Bonjour la limitation de touches. Bonjour la gestion de la vie.
Avec les globes, on est obligé de se déplacer et de gérer la position des monstres pour récupérer de la vie. On ne sait pas à l'avance quand on pourra se soigner, et on doit compter sur ses compétences et son stuff pour gérer sa vie. Enfin, on doit gérer sa vie ! Ce qui n'était pas le cas avant.

Non seulement tu nous sort que les potions c'est "limité par le nombre de touches" (4 touches, c'est un choix d'interface. Ils auraient pu en mettre juste un, à la fin, tu n'as qu'un type de potion.) mais en plus tu nous dis que ça ajoute à la gestion de la vie ? Est-ce que tu y crois vraiment ? Non, sérieusement : est-ce que tu y crois vraiment ? C'est aberrant !
Citation :
Publié par Ang3vil
Ce système d'orbe me fait sincèrement pensé a un jeu de plateforme.
Pas moi. Dans un jeu de plate-forme, si tu tombes, tu meures. Pas de barre de vie, mais un nombre de vies.
Moi ça me fait penser aux beat'em'all. Ce qui me convient très bien puisque c'est ce côté "tape sur tout ce qui bouge" qui me plait dans les hack'n'slash. Je pense pas être le seul. Au contraire.
Ce à quoi ça me fait penser, aussi, c'est aux vieilles bornes d'arcade, ou on avançait dans un niveau en gérant sa barre de vie. Et là, il fallait faire gaffe au drop de bouffe.

Et là encore, ça me convient très bien.
Citation :
Publié par Ang3vil
Moi quand je pense a RPG je pense a potion, surement un traumatisme de diablo II.
Primo Diablo n'est pas une référence de RPG. Les références de RPG c'est elder scroll et forgotten realm. Et je me souviens pas d'avoir popoté à mort dans ces jeux là. Dans un RPG, les potions, c'est la majeure partie du temps des buffs, pas tellement des potions. Secundo le popotage, c'était très présent dans les hack'n'slash, et dans les mmorpg asiatiques. Et tu sais quoi ? C'est en train de disparaitre parce qu'on se rend enfin compte que ça rend le gameplay tout pourri tout chiant.


[Uuvvww : ...]

Voilà. On t'a expliqué en long, en large, en travers, en diagonale, en profondeur. On te l'a dit, asséné, expliqué, argumenté.

J'espère qu'on te l'aura fait comprendre.

Diablo est un jeu PC, conçu pour le PC.
Une version console sera faite. Une version pensée pour être sur console.

Quand les deux seront sortis, et qu'on pourra constater des différences d'interfaces, on saura s'ils ont réussi ou pas. Mais pour l'instant, c'est ce qu'ils communiquent.
Une version PC
Une version console
Les deux étant indépendants. La preuve, ils recrutent une AUTRE ÉQUIPE pour développer la version console.

Une dernière chose :
Citation :
Publié par Ang3vil
C'est bien tu as quand même fait l'effort d'argumenter, on progresse...
Merci SandroSwordfire!
Précédé d'une quote foireuse et d'un "c'est évident".
C'est savoureux : on te donne un argument précédé d'une citation, tu reprends la citation et dit "ça me donne raison merci", montrant que ne l'as pas comprise.
Merci ang3vil de... D'essayer d'argumenter (parce que je n'ai pas vu beaucoup d'argument construits, principalement du "je pense" et du "pour moi"), parce qu'à chaque fois tu te colles une baffe et nous donne raison

Dernière modification par Uuvvww ; 24/11/2011 à 20h45.
Citation :
Tu dis : "imagine que la téléportation soit le saut de la chasseuse de démon"
GG
C'est sensé soutenir quelle idée ? Que tu connais pas les différentes compétences des classes ? Tu devrais te renseigner sur le jeu.
il l'a tres mal formulé mais sur ce point ca se tiens un minimum et je vais expliquer mon point de vue.

sur le sort teleport si tu imagine qu'au lieu de devoir definir une cible au sol pour le point d'arrivée tu n'ai plus que une direction a donnée et que le teleport soit d'une valeur fixe ( genre 15 ou 20 metre) ca donnerai un rayon d'arrivée du teleport a 15 metre autour de toi.
en ca ca ressemble au saut du DH.
dans ces deux cas ca donne un point d'arrivée en cercle autour du perso.

apres on est d'accord que le teleport traverse les mur pas le saut et que de toute facon en l'état il faut une cible.

PS: ca peut etre appliqué au aut du barbarre aussi
Citation :
Publié par Kanon
Cela n'empêche qu'il y a aussi des sorts nécessitant des cibles précises (la téléportation, explosion morbide, météore et j'en passe).

Une remarque globale si tu veux continuer à jouer à ce petit jeu : je te déconseille fortement d'essayer de me mettre en défaut sur les connaissances générales liées à la série des Diablo.
Ah ! Explosion mordide ne necessite pas une cible precise, mais juste un cadavre dans les environs de ton clic.

J ai gagné un point Kanon ?

Et sinon , pour le systeme de potion ,il existe bel et bien et je ne me souvient pas avoir vu de timer dans la beta. Je check ca de suite.
Edit : il y a un cooldown de 30 sec sur les premieres popo.

Dernière modification par Bidibul ; 23/11/2011 à 14h36.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Il parle de la version console, là. Pas de la version PC. Leur investissement, là, c'est la recherche d'équipe, ce qui demande un investissement de moyens conséquent. Ils font signer des spécialistes en console. C'est un engagement. T.... Je vais me faire modérer, mais bon ...
Une bonne modération aurait voulu un ban de ton compte!
Ni moi ni BOGHOSS n'avions provoqué qui que ce soit dans nos posts, C'est toi le premier qui en est venu a en insulter/provoquer les autres. Et ça continue!
Mais c'est ma faute j'aurais du avoir un comportement plus stoïque, au lieu d'entrer dans ton jeu. Mais cette fois ci je vais me montrer moins c**.

Tu dis que dans le site (https://diablo3.jeuxonline.info/?idNouvelle=33473) Blizzard parle d'une version console et non pas d'une version PC destiné a être sur console. Déjà tu remarquera que c'était pas si difficile d'exprimer cette idée, pas besoin de 15 lignes. Ce qui est très suspect tout comme la longueur de ton post.

Maintenant tu oublies volontairement les propos de JW concernant le fait que la version PC actuelle se joue mieux avec une manette !
"One of the reasons why we’re exploring the idea of a console version of Diablo 3 because we feel that the controls and the style of the game lend itself to a console. With some of our early experiments in putting a direct control scheme into the game via a 360-like analogue controller, I’ve been ‘Oh this feels even better…’”

Maintenant t'as 2 possibilités :
1- Tu crois en la bonne foi de Blizzard(-Activision) qui teste comme par hasard le gameplay sur une manette 360 et encore comme par hasard ils se rendent compte que c'est mieux que l'interface souris/clavier. ça fait 2 grosses coincidences!
2- Dès le départ ils voulaient se lancer sur console, ce qui fait que ce n'est pas une coinciendence, et Blizzard formule autrement ses propos afin d'endormir la vigilance des joueurs.
En gros soit tu te bases sur une logique soit sur une "croyance". Tu parlais de QI?
PS : N'oublie pas que d'insulter mon intelligence te rend plus crédible uniquement avec des gens qui n'ont pas l'intelligence de le remarquer!



Quand a ce que tu dis sur le fait que je suis le seul a défendre ce point de vue sur tout les forums, ton omniscience m'épate!
Je te prierais de lire les comms de ce site qui date de 2010 a propos de de D3 sur consoles!!!!
http://www.gamalive.com/actus/7663-d...0.htm?#comment

Ici https://www.jeuxonline.info/actualit...sole#reactions
Kanon dit : "Je ne pense pas non plus à un portage copié-collé de D3, parce qu'effectivement les manettes handicapent terriblement le gameplay"
--> Je comprend que l'idée que je soutiens ne plaise pas!
GTB dit : "Ils ont déjà adapté le gameplay aux consoles c'est ça le problème, que ça sorte sur console ou pas."
--> Je suis pas le seul
Sandro dit : "Si blizzard sort un jeu dans l'univers diablo pour console, ce sera très probablement un beat'em all. "
--> Tiens donc! TU VIENS DE DIRE DANS TON POST PRECEDENT "Moi ça me fait penser aux beat'em'all."
Pour reprendre tes propos ça c'est EPIC!
Tu remarquera que encore une fois tu interviens dès le premier post en utilisant la provocation! T'as pas changer en 1 ans!

Encore une fois MERCI !!!
Citation :
Publié par Ang3vil
Une bonne modération aurait voulu un ban de ton compte!
Une bonne modération se passera de ton avis. Et une bonne modération ne ban pas un compte pour si peu.

[Uuvvww : ...]

Citation :
Publié par Ang3vil
tu remarquera que c'était pas si difficile d'exprimer cette idée, pas besoin de 15 lignes. Ce qui est très suspect tout comme la longueur de ton post.
Suspect ? Pourquoi ? Je m'exprime comme ça. Je n'aime pas les réponses bâclées, le vite-fait, l'approximatif. Quand je dis quelque chose, j'aime exprimer mon idée de façon fidèle et complète. [Uuvvww : ...]
Citation :
Publié par Ang3vil
Maintenant tu oublies volontairement les propos de JW concernant le fait que la version PC actuelle se joue mieux avec une manette !
Je n'oublie pas ces propos. Il parle de son ressenti. Pourquoi pas ? S'il trouve que le jeu est agréable sur manette, c'est normal qu'ils cherchent à explorer cette voie. S'il avait trouvé ça agréable à jouer avec un casque 3D, ça m'aurait surpris qu'ils explorent cette voie, mais la manette, c'est la console, et la console, c'est des sous. Logique qu'activision saute sur l'occasion. À l'origine, l'objectif, c'est d'avoir un jeu agréable à jouer, si en plus ils se font des sous ils vont pas cracher dessus... Il est certain que si le gameplay fonctionne pour les manettes, le jeu console fera un carton et rapportera des sous. Simplement tu fais un amalgame facile : tu dis que parce qu'il a aimé jouer avec la manette, ils développeront la version PC pour manette. C'est risible : Ils vont développer une version console, pourquoi brider la version PC ? La version PC ne vise pas le même public que la version console. Diablo un et deux sont de très bons jeux, qui ont encore beaucoup de fans, et ces fans cherchent, sur la version PC, à retrouver le plaisir qu'ils avaient sur D1/D2, avec un sérieux coup de jeune. Non seulement développer la version PC dans une optique console est un non-sens puisqu'il y aura une version console à part entière, mais en plus ce serait nocif pour leur réputation, puisqu'ils décevraient énormément de fans.
Citation :
Publié par Ang3vil
Maintenant t'as 2 possibilités :
1- Tu crois en la bonne foi de Blizzard(-Activision) qui teste comme par hasard le gameplay sur une manette 360 et encore comme par hasard ils se rendent compte que c'est mieux que l'interface souris/clavier. ça fait 2 grosses coincidences!
2- Dès le départ ils voulaient se lancer sur console, ce qui fait que ce n'est pas une coinciendence, et Blizzard formule autrement ses propos afin d'endormir la vigilance des joueurs.
En gros soit tu te bases sur une logique soit sur une "croyance".[Uuvvww : ...]
[Uuvvww : ...]
JW est, comme la majorité des gens qui travaillent chez Blizzard, ce qu'on appelle un gros geek. Un très, très gros geek. Or, tous les geeks que je connais partagent deux choses : une passion pour ce qui peut les distraire (qu'il s'agisse de livres, jeux de plateau, mangas... jeux vidéos), et une grande curiosité. Là, il s'agit de gros joueurs, je ne trouve pas ça étrange d'essayer un jeu avec des outils pas forcément conçus pour. Sur LoL, j'utilise mon n52te. Pas sur mes jeux de stratégie ou de gestion. Et si j'avais su configurer le mouvement de la souris via ma manette, je jouerais à minecraft avec ma manette. Ils ont voulu faire une expérience, et ça leur a plu, je ne vois rien de louche là-dedans.
Ensuite, ils ne voulaient pas dès le départ concevoir un jeu sur console. Si c'était le cas, leur équipe aurait été prête depuis longtemps. Je te signale que les premiers travaux sur diablo 3 ont commencé avant 2005. Ils y a eu plusieurs maquettes, une est même arrivée jusqu'en phase de test interne. Et depuis tout ce temps, ça n'a été développé que pour PC... Tu crois qu'un jeu sur lequel il y a du travail depuis maintenant près de sept années ne verrait sa team de développement console commencer à se former seulement maintenant si la console avait été l'objectif dès le départ ?
Je me bases sur une logique d'élimination. Je regarde les faits, et je me demande : qu'est-ce qui n'est pas crédible ?
Toi par contre on dirait que tu as un raisonnement cyclique. Tu cherches les éléments qui pourraient étayer ta thèse console. Tes arguments me donnent l'impression de se résumer à "sachant que c'est prévu pour console... Alors ils ont testé avec une manette". C'est fallacieux.
Citation :
Publié par Ang3vil
Quand a ce que tu dis sur le fait que je suis le seul a défendre ce point de vue sur tout les forums, ton omniscience m'épate!
Tout de suite les grands mots. Je passe sur plusieurs forums parlant de D3, et je n'ai pas vu beaucoup de foin autour de cette nouvelle. T'as pas du être là quand ils ont annoncé l'HDV, toi. Ça, ça a fait du remue-ménage...
Citation :
Publié par Ang3vil
Sandro dit : "Si blizzard sort un jeu dans l'univers diablo pour console, ce sera très probablement un beat'em all. "
--> Tiens donc! TU VIENS DE DIRE DANS TON POST PRECEDENT "Moi ça me fait penser aux beat'em'all."
Là encore, tu procèdes par raisonnement cyclique. Tu considères comme admis le fait que toute évolution du gameplay va dans le sens de la console et tu bases ton argumentation là-dessus.
Il faut que tu te rendes comptes que ce n'est pas un procédé logique...
Donc, calmement, reprenons depuis le début :
Dans diablo 2, il est possible de boire des potions sans autre restriction que la limite du stock offert par la ceinture. Ces potions peuvent rendre la vie et la mana dans son intégralité, et ce instantanément. Ce qui veut dire que tant qu'on a des potions, seul un coup infligeant plus de dégâts que ton stock de vie peut te tuer. Après, c'est une question de réflexe. Ce qui fait que toutes les morts dans D2 sont des morts à la con : surpris par un boss aléatoire, la plupart du temps, inattention... Des morts connes. Quand on est face à un boss, on sait qu'il peut faire tant de dégâts, que la popo est prête, on prend garde, on aiguise ses réflexes... Et résultat, en faisant un minimum attention, il est matériellement impossible de mourir contre un boss unique dans diablo 2. Si dans D2 tu meurs contre un boss défini dans le jeu, c'est soit qu'il est capable de te tuer en un coup, donc que ton personnage n'a pas le niveau, soit que tu a été inattentif, donc que c'est juste une erreur, soit que tu ne joues pas assez bien, donc qu'il faut t'améliorer.
Le problème, c'est que le niveau "ne se fait plus tuer par les boss" est facile à atteindre. La difficulté de Diablo 2 est affreusement déséquilibrée, et ce en grande partie à cause des potions.

Il fallait changer ce système de potion. Il était une des plus grosses lacunes (sinon la plus grosse) de Diablo à haut niveau.

Maintenant, sachant qu'il faut changer ce système de potion, que faire ?

Se baser sur le drain de vie aurait été une erreur. D'abord parce que le life leech est une chose impossible à équilibrer à cause des différences très lourdes entre les classes. Ensuite parce que ça aurait provoqué le problème inverse : aucune difficulté contre les monstres errants, très grosse contre les boss uniques.

Il fallait donc un élément extérieur au personnage capable de lui rendre de la vie.

Comme... Les puits/sanctuaires de santé de Diablo 2. Afin de compenser l'absence des potions, il fallait des éléments comparables. Ces orbes de vie sont comparables aux potions de santé en efficacité et en quantité.

Tu vois ? J'ai suivi une logique d'exclusion, qui élimine les mauvaises solutions. Et je suis arrivé à l'orbe de vie qu'ils utilisent sans avoir besoin de parler d'adaptation console.

Excuse moi mais de nous deux c'est toi qui fais de la "croyance"... Tu pars de l'idée que l'objectif, c'est la console. Ce n'est pas en admettant quelque chose comme vrai qu'on le prouve ! La seule logique qui fonctionne comme ça, c'est la logique de récurrence, et il faut pouvoir l'initier pour qu'elle soit valable.

Citation :
Publié par Ang3vil
Pour reprendre tes propos ça c'est EPIC!
Quid ? Ce qui a fait le succès de Diablo, c'est son gameplay nerveux. C'est la caractéristique première du beat'em'all. Tous les autre hack'n'slash depuis ont voulu creuser le côté RPG... Et tous se sont vautrés. Pourquoi se seraient-ils orientés vers les RPG alors que de toute évidence ça ne fait pas de bien au hack'n'slash ? C'est normal qu'ils veuillent rendre leur jeu jouissif, et c'est dans cette direction que se trouve ce plaisir de jeu. Il est logique, naturel même, que Blizzard donne à Diablo cette orientation.
Il n'y a finalement que deux différences entre un beat'em'all et un hack'n'slash. primo : la progression du personnage est très présente dans le hack'n'slash, et minimaliste dans le beat'em'all. La deuxième différence étant l'éternelle rivalité entre souris et manette : la manette est plus restrictive que la souris, nécessairement. Mais la manette est plus immersive. La téléportation de la sorcière est l'exemple ultime de cette séparation entre souris et manette qui ne seras sans doute jamais outrepassée. Tu as cité LoL, mais tu sais, il y a plein de persos dans LoL qui peuvent très bien se jouer à la manette, je connais des gens qui le font... Et d'autres persos ne peuvent pas. Jamais tu ne pourras profiter à fond du mur d'Anivia avec une manette. Jamais tu ne pourras profiter à fond de la téléportation avec une manette.
Mais est-ce que ça veut dire que toute modification du gameplay est mauvaise si elle va dans le sens de la manette ?

Dis moi :
Tu te rends compte que tu m'as sorti un post vieux d'un an (qui colle avec ce que je dis maintenant) pour me ressortir le "epic" que je t'ai sorti quand tu n'a pas fait le lien entre deux mots identiques postés le jour même, une fois par toi, l'autre à ton attention ? Tu serais pas un peu susceptible ?
Citation :
Publié par Ang3vil
Tu remarquera que encore une fois tu interviens dès le premier post en utilisant la provocation! T'as pas changer en 1 ans!
J'ai horreur du sms et des raisonnement foireux. Je comptais pas devenir hypocrite, je compte toujours pas devenir hypocrite.
Citation :
Publié par Ang3vil
Encore une fois MERCI !!!
De rien.

Il y a une chose sur laquelle tu as raison. Et tu te braques dessus, la défendant envers et contre tout, alors que personne n'a dit le contraire. Oui, le gameplay de Diablo évolue vers un gameplay de Beat'em'all. Oui, le gameplay de Beat'em'all est adapté aux consoles.
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que le duo clavier/souris est nettement plus adaptable que la manette. Quelque chose qui fonctionne pour la manette fonctionne pour le PC, tandis que l'inverse n'est pas vrai.
Diablo 3 est avant tout développé pour le PC. Pour le clavier et la souris. Les orbes de vie, le skilling allégé... Oui, ça rend le jeu plus apte à être adapté aux consoles. Mais ça ne veut pas nécessairement dire que ça appauvrit le gameplay. Ça peut même très bien l'enrichir... Et surtout, ce n'est pas parce que l'orientation du gameplay va vers le beat'em'all qu'il faut nécessairement en conclure que l'objectif final est la console.

Avant de te répondre j'ai lu ton message deux fois, et je l'ai relu plusieurs fois pendant que je répondais afin de te donner une réponse aussi propre que possible. Avant de me répondre, s'il te plait : Oublie les consoles, et relis mon explication à partir de ta citation sur le beat'em'all. Si tu trouve que mon raisonnement est illogique, alors, explique moi en quoi. Sinon, admets que l'orientation console n'est pas aussi évidente que tu le crois.

Dernière modification par Uuvvww ; 24/11/2011 à 20h34.
@zac*: le problème ne vient pas du fait que le jeu sorte sur console, mais qu'il est un impact sur la version pc. Par ta faute je vais me faire tapper sur les doigts par kanon mais j'ai mentionné skyrim/witcher à ce propos.
Je suis pas anti-consoleux mais plutôt" anti-consolisation" du PC... Et y pas mal de chose qui porte a croire que ça va être le cas.


[Uuvvww : ...]

Citation :
Publié par SandroSwordfire
Dans diablo 2, il est possible de boire des potions sans autre restriction que la limite du stock offert par la ceinture. Ces potions peuvent rendre la vie et la mana dans son intégralité, et ce instantanément....
Pour qu'on soit d'accord seul les potions de rajeunissement font ça.

Citation :
Publié par SandroSwordfire
Se baser sur le drain de vie aurait été une erreur.... Afin de compenser l'absence des potions, il fallait des éléments comparables. Ces orbes de vie sont comparables aux potions de santé en efficacité et en quantité.
On pourrait très bien imaginer la disparition des potions de rajeunissement pour les potions classiques qui regen avec le temps (présentes dans D2).
Et l'utilisation d'orbes ne serait t'elle pas similaire a un système de "drain"? un drain en fonction des dégâts, vu que même les boss vont lâcher des orbes au fur et a mesure de ce qu'ils prennent en dégât?
On peut également imaginer des potions qui augmentent la résistance physique/magique temporairement...

Citation :
Publié par SandroSwordfire
Tu vois ? J'ai suivi une logique d'exclusion, qui élimine les mauvaises solutions. Et je suis arrivé à l'orbe de vie qu'ils utilisent sans avoir besoin de parler d'adaptation console.
Mais tu n'as pas la sensation d'avoir voulu aboutir au choix des développeurs?

Citation :
Publié par SandroSwordfire
Mais est-ce que ça veut dire que toute modification du gameplay est mauvaise si elle va dans le sens de la manette ?...
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que le duo clavier/souris est nettement plus adaptable que la manette....
Tu dis que l'interface PC est plus adaptable que la manette, donc si on va dans le sens de la manette on risque de perdre en possibilité.
Si on reprend l'exemple des potions, la gestion de la vie se fait presque automatiquement car je ne pense pas qu'en jouant au corps a corps on puisse facilement "esquiver " ces orbes si on est "full life".
Tu remarquera également que c'est aussi le cas pour la mana. C'était 2 choses a surveiller constamment dans D2. On perd une dimension pour moi.

Autre chose une manette est mieux adapté pour les jeux beat'em'all, et d'une manière générale pour les jeux de combats. L'accessibilité aux touches est plus rapide mais les possibilités sont limités. Mais la précision de la souris est supérieure a celle d'une manette.

La je vais m'avancer, admettons que le necro ne soit pas dans D3 non pas pour "l'excuse de JW" qui consiste a dire que le necro est déjà un perso complet et qu'ils voulaient travailler sur un nouveau gameplay. Mais que c'est difficilement adaptable a une manette. Dans ce cas la modification du gameplay est mauvaise si elle va dans le sens d'une manette. On a quand même perdu un gameplay original!
Mais la forcément ça se comprend que si on a le même point de vue que moi. Après difficile de le prouver.

Citation :
Publié par SandroSwordfire
Sinon, admets que l'orientation console n'est pas aussi évidente que tu le crois.
Forcément s'ils avouent publiquement ils risquent de perdre la clientèle qu'ils sont sure d'avoir, en prenant également le risque de faire également un flop sur console...

Pour finir je dirais que c'est bien plus agréable d'avoir une conversation posée.

Dernière modification par Compte #399274 ; 24/11/2011 à 20h36.
Ang3vil t'es complètement à coté pour plusieurs raisons :

- le jeu a commencé à être dev il y a 5ans sans aucune pensée pour les consoles ( ça été répété tout le temps )
- La possibilité du portage sur console date de cette année ( après 4ans de dev youhou ... )
- Le jeu sort sur PC dans 2mois et n'a pas été annoncé sur console, donc ofc que non il n'a pas été pensé pour console
- L'intégration avec bnet2 qui n'est toujours pas au programme des consoles.
- et encore des tonnes et des tonnes de raison techniques ( AH, multi, sécurité ect ... )

Enfin bref, D3 est un jeu de PC à 100% et n'a rien à voir de près ou de loin avec un truc pensé pour la console.
Citation :
Publié par Ang3vil
On pourrait très bien imaginer la disparition des potions de rajeunissement pour les potions classiques qui regen avec le temps (présentes dans D2).
Le problème serait le même, il suffirait de sortir du combat quelques secondes. Et là encore, la difficulté serait très déséquilibrée : les monstres capables de t'empêcher de fuir seraient largement plus difficiles que les autres, et ce n'est pas une qualité propre aux boss.
Non, vraiment : il fallait un élément extérieur au personnage. tout autre moyen aurait rendu le jeu parfois trop simple et parfois trop dur. D'ailleurs, regarde le moine, qui a plein de soins : personnellement, je pense que c'est une erreur. Il a même des sorts qui peuvent l'empêcher de mourir, et comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, je pense que le moine va être la risée du mode hardcore.
Citation :
Publié par Ang3vil
Et l'utilisation d'orbes ne serait t'elle pas similaire a un système de "drain"? un drain en fonction des dégâts, vu que même les boss vont lâcher des orbes au fur et a mesure de ce qu'ils prennent en dégât?
C'est en effet comparable, mais pas similaire. Le drain est instantané et direct. Les orbes de vie ne sont pas fonction directe des dégâts infligés, d'un part, mais surtout il faut aller les chercher, ce qui niveau gameplay fait une énorme différence. Je pense, en voyant les vidéos, que les orbes de vie vont vraiment enrichir le gameplay, principalement dans les zones difficiles. On sera parfois obligés de foncer dans le tas pour survivre, et j'avoue que cette idée me plait. Je trouve qu'elle colle parfaitement à l'esprit Diablo. Fonce dans le tas.
Citation :
Publié par Ang3vil
On peut également imaginer des potions qui augmentent la résistance physique/magique temporairement...
C'est le genre de choses qui existent dans les RPG classiques. Je pense pas que ça s'intègrerait bien dans Diablo, mais c'est encore un autre débat.
Citation :
Publié par Ang3vil
Mais tu n'as pas la sensation d'avoir voulu aboutir au choix des développeurs?
Non. J'ai simplement mené ma logique, et j'ai compris qu'il fallait un élément extérieur au personnage. De là, il y a trois solutions : PNJ, drop, sanctuaires. Il fallait quelque chose qui puisse apparaître en combat, une solution hors-combat serait revenu à un retour en ville, finalement. Je recule, je me soigne, j'y vais. Il fallait que pour se soigner on DOIVE entrer en combat. Donc, un drop. Nécessairement. J'ai mené ma logique jusque là. Après, on pourrait aller plus loin : se demander s'il est plus judicieux de droper plein de petites orbes ou quelques grosses, si elles doivent soigner beaucoup ou pas... Mais c'est des questions d'équilibrage. L'idée reste la même.
Citation :
Publié par Ang3vil
Si on reprend l'exemple des potions, la gestion de la vie se fait presque automatiquement car je ne pense pas qu'en jouant au corps a corps on puisse facilement "esquiver " ces orbes si on est "full life".
Ça, ça entre dans la question de l'équilibrage. C'est une question technique, et notre discussion est théorique. On saura s'ils ont réussi ces fameuses orbes quand on aura le jeu en main.
Citation :
Publié par Ang3vil
Tu remarquera également que c'est aussi le cas pour la mana. C'était 2 choses a surveiller constamment dans D2. On perd une dimension pour moi.
La mana ? Alors là, je suis vraiment pas d'accord. En début de partie, une ligne de potion de mana. En fin de partie... Plus besoin. Avec un perso sorcier, il suffit d'avoir un minimum de stuff mana (craft améthyste pour le moins cher). Pour un guerrier, il suffit de trouver un anneau avec du drain de mana. La gestion du mana dans D2 était une blague :/
Citation :
Publié par Ang3vil
admettons que le necro ne soit pas dans D3 non pas pour "l'excuse de JW" qui consiste a dire que le necro est déjà un perso complet
Je t'arrête tout de suite.
Petit un : le nécro EST un personnage complet. C'est sans doute le personnage le plus abouti de Diablo 2. Il est le seul personnage (avec le kikoolol hammerdin ) à être parfaitement autonome : ses compétences lui permettent de faire face à tout.
Petit deux : le gameplay du necro est parfaitement adaptable à la manette. L'explosion cadavérique peut tout à fait fonctionner en auto-ciblage, sans gâcher du gameplay. La seule vraie difficulté pour le gameplay manette du nécro, c'est mur d'os. Il pourrait être mis en auto-ciblage, mais on perdrait de son usage.

Le féticheur a un mur qui se lance exactement de la même façon.
Citation :
Publié par Ang3vil
Mais la forcément ça se comprend que si on a le même point de vue que moi.
Tu le dis toi-même : ta logique prouve que c'est prévu pour console UNIQUEMENT si dès le départ on admet que c'est prévu pour console. Pardon, mais c'est pas un argument, c'est un acte de foi :s
Citation :
Publié par Ang3vil
Pour finir je dirais que c'est bien plus agréable d'avoir une conversation posée.
Ne le prends pas mal, mais...
C'est difficile de garder son calme quand on est face à quelqu'un qui détourne la logique.
Tu partais d'une idée pour la prouver. On appelle ça un raisonnement cyclique. C'est comme dire "cette phrase est vraie"... C'est biaisé. Ici, tu as pris quelques éléments de gameplay qui en effet vont dans le sens de la console pour dire :

"L'objectif souverain est la console. Diablo est perdu. Amen"

Il y a de quoi mettre en rage un paquet de fans, tu trouves pas ? On s'est limité aux éléments de gameplay que tu as cité pour te prouver que non, leur évolution ne signifie pas un objectif console. On t'a montré comme tes arguments ne tenaient pas la route... Et tu t'es acharné.
Finalement, je rejoins Eno : Il y a un paquet d'autres raisons qui font que NON, ce n'est PAS un jeu de console. Bnet2 et l'HDV en sont des arguments absolument inattaquables.
J'avais demandé il y a quelques messages que le taunt soit utilement remplacé par l'argumentation dans vos messages. Même si je constate un mieux, ce n'est pas encore idéal. Je laisse donc une dernière chance à la discussion, mais sachez que ma prochaine intervention dans ce fil de discussion entraînera des sanctions plus lourdes pour les trolleurs.

Dernière modification par Uuvvww ; 24/11/2011 à 20h51.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
On t'a montré comme tes arguments ne tenaient pas la route..
Incroyable, tu finis par t'as tord, j'ai raison... fin de la discussion?

Citation :
Publié par SandroSwordfire
Finalement, je rejoins Eno : Il y a un paquet d'autres raisons qui font que NON...
Tu crois que ça fait partie de la raison de dire que ça fait 5 ans que le jeu est développer uniquement dans le sens PC?
A moins de faire partie du staff de D3 ya aucune" raison" mais seulement une foi aveugle envers la "bonne volonté" de blizzard!
Je me répète mais l'équipe de développement a avouer s'intéresser a une version console qu'après s'être fait prendre avec leur annonce d'embauche! Et après que la communauté se soit posé des questions. ça c'est un argument.
Le jeu est actuellement toujours en développement. Alors a moins que les dév soient enfermés dans une cave, cette information va au moins les influencer!
Alors le fait qu'ils aient chercher a cacher l'info et le fait que l'info arrive alors que le jeu est pas encore finit est plus que suspect!

Je vais m'intéresser a un point de ce qu'a dit Eno a savoir :
"- et encore des tonnes et des tonnes de raison ... ( AH, multi, sécurité ect ... )"
- [...] Concernant les consoles je vois pas en quoi L'HDV est incompatible, on peut bien acheter des points sur le Xbox live pour ensuite acheter des armes (dlc), c'est pas le même principe?
- Le multi? Désolé mais dans diablo3 a mon avis y'aura pas plus de 10 joueurs dans la même partie, parfait pour les consoles.
- Sécurité? Une console est bien plus sécurisé qu'un PC notamment avec le cheat, la programmation de soft y est moins accessible!
- Bnet? Le cloud gaming c'est une sauvegarde sur un serveur distant, Bnet sauvegarde ton perso sur leurs serveurs...


Citation :
Publié par SandroSwordfire
Le problème serait le même, il suffirait de sortir du combat quelques secondes. Et là encore, la difficulté serait très déséquilibrée : les monstres capables de t'empêcher de fuir seraient largement plus difficiles que les autres,
Le système d'orbe avec les monstres classiques, si tu n'arrives pas à faire de kill et si les monstres peuvent t'empêcher de fuir alors la t'es mort a tout les coups!

Désolé mais mon argument sur les potions tient la route.
Le remplacement des potions par les orbes retire une dimension au jeu --> simplification.

Citation :
Publié par SandroSwordfire
Je t'arrête tout de suite.
Petit un : le nécro EST un personnage complet.
Pour moi t'es tombé dans le piège de JW. C'est pas le fait que le necro soit ou non un perso complet, mais de dire qu'on ne le reprend pas dans D3 parce qu'il est "trop bien fait et qu'on préfère faire moins bien" est bidon comme excuse!

Citation :
Publié par SandroSwordfire
le gameplay du necro est parfaitement adaptable à la manette. L'explosion cadavérique peut tout à fait fonctionner en auto-ciblage.
Tu vois encore une fois tu ne l'explique pas comment, mais tu l'affirme.
Il faudrait quand même un système capable de détecter la proximité des monstres avec un cadavre. 1- ça demande un effort de programmation. 2- Cette dimension du gameplay disparaît si elle devient automatique!
J'ai moi même admis que c'était un argument de foi et toi tu t'es jeté sur cet aveu pour dire que tout mes arguments étaient basés sur des arguments de foi.

Ensuite tu dois oublier d'autres arguments sur les" propos de JW sur gameplay" , le "gameplay typé console que tu compare toi même au beat'em all", "Les adaptations consoles qui deviennent des adaptations PC"...
[...]
[Modéré par Kanon]

Dernière modification par Compte #399274 ; 25/11/2011 à 00h12.
Citation :
Publié par Ang3vil

Je vais m'intéresser a un point de ce qu'a dit Eno a savoir :
"- et encore des tonnes et des tonnes de raison ... ( AH, multi, sécurité ect ... )"
- AH/HDV? J'ai bien envie de dire que cet argument est de mon côté quand à la volonté de blizzard sur son jeu, du fric, du fric, du fric quitte a sacrifier le gameplay. L'HDV, c'est la légalisation du "gold farming". Le PVP promet! Le riche (un peu stupide) aura l'avantage face aux joueurs qui ne souhaitent pas utiliser cette option. Et l'imbécile l'emportera! Frustration au programme?
Concernant les consoles je vois pas en quoi L'HDV est incompatible, on peut bien acheter des points sur le Xbox live pour ensuite acheter des armes (dlc), c'est pas le même principe?
- Le multi? Désolé mais dans diablo3 a mon avis y'aura pas plus de 10 joueurs dans la même partie, parfait pour les consoles.
- Sécurité? Une console est bien plus sécurisé qu'un PC notamment avec le cheat, la programmation de soft y est moins accessible!
- Bnet? Le cloud gaming c'est une sauvegarde sur un serveur distant, Bnet sauvegarde ton perso sur leurs serveurs...
Alors déjà tu oublie qu'actuellement Battlenet n'existe que sur PC. Donc il faudra aussi le porté sur console (possible mais ca signifie du boulot supplémentaire).

Ensuite, D3 n'a rien de ce qui est caractéristique des jeux consoles et que l'on retrouve justement dans les jeux multiplateformes. En vrac :
-un inventaire rigide (cf. Skyrim); D3 reprend en partie l'inventaire de D2, dur de porter ca sur console !
-une UI lourdes et encombrante (cf Dungeon Defenders par ex), chargée d'informations, de gros textes (cf le halo de Deus Ex, les immense icones de Brink, le chat de BF3 prenant la moitié de l'écran,...) pour que ce soit lisible de loin
-ou bien encore les menus, sous-menus, sous-sous-menu, etc.. (cf menu de Skyrim, Brink) ainsi que les "appuyer sur entrer pour activer" et le rappel des touches dans chaque menu qui est un total non sens sur PC; je ne vois pas de telles tars dans D3
-les touches aux 10 fonctions visant à palier le manque de touches des manettes (cf Brink); je ne vois pas ca dans D3
-la règle des "4 raccourcis" : les manettes de consoles disposant de 4 boutons sous le pouces, nombreux sont les jeu à offrir 4 raccourcis (cf Brink, Dungeon Defender); D3 propose 5 raccourcis (c'est peu j'en conviens) + les deux clics souris.
-le manque d'options graphiques (puisque inutile sur console) (cf je-sais-plus-quel-jeu-qui-dectect-ta-config)
-le smooth souris (à croire que les dev sont trop fainéant pour enlever cette horreur sur PC) (cf Skyrim, Dungeon Deffenders); j'ai pas vu mention de ca dans D3
-un FOV réduit (pour afficher moins d'objets et pallier aux limitations des consoles) (cf BF3, Skyrim, Dungeon Defenders, Brink); bof, j'ai pas trop l'impression que le FOV est étriquer dans D3

(* ce sont des jeux multiplateformes récent qui me viennent à l'esprit et dont j'ai eu connaissance de ces problèmes, mais la liste est longue, très longue...)

Alors, si D3 est un jeu pensé pour console, j'aimerai que tous les jeux multiplateformes soit comme lui ! (et c'est un blazé des jeux-PC-dévellopés-pour-console qui parle, crois moi).
Alors je ne dis pas que Diablo 3 ne peut pas être porter sur consoles, mais il y a des gros changement à faire : porter la plateforme qu'est Battlenet sur console, changer les mécanismes de gameplay (=simplifier pour console, rendre certains actions automatiques, ...) et appliquer un gros travail sur l'UI et l'interface.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 24/11/2011 à 22h51.
Citation :
Publié par Ang3vil
- Le multi? Désolé mais dans diablo3 a mon avis y'aura pas plus de 10 joueurs dans la même partie, parfait pour les consoles.
tu le fais expres pour relancer la discussion de dire des betises pareil ??

si tu lisais un peu les infos sur le jeu depuis tout ce temps au lieu de se lancer dans un combat de troll sur fond d'argument bancal tu saurais que le muti sur D3 est limité a 4 et que de toute facon sur D2 c'était 8.

alors c'est quoi cet argument en mousse que tu nous sort la ???

diablo c'est pas un fps console ou ya 16-20 joueurs sur une map a se tirer dessus la ca sera du 4 players en coop et sauf arene y'aura meme pas de PVP.

alors la non je comprend pas et je suis meme decu d'avoir décortiqué une de tes idées tellement mal exprimé que j'ai du la reformulé pour que ca soit plausible.
et en fait je tombe de haut parceque tu ne t'es meme pas renseigner sur un truc aussi basique que le nombre de joueur dans une parti multi.

non vraiment c'est une cause perdu.
en fait pour les popos , le systeme de d2 est useless / merdique :

ya que les full rejuv qui servent (god mode) , leur utilisation demande 1 demi neurone de reflexion (histoire de pas cramer tes 16 popos d'un coup des que tu te prends une douche).
Le nouveau systeme rend l'utilisation de popo stratégique , et les orbes faudra aller les chercher, donc contourner / tuer les mobs sur le chemin .

Je trouve pas que ca soit une simplification mais plutot l'inverse en fait. Sur le papier ca semble quand meme mieux que le vieux systeme de d2


Quand au necro , franchement, ca doit etre un des perso les plus teubé a jouer , je veux bien croire que ca soit jouable a la manette, ya rien a viser et ya au max 6 boutons a utiliser , quelle que soit la spé (ya que la lance d'os a viser , le reste c'est automatique, tu cliques n'importe ou , le spell touche)
Bon alors je résume :
Tu ne connais pas les nouvelles qui ont été données sur Diablo. (tu l'as prouvé, inutile de nier)
Tu ne connais pas l'ordre chronologique des évènements. (idem)
Tu ne connais pas la différence entre hypothèse et axiome. (idem)
Tu déformes à ton profit les propos des autres. (idem)
Tu cites partiellement et omets volontairement des informations importantes. (idem)


[...]


Je ne vois même pas l'intérêt d'argumenter quoi que ce soit avec toi. Tu n'écoutes rien, tu te braques, t'emprisonne dans des raisonnements foireux, des anachronismes, des MENSONGES parfois même.

[...]

Citation :
Publié par Ang3vil
Pour moi t'es tombé dans le piège de JW. C'est pas le fait que le necro soit ou non un perso complet, mais de dire qu'on ne le reprend pas dans D3 parce qu'il est "trop bien fait et qu'on préfère faire moins bien" est bidon comme excuse!
Je te signale qu'ils font diablo III. Pas diablo II v2.0. Te rends-tu seulement compte à quel point ce que tu dis est débile ? "ils devraient garder les mêmes classes" ?

[...]

Bon sur ce, on a tout essayé sans succès, moi j'abandonne. Continue à croire que Blizzard ne développe que dans l'objectif console. [...]

[...]

[Modéré par Kanon]

Dernière modification par Kanon ; 25/11/2011 à 09h03.
Bonjour tout le monde,

ma question est peut être bête, mais en fait je me demandais dans le cas où le jeu sortirait sur console, si les joueurs PC et consoles pourront jouer ensemble ? Ou si au contraire chaque plateforme aura ses serveurs ?
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