[Actu] Plus sérieux que jamais quant à une version console de Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
"Notre objectif est de faire un jeu qui semble avoir été nativement conçu pour les consoles."

Serait-ce donc à dire que Diablo III PC sera un portage depuis les consoles ?
Citation :
Publié par Ang3vil
En général, quand 1 jeu PC est vendu, 10 jeux consoles sont vendus pour un même jeu. Alors le choix du gameplay est vite fait. SIMPLISTE au possible et accessible a une manette. (Cf skyrim, Witcher 2,...)
Ton raisonnement ne s'applique pas trop aux jeux Blizzard.
Blizzard c'est un peu le seul éditeur qui arrive a vendre ses jeux par millions sur pc.
Battre les ventes PC sera très dur, voire impossible a mon avis.
Reste que même si ça se vends moins sur console, ça fait toujours des brouzouf en plus, il est donc logique qu'ils tentent le multiplateforme.

Citation :
Publié par Stretcher
Et puis on a bien déjà quelques exemples de hack'n'slash pas trop mal fichus sur consoles. Souvenez-vous des Baldur's Gate Dark Alliance et Champions of Norrath sur PS2/Xbox, ou plus récemment la version XBLA/PSN de Dungeon Hunter chez Gameloft, vraiment sympa et aux contrôles bien adaptés.
J'avais acheté champion of norath a l'époque (curieux de tester les hack an slash console) et j'ai trouvé ça grave a chier.
La maniabilité ça allait, mais le jeu était trop simpliste : peu de stuff, peu de personnalisation, peu de spells (on en utilise qu'un anyway, monotouche power), pas de craft dans mon souvenir, jeu court, etc... c'est vraiment du sous hack and slash.

Citation :
Publié par Merowym
le monde du mmo bascule doucement du pc vers la console, pour meilleur, et surtout pour le pire.
Stop fumer, les mmo sur console y'en a zero (ok y'en a un ou 2 ^^), et le peu qui sortent se vautrent.
y'a zéro basculement la, le mmo c'est totalement mort actuellement sur cette génération de console.

Sinon ça fait longtemps que les jeux Pc ont basculés sur console, Blizzard sera un des derniers a s'y mettre.

Citation :
Publié par BOGHOSS
"Notre objectif est de faire un jeu qui semble avoir été nativement conçu pour les consoles."

Serait-ce donc à dire que Diablo III PC sera un portage depuis les consoles ?
La version PC est (presque) finie alors que si l'on en croit l'article, ils commencent tout juste la version console.
Y'a pas a dire ça m'a tout l'air d'un portage console vers PC... ou pas

Dernière modification par Compte #25762 ; 22/11/2011 à 03h35.
Citation :
Publié par Hoichi
Pauvre didi3
Citation :
Publié par franti01
Il suffis de simplifier le gameplay . Blizzard est devenue expert en la matière de ce que j'ai vus avec WoW .
Citation :
Publié par Aposie
Vont-ils réussir l'exploit de rendre le jeu encore plus moche sur console?
Citation :
Publié par Braseos
quel joueur oseraitjouer à diablo sur console.. mdr!
mettons LoL sur Xbox pendant qu'on y est
Citation :
Publié par Merowym
le monde du mmo bascule doucement du pc vers la console
Ce topic devrait être renommé "concours de troll".
La palme revenant à BOGHOSS (sans commentaire...) et Ang3vil :
Citation :
Publié par BOGHOSS
Serait-ce donc à dire que Diablo III PC sera un portage depuis les consoles ?
Citation :
Publié par Ang3vil
Sauf que la y a fort a parié que la maniabilité ait été prévue dès le départ pour les consoles!
(ben oui, dans les concours d'inepties, le record est toujours l'anachronisme.)

Plus sérieusement, je vais expliquer cette news à tous ceux qui ont l'air de ne pas l'avoir comprise :
Depuis longtemps déjà Blizzard souhaite porter ses jeux sur consoles, parce que ça rapporte. Diablo 1 sur PS1 était un portage tout ce qu'il y a de plus basique et un plantage tout ce qu'il y a de plus total. Pour ce qui est de Warcraft et Starcraft, il suffit d'avoir joué à un RTS sur console pour savoir que ce n'est pas la peine d'y penser. Pour WoW, ça a déjà été expliqué sur ce topic : les consoles ne sont pas adaptées (des fans Xbox/ps vont brailler mais je m'en fous, les pleurs des fans ne changent pas le produit vendu) aux MMORPGs, donc là encore, c'est foutu. Par contre, pour diablo, c'est faisable. Si les Hack'n'Slash sur console ont une belle histoire de vautrage, ce n'est pas le cas des beat'em'all, qui ont pourtant un gameplay comparable.

Mais blizzard se souvient de diablo 1 sur PS1. Ils ne comptent pas refaire la même connerie, à savoir : copier/collé + adaptation de l'interface. Ils veulent reconstruire leur jeu de façon à ce qu'un joueur console puisse penser que le jeu a été directement conçu pour les consoles.

Diablo 3 est un jeu PC. Conçu pour le PC. Sorti sur PC. Compatible windows et mac, et sans doute encore codé en C, comme ses grands frères.

Il y aura, ensuite, un diablo console. Qui ne sera pas diablo 3. Qui en reprendra peut-être les classes, le scénario, bref, de nombreux éléments, mais CE NE sera PAS le même jeu. Blizard annonce vouloir développer un diablo sur console en utilisant la base de diablo 3, ça ne veut pas dire mettre diablo 3 sur console.
Citation :
Publié par madrummer666
t'es un comique toi pour les jeux que tu cite comme étant des "bouzes simplifiés par le vilain dieu console" à cause du gameplay console (manque plus deus ex 3 à ta liste tiens...)

skyrim, the witcher 2 , deus ex 3 et, peut être, diablo 3 : je vois en eux des jeux qui tire vers le haut (pour une fois que c'est dans ce sens : PC vers console) le répertoire console alors que ce dernier tire en général les productions PC vers le bas.
Toi t'as pas du lire mon message... T'es complètement a côté de la plaque, et PS arrête de t'excité dès le premier échange!

Personnellement je n'ai pas aimé "the witcher 2" parce que le gameplay a la souris était juste horrible, et l'interface idem.
Par exemple : As-tu aimé l'inventaire ou il faut chercher un item en scrollant?
Personnellement j'ai trouvé ça IMMONDE!
Et c'est la même chose dans skyrim !!!!

DONC TA DEDUCTION : "pour les jeux que tu cite comme étant des "bouzes simplifiés par le vilain dieu console" n'a rien a faire ici!
Je n'ai jamais dit que c'était des bouzes mais que le gameplay était affecté par les consoles car il est D'ABORD prévu pour les consoles.

Alors certainement que le répertoire PC tire les jeux consoles vers le haut, mais fatalement il tire le répertoire PC vers le bas! (Cf. ce que j'ai dit sur l'inventaire si tu as déjà oublié)

Citation :
Publié par SandroSwordfire
Ce topic devrait être renommé "concours de troll".
La palme revenant à BOGHOSS (sans commentaire...) et Ang3vil :
[troll, attaque personelle]

J'ai quand même cité des exemples de jeux PC dont le gameplay est affecté non pas par le portage "PC --> console" (c'est logique sinon la version pc ne serait pas affecté) mais clairement par un portage "console --> PC" (ouais c'est bizarre).
Certes j'aurais du être plus explicite notamment en parlant du problème de l'interface/inventaire ou il faut chercher un item en scrollant. Tu m'excusera ça me paraissait évident ...


Citation :
Publié par SandroSwordfire
Ils veulent reconstruire leur jeu de façon à ce qu'un joueur console puisse penser que le jeu a été directement conçu pour les consoles.

Diablo 3 est un jeu PC. Conçu pour le PC. Sorti sur PC....
Wow quel belle affirmation! Et "qu' un joueur console puisse penser que le jeu a été directement conçu pour les consoles" est juste hilarant.

Bon j'AFFIRME que "le joueur PC va penser que le jeu a été directement conçu pour les consoles". Et cette affirmation ne repose sur absolument rien! Nan je plaisante c'est juste pour m'amuser a votre petit jeu de démontage :

Je vais avancer quelques arguments, par exemple :
- l'interface de D3 n'est pas la même que D2, on ne configure pas les sorts sur le clique gauche de la souris avec les touches 1,2,3... mais les touches 1,2,3.. lancent directement un sort!
- Les persos ont très souvent des sorts linéaires!
- Finit le système de potion ! Maintenant c'est des orbes de vie (un peu comme Sonic quand il ramasse des anneaux)
- MAIS LE MEILLEUR ARGUMENT EST QU'ON peut configurer UNE MANETTE DE CONSOLE : http://www.youtube.com/watch?v=0J22sIG-Wu4

[Modéré par Kanon]

Dernière modification par Compte #399274 ; 22/11/2011 à 20h59.
ton parallèle avec sonic est vraiment foireux.
C'est la mode dans presque tout les jeux de récupérer de la vie sur les victimes, ça rajoute une dynamique de jeux .on peut pas dire que ce soit vraiment plus simple que de spammer ses potions. C'est une évolution et non une copie de sonic a cause du méchant dieux console.
De plus pouvoir y jouer à la manette sur PC... Tu sais que c'est pas nouveau? Qu'on pouvait déjà jouer à Half-Life à la manette...

Que l'évolution des systèmes ne te plaise pas ok, mais arrête de toujours pointer les consoles.

Et d'autres qui sortent des arguments stupide de par leur ignorance.Ayez au moins la décence de vous renseigner avant d'affirmer.

Surtout que le réel problème n'est les consoles avec leur manette ou les PC avec leur claviers/souris, mais les développeurs qui sont pas fichus d'exploiter l’ergonomie respective de chacun.
Vous savez quoi ?

J'ai été assez peu regardant sur le contenu de cette news, étant donné que c'est effectivement un sujet assez polémique, par contre, si vous n'arrêtez pas tout de suite les attaques personnelles, et à réfléchir à 2 fois avant de poster des messages tout simplement à côté de la plaque faute de connaissances minimum du jeu, je vais couper court à la discussion.
Citation :
Publié par Ang3vil
- l'interface de D3 n'est pas la même que D2, on ne configure pas les sorts sur le clique gauche de la souris avec les touches 1,2,3... mais les touches 1,2,3.. lancent directement un sort!
Comme dans Titan Quest, qui, si je me rappelle bien est une exclu PC. En 10 ans, peut-être qu'on peut changer le système d'utilisation de skills sans être accusé de copier sur les consoles ?

Citation :
Publié par Ang3vil
- Les persos ont très souvent des sorts linéaires!
Argument sans fondement, non pertinent ou simplement stupide, je n'arrive pas bien à me décider.

Citation :
Publié par Ang3vil
- Finit le système de potion ! Maintenant c'est des orbes de vie (un peu comme Sonic quand il ramasse des anneaux)
Il y a des potions.

Citation :
Publié par Ang3vil
- MAIS LE MEILLEUR ARGUMENT EST QU'ON peut configurer UNE MANETTE DE CONSOLE : http://www.youtube.com/watch?v=0J22sIG-Wu4
Je cite le commentaire de la vidéo :

Citation :
At time of posting, Diablo 3 does not yet support Console Controllers / gamepads.
Blizzard have mentioned that they want to add support but nothing is certain at this time. But i thought it would be interesting to try out.

Using direct memory hacking i have made some controls for the PS3 controller such as movement, rotation, zoom(field of view) and show/hide UI.

Bien, il semblerait que ça ne soit pas supporter par le jeu pour le moment, donc se baser sur du hacking (même léger) pour assoir son point de vue, ne joue pas en la faveur de la pertinence de ton propos.
De plus, le principal grief que tu sembles exposer, à savoir la gestion d'inventaire par scrolling interposé n'est justement pas dans Diablo 3.
Je pense que le match Console Vs Pc pourrait être sympa.

Effectivement la question soulevée par un posteur est qu'il faudrait nécessairement développer 2 versions adaptées pour chaque plateforme.

J'ajouterai même adapter le jeu à la philosophie des plateformes, une utilisation plus complexe sur Pc avec plus de touches et de possibilités dans les détails.

A son tour le joueur console pourra choisir de profiter du jeu en casual ou s'aligner sur le niveau (matériel ) en connectant le clavier/souris console en switchant en mode Pc allégé.
Citation :
Publié par tsr999
ton parallèle avec sonic est vraiment foireux.
C'est la mode dans presque tout les jeux de récupérer de la vie sur les victimes, ça rajoute une dynamique de jeux .
Encore une affirmation sans fondement, encore une fois inutile de citer la masse de jeu, utilisant ce système!
OU alors tu confond avec l'autoregen...
Quand a sonic, c'est le fait qu'il ramasse des anneaux et qu'il fasse que ça, c'est une simple caricature.
Mais tu as raison de t'attacher désespérément a certains détail ça fait vraiment avancer la discussion...

Citation :
Publié par tsr999
De plus pouvoir y jouer à la manette sur PC... Tu sais que c'est pas nouveau? ...
Je te met au défit de jouer a Diablo II en mode hardcore à la manette ! surtout que la les déplacements se font à la souris

Citation :
Publié par tsr999
Surtout que le réel problème n'est les consoles avec leur manette ou les PC avec leur claviers/souris, mais les développeurs qui sont pas fichus d'exploiter l’ergonomie respective de chacun.
Oui évidemment, mais pourquoi le gameplay PC est affecté? Surtout pour des jeux qui sont née a la base sur PC (ex : Witcher)!
Tout simplement parce que les ventes PC sont moins importante! (ce que j'ai dit)
Exemple : Skyrim PC (500.000 ventes) PS3+Xbox (3 millions) sur VG chart

Dernière modification par Compte #399274 ; 22/11/2011 à 15h00.
Citation :
Publié par yanomamii
Si les ventes sur pc sont aussi faible c'est à cause du piratage. Quand ils auront trouvé un moyen efficace de luter contre les ventes remonteront.
un passage obligé via internet pour y jouer est pour le moment le meilleur moyen de lutter contre les copies pirates ce qu'a decidé de faire blizzard.
Par contre la si je me frotte a un modo c'est forcément foutu surtout s'il enfreint lui même le règlement!

Citation :
Publié par Kanon
Argument sans fondement, non pertinent ou simplement stupide, je n'arrive pas bien à me décider.
Pas de provocation tu dis?
C'est sur que de renier un argument de cette manière a du te demander un effort immense.
Mais je vais être un peu plus explicite : un mode d'attaque linéaire qui ne nécessite pas de verrouillage sur cible par exemple permet l'utilisation d'une manette envisageable. La prise en main étant plus simple que le point&click avec une manette.


Citation :
Publié par Kanon
En 10 ans, peut-être qu'on peut changer le système d'utilisation de skills sans être accusé de copier sur les consoles ?
Je reprend l'exemple de l'inventaire, c'est le plus parlant, l'inventaire en "scroll" n'a pas pour objectif d'améliorer le gameplay sur PC, mais d'améliorer celui des consoles AU DETRIMENT du PC.

Citation :
Publié par Kanon
Il y a des potions.
Kanon c'est le système de potion qui est finit... ça n'a plus rien a voir avec diablo II. tu devrais te renseigner sur judgehype...

Citation :
Publié par Kanon
Bien, il semblerait que ça ne soit pas supporter par le jeu pour le moment, donc se baser sur du hacking (même léger) pour assoir son point de vue, ne joue pas en la faveur de la pertinence de ton propos.
Alors je pense que le mieux est de laisser la parole a un éditeur de Diablo III :
Jay Wilson "One of the reasons why we’re exploring the idea of a console version of Diablo 3 because we feel that the controls and the style of the game lend itself to a console. With some of our early experiments in putting a direct control scheme into the game via a 360-like analogue controller, I’ve been ‘Oh this feels even better, with direct control…’”
Citation :
Publié par Abby
Je me souviens de Diablo 1 sur ps1, la mobilité PC transposée telle quelle sur PS1 était juste horrible.
C'était génial !! l'archère avait l'auto aim tu pouvais spam clic et tout tuer avec une touche.
C'est un gameplay allégé en nombre de touche donc ça se prête très bien à la console, du moment que c'est bien adapté et que les menus ne sont pas foireux.
Ben c'est une bien mauvaise caricature de sonic et ses anneaux. Tu te rends meme pas compte que tu dénigre des jeux qui n'ont rien à voir.
J'ai meme pas essayé D2 a la manette et je vois pas l'interêt. Cepedant s'il avait eu l'envie de l'integrer je pense qu'ils sont suffisament intelligent pour adapter le gameplay.
Des jeux à manette y en a plein sur PC, sur Amiga déjà on y jouait à la manette. Donc l'argument " c'est la faute aux console simpliste" n'est vraiment pas l'unique raison.
On peut y voir certainement plein d'autres raisons qui justifierai qu'un éditeur cherche à simplifier son gameplay. Comme par exemple que c'est le casual qui leur rapporte le plus de fric et pas les HCGamers qui ont besoin de 102 touches + les macros pour s'amuser.
Personnellement je me vois plus jouer à diablo3 à la souris+ clavier comme à l'époque. Mais c'est vraiment pas une raison pour systématiquement s'en prendre au console. Surtout que de leur coté elles ont bien fait avancé le jeux vidéos et surtout le gameplay.

Et puis franchement Diablo c'est limite du point & clic avec spamm de 2 touches. Je veux dire c'est vraiment pas le jeu qui nécessite 99 touches. Limite s'y on y jouais pas à 1 main la plus part du temps que ce soit dans les cowrun ou autres...

ps: pour ma réplique sans fondement je te laisse chercher sur internet mais l'époque des potions/medikits x99 dans l'inventaire pour avancer, on en voit de moins en moins dans les jeux quelques soit leur type. Quand à sonic ses anneaux ne lui donne pas de vie. Et tu les collectionnes pour le score, le bonus stage les vies en plus. Donc vraiment rien a voir avec diablo ni dans le fond ni dans la forme...

Dernière modification par tsr999 ; 22/11/2011 à 15h44.
Je ne vois pas bien où tu veux en venir, tu n'arrêtes pas de t'enfermer dans tes non-arguments, que j'ai posément (quoi que tu en dises) démontés dans mon précédent message, mais si tu y tiens, je vais m'y recoller.

Au sujet de l'argument de la "linéarité" des sorts. Je le redis, c'est un argument stupide, ce genre de sorts est légion sur tous les jeux, même au temps de D1 ou D2. Qu'ils soient faisables avec une manette n'est qu'un corollaire qui n'entre aucunement en compte dans la discussion de D3.
Au passage, si tous les sorts étaient "linéaires", je te souhaite bien du courage pour utiliser Teleportation. Bref, ton argument n'en est pas un.

Tu reparles de l'inventaire en scrolling, je te rétorque une nouvelle fois que ce n'est pas le cas dans D3, l'inventaire est en cases, comme il l'a toujours été. Je peux d'ailleurs te citer par la même occasion Torchlight, qui a un inventaire en cases dans la version PC et en scrolling dans la version console, tout le monde y trouve son compte. Si certains programmeurs ne font pas l'effort de varier leur interface en fonction de la plate-forme, ce n'est pas le cas du jeu dont on parle en ce moment, à savoir D3. Je t'invite à te rendre sur le Salon si tu désires parler d'autres jeux, ici ce n'est simplement pas le propos.

Merci de m'indiquer Judgehype, mais je connais déjà suffisamment le jeu pour savoir de quoi je parle. Tu prétends que le système de potion est fini, c'est faux, point barre. On peut discuter de l'évolution de celui-ci, mais dans l'état, tu te trompes.

Si les programmeurs veulent ajouter un contrôle par manette, grand bien leur face, les contrôles actuels sont parfaitement calibrés pour du clavier-souris, donc je ne comprends pas bien le problème.

Pas la peine, au passage de me ressortir la rengaine (qu'on avait déjà eu à la sortie d'Oblivion ou de Fallout 3 au passage) des autres productions PC ou console, le sujet ici, c'est D3.
C'est au stade: on cherche à former une équipe
SC Ghost était à un stade plus avancé et n'a pourtant jamais vu le jours...
Ce que nous dit Jay Wilson ici et quasiment ce qu'on a entendue il y a un an ou dans d'autre interview ou la question de D3 sur console reviens à chaque fois
Impressionnant même en citant un développeur de D3 tu trouves encore le moyen de parler! chapeau.

Explique ça :
"we feel that the controls and the style of the game lend itself to a console."


Citation :
Publié par Kanon
Au passage, si tous les sorts étaient "linéaires", je te souhaite bien du courage pour utiliser Teleportation. Bref, ton argument n'en est pas un.
Putain j'ai passé un moment a vérifier mes propos!
JE REPETE DANS D2 IL FAUT UNE CIBLE!
Dand D2 Il n'ya pas autant de skill de ce type c'est faux, le barabare est presque uniquement au corps a corps, le necro fesait pété des corps, barrage d'os, ... l'archère améliorait ses flèches (encore une fois besoin d'une cible).
C'était donc surtout la sorcière et encore pas tant de skill que ça, je crois que seul l'orbe de glace était indépendante!

Quand a la téléportation, c'est pas difficile, suffit d'indiquer la direction de la téléportation...

Citation :
Publié par Kanon
... Tu prétends que le système de potion est fini, c'est faux, point barre.
"Jay Wilson talked about the concept and execution of health potions during an interview from Blizzcon 2009. [1]
Jay Wilson: We did put health potions back in, but they play a very different role. You can't spam them like you used to, you can only use them about once a map."
http://www.diablowiki.net/Potion
Citation :
Publié par Ang3vil
Wow quel belle affirmation! Et "qu' un joueur console puisse penser que le jeu a été directement conçu pour les consoles" est juste hilarant.

Bon j'AFFIRME que "le joueur PC va penser que le jeu a été directement conçu pour les consoles". Et cette affirmation ne repose sur absolument rien! Nan je plaisante c'est juste pour m'amuser a votre petit jeu de démontage
Ah mais je n'affirme rien... C'est blizzard qui affirme. Vu que tu ne sais pas lire, je te cite donc la troisième ligne de la new en partant de la fin (compter du début serait sans doute trop dur pour certains) :
"Notre objectif est de faire un jeu qui semble avoir été nativement conçu pour les consoles."
https://diablo3.jeuxonline.info/?idNouvelle=33473



Citation :
Publié par Ang3vil
Je vais avancer quelques arguments
C'est parti pour la quote war en mode barre de rire.
Citation :
Publié par Ang3vil
- l'interface de D3 n'est pas la même que D2, on ne configure pas les sorts sur le clique gauche de la souris avec les touches 1,2,3... mais les touches 1,2,3.. lancent directement un sort!
En effet, au lieu de configurer un raccourci F1~12 (modifiable pour être placé sur n'importe quelle touche du clavier) qui change l'effet du clic droit et ainsi permet de lancer un sort en deux clic, on configure un raccourci 1~7 (modifiable pour être placé sur n'importe quelle touche du clavier) qui permet de lancer un sort en un clic. En effet, on régresse à cause des consoles. Te rends-tu seulement compte que ton argument joue contre ton propos ? Tu cites une PROGRESSION de la maniabilité en disant "le gameplay console pourrit le gameplay PC" alors que non seulement le gameplay PC est, sur ce point, amélioré, mais en plus le portage est console est à peine au stade de futur projet.
Premier conseil quand on fonde une argumentation : veiller à rester cohérent.
Citation :
Publié par Ang3vil
- Les persos ont très souvent des sorts linéaires!
Euh... C'est une blague ? Tu as joué à D2 ? Tu as joué à D1 ? Non, mais sérieusement. As-tu joué aux précédents diablo ? Sorcière meteorb, ça te parle ? la majorité des persos de D2 utilisent UN ou DEUX sorts à répétition, et quelques compétences de soutien en parallèle. Et je me permets de rappeler que dans diablo un, avec un guerrier ou une archère, on tapait, point.
Deuxième conseil quand on fonde une argumentation : veiller à rester crédible.
Citation :
Publié par Ang3vil
- Finit le système de potion ! Maintenant c'est des orbes de vie (un peu comme Sonic quand il ramasse des anneaux)
Partie un : c'est faux. Il y a encore des potions.
Partie deux : même en extrapolant BEAUCOUP, je vois pas le rapport avec les anneaux de sonic. Tu as déjà joué à sonic ? Tu m'aurais dit la bouffe dans street of rage j'aurais été d'accord. À l'extrême rigueur, les masques sur crash bandicoot. Mais les anneaux de Sonic ?
Citation :
Publié par Ang3vil
- MAIS LE MEILLEUR ARGUMENT EST QU'ON peut configurer UNE MANETTE DE CONSOLE : http://www.youtube.com/watch?v=0J22sIG-Wu4
Sauf qu'on peut pas. Lire la réponse de Kanon.
Citation :
Publié par Ang3vil
Par contre la si je me frotte a un modo c'est forcément foutu surtout s'il enfreint lui même le règlement!
Troisième conseil quand on fonde une argumentation : Calimero n'est pas connu pour ses talents oratoires.
Citation :
Publié par Ang3vil
Kanon c'est le système de potion qui est finit... ça n'a plus rien a voir avec diablo II. tu devrais te renseigner sur judgehype...
Un mec qui te sort ineptie sur ineptie et qui recommande à un modérateur de se renseigner sur l'objet du forum. Alors là, ça, c'est vraiment ce que j'appelle une perle.

Kanon, dis-moi, t'aurais pas eu une clé bêta pour D3, par hasard ?

Là, ce serait le comble. Le mec qui n'a pas touché au jeu qui recommande à celui qui l'a testé de mieux se renseigner.

Et pour finir :
Si tu dis qu'un truc est mort, ne cites pas l'explication de son fonctionnement. Un objet qui est intégré et qui fonctionne n'est pas mort. Son usage a changé, c'est tout. Et je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que l'usage des potions va être très, très important pour les joueurs hardcore. Là encore, je me demande si tu as déjà essayé, vu les conneries que tu balances.

Donc oui, je persiste et signe : la palme est décernée à Ang3vil.
J'avais décidé de ne plus te répondre, mais il s'avère qu'il est particulièrement divertissant de te regarder te mettre des baffes tout seul.

Citation :
JE REPETE DANS D2 IL FAUT UNE CIBLE!
Pas besoin de cible dans D2, ni dans D1 d'ailleurs. Ca va peut-être te paraître étrange, mais en appuyant sur shift et en cliquant sur l'écran, la plupart des sorts se lancent, pas besoin de cible, juste d'une direction. C'est au passage, la façon la plus efficace de jouer, et de TRES LOIN, c'est même indispensable en hardcore lorsque l'on joue une classe de range. Cela n'empêche qu'il y a aussi des sorts nécessitant des cibles précises (la téléportation, explosion morbide, météore et j'en passe).

De par le fait :

Citation :
Dand D2 Il n'ya pas autant de skill de ce type c'est faux, le barabare est presque uniquement au corps a corps
Sauf si on considère le barbare lancer ou le barbare cri, mais ce n'est pas le propos. Et utiliser les attaques au corps à corps sans cible est tout à fait possible, c'est même une de mes façon préférées de jouer barbare frénésie : clic droit sur une zone vide avec frénésie en skill droit, plus besoin de viser les ennemis. Tu dois être au courant ce cette façon de jouer non, vu que tu t'es renseigné ?

Citation :
le necro fesait pété des corps, barrage d'os, ...
Le nécro a aussi des sorts "linéaires" comme tous les autres, notamment lance d'os, base d'un build spécifique.

Citation :
l'archère améliorait ses flèches (encore une fois besoin d'une cible).
Encore une fois, non, pas besoin de cible mais seulement d'une direction, j'oserai même dire que si tu attends d'avoir des cibles à l'écran avant de tirer alors que tu as accès à tir intelligent, bombarder et tirs multiples, tu joues mal ton amazone.

Citation :
C'était donc surtout la sorcière et encore pas tant de skill que ça, je crois que seul l'orbe de glace était indépendante!
Tu n'as pas du passer tant de temps que ça à vérifier ton propos, sinon tu auras pu penser dans le désordre à : boule de feu, trait de feu, éclair et éclair en chaine, trait de glace et plein d'autres. Une fois encore pas besoin de cible pour lancer ces sorts.

Citation :
Quand a la téléportation, c'est pas difficile, suffit d'indiquer la direction de la téléportation...
Je te laisse réfléchir tout seul à cette affirmation. Essaye un peu de donner seulement une direction à un sort de téléportation et pas un point d'arrivée fixe, tu vas avoir des surprises.

Le passage final de ton post est magistral, tu quotes une partie seulement de mon message, éludant donc volontairement la suite qui parlait de l'évolution du système de potion. Cette partie est confirmée par la citation de Jay Wilson que tu as faite. Le plus drôle, c'est que nous sommes tous les deux d'accord que le système de potions a évolué, sauf que moi (et d'autres sur ce sujet) utilisons les bons termes, pas toi.

Une remarque globale si tu veux continuer à jouer à ce petit jeu : je te déconseille fortement d'essayer de me mettre en défaut sur les connaissances générales liées à la série des Diablo.

Dernière modification par Kanon ; 22/11/2011 à 17h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés