[Actu] Plus sérieux que jamais quant à une version console de Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/11/2011 à 11:15 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Blizzard se dit de longue date intéressé par les projets consoles, sans les concrétiser. La donne pourrait changer avec Diablo III. Selon Jay Wilson, Blizzard n'a jamais autant investi dans un projet destiné aux consoles.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
[Uuvvww : HS]

Dernière modification par Uuvvww ; 21/11/2011 à 12h31.
Citation :
Publié par Mackdolphin
les consols pourrait largement le faire tourner, vue le moteur qu'il se tape c'est pas bien compliqué ...
Le faire tourner ne serait pas très dur en effet, mais de là à le rendre jouable c'est autre chose.

Je me souviens de Diablo 1 sur ps1, la mobilité PC transposée telle quelle sur PS1 était juste horrible.
il existe des claviers/souris pour xbox et ps3, cela ne devrait pas poser de problème ? à la manette pourquoi pas aussi mais de toute manière il faudra quand même un clavier pour parler avec les gens en multi.
Sauf que la y a fort a parié que la maniabilité ait été prévue dès le départ pour les consoles!

En général, quand 1 jeu PC est vendu, 10 jeux consoles sont vendus pour un même jeu. Alors le choix du gameplay est vite fait. SIMPLISTE au possible et accessible a une manette. (Cf skyrim, Witcher 2,...)

Citation :
Publié par Ang3vil
Sauf que la y a fort a parié que la maniabilité ait été prévue dès le départ pour les consoles!
Je pensais même qu'ils l'avaient officiellement dit... Impossible de trouver la source par contre. Mais je crois avoir lu qu'ils avaient concu l'interface de façon à ce que ce soit jouable au pad.
Citation :
Publié par Abby
Le faire tourner ne serait pas très dur en effet, mais de là à le rendre jouable c'est autre chose.

Je me souviens de Diablo 1 sur ps1, la mobilité PC transposée telle quelle sur PS1 était juste horrible.
Y a bien des millions de gens qui jouent aux fps avec un pad, y a pas de raison que ça marche pas pour un hack'n'slash où y a pas besoin de viser.
Et puis on a bien déjà quelques exemples de hack'n'slash pas trop mal fichus sur consoles. Souvenez-vous des Baldur's Gate Dark Alliance et Champions of Norrath sur PS2/Xbox, ou plus récemment la version XBLA/PSN de Dungeon Hunter chez Gameloft, vraiment sympa et aux contrôles bien adaptés.
Citation :
Publié par Zanka
Ah bon ? Vu qu'on sait absolument rien de Titan, je vois mal comment on pourrait avoir la certitude qu'il sera sur console
D'autant que d'après un article semi-pro que j'ai lu récemment, il semblerait que la tendance actuelle soit vers un retour du PC sur le devant de la scène. Les consoles sont trop fermées, elles se sont plantées dans le virage vers les jeux sociaux et Internet en général.
Citation :
Publié par trucbidule
il existe des claviers/souris pour xbox et ps3, cela ne devrait pas poser de problème ? à la manette pourquoi pas aussi mais de toute manière il faudra quand même un clavier pour parler avec les gens en multi.

pour ce qui est de communiquer en multi sur Xbox live c'est plutot des serveurs vocaux dédié que des messages ecrit.

en gros t'as un mumble intégré a la plateforme Xbox live alors pas besoin d'écrire.

par contre oui il existe des claviers pour Xbox et PS3 mais la jouabilité ( si j'ai bien tout compris ) sera totallement différente sur console et PC.

il veulent un diablo 3 spécial console et pas un diablo 3 version 1.5.
je pense que le gameplay console sera adapté pour un jeu a la manette et non pas pour un clavier et une souris car cela represente une minorité de ceux qui joueront a diablo3 sur console.
Citation :
Publié par Braseos
quel joueur oseraitjouer à diablo sur console.. mdr!
Tout le monde n'est pas un hardcore de diablo 1 et 2 ou même un adepte de l'online.
Y'a bien eu des Baldur Gate sur console, c'est le même esprit d'aventure et je suis sur que ça plaira aux "néophytes".
Citation :
Publié par franti01
Il suffis de simplifier le gameplay . Blizzard est devenue expert en la matière de ce que j'ai vus avec WoW .
Je ne crains rien à ce niveau ,)
Tu as tout dis !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Braseos
quel joueur oseraitjouer à diablo sur console.. mdr!
mettons LoL sur Xbox pendant qu'on y est
Il y a bien des FPS qui se joue sur console (et pas qu'un peu...) et qui nécessite une précision bien plus élevée que diablo 3 donc cet argument ne tient pas
nous y sommes enfin, les masques tombent, les mythes aussi...
le monde du mmo bascule doucement du pc vers la console, pour meilleur, et surtout pour le pire.
(ok je sais que diablo n'est pas un mmo, mais pour moi c'est symbolique)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés